Le Danemark relève la tête

rommedal.jpgAprès le traumatisme du match de samedi passé contre la Suède, et tout le foin monté autour de la personne de Christian Poulsen (qui pourrait, au -delà des sanctions de l’UEFA, être condamné par un tribunal civil pour violence à l’égard d’autrui), l’équipe du Danemark a su relever la tête, contre la Lettonie (0-2). Le match commençait pourtant avec une grosse frayeur pour les danois, puisque l’attaquant letton Verpakovskis (dont nous nous souvenons en action lors du dernier Euro) se présentait seul devant Thomas Sørensen (Aston Villa). Ce dernier sembla toucher l’attaquant letton, qui s’écroula. L’arbitre, bien placé, jugea qu’il n’y eut pas contact entre les deux hommes, et donna un carton jaune au letton.

Mais deux réussites de suite de Dennis Rommedahl (Charlton), à la 15ème et 18ème, assurait le succès scandinave. Il écopait en passant d’un carton jaune pour avoir enlevé son maillot, comme quoi les danois n’apprennent pas vite (même mésaventure pour Leon Andreasen samedi passé lorsqu’il égalisa). Nicklas Bendtner (Birmingham) et Tomasson (Villareal) avaient ensuite l’occasion d’aggraver la marque, sans succès.

Dans les autres matches du groupes, les espagnols se sont logiquement imposés 0-2 au Liechtenstein, alors que la Suède disposait de l’Islande par 5-0, avec notamment deux réussites de Marcus Allbäck (FC København). La Suède et l’Espagne sont aux deux premières places, alors que l’Irlande du Nord et le Danemark restent en embuscade.

 
Danemark | Euro 2008

trackback uri 74 commentaires

Malheureusement, je crois que c’est mission impossible pour les danois pour la qualif … Je reste scandalisé d’ailleurs par la compo de ce groupe car le Danemark était très injustement placé dans le 3ème chapeau alors que sur les 10 dernières années c’est une des équipes européennes les plus performantes ! En gros, si les danois ne méritent qd même pas le statut de tête de série, ils auraient du figurer dans le deuxième chapeau, à la place par exemple de la Pologne … Mais bon, la sacro-sainte UEFA et ses magouilles … ;(((
J’aimerais que l’Irlande du Nord bouscule qd même les prono (en gagnant pkoi pas en Espagne ou en Suède ??)

par Xaxou, 07.06.2007 à 09h37   | Citer

en Suéde alors , un style britannique pour un autre , et j’espère que l’Espagne les accompagnera, histoire de voir quand même du football technique :-)

par Nokomment, 07.06.2007 à 10h34   | Citer

Oh non, moi je verrai bien l’Espagne se faire éliminer, et la Suède et l’Irlande du Nord passer. Pour voir un peu de changement!

par PJ, 07.06.2007 à 12h34   | Citer

Au fait Viking, d’où te viens cette passion du Danemark ?

par Moriarty, 07.06.2007 à 13h59   | Citer

De ses origines danoises peut-être?

par PJ, 07.06.2007 à 14h55   | Citer

L’espagne du real du barça de valence séville villareal avec tout ces joueurs surpayé qui n’est pas foutu d’aligné 11 joueurs capable de gagné la suède l’irlande et de galeré pour se qualifié pffffffrt z êtes nuls .

par Bisso, 07.06.2007 à 13h55   | Citer

Oui effectivement je suis 50% danois, du côté de ma mère. J’ai grandi en Suisse, mais j’ai passé pas mal d’étés au DK, et j’y ai travaillé récemment (2000-2002). J’ai connu l’équipe du DK lors du Mundial mexicain en 86, avec Elkjaer Larsen, Lerby, Arnesen, Laudrup (tout jeune), Jesper Olsen, et j’en passe.

par Viking, 07.06.2007 à 15h17   | Citer

Quelle belle équipe que cette génération 84/86 : je comprends ton amour du maillot ! :-) )

par Moriarty, 07.06.2007 à 16h53   | Citer

ah, 86! (nostalgie)
danemark – uruguay – 6-1, la folie.
@ viking : mieux vaut les étés au DK non?-)-)-)-)

par thi oc, 07.06.2007 à 20h04   | Citer

« Oh non, moi je verrai bien l’Espagne se faire éliminer, et la Suède et l’Irlande du Nord passer. Pour voir un peu de changement! »

pfff… n’importe quoi… tu fais un peu tiers-mondialiste du foot, toi… :-)

par Tristelune, 07.06.2007 à 23h03   | Citer

Franchement, la Suède, j’ai du mal à la considérer comme tiers-mondiste du foot. Et je suis désolé, mais l’Espagne ne montre pas grand chose au niveau international depuis un moment.

