L1 : Toulouse prend les devants

Pauvres spectateurs à l’affût du moindre but en cette 32ème journée. Tristes records battus (record détenu depuis 1986, Cantona jouait alors à Auxerre!!!), celui du plus faible nombre de buts mais aussi celui du plus grand nombre de scores nuls et vierges. Plusieurs explications sont avancées mais celle de la frilosité tactique des entraineurs français semble la plus explicite en la matière. Bref, Toulousains et Lillois font la bonne opération tandis que Lyon continue son train de sénateur.

32ème journée:

Toulouse – Auxerre : 2-0
Lorient – Monaco:0-0
Troyes – Nancy:0-0
Lille – Sochaux:2-0
Valenciennes – Marseille:0-0
Bordeaux – Paris SG:0-0
Nantes – Lens:0-0
Le Mans – Rennes:0-0
Lyon – Sedan:1-0
Nice – St Etienne:2-1

Classement:
1. (0) LYON : 92 pts…..(21v + 6p + 12 Bbi + 10 Bév + 1 Béd)
2. (0) LENS : 70 pts +9……..(13v + 11p + 10 Bbi + 7 Bév + 3 Béd)
3. (0) ST ETIENNE : 70 pts +6…….(13v + 6p+ 11 Bbi + 7 Bév + 7 Béd)
4. (+2)TOULOUSE : 70 pts +5….(15v + 7p + 8 Bbi + 8 Bév + 2 Béd)
5. (0) MARSEILLE : 65 pts…(13v + 7p + 8 Bbi + 8 Bév + 3 Béd)
6. (-2) BORDEAUX : 61 pts +1……(13v + 7p + 4 Bbi + 4 Bév + 6 Béd)
7. (0) SOCHAUX : 61 pts 0…..(12v + 11p + 8 Bbi + 4 Bév + 2 Béd)
8. (0) LILLE : 59 pts……(12v + 10p + 6 Bbi + 6 Bév + 1 Béd)
9. (0) LE MANS : 56 pts….(10v + 13p + 6 Bbi + 4 Bév + 3 Béd)
10. (0) MONACO : 54 pts…… (10v + 11p + 5 Bbi + 4 bév + 4 Béd)
11. (0) RENNES : 53 pts +2…..(11v + 10p + 4 Bbi + 4 Bév + 1 Béd)
12. (+1) LORIENT : 53 pts -2……..(11v + 11p + 4 Bbi + 4 Bév + 1 Béd)
13. (+1) VALENCIENNES : 53 pts -9..(10v + 8p + 7 Bbi + 6 Bév + 3 Béd)
14. (-2) AUXERRE : 50 pts…(10v + 13p + 4 Bbi + 1 Bév + 2 Béd)
15. (+3)PARIS SG : 47 pts -9……(8v + 11p + 6 Bbi + 3 Bév + 3 Béd)
16. (0) SEDAN : 45 pts……(6v + 12p + 7 Bbi + 3 Bév + 5 Béd)
17. (0) NICE : 44 pts -4…(8v + 12p + 3 Bbi + 3 Bév + 2 Béd)
18. (-3) NANCY : 44 pts -9……..(9v + 10p + 3 Bbi + 2 Bév + 2 Béd)
19. (0) TROYES : 40 pts…(7v + 11p + 3 Bbi + 3 Bév + 2 Béd)
20. (0) NANTES : 35 pts……(6v + 12p + 2 Bbi + 1 Bév + 2 Béd)

v=victoire
p=parité

Bbi : Bonus buts inscrits (2 à l’extérieur, 3 à domicile)
Béd : Bonus pour une défaite concédée par un but d’écart seulement, en ayant inscrit au moins un but au cours du match
Bév : Bonus pour une victoire d’au moins 2 buts d’écart

En cas d’égalité, je privilégie la différence de buts générale puis le nombre de buts inscrits comme noté en gras.

