A suivre: Razvan Ochirosii

ochirosii.jpgIl vient de permettre à son club, le Steaua Bucarest, de frapper un grand coup en championnat. Lancé par Olăroiu en seconde période face au Rapid, Răzvan Ochiroşii a marqué le but de la victoire steliste, 3-2 à Giuleşti, le stade du Rapid.

C’est le grand pari de Cosmin Olăroiu. Et à 18 ans seulement, Ochiroşii est déjà décisif dans une rencontre importante, et qui plus est en terre hostile, dans un derby bucarestois, pour son premier but en championnat! Jusqu’à ce dimanche, il n’avait en effet pas réussi à marquer en Liga 1, en partie à cause de la mauvaise période de tout le groupe. Mais il avait déjà marqué les esprits. Pour sa première apparition en équipe première, Ochiroşii avait en marqué un but, sur pénalty lors de la victoire 3-0 face au NK Gorica en tour préliminaire de Ligue des Champions. Les médias s’emballent: Une étoile est-elle née?

Le Steaua peut en tout cas compter sur lui pour la suite. Le club fonde de grands espoirs sur lui, comme le prouve son arrivée tumultueuse dans la capitale. Né le 13 mars 1989, ce milieu offensif né à Galaţi a bien évidemment commencé à jouer au football sur les bords du Danube. Formé au Steaua Dunării Galaţi, un club privé lié par contrat à l’Oţelul Galaţi, il aurait dû, comme tous les meilleurs jeunes de cette équipe, débuter sous le maillot de l’Oţelul. C’était sans compter sur l’oeil des recruteurs de la capitale et son envie de rejoindre le plus grand club du pays.

Il signe avec le Steaua. Marius Stan, président de l’Oţelul, conteste alors ce transfert. Après avoir perdu devant les instances fédérales, Stan se tourne alors vers Lausanne et le Tribunal Arbitral du Sport. Mais le TAS donne lui aussi raison au Steaua. Voilà comment l’un des plus grands espoirs roumains à ce poste de meneur de jeu fait ce week-end les affaires du double champion de Roumanie en titre. En attendant de doubler la mise contre le Dinamo? C’est en tout cas un joueur à suivre…

 
Portrait/Interview | Roumanie

trackback uri 4 commentaires

Oui, tout comme Radu Stefan, qui a fait un bon match contre le luwembourg.. oui, bon, le Luxembourg, je sais..

par Hagi, 02.04.2007 à 14h59   | Citer

Luxembourg*, ahh maudit clavier

par Hagi, 02.04.2007 à 15h00   | Citer

Stefan est aussi un excellent jeune, comme Pulhac, Adrian Cristea ou encore Keseru. Une belle relève!

par PJ, 02.04.2007 à 16h31   | Citer

Interessant PJ ton article sur ce jeune roumain.Au fait as tu des nouvelles fraiches sur la 1ère division roumaine, transferts,entraineurs,dirigeants ou rumeurs pour la prochaine saison?
Qu en est il? Christiano Bergodi va t’il rester au Cluj? ou va t’il tenter sa chance dans un club plus huppé?
Et ce bon vieux championnat moldave avec le Shériff Tiraspol, qu en est il?
C’est toujours la gabegie la plus totale en Moldavie?

Le roumanophile de suisse… :-)

par Bastien, 03.04.2007 à 14h12   | Citer