Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

Les espoirs font leur Euro

u21.gifEn préambule de l’Euro 2008, ce sont les espoirs (soit les –21 ans) qui ont démarré le leur cette semaine. Vainqueurs de la précédente édition au Portugal et pays organisateur, les Pays-Bas font figure de favoris, avec l’Italie (5 fois vainqueur), l’Angleterre ou encore la République Tchèque.

Huit pays sont présents au total. Dans le groupe A, les Néerlandais ont d’ailleurs bien débuté avec une victoire 1-0, but de l’Amstellodamois Maduro, face à Israël, qui avait éliminé l’équipe de France en barrages. Dans l’autre match, le Portugal de Nani, futur joueur de Manchester United, a été tenu en échec 0-0 par la Belgique de Vanden Borre et Kevin Mirallas. Hollandais et Portugais se retrouveront mercredi pour ce qui devrait être l’affiche de ce groupe.

Dans le groupe B, la surprise de cette première journée est venue de l’Italie. Les joueurs de Pierluigi Casiraghi ont en effet été battus 1 à 0 par les Serbes (but de Milovanović, milieu de l’Etoile Rouge) et n’ont déjà plus le droit à l’erreur. Dans l’autre match de ce groupe relevé, l’Angleterre et la République Tchèque ont fait match nul 0-0. Les Anglais ont bien bénéficié d’un penalty à deux minutes du coup de sifflet final, mais Lita, attaquant de Reading, a complètement raté son tir. Privés de David Bentley, l’attaquant de Blackburn régulièrement convoqué chez les A mais forfait pour cause de fatigue, les Anglais ont donc eux aussi raté leur entrée en scène, à la manière d’un Christian Morin qui aurait loupé son saut de deux marches au début de la Roue de la fortune (j’en ai rêvé toute ma jeunesse mais ce moment n’est jamais arrivé…). Pardon, je m’égare…

Bref, tout reste ouvert après cette première journée. A l’issue de la troisième journée, les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales (ainsi que pour les Jeux Olympiques de 2008). La finale se jouera elle le 23 juin à l’Euroborg de Groningue, ville hôte de cet Euro avec Heerenveen, Arnhem et Nimègue.

 
International

trackback uri

85 commentaires

Je vois pas les neerlandais gagner le titre, du tout même et encore moins l’italie. Pour moi les favoris sont le Porugal et la Serbie qui à un très bon groupe. Et les outsiders la Belgique et l’Espagne.

par Pseudo, le 12 juin 2007 à 01h20, #

bentley s’ est “désélectionné ” car il pense qu’ il sera au championnat d’ europe des grands l’ an prochain. du coup, il craint que ne pas avoir de vacances deux années de suite peut etre préjudiciable pour sa carrière.
ce retrait intentionnel a provoqué la colère de stuart “punk not dead” pearce, nouvel entraineur des - 21 anglais.
la nouvelle fait du bruit en angleterre.
perso, je trouve la décision courageuse. si un joueur se sent cuit, il n’ en tient qu’ à lui de refuser de jouer.
bon, c’ eut été encore plus glorieux de jouer les -21 et refuser la sélection l’ an prochain…..
mais c’ est un bon début-)-)-)-)-)

par thi oc, le 12 juin 2007 à 09h33, #

merci pour cette belle présentation - 2 précisions peut-être:
- l’Angleterre ne disputera pas les JO quoi qu’il arrive (car comme chacun sait, seule la Grande-Bretagne est participe). Je ne sais pas quelle est la procédure prévue pour repêcher un éliminé si les Anglais se qualifient pour les demi-finales
- uefa.com propose des résumés gratuits (2mn environ) des rencontres (avec un jour de retard).

Qui sera la star de cet Euro? rappelons que les éditions précédentes ont consacré des joueurs qui sont devenus depuis des valeurs sures.

- en 2002, Cech et dans une certaine mesure Baros ont gagné l’Euro aux dépens d’une belle EDF qui avait pourtant dominé copieusement le tournoi (génération Govou-Luyindula-Malbranque-Sorlin, etc.)

- en 2004, si Maccarone, l’ex-joueur de Middlesborough si souvent décisif lors de la campagne UEFA 2006 (et désormais à Sienne) fut le meilleur buteur du tournoi, la grande star de l’équipe italienne - une nouvelle fois victorieuse dans cette catégorie d’âge - fut le Milanais Gilardino, auteur de 14 buts tout au long de la compétition. Dans cette équipe figuraient aussi le Romain De Rossi et le Milanais Bonera que l’on voit de plus en plus en équipe première.

