Cette annonce pourrait passer pour saugrenue, et pourtant… Manchester United vient d’ouvrir son agence matrimoniale!
Lancé sur le modèle instauré par le club de base-ball des Red Sox de Boston, le système permettra la saison prochaine aux supporters célibataires de se rencontrer. Il suffira de s’inscrire sur le site internet du club et de remplir un formulaire d’information. Le reste, à la manière d’un site de rencontres, se fait tout seul, puisqu’il suffit d’attendre les propositions d’autres membres.
Les dirigeants ont déclaré que leur entreprise était encouragée par le site compte 200 000 membres, tous unis par leur amour pour Manchester United! Deux supporters du club se sont d’ailleurs récemment mariés après s’être connus sur le site web du club. Ca leur fera toujours un sujet de dispute en moins…
trackback uri
53 commentaires
Ca leur fera toujours un sujet de dispute en moins…
——
il y a toujours la possibilité de convertir le conjoint à ses couleurs
Par exemple, mes adorables (petites) filles, qui réclamaient qu je les emmenène au stade, j’ai absolument tenu qu’elles aillent à Gerland pour le 1er match. Le 1er match, c’est important, c’est comme le 1er concert, et toutes les 1ères fois
on s’en souvient toute sa vie et il était important de les « baptiser » à Gerland. Il m’aurait fait un petit mal au cul qu’elles deviennent supporters de Paris
Voilà une autre solution pour les clubs. Offrir des prix aux enfants. Parce que bon, ces conneries, ça coûte cher aussi. Je les avais emmené voir le match contre Kiev, ça m’a coûté bonbon parce que bien évidemment il ne restait plus que des places en Jean-Jaurès (les plus chères + pas de réduction enfant) et au final, l’une s’est endormie dans mes bras au bout de 30 mn et l’autre s’est ennuyé au bout d’une heure. Mais bon le « qui ne saute pas » leur a beaucoup plu. C’est déjà pas mal.
Et accessoirement, c’était pas totalement désintéressé comme démarche, je compte sur elles dans quelques années pour faire un peu plier leur mère au sujet du foot. Les semaines de coupes d’europe, elle crise un peu (beaucoup).
jolie anecdote section.
quand à la dite agence matrimoniale, c’ est relativement absurde mais ce que foot et femme veulent…..
Mon dieu emmener ses enfants à Gerland !!!!
Cela s’appelle ni plus ni moins de la maltraitance ^^
nan je déconne, y a pire, c’est vrai ;=)
sinon, le principe de l’agence matrimoniale, je trouve ça sympa ;=)
Vous rigolez?
J’imagine le couple qui parle MU, qui pense MU, qui baise MU, qui s’habille MU, qui nomme ses gosses Wayne ou Cristiana, qui passe tous les week-ends dans une ambiance de foire alccolisée.
Bon, l’ambiance à Old Trafford est plus calme de nos jours mais quand même!
Perso, je ne l’envie pas.
@d’ago : bien sur que c’ est ignoble mais tu cherches trop à convertir l’ impossible!
tu vas y laisser ta santé-)-)
je te rappelle que tu n’ es plus tout jeune-)-)-)-)-)-)
Ouh que c’est pas joli ça!
))
tacle les deux pieds décollés!!!!!! à l’ italienne!!!!(-_-)
ti amo d’ago(-_-)
Gerland c’est pas trop mal je trouve. Meilleurs taux de remplissage de la L1 il pêche parfois dans l’organisation des tifos et les sièges sans dossiers des virages sont une véritables torture pour mon vieux dos.
Mais moi, la première fois que j’y suis allée, je me souviens de la montée des marche, entourée des miens. Puis la découverte de la pelouse, comme un subbuteo géant…magnifique. Ensuite, la communion avec tous ceux autour de moi lors des buts, le chahut, les chants, les sourires.
De là à me chercher un conjoint qui dort dans des draps de l’OL…….faut pas non plus pousser mémé dans les orties !