Et voir Aragones partir avant l’Euro, plutôt qu’après, ça te ferais pas plaisir comme changement? ;-)

par PJ, 07.06.2007 à 23h13   | Citer

fuera aragones!!!!

par thi oc, 07.06.2007 à 23h19   | Citer

Casillas: un des meilleurs gardiens du monde. Si ça ne suffit pas, y’aurait canizares ou Palop ou reina.
Derrière: puyol: un des meilleurs défenseurs du monde.+ Ramos, une des stars du Real.
Au milieu, Iniesta, xavi, deux des meilleurs pourvoyeurs de ballons du monde.
Devant: Silva, Villa, Morientes, raul ou Torres.
Excusez-moi mais l’équipe d’Espagne, sur le papier, c’est un peu ce qui se fait de mieux au monde.
Alors, que vous en ayez marre de la voir se qualifier sans atteindre le dernier carré, ou que vous soyez fatigués d’Aragonès qui n’est pas de gauche, je comprends mais en ce qui concerne le jeu, vous trouverez pas tellement mieux.

par d'ago, 07.06.2007 à 23h40   | Citer

Repardon, mais de sindividualités, aussi bonnes soient-elles (comment le nier?), ça ne fait pas forcément une bonne équipe. Sinon Chelsea serait champion d’Europe depuis 3 ans et le Brésil champion du monde (quoique).

Et puis je ne suis pas spécialement de gauche non plus. Donc c’est très peu recevable.
Aragones n’est pas bien fin, mais perso je m’en contrefous. Ce qui n’est, je pense, pas le cas des supporters espagnols!

par PJ, 08.06.2007 à 00h06   | Citer

En plus c’est toi D’ago qui sort cet argument du mec de gauche qui aime pas Aragones. Mais quel faux-cul j’vous jure! ;-) )

par PJ, 08.06.2007 à 00h10   | Citer

C’était un peu de la provoc’, tu t’en doûtes!-)-)-)-)
Ce que je voulais dire c’est que la sélection espagnole, c’est ce qui se fait de mieux.
Alors, la voir se faire éliminée parce qu’elle serait sur la route de l’EdF, OK. Mais pas en critiquant son fond de jeu, qui est un des meilleurs du monde.

par d'ago, 08.06.2007 à 00h21   | Citer

« Et je suis désolé, mais l’Espagne ne montre pas grand chose au niveau international depuis un moment. »

tu peux commencer par appliquer cet argument à « ta » Roumanie… ;-)

par Tristelune, 08.06.2007 à 09h01   | Citer

Oui mais l’Espagne joue bien quand même, mais bon quand on est supporter c’est sûr que le trophée manque, mais bon , qui sait , un jour ou ça jouera moins , et ils gagneront quelquechose :-) )

par Nokomment, 08.06.2007 à 09h12   | Citer

La sélection espagnole se qualifie inlassablement pour tous les tournois. C’est quand même pas mal. Bon, y’a pas de victoires au bout (ni de finales, ni de demi-finales) mais atteindre les quarts quasiment à chaque fois, c’est une sacrée perf.

par d'ago, 08.06.2007 à 09h22   | Citer

« tu peux commencer par appliquer cet argument à “ta” Roumanie »
Mais ne t’en fais pas Tristelune, c’est largement applicable (et appliqué)! Ce qui n’empêche pas d’espérer un léger mieux dans l’avenir, c’est le propre du supportérisme.

« La sélection espagnole se qualifie inlassablement pour tous les tournois. C’est quand même pas mal. Bon, y’a pas de victoires au bout (ni de finales, ni de demi-finales) mais atteindre les quarts quasiment à chaque fois, c’est une sacrée perf. »

Tout à fait, mais on pourrait dire la même chose de l’Angleterre par exemple. Et pourtant personne ne saute au plafond quand quelqu’un pense qu’elle pourrait ne pas se qualifier. Perso, je préfère voir l’Angleterre que l’Espagne, même avec Morientes, Villa ou qui vous voulez.
D’où mon idée de départ. Je tiens à présenter mes plus plates excuses à ceux que ça n’enchante guère.

par PJ, 08.06.2007 à 10h03   | Citer

Mais non mais non , t’as pas à t’excuser PJ , t’aimes bien les Britts, t’aimes bien les Britts c’est tout, le problème c’est que t’es entouré de Latins sur le Blog :-) )

par Nokomment, 08.06.2007 à 10h30   | Citer

Mouais, j’aime bien les brits, j’aime bien les brits… pas trop ceux qui jouent au rugby quand même! ;-) ))