- enfin en 2006, même si l’EDF emmenée par captain Toulalan fut reconnue par la plupart des observateurs comme l’équipe la plus solide de l’Euro, ils se feront sortir en demi-finale par les Pays-Bas du prometteur Klaas-Jan Huntelaar, star incontestée des Oranje. Ils battront en finale l’Ukraine de Milevskiy.

par section, le 12 juin 2007 à 09h40, #

Huntelaar, j’adore ce joueur. Un sacré attaquant!

par PJ, le 12 juin 2007 à 09h46, #

perso, je trouve la décision courageuse. si un joueur se sent cuit, il n’ en tient qu’ à lui de refuser de jouer.
————

je ne sais pas si cette décision est courageuse. J’imagine à peine le ramdam qui se serait produit si on avait eu le même cas de figure en France. A tous les coups, le joueur aurait été suspendu.

Maintenant, à sa décharge, quand on a goûté aux A, il n’est pas si facile pour un joueur de redescendre en Espoirs. Imagine-t-on un Wayne Rooney défendre les couleurs de l’Angleterre lors de cet Euro -21?
pareil pour nos jeunes pousses Nasri et Benzema qui ont tant manqué aux Espoirs lors de leur poussif match nul 1-1 contre la Roumanie en éliminatoires de l’Euro … 2009.
Quelque part, c’est un peu dommage mais ce ne sont que des compétitions de jeunes. Curieusement la France qui est plutôt bonne dans les -17, et excellente dans les -19 (recordman de titres), échoue régulièrement en -21. La France n’a gagné qu’un seul titre, en 1988 (génération Paille-Cantona-Sauzée) et ironie de l’histoire, c’est depuis 30 ans, la seule génération qui aura régulièrement échoué en A

par section, le 12 juin 2007 à 09h46, #

ryan babel peut etre la star de cet euro.
nani, reo-coker, noble, manuel fernandes entre autres sont susceptibles de faire un beau championnat.
mais c’ est très court pour se mettre en valeur.

par thi oc, le 12 juin 2007 à 10h00, #

Je suis pas d accord avec le fait qu un joueur qu a connu la A ne veuille plus jouer pour les espoirs…Il s agit de jouer pour son pays et pas pour ca gueule…
Bravo a Rukavina, Krasic et Jankovic qui jouent aves les A serbes et qui se bougent aussi pour les espoirs…

par bowser, le 13 juin 2007 à 13h12, #

Voici les résultats de la deuxième journée du groupe A.

La Belgique confirme son bon début de parcours en battant l’outsider israëlienne 1-0 (but de Mirallas à la 82e). Dans l’autre match, le choc de cette journée, ce sont les Hollandais qui se sont imposés face au Portugal sur le score de 2 buts à 1. Ryan Babel a ouvert le score à la 33e sur penalty, puis Maceo Rigters a doublé la mise à la 75e, juste avant la réduction du score portugaise, par Miguel Veloso, à la 77e minute.

Le classement du groupe A:
Pays-Bas 6 pts
Belgique 4
Portugal 1
Israël 0

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales. La dernière journée de ce groupe: Belgique-Pays-Bas et Israël-Portugal.

par PJ, le 13 juin 2007 à 23h08, #

A noter que dans l’autre groupe, les Serbes ont pris un gros coup sur la tête avec la blessure de leur milieu Miloš Krasić. Le joueur du CSKA Moscou s’est blessé à la cuisse lors du premier match et a terminé son Euro.

Demain: Rép. Tchèque-Serbie et Angleterre-Italie.

par PJ, le 13 juin 2007 à 23h11, #

@bowser : je comprends ton raisonnement mais bentley a énormément joué cette année : presque 80 matchs.
s’ il se sent usé, ila un peu raison de ne pas attendre la rupture du talon d’ achille ou l’ éclatage des ligaments du genou.

@ pj : les hollandais ont gagné sans aissati, la petite perle orange qui s’ est blessé au genou.
on a craint le pire mais ça ne semble pas très grave.

par thi oc, le 14 juin 2007 à 09h21, #

il me semble que le tournoi est quand même fini pour Assaiti également. Dommage.

