Battus par la grippe !

karpaty-lviv.pngCa ressemble à un poisson d’Avril, ça en a la couleur mais ça n’en est pas un!


Alors que le championnat ukrainien a repris ses droits début mars, seule une équipe n’a pas foulé la pelouse ces 3 dernières semaines: le FC Karpaty L’viv !

La raison est simple, l’ensemble de l’effectif pro a attrapé un étrange virus … Bilan: tous les joueurs sont tour à tour à l’infirmerie atteints de fortes fièvres et autres symptômes digestifs que je prends soin de vous épargner … Le club ouest-ukrainien a donc décidé, par obligation, de ne pas jouer le moindre match de championnat depuis la reprise demandant à la fédération de reporter ses matches à une date ultérieure … ce que celle-ci a refusé … ;-)

Karpaty avait effectué jusque là un parcours exemplaire pour un promu, pouvant même espérer une qualification pour l’UEFA ou l’Intertoto mais voilà, les 2 défaites sur tapis vert sur le score de 3-0 infligées par la fédé font lentement mais sûrement reculer l’équipe au classement …

Maintenant, 2 stratégies:

1. soit le club décide de déclarer forfait pour la suite de la compétition en prenant le risque d’être relégué

2. soit le club frappe à la porte de la Sainte UEFA de Platoche, qui aurait l’occasion de montrer son amour réel pour les petits …

A moins que le virus ne contamine d’autres clubs du pays … ;-)

 
Ces petites choses... | Championnat | Ukraine

trackback uri 47 commentaires

Mais ils n’ont pas une équipe réserve ? Ca peut servir pourtant !

par fab, 02.04.2007 à 08h09   | Citer

« Mais ils n’ont pas une équipe réserve ?  »
… malades aussi ! ;-)

par Xaxou, 02.04.2007 à 08h11   | Citer

J’ai lu un truc similaire en Roumanie. Un match a été reporté ce dimanche en D2 après que tous les joueurs de l’équipe visiteuse aient contracté une gastro après avoir bu l’eau d’une source. Je sait pas si c’est ça la couleur du poisson d’avril! ;-)
Quoi qu’il en soit, c’est très étrange que la fédé ait refusé de reporter les matchs. C’est ce qui se fait généralement en de telles circonstances, non?

par PJ, 02.04.2007 à 08h39   | Citer

Si ça se trouve ça fait plus de 10 ans que tous les joueurs marseillais ont un grave virus ce qui expliquerai les résultats !!

par Terryble, 02.04.2007 à 08h52   | Citer

Ouais ben on peut en dire autant des joueurs de l’OL depuis janvier !

C’est en effet bizarre que la fédé russe soit si intransigeante.

par fab, 02.04.2007 à 08h58   | Citer

Ca me rapelle l’équipe du CSKA Moscou malade à Marseille un jour de Champions’ league.

par Marius The Poete, 02.04.2007 à 09h11   | Citer

@Fab: Arrrghhh ! Pas russe ! Ukrainienne !!
En réalité, le club de Karpaty L’viv dérange dans le championnat ukrainien … Fer de lance de l’Ukraine nationaliste ukrainophile et russophobe … Il est en étroite contradiction avec les géants du foot ukrainien (D Kyiv et S. Donetsk) dirigés par des « hommes d’affaire » à la botte des instances footballistico-politiques du pays … On aime bien ce club qd il perd et joue le maintien, en gros …

par Xaxou, 02.04.2007 à 09h25   | Citer

Je comprends mieux…

par PJ, 02.04.2007 à 09h26   | Citer

« Je comprends mieux…  »

Ah?

Mais qu’est-ce qu’il se passe-t’il donc en Ukraine?
C’est pas le président lui-même (celui que la bronca popu avait fait réélire) qui s’était fait empoisonner, à l’époque?
Quel bordel!

par d'ago, 02.04.2007 à 10h01   | Citer

Ben Poutine, c’est pas des bras qu’il a, ce sont de véritables tentacules!
Xaxou me contredir peut-être sur le cas ukrainien, mais la Russie a encore de très bons lobbys pro-russes dans tous les pays de l’ex-URSS. Et ce qui n’est pas pro-russe dérange beaucoup. Demandez aux Tchétchènes! Sur la forme, le KGB, ou d’autres formes de lobbys, de surveillance, etc, n’existent plus, mais dans le fond les méthodes sont les mêmes.

par PJ, 02.04.2007 à 10h08   | Citer

« Quel bordel! »

En résumé, c’est ça ! ;-)

par Xaxou, 02.04.2007 à 10h23   | Citer

« @Fab: Arrrghhh ! Pas russe ! Ukrainienne  »

Désolée Xaxou !! C’est que je suis une vieille moi. J’ai connu Mao et Breijnev !!!! ;-)
Il s’agit d’une horrible méprise !

par fab, 02.04.2007 à 10h35   | Citer

Tiens, le roumaing Ghioane rejoue pour le dinamo Kiev?

par Hagi, 02.04.2007 à 10h40   | Citer

roumain*

par Hagi, 02.04.2007 à 10h40   | Citer

tiens Hagi a l’accent toulousaing ;-) ))

par Alex, 02.04.2007 à 10h42   | Citer

lol oui que m’arrive-t-il..