Mais je prenais l’angleterre comme exemple. Je pense que ça marche aussi avec l’Allemagne ou la Hollande, quoique eux sont déjà allés au bout d’un tournoi final.

par PJ, 08.06.2007 à 10h32   | Citer

« t’es entouré de Latins sur le Blog »

Non monsieur ! Je conteste ! On va trancher la poire en 2, qualif de Espagne (pour Tristelune et pour consoler les italiens) et Irlande du Nord … Pour consoler Viking, qualif de la Norvège dans l’autre groupe … ;)

par Xaxou, 08.06.2007 à 10h34   | Citer

Je suis latin (italo-hispano-français) mais j’aime bien aussi le foot anglais ou allemand ou scandinave ou slave ou… Y’a pas de contradiction. Même si je ne suis pas supporter d’une équipe, j’ai plaisir à la voir jouer ou à en avoir des nouvelles.
De toutes façons, je suis prêt à parier qu’Espagne et Angleterre se qualifieront. Comme toujours.

par d'ago, 08.06.2007 à 10h35   | Citer

en cherchant bien j’ai un peu de sang portugais et plus lointain italien … Tout ça dilué dans du sang ukrainien … ;)

par Xaxou, 08.06.2007 à 10h38   | Citer

Et puis la Roumanie est latine, non?
Comment ce fait-ce que tu adules le foot roumain et que tu méprises le foot italien ou espagnol, PJ?

par d'ago, 08.06.2007 à 10h40   | Citer

Attention, je ne méprise pas! Loin de moi cette idée. C’est juste que, je sais pas pourquoi, c’est pas ma came. Le foot italien un petit peu, parce qu’il y a quelques joueurs que j’aime bien, mais l’ambiance n’y est pas top. Et puis il y aura toujours ce cliché « plongeurs » qui restera accroché malgré moi. Quand un mec se tord de douleur par terre, je peux pas m’empêcher de penser que c’est du chiqué. A leur décharge, c’est un peu partout comme ça maintenant, faudrait emmener tous ces braves gens faire un peu de rugby pour apprendre le contact! ;-) )

Bref, plaisanterie mise à part, je sais pas, les foots espagnols et italiens ne m’ont jamais emballé. D’ailleurs je les zappe un peu à l’Equipe du dimanche par exemple.

J’ai toujours été plus porté vers l’Angleterre, l’Allemagne et les pays du nord, scandinaves… Je sais pas si ça a un rapport avec la latinité ou pas, mais j’en doute, parce que nous tous latins, on se fait un peu ch… avec la L1, non? ;-) ))

par PJ, 08.06.2007 à 11h00   | Citer

La L1 est chiante. D’accord.
Mais la Liga ou le calcio, non.
En Italie, le niveau de jeu est très bon, très technique. Idem en Espagne. Ca joue vite, ça joue bien, ça joue juste et intelligent.
Les matchs de ces championnats que j’ai vus cette année étaient quasiment tous palpitants.
Et quand on dit qu’il n’y a que quatre ou cinq bonnes équipes, c’est de la connerie. Toutes les équipes professionnelles jouent le jeu.
Evidemment, quand tu affrontes les armadas d’internationaux des gros clubs, tu joues plus tactique, tu te lances pas comme un crétin à l’abordage.
J’ai du mal à croire qu’on aime le foot en général et qu’on aime pas ces championnats.
Mais bon, c’est comme ça, je ne vais pas te refaire.-)-)-)-)

par d'ago, 08.06.2007 à 11h20   | Citer

J’ai une question , est ce que la côte du calcio remonterait si on retirait les 4 étoiles du maillot de la Squadra, le titre européen de 68 et la cargaison de coupes européennes ? :-) )))

par Nokomment, 08.06.2007 à 11h37   | Citer

Ma réponse sera aussi courte que précise: NON.

par Xaxou, 08.06.2007 à 11h50   | Citer

11 C1, 7 C2, 10 C3. 28 coupes d’Europe pour le calcio.
Toutes obtenues, évidemment, en plongeant dans les surfaces, en corrompant les arbitres ou en se barricadant en défense.
Et sans le moindre talent, ça va sans dire.-)-)-)

par d'ago, 08.06.2007 à 12h06   | Citer

Ben non, ça changera rien Nokomment.

Heureusement qu’on a pas tous les mêmes goûts, ça serait vite gonflant! ;-)
Mais bon, comme je pense pas comme vous, c’est pas bien je m’en rends compte. Et vous pourrez sortir tous les arguments type palmarès et tout ça, ça ne changera pas grand chose. Le fait d’apprécier plus ou moins une chose, c’est bien subjectif que les chiffres. C’est comme un boulot, on peut aimer être potier ou artisan, qu’on gagne beaucoup ou pas.