Sinon, apparemment, belle perf des Néerlandais hier. Ce sont les premiers qualifiés du groupe.
Les Belges s’imposent en fin de rencontre après avoir joué tout le match à 10. Un match nul face aux Bataves les enverrait à Pekin également.

par section, le 14 juin 2007 à 09h42, #

J’ai appercu hier des bouts du match Hollande/Portugal et j’ai été un peu surprise du gabarit des oranges à côté des lusitaniens.
Alors je suis peut-être trop suspicieuse mais je ne suis pas sûre que les jeunes bataves n’aient été élévés qu’avec du lait et des corn flakes !!

par fab, le 14 juin 2007 à 09h44, #

j’ ai vu un repotage sur les belges sur la rtbf et je dois dire qu’ ils semblaient assez confiants.
ils soutiennent déjà la comparaison avec quelques uns de leurs ainés …
pour le dernier match, je vois bien un nul diplomatique pour sortir les portugais (désolé pour nos amis tos)

par thi oc, le 14 juin 2007 à 09h52, #

@ Fab: Bof, moi ça ne me surprend pas. D’un coté pûrement physique, les Hollandais sont connus pour être le “peuple” le plus grand d’Europe. Donc, sans penser qu’il son blancs comme neige, ça explique un peu la différence.

par PJ, le 14 juin 2007 à 09h53, #

Match poussif hier entre PB et Portugal, Lyon a bien fait de ne pas acheter Nanni…ok je ne l’ai vu que sur ce match et on sent qu’il n’est pas embéter avec le ballon celui-là. Les Hollandais sont en effet assez physiques mais un joueur ressort du lot : Drenthe (ressemblance flagrante avec Davids) qui évolue au Feyenoord…mais le match était vraiment poussif..

par Balbo, le 14 juin 2007 à 10h25, #

Non, franchement, ça vous passionne vraiment, ces matchs de sélections de jeunes?
Bon, faut dire que j’en vois jamais.
Mais ça me dit rien (qui vaille).

par d'ago, le 14 juin 2007 à 10h50, #

@d’Ago : faute de grives on se contente de merles !!
Moi, 2 mois sans foot je deviens dingue alors je prends ce que je trouve !! :-)

par fab, le 14 juin 2007 à 11h04, #

Nanni c est du n importe koi….25 millions d euros pour ca….Le mec est bon techniquement mais il mouille pas le maillot…Les mecs qui savent dribbler mais qui lache jamais la balle et qui meurt pas sur le terrain perso je deteste.
Ce mec vaut pas l argent que MU a lacher…

@thi oc: le mec il a jouer 80 matchs tres bien…ms pourquoi les mecs ils jouent pas deux ou trois matchs em m oins en club en argumentant qu ils se preservent pour l equipe nationale???? Ca c est la classe…

par bowser, le 14 juin 2007 à 11h53, #

c’ est la classe mais ça paie moins bien-)-)
pour nani, je suis aussi dubitatif que bowser.

par thi oc, le 14 juin 2007 à 12h19, #

Bowser, Nani fait partit de ses joueurs rares. Je l’ai souvent vu jouer car je regarde le champ. portugais de tps à autre et crois moi entouré de meilleurs joueurs que l’équipe des espoirs son jeu fait mal.
Alors à manchester il devrait cartonner d’ici 2 ans ou 3 ans maximun le temps de se durcir physiquement au jeu anglais. Lors du mondial 2010 il en sera l’une de ses stars, j’en prends le pari. Maintenant ManU vise le long terme avec ses 25 millions mais quand il va exploser ça va être dur de le garder.

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 14h04, #

A condition qu’il chope pas le melon car rappellons qu’il était pas chaud pour faire le champ. d’europe espoir. La fédé portugaise s’en ai mélé, c’était moins deux le clash.

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 14h06, #

Moi je di qu il va finir a bolton…lol. Je sens qu il va prendre la grosse tete.
On pourrait faire une liste enorme de joueurs qu on a encenses pour qu il finisse dans des clubs qui lutte pour une qualif en uefa….
@pseudo:un grand joueur c est bon tout le tps et il devrait sortir du lot ac les espoirs s il est reellement au dessus. A MU on va meme pas le voir le pauvre…

par bowser, le 14 juin 2007 à 15h48, #

Sinon je sens bien la Serbie ce coup ci!
Zivela Srbija

par bowser, le 14 juin 2007 à 15h53, #

On en reparles dans 3 ans ! (peut-être avant, en plus contrairement aux brésiliens ensensés à longueur d’années comme etant les futurs un tel juste car ils sont brésiliens, les portugais eux en général quand ils le sont c’est justifiée)

Sinon, je vois pas bien la Serbie aussi.