Alala faire confiance à l’amour de Platini pour les petits.. pour l’instant il ne l’a pas encore demontré helas

par Hagi, 02.04.2007 à 10h54   | Citer

Oui Hagi, les médecins lui int permi de rejouer il y a de ça 1 ou 2 mois. Il a rejoué deux ou trois matchs depuis la reprise il me semble (environ). C’est une bien bonne nouvelle.

par PJ, 02.04.2007 à 10h55   | Citer

« l’amour de Platini pour les petits »

Oui, comme quand il a signé à la Juve, un p’tit club de deuxième, quoi!

A mon avis, ce soi-disant souci des petits est un argument éléctoraliste.
Un peu comme quand les candidats politiques font semblant de se soucier des pauvres.

par d'ago, 02.04.2007 à 11h01   | Citer

Ah, c’est des russophobes… ah ben c’est rien qu’une petite yutshenkite alors.

par ismagic, 02.04.2007 à 12h06   | Citer

éh les gars , ce serait pas LA GRIPPE AVIAIRE votre contanination en ukraine et en roumanie est quand meme tres importante !!! lol lol

par rcs 67, 02.04.2007 à 13h20   | Citer

Nan, c’est la grippe à bière ça… ;-)

par PJ, 02.04.2007 à 13h26   | Citer

Ou alors c’est des retombées de Tchernobyl.
-)-)-)-)
(Oui bon, c’est pas drôle)

Sinon, Xaxou, y a-t’il un club là-bas?
Y a-t’il un patelin seulement?

par d'ago, 02.04.2007 à 13h26   | Citer

ya plus grand chose là-bas… voilà ce qu’il reste des tribunes du stade de foot :

 

par Alex, 02.04.2007 à 14h06   | Citer

Voilà un commentaire fort intéressant, Alex

par Marius The Poete, 02.04.2007 à 14h15   | Citer

Mdr !!!
Oui, en fait, on parlait récemment d’une reprise du Dinamo Chernobyl par un milliardaire japonais … Ce dernier aurait déjà planifier de faire signer qques joueurs biélorusses et des anciens joueurs de l’équipe militaire française de Mururoa … Pour information, cet inconnu japonais serait né à Hiroshima il y a 62 ans … ;-)

par Xaxou, 02.04.2007 à 14h17   | Citer

Ahhhh, les fameux Phacochères Molitors de Pripiat…

par PJ, 02.04.2007 à 14h18   | Citer

@Marius & PJ : vous foutez pas de ma gueule, c’est vraiment une photo du stade de Pripiat devenu maintenant…. une forêt…

par Alex, 02.04.2007 à 14h23   | Citer

Ah beh pour moi il n’y avait rien qui s’affichait.

par Marius The Poete, 02.04.2007 à 14h29   | Citer

J’aime bien le foot mais, tout compte fait, je préfère la forêt.
Et si on faisait pèter toutes les centrales?-)-)-)

par d'ago, 02.04.2007 à 14h30   | Citer

@D’Ago: le « nationalisme » en Ukraine est différent de ce qui se passe en France … Ce n’est pas de la xénophobie envers les étrangers etc … Simplement, pendant 50 ans, il y a eu négation de la culture ukrainienne. A tel point, que la langue ukrainienne était enseignée clandestinement ! Toute personne qui était prise en train d’enseigner la langue ukrainienne était envoyé illico au mieux en prison, au pire en Sibérie (même dans les années 80 …). Les enseignants scolaires étaient donc des russes … Même problème avec les média (jusqu’en 2004, exclusivement en Russe).
Aujourd’hui, après la révolution de 2004, le nouveau pouvoir a réinstaurer la langue ukrainienne comme langue nationale … Le problème est qu’une grande partie de la population ne parle que le russe ! D’où les tensions entre grosso modo l’est et l’ouest du pays …
De plus, l’histoire même du pays a été « modifié » au temps du communisme … Par exemple, alors que Bandera est considéré en Ukraine de l’Ouest comme un héros ayant résisté à la fois au nazisme et au communisme (ce qui historiquement est prouvé), en Ukraine de l’Est il est toujours présenté comme un collaborateur nazi …
Si vu d’Europe occidentale, les Ukrainiens de l’Ouest sont les gentils, vu d’Europe de l’Est c’est l’inverse, ils sont perçus comme des voyous sans culture … C’est compliqué, il faudra du temps pour que la nation ukrainienne redevienne vraiment unie … Mais le problème est avant tout politique … Les gens des 2 côtés sont manipulés et victimes des propagandes des 2 camps, faut bien l’avouer …

par Xaxou, 02.04.2007 à 14h31   | Citer

@Alex: bravo pour cette photo ! Tu m’as bleuffé sur ce coup ! ;-)

par Xaxou, 02.04.2007 à 14h33   | Citer

Mais j’étais sérieux Alex!