Ahhh, moi aussi mon tout premier match à Cannes reste un énorme souvenir. C’était contre Bordeaux. Par contre, ça m’a pas fait l’impression d’un Subbuteo géant, plutôt d’un normal…
)))
Ca me ferais vraiment ch*** que ma moitiée soit aussi fan de foot !! Autant j’ai aucun problème a parler des heures durant du derniers coup de coude de Rool ou du derniers drop de Junihno avec mes potes, mais j’espere avoir d’autres discussions avec ma copine !!
Chérie si tu me lis …
+1 avec d’ago. On est pas loin du couple de beauf’ (même si on est toujours le beauf’ d’un autre, je sais) mais que ce soit du foot, de la pêche ou même pire du boulot c’est peu enviable.
heu non j’enlève le boulot, n’en tenez pas compte (je viens de me rappeler que ma copine est accessoirement aussi ma collègue)
Mon premier match fut a Gueugnon contre st-étienne, un stade tout vert de stéphanois … no comment (on a pris 3-0 en plus)
premier match…….aucun souvenir je devais avoir 7-8 ans et cannes était en d2 avec les gradins et la piste d’athlé….bref, la fin des années 70 ^^
et ensuite, un de mes premiers matchs « sérieux » fut cannes toulon avec les toulonais pas si loin des cannois…
PJ ? tu es cannois ???
sinon bien sûr, je suis d’accord, gerland c’est pas mal et c’est bien mieux que d’autres équipes- que je ne nommerai pas^^, c’est juste que je n’aime pas cette équipe et l’encadrement du club ;=)
d’accord avec d’ago aussi sur le dialogue foot-beauf entre sa compagne-copine-femme, quelque part je suis con tent que ma femme ne soit pas fan de foot ^^
@Cannes87: et oui! J’ai vécu toute ma jeunesse à Grasse en fait. J’y retourne souvent d’ailleurs (mes parents y habitent encore).Du coup, j’ai vécu tous mes premiers matchs de foot à Coubertin.
« c’est juste que je n’aime pas cette équipe et l’encadrement du club ;=) »
Ton petit personnage on dirait qu’il a une moustache à la Hitler !!
Moi, la première fois que j’ai été au stade, c’était en vacances en Espagne. A Alicante d’où est originaire ma famille du côté maternel. Et c’était contre le Real.
Hercules-Real Madrid 2-1!
J’étais pas content que le Real perde contrairement au reste du stade, surchauffé!
C’était l’époque Juanito, Santillana.
Un tournoi d’été. A l’époque, les grands d’Espagne étaient invités partout dans la péninsule dans des tournois du mois d’Août.
Aujourd’hui, ils vont en Chine, au Japon, en Amérique.
C’était une autre époque!
PJ, je viens de voir ton profil, sympa ;=)
va falloir que je me mette à lire tes articles now ^^
++
;=) (ps : aucune con notation hein fab, c’est juste un smiley)
Vous êtes marrants ! J’ai faillie avaler ma crepe au chocolat de travers car je vous lisais !
))
Premier match au Parc des Princes, 1994, 1/4 de finale de la C1 Milan AC – PSG, mon père et moi entourés des supporters parisiens (heureusement des gens bien élevés
)
Sinon cette histoire d’agence matrimoniale c’est drôle
Connaissant la passion dévorante de certains supporters pour leur équipe, ça me fait marrer d’imaginer que celle-ci peut passer avant les critères « classiques » de sélection conjugale, genre « t’es pas belle/beau et moi non plus, mais on aime à la folie ManU alors marions-nous!
Dans ce cas ça se termine forcément comme l’a décrit d’Ago plus haut O_O’
faites comme plein de gens, ne parlez pas à votre moitié-)-)-)-)
premier match : à caen, mais attention, le stade de venoix.
peut etre bien un caen toulon.
avec courbis jeune entraineur, très sympa et qui m’ avait ramassé mon stylo spécial autographe.
y’ avait casoni, germain, bell…. toulon était leader et caen avait gagné.
truc de dingue.
j’ aime le football.