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 15h59, #

tu la sens bien ou pas la Serbie???
Ta phrase me fait douter…il y a le ‘pas’ et ap le ‘aussi’…..

par bowser, le 14 juin 2007 à 16h13, #

tu les sens bien lol. je viens de lire ton premier post…..

par bowser, le 14 juin 2007 à 16h15, #

oui oups
Je trouve plein de qualité à cette équipe.
De toute façon, je déteste le football neerlandais.

A 18H15, Tchéquie / Serbie !!
(plus tard dans la soirée, england italia)

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 16h19, #

Ca part bien pour les Serbes qui ont dominé les Tchèques, mais l’ont finalement remporté 1-0 sur un but marqué à la 93e minute! C’est Jankovic qui a marqué le but de la victoire.
Les Serbes sont donc en tête avec 6 points et qualifiés pour les demis. Ca va être dur pour les Tchèques avec 2 points.
Angleterre-Italie ce soir.

par PJ, le 14 juin 2007 à 20h55, #

Je suis devant, pour le moment l’angleterre mêne 2-1. Ils menaient 2-0 avec deux buts en 1 minute mais l’italie à mit le sien 10 min plus tard. Il reste un peu plus de 30 min

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 22h00, #

L’italie à égalisé, 2-2 !
Un score qui n’arrange aucunes des deux équipes.

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 22h45, #

ben, si l’Italie n’avait pas egalise, elle aurait ete eliminee des ce soir. Ca l’arrange donc un petit peu :-)

par Section, le 14 juin 2007 à 22h48, #

rien à voir : dexter, c’ est une p***** de série!!!!
fin du hors sujet-)-)-)

par thi oc, le 14 juin 2007 à 22h50, #

Le doublage en français est ca ta tros phi que
vu toute la saison il y a 6 mois en sous titré, rien à voir. Là c’est censuré et la voix de Dexter c’est une cata par rapport à la vrai voix.

serbie est en demi

par Pseudo, le 14 juin 2007 à 23h21, #

@Thi oc : pas de foot pour moi non plus ce soir !! Dexter et Deadwwod passent avant tout !!
Et bientôt le retour de Rome !! Sans César mon personnage préféré mais bon, c’est Rome !

par Fab, le 14 juin 2007 à 23h55, #

Bon bah voila…La Serbie est qualifiee et ca fait plaisir…
Quant a l Angleterre si elle avait eu un vrai attaquant devant et pas un courreur de 100m elle aurait mene 4 a 0….
La Serbie a assure la premiere place et la est le principal…

par bowser, le 15 juin 2007 à 09h46, #

Mouais, c’est quand même pas terrible pour l’Angleterre et l’Italie cette histoire. Surtout pour les Anglais en fait, qui doivent encore jouer contre la Serbie.
Le groupe B:
Serbie 6 pts
Angleterre 2
Italie 1
République tchèque 1

par PJ, le 15 juin 2007 à 10h46, #

@PJ : Justement, pour les anglais c est mieux que pour les Italiens…Ils jouent ctre la Serbie sur d etre premiere, ils jouent dc ctre un equioe deux a tous les coups!
Alors q l Italie va jouer contre les tcheques qui, s il gagnent et q l Angleterre est battue, peut se qualifier…

Donc je pense que l Italie va rentrer a la maison…

par bowser, le 15 juin 2007 à 10h56, #

Desole pour mon ecriture texto…je jure que ca ne se reproduira plus jamais…

par bowser, le 15 juin 2007 à 10h59, #

… la potence est déjà en place … ;))

par Xaxou, le 15 juin 2007 à 11h00, #

La dernière journée du groupe A:
Belgique 2 - 2 Pays-Bas (Mirallas 9′, Pocognoli 70′ / Rigters 13′, Drenthe 37′)
Israël 0 - 4 Portugal (Fernandez 37′, Vaz Te 45′, Pinto Veloso 49′, Nani 50′)

Malgré leur belle victoire, les Portugais sont éliminés. Les Blerges rencontreront la Serbie en demi-finale. Les Israéliens n’ont eux marqué aucun but.

