Ca va mal en Bulgarie. La saison du club Chernomorets Burgas-Sofia, dernier avec… -2 pts (!), était plutôt amusante jusqu’ici, mais le championnat de Bulgarie est aujourd’hui en sursis.
Le président du Lokomotiv Plovdiv (8e du championnat), Aleksandar Tasev, a été retrouvé mort lundi dernier à Sofia au volant de sa Mercedes. Tasev, 45 ans, a été tué de deux balles dans la tête. Le motif et les coupables de ce meurtre n’ont pas été retrouvés. Actif dans la vente de cerises, la police estime qu´il était également impliqué dans le trafic de drogues, selon la radio nationale.
Ce n’est pas une première, puisque les deux prédécesseurs de Tasev à la tête du club de Plovdiv avaient eux aussi été assassinés de cette manière ces deux dernières années. En août, son prédécesseur à la tête du club, Gueorgui Iliev, président d’une holding ayant des parts dans le tourisme et le commerce, avait été assassiné dans son bar dans une station balnéaire alors qu’il fêtait une victoire de son club. Selon la police, il aurait également été impliqué dans le trafic de drogues. Au total, 10 personnes, officiels ou sponsors, ont été assassinés ces dix dernières années en Bulgarie.
Et le président de la Ligue Professionnelle Bulgare de Football en a marre. Valentin Mihov a ainsi demandé la suspension du championnat national suite à ce nouveau meurtre. « Je demande la suspension du championnat jusqu’à l’arrestation de ceux qui ont commis ce crime, » a-t-il annoncé. « Il est inadmissible que les patrons de ce club meurent de cette manière. L’Etat doit remplir ses obligations et trouver les criminels. »
Le Lokomotiv Plovdiv a lui décidé de ne pas reporter le prochain match, disputé mercredi à Sofia contre le Levski. Les joueurs joueront en maillot noir en signe de deuil.
trackback uri 17 commentaires
Eh bin!
Les mafias locales rigolent pas en Bulgarie.
C’est « Réglement de comptes à Sofia ».
Leur faudrait un président à poigne, moi, j’dis, moi!
On pourrait leur prêter le nôtre de temps en temps.
P’têt qu’il subirait le même sort.-)-)-)-)–)
Oui, c’est chaud!
Selon le vice-président du service bulgare de lutte contre le crime organisé, Antoni Strandjev, « 190 groupes criminels contrôlés par 10 grands partons sévissent actuellement en Bulgarie. Ils sont connus comme hommes d´affaires », l´opinion publique ne soupçonne donc pas leurs activités criminelles.Y’a du boulot! D’ailleurs, la lutte contre la criminalité et la corruption ainsi que l´efficacité de la justice, font objet d´une surveillance renforcée de la part de la Commission européenne. Elle doit publier en juin un rapport sur les progrès de la Bulgarie et de la Roumanie après leur adhésion en janvier à l´Union Européenne.
Au fait, vous avez déjà essayé d’écrire « Plovdiv » vite avec un clavier? C’est super chaud! Je me plante d’une lettre à chaque fois.
Et voilà, on bosse dans la cerise, et on se prend deux pruneaux dans le buffet !!
(mode humour noir on)
Vous imaginez Aulas se prendre une bastos au sortir de son institut de beauté?
Malheureusement ces choses sont très courantes dans le football bulgare…Demander au coach italien ce qu’il a pensé de son séjour en Bulgarie en 1998 à la tête du Levski Sofia…..je peux vous que ca fait froid dans le dos…
le coach italien c’est Gigi Simoni…j’ai oublié de mentionner son nom…..MDR
chaud les bulgares, moi qui pensais qu’il etait plus connus pour les yaourt que pour les pruneaux ( humour noir aussi activé ) si vous me chercher je suis déja dehors >
en bulgarie c ‘ est terrible la mafia du foot !!!! , deja , il y a 2 ans en UEFA quand le racing c ‘ était déplacer à litex lovetch !!! ( le president , patron d ‘ une boite de jus de fruits , n° 1 du pétrole bulgare …. ect )
la roumanie s ‘ est bien calmé depuis sa superbe coupe du monde 1994 !!!! mais la bulgarie est au sommet !! , c ‘ est grave …..
C’est pas le contraire rcs?
« Vous imaginez Aulas se prendre une bastos au sortir de son institut de beauté? »
On tient déjà le tireur d’élite !!! Alex l’a déjà pris en photo de sa fenêtre !!!!
Aye malheur ! S’il arrive quoique ce soit à Aulas en sortant de son salon de beauté, les Experts à Lyon City auront vite fait de remonter la piste !
Bon, blague à part, on a pas le cul sorti des ronces avec les mafias de l’est !
« On tient déjà le tireur d’élite !!! Alex l’a déjà pris en photo de sa fenêtre !!!! »
(mode Léon : on)
surtout qu’à 15 mètres j’aurai même pas besoin de la lunette de visée sur mon fusil, à votre disposition pour ce contrat
(mode Léon : off)
Pour ma part, tu peux y aller.-)-)-)–)
Et comment se fesse-t-il que le club dernier possède un peu glorieux score de -2 points au terme du championnat ? Pas bien brillants les gars … (O_O)
En tout cas, merci bcp PJ pour cet éclairage ! J’ignorais que la situation était aussi sombre … Finalement, on n’est pas si mal avec nos championnats becaliens et grippaux …
En fait je l’expliquais dans un précédent billet. Le club a fait un match nul, mais a eu une pénalité de 3 pts, d’où le -2. Mais tu devrais cliquer sur le lien en début d’article, les quelques scores reçus valent le détour!
Fin de saison en Bulgarie, et le Chernomorets Burgas-Sofia a (sûrement) établit un nouveau record. Avec 29 défaites et un nul en 30 matchs, l’équipe, qui a entre-temps reçu une pénalité de 3 points, termine avec -2 points.
Mais ce n’est pas tout, puisque le goal-average fait lui aussi frémir. Le club a marqué 8 petits buts cette saison et en a encaissé pas moins de 131!
Lors de la dernière journée, le Chernomorets a perdu 0-9 contre le Lokomotiv Sofia (dont 6 buts d’un certain Genkov), mais ce n’est pas son pire résultat puisqu’ils ont déjà perdu 0-11 contre le Litex Lovech!