Classement Hidalgo
Classement général

Attention ce classement est en attente des matchs en retard entre Rennes et Lyon et Bordeaux-Nancy. Ce qui explique que Bordelais et Nancéiens se retrouvent en légère baisse dans ce classement qui je le rappelle devrait servir les équipes les plus offensives. Evidemment, cette journée n’a pas bouleversé la donne même si les variations s’effectuent sur les trois dernières journées de championnat. Si Lyon est loin devant, un trio formé de Lens, St Etienne et Toulouse se détachent. Néanmoins, les parcours de Lens et de St Etienne sont moins favorables actuellement. Les Verts viennent d’être battus (injustement?) à Nice alors que Lens n’a gagné qu’un seul match depuis 7 journées, ce qui est indigne d’un prétendant à la Ligue des Champions. Toulouse enchaine les succès de façon impériale même si les deux derniers sont un peu chanceux malgré le score. Le « Elmander dépendance » n’est pas un vain mot et le Suédois pourrait s’envoler loin de la Garonne l’année prochaine tant ses capacités apparaissent au dessus de la L1. Lyon, dont le vestiaire est de plus en plus décrit comme en difficultés (quoi de plus logique la saison étant terminée depuis la défaite face à la Roma), pourrait sérieusement se pencher sur le cas Elmander comme je l’ai annoncé depuis le début d’année. Lyon au passage pourrait être champion en milieu de semaine en cas de victoire devant Rennes.

Finalement les trois journées n’ont pas tourneboulé le classement notamment à cause du florilège de 0-0. Marseille n’a pas enchainé à Valenciennes, Lille retrouve la victoire devant des Sochaliens moins en verve. Monaco ne progresse plus tout comme Rennes, Le Mans ou Bordeaux. La course à la Ligue des Champions est relancée par la chute vertigineuse de Lens mais à 6 journées de la fin, le suspense demeure…après tout c’est tout ce que l’on a à se mettre sous la dent, avouons-le!.

Derrière, Nantes semble errer avec 4 matchs sans succès dont la défaite terrible devant Sedan à la Beaujoire. Sans démérités à St Etienne, les Canaris sont minés par des problèmes internes au club qui glacent les joueurs lorsque ceux-ci doivent évoluer à domicile. Les Nantais accusent 5 points de retard dans le « vrai » classement, dans le nôtre un peu plus…Sedan marque le coup après sa victoire à Nantes qui laissait espérer, les voilà également à 5 pts alors qu’ici ils sont 16ème, preuve d’une volonté d’aller de l’avant réelle. Troyes est en chute libre depuis bien longtemps mais n’est pas si loin encore (3pts) du sauvé parisien. Deux victoires consécutives ont donné de l’air aux hommes de Le Guen, qui a quand même écarté des titulaires les « protégés « alias les « gros salaires » (Pauleta, Gallardo, Kalou, Mendy). Attention à ne pas crier « ouf » trop vite, la prochaine journée pourrait s’avérer délicate avec la réception de Nantes. Nice se sort un peu de la zone rouge et rattrape Nancy et Valenciennes toujours concernés par la lutte.

Classement de la forme (5 dernières matchs de L1 joués):

1. Lyon : 11 pts
2. Toulouse : 10 pts
3. Lorient, Valenciennes : 9 pts
5. Rennes, Le Mans, Auxerre, Marseille : 8 pts
9. Monaco, Bordeaux, Sochaux, Paris SG : 7 pts
13. Nice, St Etienne : 6 pts
15. Sedan : 5 pts
16 Nantes, Lille : 4 pts
18. Nancy, Troyes, Lens : 2 pts

Lyon est l’équipe forme du moment malgré tout ce que l’on peut dire. Les Gones dominent toujours outrageusement le championnat. Ainsi sur les 5 dernières rencontres, ils reprennent 9 pts à leur ex-dauphin lensois. La machine Sang et Or s’est sensiblement enrayée depuis la victoire au Vélodrome. Pas étonnant alors de voir les Toulousains passés devant puisqu’ils leur ont repris 8 pts en 5 matchs! Marseille retrouve petit à petit une allure honorable et comble son retard sur Lens au contraire de Bordeaux, Lille voire St Etienne au parcours plus chaotique, notamment pour les Nordistes. Des équipes ont un sursaut au bon moment comme Lorient ou Valenciennes, proches du maintien. A l’inverse, Troyes est en panne alors que Nancy voit le spectre de la relégation les envelopper. Nantes est à peine mieux lotie et n’a plus gagné depuis 4 matchs contre…Nancy.