Groupe A:
Pays-Bas 7 pts
Belgique 5
Portugal 4
Israël 0

par PJ, le 17 juin 2007 à 00h02, #

ça me va très bien ce classement-)-)
“frudeuhuuuu” comme on dit à amsterdam.
pour ryan babel, j’ aimerais bien une victoire des oranjes

par thi oc, le 17 juin 2007 à 09h28, #

C’est pas les Israeliens qui avaient éliminé les Bleuets ? Cela confirmerait notre pauvreté historique dans cette tranche d’âge…

par Moriarty, le 17 juin 2007 à 13h45, #

@ moriarty : peut etre les meilleurs auraient ils du jouer en espoirs…-)
pendant ce temps, les anglais ont battu les serbes à nimègue, 2-0.
lita et derbyshire sont les buteurs.
mine de rien, il y a quelques très bons joueurs dans cette équipe anglaise.
baines est excellent (dg), hoyte solide (dd), onuoha est un central puissant, richardson, reo-cocker, milner et noble forment un milieu fort dans tous les domaines.
il n’ y a que devant que les espoirs risquent de le rester pas mal de temps.lita est pas mal mais bon, pas transcendant et nugent, vaughan et derbyshire pas encore aguerri au très haut niveau.
mais je les vois bien en finale.

par thi oc, le 17 juin 2007 à 23h02, #

Bye bye l’Italie…

par Marius The Poete, le 17 juin 2007 à 23h43, #

Haaaa quellle belle equipe d angleterre nous avons vu…Dominee par l equipe B de la Serbie et marquant un but (le deuxieme) qui fait pitie, et qui fut suivi par les “jebem vam mater”(je baises vos meres) des supporters a l encontre des joueurs Anglais tous fiers d avoir inscrit un but alors que meme un debutant aurait eu le bon sens de mettre la balle en touche…
Le Derbyshyre aurait merite son coup de crampon dans la tete mais c est pas grave, on lui en reserve un pour la finale :)

par bowser, le 18 juin 2007 à 09h06, #

Allez les petits Diables Rouges , et s’ils se qualifiaient pour la finale ça mettrait du beaume au coeur du football belge un peu en retrait ces dernieres années , y’ a peut être moyen , parce que la qualif de la Serbie, bof, bof, victoires chanceuses contre Italie et Tchèquie ( à la derniére seconde ) et après on baisse le froc avec une équipe B face aux Anglais , on a compris………………..

par Nokomment, le 18 juin 2007 à 21h26, #

C’est pas les Israeliens qui avaient éliminé les Bleuets ? Cela confirmerait notre pauvreté historique dans cette tranche d’âge…
————

ca se joue sur 2 matchs, donc pas grand chose. Et ca ne s’est meme joue que sur un match, le 1-1 de la’aller. Au retour, les Bleuets ont domine toute la rencontre mais ne sont jamais passes et se sont meme fait cueillir en contre. T’es un peu dur de condamner cette generation pour un play-off manque.
Generation qui avait d’ailleurs ete championne d’Europe des -19 il y a 2 ans et donc potentiellement parmi les favoris de cet Euro.

par Section, le 18 juin 2007 à 22h39, #

j’ai vu aucuns matchs, mais vais pouvoir voir les demi finales :

Demi-finales mercredi et finale le 23

20/06/07 Pays-Bas 18:15 Angleterre
20/06/07 Serbie 20:45 Belgique

J’étais pour la belgique, j’aurais bien aimé les voir rencontrer la serbie en finale ça aurait été un beau match mais ça sera surrement une belle demie.

Pourvu que les pays bas l’emportent pas, ça ferait tellement de bien au moral du football belge mal en point cette victoire.

Mercredi tous devant la télé :-)

par Qui©he, le 19 juin 2007 à 03h34, #

sur W9 au fait la diffusion !!
http://www.w9.fr/content/emissions/euro_espoir/index.php

par Qui©he, le 19 juin 2007 à 03h36, #

@nokomment: ca sent le mec qui parle sans avoir vu les matchs… La Serbie fait le jeu qu a fait la France en coupe du monde (sauf ctre le Bresil), ie laisse les autres jouer et faire n importe quoi ac le ballon, et marque un but sur trois occasions…
Je vois pas ce qu il y a de chanceux la dedans. Les Italiens en mettent pas une c est pas de la chance:c est un manque de talent.

Mais je me souviens, quand j etais en CM2 je faisai les memes commentaires que toi sur les matchs de foot.

par bowser, le 19 juin 2007 à 09h55, #

@section : je parlais en terme de résultat. N’est-ce-pas toi qui relevait ce point - très justement d’ailleurs - dans un précédent commentaire ?

par Moriarty, le 19 juin 2007 à 10h02, #

La serbie en finale :-)
Je suis donc à demie contente même si je regrette que la belgique et la serbie se soient affrontés en demi.

Pff hier ce match pays bas / angleterre, pénible à voir et now les pays bas ont réussi leur pari en arrivant en finale. Inutile de vous dire que que je souhaite pas qu’ils soient champions.

