Après une finale où, comme prévu, nous n’avons pas eu droit à un football monstre, l’Espérance a réussi à sauver sa saison en remportant la coupe de Tunisie devant le CAB.
La première période a vu des joueurs du CAB bien en place certes mais visiblement confondant match de fin de saison et finale de coupe.
Fautes à répétitions, précipitations, tacles un peu trop appuyés, contestations sommaires mais répétées…les artifices d’un match de fin de saison, avec une lutte pour le maintien, ne peuvent marcher pour une rencontre comme celle-ci.
Résultat des course : plusieurs cartons jaunes (les deux axiaux plus les deux pivots) et surtout le penalty le plus con de cette saison, pour tirage de maillot, surtout que le joueur avait été avertis 20 sec auparavant, pour la même faute.
En face, l’EST jouait son jeu habituel en alternant balles longues à destinations d’Eneramo, épaulé par un Ltifi assez désinvolte, et combinaisons sur les cotés par Zaiem et Aboucherouane.
Ce dernier, craint comme la peste, n’était visiblement pas trop dans son match. Bien qu’il fut à l’origine de plusieurs actions chaudes, il était handicapé apparemment par des douleurs et surtout a eu le tort de prendre un carton jaune pour simulation.
Une mi-temps équilibrée et surtout sans grosses occasions. La différence ne s’est faite que sur un penalty d’Eneramo, venu cueillir les fruits de ses efforts tous le long du match.
La deuxième mi-temps a vue l’EST confirmée son avance dés le départ avec un second but de Jabeur sur un corner de Aboucherouane.
Une avance somme toute confortable mais qui allait être bouleversée par la sortie d’Aboucherouane, le marocain de l’Espérance.
A partir de ce moment le CAB allait être plus entreprenant au milieu puisque ses latéraux plus libre et à force de regarder leurs adversaires jouer, les sang et or ont encaissé un but fort joli dans sa construction et sa finition.
Le match était relancé et l’entraîneur du CAB lançait ses dernières cartes : Bienvenue, un avant-centre et Mhamdi, un milieu offensif.
L’Espérance a eue par la suite l’occasion de tuer le match mais Berrebat en voulant marquer le but parfait a oublié l’essentiel à savoir marquer.
La fin de match était à l’avantage des cabistes qui se sont jeté de manière désordonnées devant. De corner en coup franc en passant par les touches longues, rien n’y fit car l’Espérance tenait à sa victoire.
Nous avons donc les lauréats de cette année : L’ESS champion et l’Espérance vainqueur de la coupe.
trackback uri
3 commentaires
ah ouais quand même..
ce dimanche, c’ est foot du monde-)
avec cette victoire, te voilà ravi akh!!!
@quiche : quel enthousiasme.
Ben quoi ?
Jm bien…