33ème journée (21 avril):

Marseille-Troyes
Sochaux-Lorient
Paris SG-Nantes
St Etienne-Bordeaux
Lens-Le Mans
Monaco-Lille
Sedan-Nice
Auxerre-Lyon
Rennes-Toulouse
Nancy-Valenciennes

Trois matchs déterminant pour le maintien auront lieu à commencer par Paris qui accueillera Nantes. Ce match pourrait sonner le glas des espoirs nantais qui en cas de défaite verrait un adversaire direct (le 17ème!) prendre 9 pts d’avance ce qui en 5 journées restantes seraient impossibles à réduire. Le Sedan-Nice est identique. Les Ardennais doivent impérativement l’emporter pour ne pas voir s’éloigner un concurrent. Si Nice et le PSG gagnaient, nul doute que Sedan et Nantes auraient quasiment les deux pieds en L2. Pour ne pas se faire peur jusqu’au bout Nancy devra vaincre Valenciennes surtout si les hommes de Corréa perdaient à Bordeaux leur match en retard. Mais gare à Valenciennes qui reste sur deux succès en déplacement à Nantes et à Lille. Autre mal classé, Troyes aura un périlleux déplacement à Marseille qui n’a plus le temps de laisser des points en route pour atteindre l’objectif qui semblait leur être promis après une dizaine de journées. La maladresse chronique des attaquants phocéens sera remis sur la table en cas de 0-0 voire pire. Tous les autres matchs sont des affiches pour de potentiels européens l’année prochaine. Alors qu’Auxerre tentera de battre Lyon sans doute champion mathématiquement, Toulouse se rendra en Bretagne à Rennes. Les Rennais peuvent encore prétendre à l’Europe et pourraient revenir à 5 pts de leurs hôtes du soir. Lens aura un bon coup à jouer à Bollaert en recevant Le Mans et essaieront d’écarter un énième concurrent pour le podium. Si Marseille pourrait être le grand gagnant de la prochaine journée, Lille aura un déplacement peu évident à Monaco dont la dernière chance d’accrocher l’Europe se jouera là.

Le déplacement bordelais dans le Chaudron sera aussi important même si les Girondins, en remportant la Coupe de la Ligue, évolueront l’esprit libéré. Pourtant, une victoire devant Nancy en match en retard les propulserait 4ème à 1 point du podium. Enfin, Sochaux accueillera Lorient, deux équipes proches l’une de l’autre car si les Bretons l’emportaient, ils rejoindraient tout simplement les Sochaliens. Bref Toulouse a du soucis à se faire juste devant la meute sauf si Elmander continue ses prestations de haute volée.

 
France

trackback uri 31 commentaires

La honte ! 8 buts !
Une vraie honte pour notre championnat et paradoxalement une véritable performance… De la part du président Thiriez, « patron » de la ligue 1.
600 millions pour ca ! Trop fort le lascar ! Une quatre-ailes au prix d’une Ferrari, la vache, faudrait qu’il ouvre un site style E-Bay, avec ses techniques de ventes il deviendrait vite fait milliardaire.
Bon maintenant, ca faisait un moment qu’il n’y avait plus d’illusions à se faire, notre championnat est faible en terme de spectacle et ca ne va pas en s’ameliorant. Des petits trop frileux et des gros pas assez bouillants. La médiocrité est à la mode et elle est meme encensée .
Ca fait un moment que les gens de canal ont oubliés ce que c’était que des journalistes sportifs, la tendance est aux opérations de com façon simulation pour ce qui est de la satisfaction.
Quoi qu’il en soit, télés, instances, présidents de clubs, entraineurs, joueurs : Va, peut-etre falloir leur apprendre que passer un certain prix on a le droit d’etre exigeant sur la qualité et qu’il faudrait arreter de se foutre de la tete des gens et en particulier des spectateurs.
Car en fin de compte, ce sont ces derniers qui payent les acteurs d’une façon ou d’une autre.
Lamentable record !