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 06h36, #

@ Quiche: T as une histoire d amour avec la Serbie ou quoi???
Moi je suis content pour la Serbie, j espere qu on va gagner samedi mais avec le public contre nous ca va etre tres dur…Mais j y crois

par bowser, le 21 juin 2007 à 09h40, #

non je suis plus croatie si tu veux savoir.
Mais j’avoue j’ai tjs eu un faible pour les balkans, dans lesquel j’ai fait de nombreux voyages. Et en sport co, sont tjs assez impressionnants ces pays là.

Et puis le football hollandais ça fait 15 ans qu’il m’ennuie, individuellement il y a des bonnes choses mais une selection entière je peux plus.

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 09h50, #

-hollandais
+neerlandais

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 09h51, #

Croatie c est pas mal non plus…Moi je suis Serbe donc bon… Mais je suis reste Yougoslave un peu donc ca fait plaisir quand la croatie ou la Bosnie gagnent…

par bowser, le 21 juin 2007 à 11h16, #

Les néerlandais ont gagné 13-12 aux pénos contre les anglais !! Epique !

par Moriarty, le 21 juin 2007 à 11h41, #

Ouais…je comprends
de toute façon j’adore ce qui est l’ex yougoslavie
que ça soit les gens, les reliefs, le cinéma, le sport, la musique, le théatre.. bref j’aime.

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 11h53, #

Ouais Moriarty j’ai vu :-)
Et ce but qu’ils mettent juste en fin de match pour égaliser !

Vivement la finale

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 11h54, #

Le but neerlandais est splendide…Ils font aux anglais le coup que les anglais avaient fait aux serbes…haha
Ca manque un peu de fair play quand meme tout ca….

par bowser, le 21 juin 2007 à 12h05, #

Tenez :
http://www.dailymotion.com/search/espoirs/video/x2buri_nertherlands-england-11-rigters

clair !

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 12h12, #

(démodérez-moi !!!)

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 12h13, #

Marrant sur les images du (fort joli) but, on voit déjà la suffisance incroyable des orange. Et ils n’ont que 20 ans, alors en senior je vous raconte pas la mentalité. Quelle(s) équipe(s) imbuvable(s).

Autant j’ai de l’affection pour les losers des 70′ (déjà assez hautains, ce qui leur couta la CM 74 d’ailleurs), autant les équipes actuelles sont détestables.

par Moriarty, le 21 juin 2007 à 12h18, #

(j’aurais pas mieux dit, Moriarty)

par Qui©he, le 21 juin 2007 à 12h20, #

(j’attends avec délectation la tirade de d’ago sur le football romantique et echevelé des orange en 74/78 :-))

par Moriarty, le 21 juin 2007 à 12h21, #

Mais..?..je m’en fous, moi, des hollandais des 70’s!!! -)-)-)-)
Même si ça a été une des meilleures générations de footballeurs, je n’étais pas fan. Trop jeune pour avoir vu Cruijff en 74. En 78, j’étais pour l’EdF et pour la squadra. Et comme les Oranje avaient éliminé l’Italie (avec des buts de ouf de Haan et Brandt) j’étais bien content qu’ils perdent en finale.
Sinon, quoi, 20 ans, et alors?
C’est fini le temps des boy-scouts, des garçons propres sur eux qui disent bonjour à la dame.
Ces gars viennent des zones les plus sordides du pays et sont fiers comme des nababs. C’est pareil en France.

par d'ago, le 21 juin 2007 à 12h31, #

@nokomment: ca sent le mec qui parle sans avoir vu les matchs… La Serbie fait le jeu qu a fait la France en coupe du monde (sauf ctre le Bresil), ie laisse les autres jouer et faire n importe quoi ac le ballon, et marque un but sur trois occasions

Bowser, c’est pas toi qui va me faire la morale sur le foot , tu me lirais plus souvent , j’ ai déjà répété x fois que dominer n’est pas gagné , j’ai jamais que la Serbie méritait pas , j’ai dit ” bof, bof” .