par PJ, 02.04.2007 à 14h36   | Citer

@Xaxou : de rien ! eh oui monsieur, je fais pas que du tourisme dans les pays tropicaux bordés de plages et de palmiers ;-) )

 

@PJ : sérieux c’était le nom de l’équipe ?!!

par Alex, 02.04.2007 à 14h38   | Citer

;-) ))

par Xaxou, 02.04.2007 à 14h39   | Citer

Je t’invite à découvrir le sud ukrainien amigo, bordant la mer Noire … ;-)

sea

par Xaxou, 02.04.2007 à 14h40   | Citer

Xax’,
très intéressant.
Mais je suppose que ce n’est pas un problème exclusivement ukrainien. Tous les pays de l’est doivent être partagés ainsi en deux.
Finalement comme tout le monde.
La gauche, la droite, qu’est-ce que c’est d’autre que la guerre froide à l’intérieur des nations?
Bon, l’Ukraine a un redoutable voisin.

par d'ago, 02.04.2007 à 14h44   | Citer

@Xaxou : sympa le chateau de la Belle au bois Dormant ;-)

par Alex, 02.04.2007 à 14h48   | Citer

… bâti dans la falaise !

par Xaxou, 02.04.2007 à 14h49   | Citer

@ Alex : Ignorant!!!!

Le chateau de la belle au bois dormant est celui de Neuschwanstein en Bavière. http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuschwanstein

(D’ailleurs, commentaires entendu sur place par des touristes Yankees : « C’est marrant qu’ils se soient inspirés du chateau de Disney pour faire leur chateau)

par Marius The Poete, 02.04.2007 à 15h53   | Citer

@Alex: non, pour ça je céconnais quand même!

par PJ, 02.04.2007 à 16h23   | Citer

ça me rassure :-) )

par Alex, 02.04.2007 à 16h25   | Citer

Pour revenir à Tchernobyl ; j’ai vu un reprtage qui m’a fait assez marret là-dessus ; il y a une une flore et une faune incroyablement désormais dorénavant ;la nature a repris ses droits tout à fait normalement et des gens sont repartis vivre dans le périmétre interdit sans cancer alors que les spécialistes prévoient 30 000ans avant que ça redevienne vivable.
Comme quoi les manifs contre l’enfouissement des déchets à 3km de profondeurs…

par jojo, 02.04.2007 à 16h53   | Citer

@jojo:
il est impossible de dresser un état des lieux définitif de l’accident car Tchernobyl continue à contaminer de nouvelles personnes.
En effet, certains radioéléments échappés de Tchernobyl sont toujours actifs. Parmi eux, le césium 137, considéré comme l’un des plus nocifs, possède une demi-vie d’environ trente ans.
Conséquence : 5 millions de Biélorusses et d’Ukrainiens vivent encore dans des territoires contaminés à plus de 37 kBq/m² et 400 000 d’entre eux sont exposés à des doses dépassant 555 kBq/m² (en France, la contamination des sols est en moyenne de 3 à 4 kBq/m²). En outre, en plus d’une contamination externe, il existe aussi une contamination interne, via les aliments. Par exemple, 15% du lait contrôlé en Biélorussie dépasse le niveau autorisé en césium 137.
Enfin, comme l’explique le Dr. Okeanov, les rayonnements créent une instabilité génétique qui pourrait continuer à s’exprimer dans les générations à venir. En effet, des études portant sur les enfants nés après l’accident de Tchernobyl de parents contaminés ont montré un taux de mutations de leur ADN deux fois plus élevé que la moyenne. Par ailleurs, d’autres études sur des rongeurs ont également révélé que ces mutations se compliquaient et s’aggravaient au fil des générations. Le bilan de Tchernobyl est donc loin d’être clos…

par Xaxou, 03.04.2007 à 10h00   | Citer

Tchernobyl, c’était en 86, soit trois ans avant l’effondrement de la balivernia communiste.
Y a t’il un lien entre ces deux évènements, selon toi, Xaxou?

Foot!

par d'ago, 03.04.2007 à 10h47   | Citer

Un lien ? Non, je ne crois pas …
Mais il ne faut pas croire que Tchernobyl est le seul incident nucléaire de l’histoire soviétique ou mondiale … Je chercherais les infos + précises mais il y avait eu dans les années 70 un gros incident dans une centrale du Kazakhstan … Une partie des employés ainsi qu’une partie des populations voisines étaient passées à l’as … Un accident nucléaire aux USA avait eu lieu à la fin des années 50 aussi avec son lot de morts …

Foot ! ;-)

par Xaxou, 03.04.2007 à 11h02   | Citer

@ d’ago > Parce que la balivernia communiste est finie? Je ne trouve pas.

@ xaxou > Pas la peine d’aller chercher si loin. Cadarache dans le sud de la France a eu deux incidents majeurs à la fin des années 90. Mais bien entendu, « rien de dangeureux n’a été touché »….

par Marius The Poete, 04.04.2007 à 06h57   | Citer