par stef, 18.04.2007 à 02h35   | Citer

Tlm voit Lyon champion dès mercredi, mais si il y a match nul ils le sont tout de même ? Ou il faut 3 points impérativement ? Parce que Rennes doit pas avoir envie de lacher l’affaire si vite..ils sont 9eme mais juste à 3 pts de l’uefa (provisoire).

par Qui©he, 18.04.2007 à 04h23   | Citer

@Qui@he : un match suffirait au conditionnel car ce serait une question de goal average. Je n’ai pas fait les calculs mais il semble que l’écart soit assez grand pour Houllier dise que même un nul mettrait l’OL à l’abri d’un retour.
Pour ma part, je ne pense pas que les rennais vont se laisser faire. Je me souviens trop bien du 4-1 qu’ils nous avaient infligé à Gerland l’année dernière !
Alors tous les journaleux voient l’OL champions dès ce soir mais les joueurs sont méfiants et nous aussi.

par fab, 18.04.2007 à 10h02   | Citer

Ce soir ou plus tard, de toute façon les joueurs ont déjà ma tête à l’envers ou ailleurs…
Merci Balbo pour ton objectivité. 8 buts ce n’est pas beaucoup (surtout si on considère que le 1/4 a été marqué par les Niçois), mais ce n’est pas pour ça qu’il faut se lamenter sur le niveau de la L1.

Mes pronos:
Marseille-Troyes 3-1
Sochaux-Lorient 1-2
Paris SG-Nantes 3-0
St Etienne-Bordeaux 1-0
Lens-Le Mans 1-1
Monaco-Lille 2-2
Sedan-Nice 1-0
Auxerre-Lyon 1-3
Rennes-Toulouse 0-0
Nancy-Valenciennes 1-3

Voilà, ça fait 26 buts, et les amateurs de grand spectacle seront ravis.

par vince, 18.04.2007 à 10h26   | Citer

Toujours de belles analyses de Balbo.
Qu’il est long, ce championnat! Il n’en finit pas. Il ressemble tellement à celui de l’an dernier ou d’il y a deux ans, qu’il me semble infini.
L’OL est champion depuis belle lurette. Je préfère que le moment où les gones vont se grimmer et faire les imbéciles pour fêter les mathématiques soit le plus retardé possible.
Mais, d’après le moral des troupes décrits par tous, nous referont-ils profiter de leur mauvais goût, cette fois-ci?
On parle de suspense quant aux accessits ou à la relégation.
Mais même ce suspense finit par lasser. Pas d’intensité, pas de mordant, pas de belles équipes.
Finalement, on s’en fout.
Vivement, Mardi prochain.
Milan-Manchester, c’est quand même autre chose.

par d'ago, 18.04.2007 à 13h30   | Citer

Merci. Il est vrai que le championnat traine en longueur. Même en tant que supporter concerné, je suis lassé.

Ce soir outre OM-Nantes en Coupe, Lyon-Rennes et Bordeaux-Nancy…au fait Sochaux a battu Montceau…en prolongations! Le tassement du niveau de la L1 s’étendrait-il jusqu’en…CFA?

par Balbo, 18.04.2007 à 13h50   | Citer

« La “Elmander dépendance” n’est pas un vain mot et le Suédois pourrait s’envoler loin de la Garonne l’année prochaine tant ses capacités apparaissent au dessus de la L1. »

Tout est dit dans cette phrase quant au niveau de la L1.
Elmander signera-t’il à l’OL?
Je ne pense pas.
Imaginons que l’OL soit en concurrence avec Manchester ou le Barça ou la Juve (au hasard), quant au transfert du joueur.
Franchement, à sa place, vous signeriez pour l’OL?

par d'ago, 18.04.2007 à 14h37   | Citer

Allez tous vous abonner à TPS, Foot+ ou que sais-je encore. Matez-vous les champ étrangers jusqu’à plus soif bande de rabats-joie !!