Ben tiens , depuis , y’ a eu la demi contre la Belgique , va pas me dire que la Serbie impressionne, qu’ils ont que du talent et que les Belges non parce qu’ils n’ont pas su convertir 3 nettes occases en 2 ème période . C’est tout de même comique, ça , l’Italie jouerait comme ça , on leur jette des pierres , là, c’est du talent.
Et puis la Serbie , certes du talent individuel et technique ,mais après , l’équipe première , c’est quoi ses faits d’armes , un humiliant 6-0 infligé par les Oranges en quart de finale de l’Euro 2000 ou plus recemment le 5 -0 encaissé par l’Argentine, que tu me dises la Croatie a du talent et est capable de battre les meilleurs oui, là , je suis d’accord. Maintenant c’est sûr , ils ne sont pas en finale par hasard mais bon si c’était le Portugal,l’Italie ou la Belgique en finale c’était juste pareil !

par Nokomment, le 22 juin 2007 à 08h09, #

@nokomment: Ne melangeons pas tout… Tu me parle de l equipe A de la Serbie. Rappelons que c etait le Serbie-Montenegro au mondial…et que cette equipe, a ete une catastrophe, je suis d accord avec toi. La Serbie nouvelle version, elle, n a rien prouve encore mais si les eliminatoires se passent pas trop mal pour le moment. Quant a la Croatie, dire qu elle est capable de battre les plus grand je veux bien, mais l a t elle fait?

Quant aux espoirs… Avoir deux occasions et mettre deux buts j appelle ca du talent..desole. Les Belges ont domine la deuxieme periode certe mais pour faire quoi? Rien! Et ca c est un manque de talent (on peut pas parler de chance quand Haroun frappe a 15 m au dessus… Et si c est le gardien qui arrete, c est qu il est talentueu). Donc, cette equipe merite ca place en finale plus que les Belges et les Italiens ou les Portugais!
Si l Italie avait fait ce jeu et gagner je n aurais pas critique puisque je prefere un jeu defensif a un jeu offensif…Voir 6 buts et pas d intelligence tactique ca ne m interresse pas(cf le championnat anglais : tout le monde le trouve genial, mais il y a pas 5 defenseurs qui valent le coup la bas).

Derniere chose, je ne te fais pas la morale. Mais quand tu dis que la Serbie baisse le froc devant les Anglais, un aucun moment tu soulignes qui si la Serbie avait gagne ce match ca aurait ete pareil, car ils ont domines…Par contre tu n oublies pas de le souligner quand on bat la Belgique ou l Italie…

par bowser, le 22 juin 2007 à 09h25, #

Autant pour moi, Bowser, maintenant que tu l’expliques comme ça , c’est plus clair , je reconnais aussi que je l’aurais eu moins mauvaise si la Squadra était passée avec la Serbie :-)
Autre chose qui me reconcilie également , c’est que tu es l’un des rares à ne pas te laisser mettre de la poudre aux yeux par le soit-disant attractif football anglais , là je suis d’accord pour dire que leur jeu c’est du n’importe quoi, genre kick & rush amélioré contrairement à la Belqique ou l’Italie :-)
Sans rancune Bowser :-)

par Nokomment, le 22 juin 2007 à 10h27, #

Y a pas de probleme :)
Vous etes champions du monde, vous avez un club qui a gagne la LDC…faut en laisser aux petits pays aussi :)

par bowser, le 22 juin 2007 à 10h35, #

C’est vrai , la Grèce a remporté l’Euro 2004, pourquoi pas les autres :-)
Plus sérieusement , c’est dommage que des nations comme la Yougoslavie ou la Roumanie bloquent à un stade dans les grandes compètes, pourtant c’est pas le talent technique qui manque là bas .
Balle au pied c’est globalement un petit ton au dessus de L’Italie, Le Portugal ou l’Espagne qui ont solidifié leur jeu ces dernières années .EDF, Allemagne ou l’Angleterre , là ,c’est carrément le bloc physique/collectif qui permet de dominer des équipes comme la Roumanie ou la Yougoslavie.
Le problème , et c’est là que le fooball perd, c’est que le jeu s’étant accéléré et étant devenu + physique, c’est pas étonnant de voir des équipes trés compétitives avec 75% de joueurs à pieds carrés :-))

par Nokomment, le 22 juin 2007 à 10h54, #

Le probleme qu on avait en Serbie, c est qu a chaque fois, il y avait une ambiance de merde, c etait le cas au dernier mondial et a l euro 2000…
Et c est pour ca que la generation espoir et les A me rassurent. L ambiance est excellente dans les deux equipes. Djukic a une relation avec les joueurs qui ressemble beaucoup a celle qu avait Klinsmann avec les joueurs allemands lors du dernier mondial…et ca fait plaisir a voir :)

par bowser, le 22 juin 2007 à 11h04, #

Qu’esce qu’il tombe comme flotte !

