Exit Sheva, Rebrov et Milevskyi sur blessure ! Le moins que l’on puisse dire c’est que la sélection ukrainienne est amputée de ces meilleurs éléments même si Rebrov est un joker de luxe, Sheva ne rayonne pas lors de cette saison demi-sacrifiée pour les beaux yeux de sa douce et Milevskyi tarde à confirmer tout le bien que les observateurs pensent de ce natif du Belarus …
L’Ukraine, qui se présente à StDenis ce samedi, n’a donc rien à perdre ! Au coup d’envoi samedi soir elle sera co-leader de la poule de la mort avec Ecosse et France et devant l’Italie (excusez du peu) avec 12 points. Autant dire qu’une défaite n’anéantirait pas ses chances de qualif (avec 2 qualifiés par poule) et qu’un nul ferait très bien les affaires des hommes de Blokhin … L’absence de ses plus célèbres joueurs risque de faire plus de mal à la France elle-même qui pourrait sciemment ou non prendre à la légère une équipe dont le principal atout est tout simplement d’être une équipe « à l’ancienne » c-à-d une équipe dans laquelle tout le monde joue pour tout le monde, plus athlétique que technique, et avec un coeur gros comme ça … Composée à 90% de joueurs évoluant dans le peu réputé championnat ukrainien, il y a pourtant ça et là qques joueurs qui sortent du lot comme les 2 chevaliers blonds Timoshuk et Voronin qui ont signé récemment à St Petersbourg et … Liverpool respectivement ! Le reste de la sélection s’appuie sur des joueurs de Kyiv, du Shakhtar et de Dnipro. Bref rien de très croustillant pour les amateurs non-ukrainiens de foot … On peut toutefois regretter l’absence de joueurs de Karpaty, Metalist ou Tavriya mais ces joueurs n’ont pas assez de vécu puisque cette année ces 3 clubs constituent la surprise du championnat ukrainien … Des joueurs ukrainiens qui sont très en jambes car le championnat compte encore 2 journées et le suspense demeure pour l’attribution du titre même si Kyiv avec 6 points d’avance a quand même un large avantage …
trackback uri 12 commentaires
pour ce 3 ieme match de l ‘ histoire entre FRA et UKR …….je pronostique un 3 ieme ( 0 – 0 )
….. vu le nombre de bléssés !!!!
les bleus encore accrocher au SDF ( et sans but ) ….. les cosaks ukrainiens ….sont au contraire : RAVIS !!
Perso, je verrais l’EdF l’emporter petitement.
Sinon, quelqu’un pour nous présenter tous les matchs de qualif à venir?
Oui Kiev devrait être sacré champion et faire le doublé après leur victoire en coupe… face au Shakhtar!
@D’ago: oui, je suis dessus.
C’est le 4eme match entre les 2 sélections rcs ! L’an passé, peu avant le mondial, les Bleus avaient battu l’Ukraine en amical (1-0) en France !
@ xaxou :
quand c ‘ est un match de qualif , aussi important !!!!! hein , on oublie l ‘ amical …..et ont se base sur du concret !!
PS : ( 1 – 0 ) but de zidane à la 87 ieme ??? si j ‘ ai bonne memoire !!
@rcs: à une minute près ça doit être ça !
Bon, je sens un hold-up à l’ukrainienne … (0-1), histoire de faire douter les Bleus et de relancer l’Italie …
Tiens, l’Ecosse a battu l’Autriche en amical (1-0) à Vienne s’il vous plaît … Qd je vous diasais que ce groupe est le groupe de la mort …
Xaxou est toujour optimist mais pour l’amitier de nos pays je pronostic aussi l’ukraine ! Italie sera eliminer !
Allez les jaunes! %)
jaune et bleu, demoiselle, jaune et bleu !
mais ils font quoi tous ces Ukrainiens à être blessés?!? enfin j’espère qu’ils vont quand même battre la France, ou au moins faire match nul…
@xaxou : peut etre qu’ espionne parlait des joueurs asiatiques?!-)-)