Il n’est pas terrible notre championnat mais c’est le notre. Pas de quoi en être très fier certes, mais pas de quoi non plus lui cracher dessus. Il fait ce qu’il peut avec ses moyens, qui, quoiqu’on en dise, sont beaucoup moindre qu’ailleurs.
Il y a du suspense, il n’y pas que des brêles sur les pelouses mais il manque les buts et le spectacle. Les équipes sont frileuses et manquent de panache (l’OL comme les autres), OK. Mais qu’a t-on fait nous les supporters ? Et si on lançait une journée « stade mort » ? Personne dans les tribunes……..ça les ferait peut-être bouger un peu non ?

Vous aurez remarquez toute la contradiction dont je suis capable dans ce message. Hé bien c’est à l’image de ce que je ressens dans cette ligue 1.
D’un côté je l’aime et de l’autre je l’excècre. Disons pour résumer que tout n’est pas à jeter tout de même !

par fab, 18.04.2007 à 15h27   | Citer

Moi je l’aime bien notre championnat, j’ai l’impression que ce qui foire ce n’est pas la qualité de nos footballeurs mais plutôt des notions tactiques de 80% de nos chefs techniciens. Ces notions tactiques ne privilégie pas le jeu fou beau mais plutôt un football très terre à terre c’est ce qui est dommage et nous donne l’impression qu’on est en dessous. Je dirais plutôt qu’on est à coté, on continue de fabriquer d’excellent footballeur mais ils deviennent des stars que dans des champ ou les matchs se jouent différement.

par Qui©he, 18.04.2007 à 15h31   | Citer

@fab et @Qui©he

Oh ! Les filles ! Il ne faut pas confondre « supporters » et « spectateurs ». On est tous fans d’un club dans ce championnat, mais ne me dites pas que l’on doit admettre ou meme excuser la pauvreté du spectacle proposé. Combien de fois cette saison on s’est mangé des matchs où nos grand-mères auraient eues leur place commme ailier de débordement ?
Il y a quand meme un manque d’originalité dans le jeu qui est pratiqué dans notre championnat. Meme si elle a été en partie decue cette saison, Lyon est le club qui a fait preuve d’ambition et si ca continue il vont encore etre champions 10 fois de suite !
En tant que fan de l’OM ca me gave !
Quant à nos techniciens ils sont graves pour la plupart. Car si la France produit d’excellent joueurs, ce sont d’autres pays qui les font joués. Chez nous c’est plutot : Mets toi là , défends et meme si tu as la technique de Ronaldinho ne prends pas d’initiative, en général c’est ca ! Comment veux-tu faire avancer le shmimblick ?
En Angleterre par exemple, c’est : Tu as 19 ans ? On s’en fout ! Tu es bon, tu joues, tu es titulaire ! Et pendant 90 mn tu as interet à etre au niveau ! Quand tu seras fatigué on verra !
Si c’est parfois « too much » c’est aussi pour ca qu’ il y du spectacle !

par stef, 18.04.2007 à 16h02   | Citer

J’ai parlé de supporters ou de spectateur ? T’es marrant(e) toi !

par Qui©he, 18.04.2007 à 16h16   | Citer

C’est ce que je dis, c’est un probleme purement tactique qui rends bcp de matchs ennuyeux. Quand tu vois des équipes mener 2-0 à 5 min de la fin et que le coatch hurle car il y a trop de monde de son équipe dans la surface de réparation adverse et qu’ils doivent se replacer….

par Qui©he, 18.04.2007 à 16h19   | Citer

Hé mec !!!!