On va pas se refaire D’ago. Si je te montrai un match du State of Origin (rugby à XIII australien), je suis sûr que tu te ferais bien ch… alors que c’est vraiment palpitant, très très technique, physique et beau à voir.

Quand même, on s’est bien éloigné du Danemark non? On est vraiment incorrigibles! ;-) )))

par PJ, 08.06.2007 à 12h23   | Citer

Je ne cherche pas à te convaincre.
Je suis juste intrigué.
C’est comme si je te disais que j’aime le couscous marocain mais pas le couscous tunisien. L’exemple est con mais j’en ai pas d’autres sous la main.
-)-)-)-)

par d'ago, 08.06.2007 à 12h30   | Citer

J’aime bien tout les championnats, pas pour les mêmes choses c’est sur. J’adore la liga mais n’ai jms été fan de leur équipe nat., j’aime bien le calcio mais j’ai tjs détesté leur équipe nat, j’aime bien par moment la premier league mais leur équipe nat m’ennuie, j’aime bien le championnat portugais et j’adore leur équipe nat., je connais pas le champ. roumain mais j’ai tjs bien aimé leur équipe nat., j’aime bien la bundesliga et je tolere leur équipe nat. etc

Sérieux, ce n’est pas une question de gauche droite mais aragones est une vraie tache. Heureusement qu’il à un bon effectif sinon il serait viré depuis longtemps avec ses choix tactiques de merde tellement ça serait flagrant que c’est une tache…

par Qui©he, 08.06.2007 à 12h30   | Citer

que j’aime le couscous marocain mais pas le couscous tunisien.

pareil !!!
ces deux couscous n’ont rien à voir, celui marocain est pas gras. Je le prefere largement…

par Qui©he, 08.06.2007 à 12h32   | Citer

Chais pas, chuis pas assez spécialiste en couscous… ;-) )

par PJ, 08.06.2007 à 12h46   | Citer

( Les tunisiens souvent mélangent les légumes avec la sauce et mettent bcp de pomme de terre, parfois de l’oignon. Les marrocains séparent tout et utilisent l’oignon en confit mis à part et pas mélangé (bien pour quelqu’un comme moi allergique )et mets bcp moins de pommes de terre. Le couscous tunisien est servie avec la fameuse sauce rouge : concentrée de tomates + courgettes + courges et légume de saison + ingredients forts servent à pimenter. Celle marocaine est une sauce à base de piment et patate essentiellement, puisque les légumes sont déja à pars dans un pot en terre cuite. Celui Tunisien il arrive souvent qu’il y ai un mélange des viandes, poulet, mouton, merguez etc. Celui marocain c’est souvent une seule viande au choix, couscous poulet, couscous machin etc etc du coup c’est moins gras. Enfin je trouve… Bref il y a pas mal de différences aussi entre coucous marocain et couscous marocain berbere.. Comme le football quoi ! :-) ) ]

par Qui©he, 08.06.2007 à 13h07   | Citer

(ps : La gastronimie marocaine est considérée par le monde culinaire comme la 3eme au monde apres la française et chinoise.)

par Qui©he, 08.06.2007 à 13h09   | Citer

[Merci! Normalement je suis plus calé en cassoulet! ;-) )))) ]

par PJ, 08.06.2007 à 13h17   | Citer

(justement, dis moi pour toi le meilleur est celui de carca ou celui de castelnaudary ? :-) ) rire)

par Qui©he, 08.06.2007 à 13h19   | Citer

les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je suis bien d’accord… mais perso, c’est ce commentaire qui m’a fait réagir : « Et je suis désolé, mais l’Espagne ne montre pas grand chose au niveau international depuis un moment. »

avec une telle phrase, je comprends que tu veux virer l’Espagne, parce qu’ils ne gagnent rien… donc autant dire qu’il y aura du monde à gicler !

finalement, tu sembles te rétracter et tout simplement déclarer que tu n’aimes pas l’Espagne… ben c’est ton droit, mais tu aurais dû commencer par là ! ;-)

Tu devrais faire comme Quiche qui crache tout le temps sur le Real, l’Espagne, Nadal et le chorizo… elle n’aime pas ses voisins ibériques et elle l’assume ! :-) )

par Tristelune, 08.06.2007 à 13h44   | Citer

euh non t’es fou toi !
j’aime bien l’espagne, j’ai grandie à 2 heures de la catalogne, que je connais bien. Je mange au mois 1 chorizo par sem, bcp de piment mais c’est vrai que la bouffe espagnole trop grasse pour moi. Sinon je prefere Federer a nadal, mais j’aime bien nadal enfin bcp plus que les autres espagnols jouant au tennis. Bcp plus que d’autres joueurs non espagnols d’ailleurs, mais cette aprem je serais pour Djokovic.