Moi, j’ai vu deux fois Maradona.
Les deux fois sous le maillot du Barça (avec Shuster, Carrasco, etc…)
Les deux fois en amical.
Une fois à Alicante (me rappelle plus du nom du stade ni du score).
Une fois au Parc où le Barça avait dynamité le PSG. Même qu’après, on s’est faufilé jusqu’au parking (notre grand truc, à l’époque) et même qu’on a vu Maradona entrer dans le bus. Même que ça nous avait rendu hystériques. Des vraies groupies!
Tu ne crois pas si bien dire Chino, chez certains, la passion devient une peu folie! Pour preuve, un couple de supporters de Man U avaient fait changer leur nom il y a quelques années. L’état civil anglais les connait désormais sous les noms de… David et Victoria Beckham!!!
Et un autre supporter s’appelle en toute simplicité… Manchester United.
Honnêtement D’ago, j’ai du mal à t’imaginer en groupie hystérique criant « c’est lui, il m’a frôlé! ».
))))
PJ, ma femme est grassoise itou (Vallée Verte)
Est-ce un avantage ou un inconvénient que son conjoint soit fan de foot?
Il y a effectivement un certain nombre d’inconvénients que vous avez indiqués.
Maintenant, j’y vois quand même des avantages. Perso, je suis obligé de faire un certain nombre de compromis, ne serait-ce que pour mater les matchs, et de temps en temps ça me fait chier.
Ou il y a des projets qui me plairaient et que je ne ferais jamais. Par exemple, passer des vacances en Corée et profiter de l’occase pour voir OL-River Plate en Peace Cup. Ou tout simplement aller en Afrique du Sud en 2010. Je pense que ça la botterait bien d’aller en Afsud, mais certainement pas en période de WC.
« PJ, ma femme est grassoise itou (Vallée Verte) »
Ben c’est tout prêt de chez mes parents (St-Anne).
Pour le reste. Ma femme déteste le foot elle aussi. Donc faut faire des « sacrifices ». Mais ça va dans les deux sens. Je m’absente souvent pour le rugby (entraînement en semaine et arbitrage le week-end), donc je regarde pas trop de foot quand je suis là. Mais bizarrement, j’ai toujours eu du mal avec le foot à la télé. autant ça passe très vite au stade, autant je finis par m’ennuyer chez moi. J’ai souvent du mal à regarder les matchs en entier. Il m’est beaucoup arrivé de regarder la compo des équipes, puis de revenir à la fin pour voir le score, sans regarder le match. Surtout en L1 en fait.
Alors que ça ne me le fait jamais pour le rugby.
C’est pas si mal que le conjoint se foote du fout.
Ca nous modère. Ca relativise l’importance réelle du truc.
Mais bon, c’est vrai qu’en période de coupe du monde, ça fait carrément chier!-)-)-)–)
en fait, c’ est sa vraie nature!!!-)-)-)-)
tous les discours teintés d’ intellectualisme révolté s’ évanouissent devant ses idoles(-_-)
ne sommes nous pas un peu tous pareil?
l’ autre jour, j’ ai vu public enemy en concert, j’ étais comme un fou, une vraie midinette-)
Premier match Angers/Cholet en amical j’vous raconte pas l’ambiance…mais un pote de mon pater’ connaissait notre gardien, Beaufreton, et il nous a fait signe : j’étais super fier !
C’était cool…
@d’ago : c’ est sur que toi et ta belle, niveau foot, c’ est le jour et la nuit-)-)-)
ma belle à moi, elle se moque du foot mais elle se fout totalement de la télé.
donc, ça me permet de mater à peu près tout ce que je veux hé hé hé!!!!
Beh, j’avais quinze ans!
D’ailleurs, j’ai rencontré des années après, mon idole.
A l’époque j’adorais Roberto Bettega, l’attaquant de la Juve et de la squadra. J’essayais de jouer comme lui. Je me prenais pour lui sur le terrain.