par Qui©he, le 23 juin 2007 à 21h10, #

Bon bah…on s est fait mettre par les pays bas :((((
Je suis content quand meme:) Bonne perf’ de la Serbie!

par bowser, le 24 juin 2007 à 10h48, #

(démodérez-moi !!!)par Qui©he
oui mais pas trop viii-teuh, pas tout d’ suiiii- teuh-)-)-))-)-

@pseudo : tu es visionnaire mon ami!-)

belle victoire des oranje, tellement décriés sur ce site.
je pense que van bommel fait beaucoup pour la contre pub pour les hollandais….
4-1, c’ est net et sans bavure.
ça a été un tournoi assez intéressant.
les belges annoncent des lendemains qui chantent.
les hollandais confirment et se positionnent pour rester une équipe européenne incontournable.
les serbes étonnent avec une qualité importante pour un réservoir assez limité.
les anglais ont une jolie génération.
manquait que les bleuets pour qui l’ élimination face à israel ressemble plus à un accident qu’ autre chose.

par thi oc, le 24 juin 2007 à 10h57, #

“(démodérez-moi !!!)par Qui©he
oui mais pas trop viii-teuh, pas tout d’ suiiii- teuh-)-)-))-)-”

Non mais là Thi oc…………moi j’en peux plus……..je te donne l’Oscar, la Palme, le Molière, le Trophée des champions etc……
:-)))

par Fab, le 24 juin 2007 à 13h47, #

@Thi oc: j’y ai pensé, j’ai pas osé! ;-)))))

Ben ça va peut-être pas vous plaire, mais moi je suis super content pour les Hollandais. Je sais pas pourquoi, j’ai toujours eu un petit faible pour cette nation.

par PJ, le 24 juin 2007 à 18h41, #

@pj et fab : je t’ aime public!!!!!
@pj : pareil. moi, ça me vient de la génération de l’ ajax de davids, kluivert, musampa…..
j’ étais fan invétéré.
et quand ils ont gagné la LdC, j’ étais aux anges!

par thi oc, le 24 juin 2007 à 18h50, #

felicitations aux jeune Oranje. Victoire nette et sans bavures. Avec les Drenthe, Rigters, Babel sans parler de Aissati blesse en tout debut de tournoi, ils disposent d’une belle generation.

Les Pays-Bas ont toujours eu de belles generations, mais cette fois, ils ont l’air de jouer en equipe et en plus ils se mettent a gagner les series de peno.

Sinon, moi qui adorais tant les Neerlandais quand j’etais petit (78 puis 88 et les annees Milan derriere), eh bien je les deteste desormais plus que jamais. On parle toujours de Van Bommel, mais que dire de Boulharouz qui a cherche a blesser deliberemment Ronaldo a la coupe du monde. Argh, je deteste cette mentalite.

Quant a l’Ajax, rappelons qu’ils sont detestes dans tous les Pays-Bas tellement ils sont pretentieux (alors qu’ils n’ont pas specialement brille depuis la generation doree de 95). Je ne porte pas PSV specialement dans mon coeur, mais voila quand meme un club autrement plus respectable que la bande de jeunes cons de l’Ajax.

par Section, le 25 juin 2007 à 23h04, #

Les Pays-Bas ont toujours eu de belles generations, mais cette fois, ils ont l’air de jouer en equipe et en plus ils se mettent a gagner les series de peno.

C’est vrai Section qu’ils ont souvent eu la poisse aux péno par le passé , apparemment ça change , c’est peut être la génération des “Oranges Sans Guigne ” …………ouarf ouarf ouarf :-))

par Nokomment, le 26 juin 2007 à 08h25, #

tiens

Bojan Krkic (17 ans en aout), le petit prodige(pres de 850buts inscrits sous le maillot blaugrena depuis l’age de 9 ans) serbo/espagnol rejoint l’équipe premiere (quitte les B) du barça dès cette saison à annoncé le club.

par Qui©he, le 27 juin 2007 à 19h20, #

il est nain?
combien peut il mesurer? 1m65?
j’ espère qu’ il a les fesses bien rembourées car ça va pas etre evident de jouer cette année.

par thi oc, le 27 juin 2007 à 19h57, #

Non il a 16 ans et demie lol
Lorsqu’en 7 saisons chez les jeunes du barça, 889 buts ont été marqués…

par Qui©he, le 27 juin 2007 à 20h13, #

au fait liste des -19 http://soo.in/9467/

par Qui©he, le 28 juin 2007 à 16h23, #

Laissez votre commentaire sur cet article

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.