J’adore la liga, c’est le championnat que je prefere. Alors ouais j’aime pas le Réal, mais ne fait pas de moi quelqu’un qui crache sur l’espagne. Il y a pas Madrid en espagne, comme il y a pas Paris en france. Tu exagères….

Et même si l’espagne gagne rien au niveau nat. je suis contente de les retrouver à chaque compet et me dérangerais pas qu’ils gagnent enfin quelque chose.

point

par Qui©he, 08.06.2007 à 13h49   | Citer

Bon … Et le Danemark vous en pensez quoi ??? ;)

par Xaxou, 08.06.2007 à 13h52   | Citer

Quiche > c’est bien, ça a le mérite d’être dit, car ça ne se reflète pas forcément dans tes autres commentaires… ;-)

par Tristelune, 08.06.2007 à 13h55   | Citer

Ah ben parce que ça te heurtes car tu est un supporter du real, ça dois démultiplier tes impressions. :-)

par Qui©he, 08.06.2007 à 14h00   | Citer

Le Danemark?
L’équipe actuelle fait pas trop rêver.
Pas de grosse star. Pas un jeu terrible. Bof, Bof.
Bon niveau -comme toujours- mais rien de transcendant.
Moi, le foot scandinave, je le trouve terne.

par d'ago, 08.06.2007 à 14h05   | Citer

Euh moi j’ai jms été équipe du danemark (même à l’époque des laudrup etc), le football suedois par contre j’ai tjs bien aimé. Enfin au niveau des équipes nat. car je connais pas du tout ces championnats là. Fin à choisir entre la Norvége et le Danemark, je prefere le Danemark car football bcp plus fin.

par Qui©he, 08.06.2007 à 14h08   | Citer

@Tristelune:

Bon, par où commencer… Je dois dire que tant d’ »aggressivité » numérique me laisse bien perplexe…

On s’est mal compris je pense.
Pour la reflexion qui t’a fait sursauter: tu parlais de pays « tiers-mondialistes du foot », je voulais seulement dire par là que l’Espagne, toute grande équipe qu’elle est, n’a pas un seul titre à son palmarès (à mon souvenir, fais-je erreur?). Donc bon, tout est relatif en matière de tiers-mondialisme… (Et je te vois venir, on peut dire pareil de la Roumanie, je suis d’accord, mais c’est le sujet).

Quant à virer tous ceux qui ne gagnent rien, tu inventes ça sous le coup de la colère je suppose. Tu sais bien que je suis ouvert à la participation de tous les pays ou clubs aux grandes compétitions, pourvu qu’ils s’y qualifient et que le système de qualifs soit le même pour tous.

Ensuite je n’aime pas l’Espagne? Où? Quand?
J’ai dit que je n’appréciais pas plus que ça le championnat espagnol. Y’a pas de quoi en faire un drame! C’est comme si je disais que le championnat vénézuélien me laissait de marbre, c’est tout. Non, je ne compare pas le football espagnol au foot vénézuélien. C’est juste que je ne m’y intéresse pas. Voilà.

Donc je n’ai rien a assumer de plus ou de moins que les autres. J’assume ce que je pense puisque je l’écris. Je ne pense pas avoir de leçon à recevoir sur le sujet. Même que j’aime pas le chorizo, ça pique trop.

Mais bon, j’essaierai de dire le plus de bien possible de la sacro-sainte équipe espagnole et de son championnat puisqu’il ne faut pas y toucher. Je pourrais même peut-être faire un petit effort et faire de même pour l’Italie. Voire même pour l’équipe de France! ;-) )

par PJ, 08.06.2007 à 14h09   | Citer

Et bien moi je suis amoureux de l’équipe du Danemark !
En 4 points je vais vous l’expliquer:
1. 1984: Stade de Gerland: Danemark-Yougoslavie: 5-0 … j’étais dans les tribunes avec mon père et mes oncles ! Mon premier match à Gerland !
2. Jesper Olsen, un génie du ballon rond … Mexico 86, le Danemark se fait écraser par l’Espagne … Tristesse de votre serviteur …
3. Euro 92: Consécration du repêché
4. Nigeria-DK 1-4 en 98 ! et surtout le match DK-Brésil (2-3) en 1/4 que j’ai suivi d’un bar à Dijon en compagnie de mes potes et d’une vingtaine de danois qui étaient de passage ! Ce jour-là, j’ai dépensé tout ce que j’avais économisé en whisky … et on s’est balladé en porsche dans les rues d’un Dijon muet (la porsche ne nous appartenait évidemment pas mais c’est trop long et dangereux pour que je vous explique les détails devant des millions de bloggeurs !)… Ahhhhhhhh jeunesse … Je ne sais toujours pas comment s’est terminée cette folle nuit …
Le Danemark c’est l’équipe scandinave que j’aime ! (mais j’aime bien aussi les autres ! De bons souvenirs avec France-Norvège (3-3) (avec un pari gagné pour avoir trouvé le bon score !) en amical avant CM98 et France-Islande (3-2) en élim Euro2000). Et la Suède, j’adore Larsson, probablement dans mon Top10 ou 15 des joueurs que je préfère !)