Et il y a, quoi, cinq-six ans, je l’apperçois sur la pelouse du Sacré-Coeur, en touriste avec sa femme.
Ben, j’lui ai même pas adressé la parole!
@moriarty : il a joué à istres et st é beaufreton non?
pour moi, ce n’ était peut etre pas mon tout premier tout premier match à la réflexion mais c’ est celui qui m’ a le plus marqué.
j’ ai vu aussi un quimper-rennes en amical, l’ été, avec phillipe mahut en défense centrale.
ouaouh, ça ne nous rajeunit pas…
@ thi oc : oui Sainté pour sûr, Istres chais pas.
: SCO/Lens, février, -10°, 800 spectateurs, dont 200 lensois !!
Le match qui m’a le plus marqué (physiquement s’entend !
Ah j’oubliais le score : 0-0 !
Premier match: DK-Yougoslavie (5-0) à Gerland Euro 84 … J’ai déjà raconté sur 1 autre topic ! J’avais 7 ans … C’était si beau … Toujours une tendresse pour l’équipe du DK … (J’espere qu’ils gagneront en Suede) …
Sinon, ma douce a horreur du foot … Les seuls matches que je peux voir c’est qd une équipe ukrainienne joue … Je suis chanceux, cette année j’ai pu voir France-Ukraine et OL-Kyiv avec elle ! (mais comme elle aime par dessus tout le telephone, je lui propose tjrs d’appeler sa mère les soirs de gros matches en ayant soin de lui proposer massages de pieds et thé chaud … En général ça marche mais c’est usant (difficile de négocier pour les chips et la bière …)
@xaxou : heureusement que je peux voir un peu plus que les matches avec des vietnamiens-)-)-)-
(o_o)
Un match bizarre auquel j’ai assisté il y a quelques saisons de ça était un match de Coupe de France. Je dis bizarre parce que c’était Cannes-Montpellier.
))
J’y étais avec mon père et quelques amis. 3-0 pour Cannes. Et ben c’est super dur de fêter un but tout en pleurant!
ah les montpellier -cannes….tu y étais en 87-88 lors du déplacement de cannes, nous avions perdu ce jour là 4-2 (ou 4-1!).j’étais rentré à 6.00 am après pas mal de péripéties (bagarres + commissariat + problème bus), ma mère inquiète qui n’avait pas dormi de la nuit m’avait dit : « c’est fini les déplacements » (lol)
;=)
Houlà, 87, c’est l’année de mon premier match. J’avais 7 ans. J’en étais pas encore aux déplacements!
Mais ça avait l’air sympa ce petit tour à la Mosson!
Bravo, tous ces souvenirs émus… c’est mignon.
A 7-8 ans je suis allé voir le Matra Racing contre je sais plus trop qui au Parc des Princes.
J’ai ramené un drapeau Blanc et Bleu que j’ai gardé pendant des années. Du coup, j’ai une petite faiblesse pour le maillot argentin…
Ahhh, le Matra-Racing. Un très bon souvenir de jeunesse ça aussi. La demi-finale contre Marseille, puis la victoire de Montpellier en finale de Coupe de France… (soupir ému)
Mon premier match c’était France-RDA le 8.12.1984 au parc des princes,j’avais 12 ans j’étais ramasseur de balle, c’était incroyable.J’y pense tout le temps quand je vais au parc.La France avait gagné 2 à 0 c’était après l’euro.
Mon premier match…Je sais plus ce que c etait…Je devais avoir 3 ou 4 ans…Mais le match le plus vieux dont j ai des souvenirs, c est ERBelgrade-Marseille la finale…Qu elle bonheur de revoir cette video…
Du coup je suis un fan de l Etoile Rouge de Belgrade…
@fabulous : ramasseur de balle : taiiiin la classe!!!!-)
jamais eu ce plaisir.