Mon avis perso est que tout n’est pas à jeter chez nous. Pourquoi tout de suite aller chez le voisin parce que c’est plus mieux bien. On est tous spectateurs et amateurs de foot ici mais j’ai l’impression que depuis quelques jours c’est comme si vous alliez tous demander l’asile footballistique outre Manche !!
C’est ce qui ressort des coms en tout cas.
Hé bien je vais vous dire moi : le foot anglais me gave. Ce n’est pas le jeu en lui même, non. C’est plutôt sa réussite insolente qui m’énerve. On est tous là à baver devant….au lieu de se bouger pour grimper.

Et la pauvreté du spectacle en France est bel et bien le résultat de tactiques frileuses et défensives. Combien de clubs ont une philosophie d’attaque ???? A part Lyon, l’OM quand ils sont en forme ou Toulouse en ce moment ??
Combien d’autre ?

Il n’y a pas de spectacle. OK.
Mais il y a du suspense. Les batailles pour une qualif européenne et pour rester dans l’élite font rage. Le sort a voulu que ces batailles se fassent à coups de 0-0 le WE dernier mais ce n’est pas toujours comme ça !

par fab, 18.04.2007 à 16h27   | Citer

Tout n’est pas à jeter même si c’est vrai qu’en France pour jouer tu dois avoir au moins 20 ans voire 22 et ne pas dépasser 30…résultat les jeunes s’en vont jouer ailleurs (et gagner aussi bien plus de pognons) et les vieux ne veulent absolument pas revenir en France. D’ailleurs, une fois que tu quittes les championnat, c’est la honte si tu y reviens.
Coté tactique, c’est quand même bien tristounet. On vante Corréa, Hantz ou Furlan pour leur coté jeune et offensif….pfff ils ont vite compris comment se maintenir. Mais ces équipes ont-elles les moyens de jouer offensif? Observons nos attaquants de L1 et les buteurs, comparons avec les autres championnats : la réalité est cruelle…en plus quant on voit que Baros ne voulait pas (alors qu’il était naz en Angleterre) venir à Lyon, à l’époque en course pour la LdC, on a tout compris.
D’accord ne jetons pas tout mais soyons réaliste, les matchs sont ennuyeux à souhait. Et je trouve qu’ailleurs les équipes jouent pour gagner quitte à prendre des tôles…regardez au Ghana!!! ;)

par Balbo, 18.04.2007 à 17h04   | Citer

de meilleur joueur égal plus de spectacle

par jojo, 18.04.2007 à 17h21   | Citer

prkoi Lyon ki a ls moyen de rivaliser o Milan ou otre narive pa a dépasser ls quart de final de la champion’s ligue et chaque année le 2 eme du championnat se fait soi éliminer o poule ou soi en huitieme c pa normal

par jojo, 18.04.2007 à 17h28   | Citer

i a til kelk1 ki peu débatre face a sa ou ses tro pousser

par jojo, 18.04.2007 à 17h30   | Citer

avant de débattre il faudrait qu’on arrive à te lire et comprendre ce que tu dis…

par Alex, 18.04.2007 à 17h48   | Citer

Il y a une usurpation d’identité!! Change de pseudo stp, je suis le plus ancien. Et le SMS à outrance est prohibé ici cher homonyme!

par jojo, 18.04.2007 à 17h53   | Citer

ouf, j’ai eu peur, j’ai cru que le vrai jojo était tombé dans les escaliers cet aprèm et qu’il avait très mal au crane ;-) )

par Alex, 18.04.2007 à 18h01   | Citer

ça craint ! Imaginez si un Alex arrivait nous venter les qualités de sammy traoré

par Qui©he, 18.04.2007 à 19h50   | Citer

combien de temps gregorini va t il faire croire qu’ il est gardien de but?
depuis son arrivée et la blessure bracigliano, nancy court vers la L2.

par thi oc, 18.04.2007 à 20h49   | Citer

@Qui©he

« J’ai parlé de supporters ou de spectateur ? T’es marrant(e) toi ! »

T’es marrant(e) toi ?