@PJ et Tristelune: choisissez votre arme, j’arbitrerai le duel … ;) ))

par Xaxou, 08.06.2007 à 14h30   | Citer

;-) )
Ca va aller merci! On reste cool… Thi oc attitude! ;-) )

par PJ, 08.06.2007 à 14h44   | Citer

PJ,
je ne voudrais pas en rajouter ou allumer un bûcher en ton honneur -)-)-), mais explique-moi comment on fait pour s’intéresser au football sans passer par la case « football espagnol ».
Que tu ne sois pas supporter, c’est une chose que je conçois sans peine. Mais que tu l’ignores!!! Je n’y crois pas.
A la limite, on peut ignorer le foot roumain.
Mais pas le foot espagnol, c’est impossible. Trop de stars, trop de finales européennes, le Real, le Barça, c’est impossible de comparer tout ça au foot vénézuélien.
On ne peut pas ignorer l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre ou l’Allemagne quand on s’intéresse à ce sport.
Ni le Brésil ou l’Argentine.
Ni même la France, surtout grâce à son équipe nationale.

par d'ago, 08.06.2007 à 15h44   | Citer

PJ > keep cool, amigo… je n’ai pas écrit sous le coup de la colère… comme je te l’ai déjà dit, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer (et même d’haïr) l’Espagne… mais dis-le franchement au lieu d’écrire des trucs comme « l’Espagne ne montre pas grand chose au niveau international »… en lisant cela, je me pose quand même des questions… comme le dit d’ago, la Selección est pratiquement toujours présente dans les grandes compétitions… et pour ta gouverne, ils ont été champions d’Europe en 64 face à l’URSS…

bref, je te demande juste d’assumer ton opinion au lieu d’écrire n’importe quoi avec sous-entendus… et avec le sourire bien sûr ! ;-)

par Tristelune, 08.06.2007 à 17h25   | Citer

« ils ont été champions d’Europe en 64 face à l’URSS »

J’en étais pas sûr, c’est pour ça que je le demandais. Merci de le rappeler. Mais 64, ça fait loin. Pareil pour l’Angleterre, un titre en 66, puis beaucoup de quarts… mais pas plus. C’est la même chose. C’est pas des masses face aux équipes de top que sont le Brésil, l’Italie ou l’Argentine, qui jouent régulièrement des finales, des demi-finales et gagnent des titres. C’est bon, je me suis fait comprendre?

Il n’y a absolument aucun sous-entendu dans mes propos. JE NE DETESTE PAS L’ESPAGNE OU LE FOOT ESPAGNOL. Je n’en suis pas fan c’est tout.

par PJ, 08.06.2007 à 17h44   | Citer

Et merd’, j’avais pas fini.

Ce n’est pas parce que je n’aime pas que je déteste. C’est là que se trouve la seule subtilité. Je le dis franchement (comme tu le souhaite), ça ne m’intéresse pas plus que ça. Mais je ne le déteste pas. J’assume mon opinion et je le dis sans sous-entendu. ‘J’espère avoir répondu à tous tes désirs).

par PJ, 08.06.2007 à 17h47   | Citer

je peux pas poster….?

par thi oc, 08.06.2007 à 18h19   | Citer

ah 18h18, la dernière levée de la poste était pour 15H !

par Qui©he, 08.06.2007 à 18h20   | Citer

-)-)-)-)
rien à voir : pires, en****!!!! : « Je pense que Thierry (Henry) sera très content au Barça. A Arsenal, le manager et les supporters se sont toujours bien comportés avec lui, mais je pense qu’il serait mieux pour lui à présent de changer d’air  »
occupes toi de tes genoux et de ton maillot jaune tout pourri robert…-)-)-)

par thi oc, 08.06.2007 à 18h34   | Citer

ah si…
bon, je voulais poster sur un groupe qui vient de sortir un album mais je crois que c’ est pas possible, le message ne passe pas.