@bowser : là, tu vas te faire des potes-)-)-)-)-)-)
à moi de faire mon petit tour nostalgique :
Mon premier match ca se passait à monaco dans l’ancien stade(je sais pas son nom) et ca devait être en 1982 ou 83 je sais plus. Peut être 1981
Mon club de foot vauclusien payait chaque année un déplacement en car pour aller voir un match de D1. A l’époque l’OM etait encore en D2 donc on allait voir Monaco. Je me demande quand même si y avait pas plus près…
Bref Le Match Monaco-Tours. Score 3-0. Même ambiance que maintenant c’est à dire plate… Y a un truc que je me rappelle bien, c’est Jean luc Etorri: il m’a fait un clin d’oeil après être allé cherchez le ballon en sortie de but. J’etais avec un copain derrière les grillage. Je me souvient d’avoir courru dans les tribunes raconter ça à ma mère qui s’emmerdait…
Joli Frid !
Mon tout premier match à moi ne se deroula point à Gerland mais à Clermont Fd : match amical Clermont/Sainté en 76 je crois.
Première mi-temps dans les gradins vers l’entrée des joueurs.
En rentrant aux vestiaires, c’est le grand, le sublime Yvan Curkovic qui me serre la paluche à moi !!!! J’voulais plus me laver la main ! J’étais toute gosse en même temps !
Bref, en 2ème, avec mon frère et mes cousins, nous nous sommes retrouvés assis sur la pelouse juste derrière la cage de Curko. La classe ! C’est là que j’ai pu vérifier à quel point les ballons allaient vite et à quel point les gardiens gueulaient pour positionner leur défense.
Excellent souvenir dont le score m’échappe complètement !
Trois semaines plus tard, devant la noirceur et l’odeur nauséabonde de ma main, mon paternel me lança l’ultimatum suivant : tu te laves la main ou bien je toblige à porter un maillot vert !!
)
La menace me flanqua une trouille terrible car, même admirative de Curkovic, mon équipe c’était quand même l’OL !!
Depuis, je me lave les mains au moins 30 fois par jour, on ne sait jamais !!
@frid et fab : délicieux!!!!
Oui, ça se mange comme du bon pain !!
Excellentes anecdotes, que je tacherai de compiler dans un billet « Ma première fois à moi » un de ces 4
@ thi oc : on se sent tous cons, un samedi sans premiership non ?
Moi qui suis ne dans une famille completement indifferente au foot, j’ai commence par beaucoup de mauvais souvenirs, en particulier le nombre d’amis qui m’avait promis de m’emmener au stade et qui ne l’ont jamais fait. A chaque fois, j’etais comme un dingue mais personne ne m’a jamais emmene. Ne jamais faire a un enfant des promesses que vous ne pouvez pas ou ne comptez pas honorer.
Mais le grand jour est quand meme arrive, et j’en profite pour remercier publiquement mon voisin qui m’avait emmene avec son fils voir enfin ce premier match. C’etait un OL-Metz (3-1) en 80 ou 81.
J’avais ete litteralement ebloui par le stade, par l’ambiance, mais ce qui m’avait le plus marque, c’etait le rigolo de service qui avait passe son match a chambrer le juge de touche (’va te chercher des lunettes’, etc.). Le gamin que j’etais avait ete tres impressionne.
Autre chose qui m’avait impressionne (sic), mon voisin. Il avait une espece de collier avec une corne. Bref, apres un sandwich au saucisson, ou semble-t-il il avait oublie d’enlever les peaux, il s’etait recure conscieusement les dents avec sa corne apres le sandwich.
Enfin, bref, un bon souvenir
@moriarty : oh que oui….ma femme ne semble pas partager cet avis_))_)_)_)
@section : joli le coup de la corne!
allez, avoue, tu es scénariste pour le cinoche-)
mon premier match avait aussi été marqué par la grande gueule de service qui s’ était fait l’ arbitre de touche pendant tout le match-)
si quelqu’ un pouvait dire à pat vieira de fermer sa grande bouche de donneur de leçon. merci
si il trouve qu’ arsenal est en difficulté, il n’ a qu’ à ramener sa grande carcasse au milieu et arreter de jouer les prédicateurs.