Si le (e) c’est pas de la provocation ! Non mais je te jure !

par stef, 18.04.2007 à 21h29   | Citer

sourire stef !

JMA : « Nous connaissons un certain nombre de nos prochaines recrues mais leur identité reste confidentielle. Il n’y a que Gérard (Houllier) et moi-même qui soyons au courant. Il y aura des arrivées spectaculaires. »

par Qui©he, 19.04.2007 à 13h55   | Citer

tiens, pour en revenir à Baros :

La polémique engendrée par Milan Baros lors de la première période de Lyon-Rennes (0-0) n’a pas seulement fait le tour des médias français. Elle a aussi dépassé les frontières. Samedi, la presse pragoise a ainsi jugé sévèrement l’attaquant tchèque de Lyon pour son geste équivoque adressé au défenseur de Rennes, Stéphane Mbia.

«Pincez votre nez, le geste de Baros pue», titre l’un des principaux quotidiens du pays, Dnes. «Il est insensé de dire qu’il ne s’agissait pas d’un geste raciste», indique le journal qui rappelle un autre geste controversé, fait par le joueur italien Paolo di Canio. «Canio affirmait que son salut nazi était en fait le salut romain. Mais la foule en effervescence qui levait le bras droit à son instar, ne le pensait évidemment pas».

Plus sévère encore, le quotidien populaire Blesk écrit : «Baros était le roi. Maintenant, il n’est qu’un joueur médiocre, avec la flétrissure d’un raciste et d’un imbécile. Est-il devenu fou ? Oui, oui, oui !», s’exclame Blesk qui juge «impardonnable» le geste de l’attaquant. Le journal Pravo rappelle qu’en République tchèque, le même geste serait suivi d’une suspension du joueur pour la période entre trois semaines et six mois, liée à un amende de 17.850 euros.

par Alex, 21.04.2007 à 13h51   | Citer

Raciste, pas raciste, à voir…mais quel c** ! La-dessus, il fait l’unanimité le garçon.

par Moriarty, 21.04.2007 à 13h56   | Citer

Oui Moriarty : quel c** ! On est d’accord là-dessus. Sa réction est idiote et digne d’une cour d’école.
Mais chacun doit assumer sa responsabilité et les médias devraient arrêter de crier au loup en tronquant les images qu’ils diffusent. En oubliant sciemment donc les premières secondes de l’action.
Voici quelques secondes :

http://www.dailymotion.com/tag/Baros…mbia-la-verite

Je pense vraiment que cette histoire va trop loin.

par Fab, 21.04.2007 à 14h17   | Citer

alors pourquoi Baros et l’OL dans leur communiqué ont dit que le geste signifiais « oublie moi et fais moi de l’air », puis Baros change de version et déclare « C’était simplement pour lui signifier que ses propos sentaient mauvais. Qu’il fallait qu’il arrête »… et maintenant il lui fait une lettre d’excuses, dont la copie est ci-dessous :
http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=32563&pid=103002

par Alex, 21.04.2007 à 14h35   | Citer

Le problème est qu’il est difficile pour lui de dire publiquement le fait que Mbia a mauvaise haleine.
la spirale infernale a commencé avec ce c** de linette sur canal qui a crié au rcisme et au loup sans réfléchir. Tout s’est enchaîné ensuite et maintenant le mrap et tous les autres se précipitent dans la brêche ouverte.
Et maintenant Baros est obligé de s’excuser sans pouvoir vraiment expliquer les vraies raisons de son geste.
Je trouve ça stupide d’en arriver là, c’est tout.
Cana aurait fait ça à Darcheville, Armand aurait fait ça à Gomis par exemple, il y aurait eu les mêmes remous.
Makoun aurait fait ça à Frau, Mansaré aurait fait ça à Elamnder, hé ben je vous parie qu’aucune polémique n’aurait motivé le mrap et les journaleux bien pensants de crier au scandale.
C’est désolant.

par Fab, 21.04.2007 à 14h51   | Citer
par Fab, 21.04.2007 à 14h53   | Citer