bon, bref, d’ago, toi qui parle toujours de recul sur les choses et d’ intoxication par les médias et l’ opinion publique et tout et tout, tu es
1 d’ une malhonnéteté incroyable
2 extrèmement provocateur
3 les deux
tous les matches de liga ou de serie a palpitants?
ben zut alors, on doit pas avoir le même abonnement à canal sat!:-)-)-)-)
la liga, à la limite mais la serie a, pour un non italien, au secours au delà de la 6ème place.sinon, pareil pour le couscous marocain)
pour moi, ceux qui cherchent vraiment à se régaler en regardant du foot, doivent aller cherhcer dans la bundesliga, la premier league, la liga et la serie a et la ligue1 à égalité.
j’ insiste sur le coté foot pur.

par thi oc, 08.06.2007 à 21h14   | Citer

désolé, trompé de topic (mode quiche on)-)-)-)

par thi oc, 08.06.2007 à 21h15   | Citer

ben non, c’ était bien le bon topic…..

par thi oc, 08.06.2007 à 21h17   | Citer

@tristelune : l’ ibérique serait il court de caractère? ou parano?
tu ne vas pas nous faire du catalan fou à l’ envers-)-)-)-)-)-)-) ( ce sont des smileys, c’ est pour rire)
+1 avec quiche pour les coms sur le réal.
@Pj : bon allez, fais ton coming out de haissage d’ espagne.
nan, j’ déconne, bouddha est en toi(-_-)

par thi oc, 08.06.2007 à 21h24   | Citer

désolé, trompé de topic (mode quiche on)-)-)-)
par thi oc, le 08 juin 2007 à 21h15, #

ben non, c’ était bien le bon topic…..
par thi oc, le 08 juin 2007 à 21h17, #
—————
hahahaha

par Qui©he, 08.06.2007 à 21h54   | Citer

Bonjour à tous
Je suis un supporter Espagnol vivant à Sevilla.
J’ai vécu en France durant plusieurs années et j’aime beaucoup votre pays ainsi que ses habitants (Et surtout ses habitantes).
J’aime et je respecte aussi votre équipe nationale. Malgré notre défaite en 2006.
J’aimerais d’abord dire que nous les Espagnols somme fatigué de ne pas voir notre équipe gagner.
Les raisons de ces échecs sont nombreuses et elles nourrissent encore plusieurs débats en Espagne.
Nous savons que l’équipe nationale aligne des grands noms, de grands techniciens mais cela ne semble pas suffire pour gagner.
Moi en tant que Andalous, je pense que le problème de notre équipe
ce n’est pas le talent mais la MENTALITÉ et le manque D’UNITÉ NATIONALE. (Beaucoup de mes compatriotes pensent comme moi)
Il faut savoir que l’Espagne est le seul pays du foot au monde où certains jeunes préfèrent briller avec leurs clubs qu’avec leur équipe nationale.

L’Espagne à longtemps souffert de luttes fratricides qui sont venus la marquer même jusque dans son sport nationale le football.

La popularité du clasico en est un des meilleurs exemples et sous cet incroyable spectacle se cache une rivalité nationale hors du commun.
Rivalité bien plus grande que celles qui se retrouvent dans les autres championnats nationaux.
Un exemple de polémique : Dernièrement le magazine Marca reprochait à Xabi de s’être pris un carton en exprès et à cause de cela il n’a pas pu jouer la seconde rencontre du 6 juin.

On lui a reproché d’être anti équipe d’Espagne !!!!

Les autres pays comme le Brésil, Italie, Allemagne et même la France n’ont pas ce genre de ‘’cancer’’. (Et je pèse mes mots)

Mais quoi qu’il en soit je garde confiance et espoir en cette belle équipe car l’Espagne RESTE une super belle équipe de football.
Je sais que nous allons gagner un titre mondial car la relève est toujours présente dans notre beau pays.

(Merci à Sophie pour la traduction du message)

par Fernando, 08.06.2007 à 22h01   | Citer

bah, à croire certains ici, on pourrait penser que la qualification des Iles Féroés apporterait bien plus au foot que celle d’un gagne-petit comme l’Espagne… faut arrêter de déconner quand même ! :-) )

par Tristelune, 08.06.2007 à 22h13   | Citer

mais dis le que tu détestes les iles féroés, DIS LE!!!!!(-_-)
à la réflexion, la sélection espagnole ne réussit pas à faire l’ unanimité en espagne, ce serait bien un comble qu’ elle le fasse dans ce blogi—)))

