Champions League : 1/2 finales retour


Liverpool 1:0 (0:1) Chelsea 4-1 tàb

Milan AC 3:0 (2:3) Man U Kaka 11′ Seedorf 30′ Gilardino 78′
 
Champions League | Europe

trackback uri 122 commentaires

la piscine, c’est les mancuniens et les ségoliens qui s’y sont noyés !

par Alex, 02.05.2007 à 23h33   | Citer

Election jouée depuis le 22 avril. J’en suis navré mais on va avoir 5 ans de Sarko. Je vois pas où Ségolène royal peut choper des voix, elle a siphoné toute la gauche au premier tour. Et les élécteurs centriste vont se répartir à quasi égalité dans les 2 camps.

Ensuite J’ai un concert (un mini concert) à préparer pour dans un mois donc le Djembé passe avant Milan – MU.

par frid, 02.05.2007 à 23h46   | Citer

« Et les élécteurs centriste vont se répartir à quasi égalité dans les 2 camps. »

Tout est dans le « quasi », vois-tu.

par d'ago, 02.05.2007 à 23h48   | Citer

ben excuse moi mais même si ca fait du 60 / 40 chez les centriste en faveur de Ségolène, le nabot passe quand même.

C’est un point de vue défaitiste, je l’admet.

par frid, 02.05.2007 à 23h52   | Citer

Plein de gens se décident au dernier moment ou après la confrontation télé.
Rien n’est perdu.

par d'ago, 02.05.2007 à 23h53   | Citer

Apparemment les débat ne changent pas grand chose.

Enfin peut être que….

par frid, 02.05.2007 à 23h56   | Citer

C’est plié !

par Qui©he, 03.05.2007 à 00h22   | Citer

Ca faisait des mois que je cherchais a qui elle pouvait me faire penser et c’est bien ça !!! C’est l’incarnation politique de Mary Popins !!

Bref pour ce qui est du foot, vous imaginez bien que je suis heureux !! J’aurai vraiment été dégouté de voir les mancuniens jouer cette finale. Aprés j’ai pas vu le match …

par Terryble, 03.05.2007 à 09h38   | Citer

T’as raison Hagi, je suis super vert… Surtout que le Dinamo ne sera pas tête de série au 3ème tour!

par PJ, 03.05.2007 à 10h35   | Citer

Vu le match dans un pub avec quelques Anglo-saxons qui ont tout de même applaudi le Milan par fair-play (à moins qu’ils n’étaient de Londres ou Liverpool ou pour MCity)…
Bref, bonne ambiance et grosse perf des Milanais. Y’a pas à dire, la maturité a du bon (Seedorf, Kaka’ -déjà très mur et efficace pour son age, et tutti la squadra Milanese).
Les Mancuniens ont fait figure de gamins (pleurnichards dès qu’il y avait un peu de physique…)

Un petit pêle mêle du régal:
- la remise de la tête de Seedorf pour le premier but,
- la solidité de Seedorf sur son but (incroyable de lucidité et de vigueur)
- le penalty non siflé sur Rooney lors de sa tentative de ciseau. Il y a quand même une grosse charge du défenseur qui ne joue certainement pas la balle.

Carton rouge !
- le manque de fair-play de MU qui ne rend pas le ballon sur une touche donnée par Milan pour un joueur à terre (carton jaune de Gattuso et ‘Bastards’ fusants). Au lieu de ça, ils essaient de prendre de vitesse tout le monde pour mettre la balle devant le but. Même si sortir la balle ne doit pas être automatique (l’arbitre décide d’arreter ou non le jeu), profiter de la passivité de l’adversaire (persuadé que la balle sera rendue) n’est toujours pas joli-joli. Autant contre Lille c’était limite mais réglementairement correct, autant là, c’est un manque de sportivité…

par vince, 03.05.2007 à 10h44   | Citer

L’équipe de Milan est collectivement excellente mais deux joueurs sortent du lot car ce sont eux qui marquent les buts décisifs.
Seedorf qui retrouve une nouvelle jeunesse et Kaka qui éclabousse de sa classe tous les matchs de Champion’s.
Dida assure bien, malgré les critiques.
Nesta est un aigle. Quand je pense que la squadra s’est passée de lui au Mondial.
Gattuso, fidèle à lui-même, est indispensable.
Pirlo, mine de rien, récupère et distille toujours aussi intelligemment les ballons.
Gillardino s’est payé sa petite apothéose. C’est bon pour le moral.
Ambrosini, sobre et intelligent.
La qualité la plus notable de l’équipe, c’est l’intelligence.
Bravo, bravissimo!

