Ils sont fous ces Chiliens !

Après les incidents créés par six joueurs chiliens lors de la Copa America, incidents dont vous a déjà parlé l’EXCELLENT parlonsfoot, voilà que c’est l’équipe nationale des M20 qui fait maintenant parler d’elle.

Tous les joueurs de la sélection chilienne, donc vingt-et-un joueurs, ont été appréhendés par les forces de l’ordre jeudi soir à la fin de la rencontre perdue face au voisin argentin en demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans jeudi soir, à Toronto.

Si peu de choses ont filtré, il apparaît que se sont les jeunes Chiliens qui seraient à l’origine de heurts. Les Sud-Américains, furieux de leur défaite et parce que l’arbitre avait renvoyé deux des leurs aux vestiaires, se seraient frottés à la police locale. Le responsable de la délégation chilienne, Sergio Zarzar, a déclaré à Radio Cooperativa de Santiago qu’il y avait des joueurs blessés: « Cela s’est mal terminé pour Alexis Sanchez, quatre policiers lui ont donné des coups de pied alors qu’il était au sol. Jaime Grondona souffre d’un jet de bombe lacrymogène en plein visage, et Isaias Peralta a reçu des décharges de courant, il en a une marque au dos. Cela a été d’une violence atroce. »

Ou quand l’élève dépasse le maître…

 
Amérique | CM 2007 U-20 (H) | Carton rouge

trackback uri 5 commentaires

Eh ben! Déjà pendant le match, je les trouvais très limite… C’est beau le foot quand même!

par bolivar, 20.07.2007 à 16h08   | Citer

on peut dire que la fédé chilienne a un plan de formation qui fonctionne bien-)-)-)-)

par thi oc, 20.07.2007 à 16h51   | Citer

Vos commentaire et l’article sont affligeant…quand on sais pas on ecrit rien,ou au moin on se renseigne pour les -20 ans c’est la police et les service de sécurité qui on craqué,c’est facil de relayé les info de « léquipe » qui sont fausse.Maintenant cela n’a rien avoir avec le match cela c passé a la sorti du stade et dans leur bus…ce qui c’est passé sur le terrain c’est un derby sud américain avec tout ce qui implique et en plus la pression de l’évenement.La décepion et le sentiment d’injustice est enorme pour le chili mais cela n’éxplique pas tout.il faut arreté de faire des raccourci a l’emporte piece tout footballeur a son moment de faiblesse meme le plus grand soit il…Décu oui!!!!FOU surement pas…..Ps:pour les fait une enquete est ouverte et arreté de ne lire que les journaux francais pour faire des affirmation il faut d’abord avoir plusieur source etrangeres de preference surtout quand cela concrne d’autre pays..

par Argentinos, 20.07.2007 à 17h32   | Citer

j’ ai vu un reportage hier soir, tard, sur les « chasseurs de tête » de chelsea.
c’ est un groupe de hooligans hyper violents (pléonasme) qui peuplent stamford bridge depuis quelques années.
le reportage était assez vieux, environ 7-8 ans, et montrait comment un journaliste s’ est infilté au coeur de ce groupuscule.
terrifiant et fascinant.

par thi oc, 20.07.2007 à 18h04   | Citer

Bah………..quand ils gagnent ils ruinent les chambres d’hôtel et quand ils perdent c’est bagarre générale avec la police.

C’est vrai que la pression est énôrme pour nos braves footballeurs alors ils ouvrent la soupape.

Chez nous on a Zizou………et lui au moins, la soupape, il l’ouvre en direct, devant des millions de téléspectateurs.
Hommage crispé mais hommage quand même !
:-) ))

par Fab, 21.07.2007 à 00h36   | Citer