par thi oc, 08.06.2007 à 22h17   | Citer

Thi oc, j’ai pas vu 106 matchs de série A cette année, j’en ai vu trois ou quatre. Ben, c’était des bons matchs et c’était Palerme ou la Sampdoria, pas des cadors.
Ca jouait bien et vite, hyper technique et y’avait des buts. Sais-tu qu’il y a plus de buts en série A qu’en Première League?
Seule la Bundesliga fait mieux.
Bien sûr qu’il y a des 0-0 tout pourris en série A!
Mais il y a aussi de très bons matchs. C’est comme partout, non? Ou bien les tifosi sont aveuglés par la passion et confondent football de haut niveau et football de merde?
Si les foules se déplacent en Italie (malgré un inquiétant recul du nombre de spectateurs) c’est bien pour quelque chose, non?
Je ne dis pas (et je ne crois pas) que le calcio soit le meilleur du monde. Au fond, je m’en fous mais je pense qu’il mérite mieux (beaucoup mieux) que sa réputation.
-)-)-)—)))

par d'ago, 08.06.2007 à 22h21   | Citer

« Mais il y a aussi de très bons matchs. C’est comme partout, non?  »

Partout, ça inclue la Ligue 1? ;-) )

par PJ, 08.06.2007 à 22h23   | Citer

Ben oui.
En L1 aussi, il y a des matchs somptueux.
Partout, même dans les divisions inférieures, il y a de bons matchs.
Même dans le championnat maltais, il y a des matchs palpitants, non?

par d'ago, 08.06.2007 à 22h30   | Citer

@pj et d’ago : on arrive là où je voulais : et je persiste et je signe, la L1 propose aussi de bons matches!!!!
les critères, par pays, sont différents mais la L1 est un championnat de très haut niveau.
@d’ago : pour moi, le critère but n’ est pas déterminant. le critère star non plus.
j’ aime le foot, le vrai! avec les dents de devant pétées-)-)-)-)-)-)-)-)-)-)-)
bonne nuit les petiots!!!!!

par thi oc, 08.06.2007 à 22h31   | Citer

Ahhhhhh, c’est donc ça sur ta photo! ;-) )))))))))))))))))))

par PJ, 08.06.2007 à 23h02   | Citer

« pour moi, le critère but n’ est pas déterminant. le critère star non plus. »

Ah?
Bon.
T’as peut-être raison, ne pas confondre foot en vrai et foot à la télé (résumé qui plus est).
Mais quand même, un stade en fusion, un grand match entre deux équipes du top, c’est une excitation qui est à la base de notre intérêt pour ce sport.
PJ boude la liga. Tant pis pour lui, il ne se régalera pas avec les classicos, avec la crême des joueurs mondiaux, généreux dans l’effort et bourrés de talent. Il se prive d’un des spectacles footballistiques les plus somptueux au monde dans des stades extraordinaires aux ambiances passionnées.
C’est comme si un mélomane n’aimait pas Beethoven. (J’espère que mon exemple est meilleur que celui du couscous-)-)-)-)
En plus, la liga est le championnat où atterissent les meilleurs footballeurs sud-américains. Même les clubs moyens ont un effectif de rêve. Villareal, Saragosse, l’Atletico, Seville.

Je crois que PJ fait son intéressant et nous mène en bateau. Ca m’étonnerait qu’il ne regarde pas les résultats espagnols et qu’il ne connaisse pas à tout moment de l’année, le classement du Real ou du Barça.
Comme tout amateur qui se réspecte.
-)-)-)-)-)

par d'ago, 09.06.2007 à 07h23   | Citer

Si je voulais faire mon intéressant, je te dirais qu’une fois j’ai voulu enlever mon pantalon en courant et que j’ai mangé une porte (le bas surtout).
Mais bon là j’ai pas envie alors je te le dis pas… ;-) ))))

par PJ, 09.06.2007 à 13h21   | Citer

@d’ago : beethoven, il joue où?
d’accord pour le stade en fusion mais vraiment, honnetement, je passe un aussi bon moment en regardant west ham-astonvilla ou bochum-leverkusen que milan-inter ou sevilla-barça.

par thi oc, 09.06.2007 à 14h57   | Citer

« Si je voulais faire mon intéressant, je te dirais qu’une fois j’ai voulu enlever mon pantalon en courant et que j’ai mangé une porte (le bas surtout).
Mais bon là j’ai pas envie alors je te le dis pas… ;-) )))) »

J’ai compris, PJ, tu es Didier Super! -)-)-)

« d’accord pour le stade en fusion mais vraiment, honnetement, je passe un aussi bon moment en regardant west ham-astonvilla ou bochum-leverkusen que milan-inter ou sevilla-barça. »

Tout à fait d’accord. Du bon foot, y’en a partout. Personne n’en a l’exclusivité. (Sauf les fédés qui ont extirpé les images sur Internet!)
Sinon, je constate que tu ne cites pas de match de L1.-)-)-)-)

par d'ago, 09.06.2007 à 15h17   | Citer