par d'ago, 03.05.2007 à 11h24   | Citer

Méfiance car les favoris (des médias français au moins) se font sortir les uns après les autres …
Lyon, favori logique, éliminé en 8èmes par la Roma, qui devient à son tour favorite avant de sombrer à Manchester, qui devient favori après son festival avant de se faire refroidir par les Milanais de Dida, qui deviennent favoris avant … ;-)

par Xaxou, 03.05.2007 à 11h30   | Citer

Tiens j’ai loupé un p’tit débat sur le foot anglais et son niveau réel. Marrant car ce fut qui a animé quelques forums anglais la saison dernière, notamment quand les anglais se plaignaient de n’avoir qu’un représentant en quarts en C1. Cette saison, pas de débat de ce genre, curieux ! :-)
L’pool, Chelsea et MU auraient fait exploser beaucoup d’équipes avec l’intensité mise dans 180 min. MU a fait souffrir Milan à l’aller, L’pool et Chelsea se sont neutralisés mais qui aurait résisté comme çà à Anfield au retour ? La Roma, Lyon, le Real, beaucoup auraient explosé…Ca joue de l’avant, çà joue vite, varié…que demander de plus ? A l’image des rencontres de la première moitié de la premierleague, voir ces équipes en CL est un vrai plaisir.

par Moriarty, 03.05.2007 à 11h36   | Citer

« Lyon, favori logique »
Hum … no comment …. on reparie un idien sur la CL 2007/2008 ? ;)

par Terryble, 03.05.2007 à 11h36   | Citer

Y’en a un qui doit faire la gueule, c’est Shevshenko.
Privé de demis alors que ses ex vont jouer la finale!
Et puis, bizarrement, le Milan de cette année me semble plus fort que celui d’il y a deux ans. Y’avait pourtant, outre Sheva, Crespo.
Comment se fait-il qu’une équipe perde de très bons joueurs et que celà la renforce????

par d'ago, 03.05.2007 à 20h09   | Citer

Méfiance car les favoris (des médias français au moins) se font sortir les uns après les autres …
Lyon, favori logique, éliminé en 8èmes par la Roma, qui devient à son tour favorite avant de sombrer à Manchester, qui devient favori après son festival avant de se faire refroidir par les Milanais de Dida, qui deviennent favoris avant … ;-)

Ouais, ben d’ accord mais que veut dire FAVORI?, rien la vérité , c’est celle du match le 23 mai aprés 90 ou 120 mn , le souci pour Milan c’es t de savoir s’ils vont ressortir le match d’hier soir et aprés ne pas s’écrouler en 6 mn.
Car petit rappel quand même de la finale de 2005, plus fort ou plus faible qu’il y’ a 2 ans, le Milan avait mangé Liverpool , t’enlèves les 20 mn sur 120 ou Liverpool a eu la balle et surtout les 6mn qui ont suffi aux Reds pour revenir de 0-3 à 3-3, Liverpool n’a pas plus existé en finale 2005 que MU hier , maintenant ce sont eux qui ont soulevé la coupe aux grandes oreilles .
Maintenant cest vrai pour continuer la série pourquoi Liverpool n’humilierait pas le Milan à son tour , mais maintenant c’est particulier , c’est une finale , 2005 a été l’une des rares finales folles de l’histoire de la LDC , et à mon avis si une équipe mène rapidement de 2 ou 3 buts d’écart , ce sera plié .Si c’est Milan comme en 2005 , ce serait de la folie de reperdre de la même façon .
Et aussi si c’est Liverpool qui mène de 2 ou 3 buts , ils ne pourront s’empêcher de penser à une éventuelle remontée de leur adversaire, alors , ils vont serrer les fesses et gérer et Milan serait foutu !
A mon avis , on va tous se mettre en tête une revanche de folie et…………on sera déçu , car on va simplement revenir à quelquechose de classique , soit Milan sera au top et maîtrisera un bon 2-0 tactique ou soit Milan coincera un peu et cela se jouera au dé comme en 93 ou 95 !

par Nokomment, 03.05.2007 à 23h14   | Citer

Milan va gagner, j’en suis archi-convaincu.
Contrairement à 2005, son fond de jeu est très-très fort.
Liverpool n’aura pas un cul monstre deux finales de suite. C’est statistiquement impossible. Et puis quelqu’un doit bien rabaisser le caquet aux anglais.

par d'ago, 03.05.2007 à 23h20   | Citer

Ciao, d’ago, je te le répète , c’est quoi cette histoire de fond de jeu que le Milan n’avait pas en 2005, ils avaient quand même balladé Liverpool 90 mn sur 120 mn , j’espère que Milan sera au RDV et comme tu dis que la chance soit de leur côté cette fois, par ce que je me souviens que tout le monde avait ri au nez des italiens comme d’hab, mais jamais j’ai entendu parler de bol anglais alors que comparé à la finale de la CM , quand je pense qu’on a dit que la Squadra ne méritait pas face à EDF car cette dernière avait dominé soit disant 90 mn sur 120, déjà on a oublié la 1 ère mi-temps de la Squadra et auniveau des occases , y’ à à redire .
Franchement si la Squadra a volé la finale de CM au t.a.b , que dire de la LDC de Liverpool en 2005 , forcémént y’a eu ces 3 buts en 6mn qui ont fait oublier le grand match de Milan dans la mesure ou il aperdu mais si Sheva avait réussi l’immanquable face à Dudek à une poignée de secondes des t.a.b, y’avait rien à dire et puis c’est tout !

par Nokomment, 03.05.2007 à 23h43   | Citer

Je suis plus impressionné par le Milan de cette année que par celui de 2005 ou de 2006.
L’équipe est au point, parfaitement huilée, costaude, technique, tactique, parfaite.
En 2005, rappelle-toi comme elle s’était qualifiée à Eindhoven,par miracle, pour la finale, avec un but d’Ambrosini à la dernière minute et après un match de merde.
L’an dernier, face à Lyon, c’était pas vraiment ça non plus.
Aujourd’hui, elle impressione de maîtrise. Elle joue de manière virtuose sans presque de fausses notes.
Liverpool est très costaud mais n’a pas le génie du Milan.

par d'ago, 03.05.2007 à 23h50   | Citer

D’accord d’ago, mais de toute façon je souhaite de tout coeur que tu aies raison , je te le dis, il, faut qu’ils sortent le match d’hier soir !
Même moins bon en 2005, je reste convaincu qu’ils ont quand même fait les cons , Liverpool avait été bien plus surclassé que MU hier soir , c’est le verdict final qui nous l’a fait oublier !
J e suis d’accord aussi en terme de justice autant liverpool ne méritait pas la LDC sur la finale 2005, autant Eindoven méritait sa place en finale face à Liverpool .
En revanche , un bémol pour l’an dernier , même si le Barça avait une classe de plus que le MILAN, l’élimination des Italiens en 1/2 laisse des regrets , Milan a merdé à San SIRO en s’inclinant chez lui, normalement ils gagnanient au Barça 1-0 aussi sans le but injustement refusé à Sheva !
Plus que le fond de jeu , milan a surtout manqué de réalisme l’an passé !
Du 1/4 de finale contre Lyon, on a retenu que Lyon a craqué dans les dernières minutes à San Siro en perdant 3-1 aprés avoir égalisé à 1-1 .On a aussi oublié les 20 premières minutes de Milan à Gerland ou si ça faisait 2-0 y’avait rien à dire , mais voilà Sheva commençait déjà à devenir le pâle joueur actuel de Chelsea.
N’empêche qu’au retour j’avais bien aimé la pugnacité de MILan qui à 1-1 était éliminé vu le 0-0 à Gerland et ils n’ont rien lâché !

par Nokomment, 04.05.2007 à 00h13   | Citer

Le site officiel de l’UEFA a ouvert aux internautes, depuis mardi 8 mai et jusqu’au 23 mai prochain, date de la finale de la compétition, le vote pour l’attribution du titre de Meilleur Joueur de l’année de la Ligue des Champions. Les clubs français sont représentés par l’Olympique Lyonnais et son meneur de jeu brésilien, Juninho. La liste complète des nominés: Totti (AS Roma), Kaka (AC Milan), David Villa (Valence), C. Ronaldo (Manchester United), Juninho (OL), Deco (Barcelone), Nicolae Dica (Steaua Bucarest), Peter Crouch (Liverpool), Steven Gerrard (Liverpool) et Didier Drogba (Chelsea).

Les votes sont ouverts !!!

Pour ses perfs sur les matchs clés je mettrais bien Kaka mais je pense que Ronaldo aura le titre ….

par Terryble, 09.05.2007 à 12h16   | Citer

Bon, je vous dirais pas pour qui je vote, vous vous en doutez! ;-)

par PJ, 09.05.2007 à 12h29   | Citer