Suisse: 2ème journée

Axpo Super LeagueLa deuxième journée du championnat suisse se déroulera sur deux jours dans une semaine anglaise qui verra encore les équipes jouer ce week-end (à part le match Thoune – St-Gall qui aura lieu le mardi 31 juillet).

La saison débutera ce soir pour le FC Sion qui recevra Aarau. Les Valaisans devront se méfier d’un adversaire qui a tenu en échec YB lors de la première ronde. A noter que l’entraîneur Bigon a prolongé de deux ans le contrat qui le lie à Sion, soit jusqu’en 2010 !

Saint-Gall parviendra-t-il à redresser la barre après un début de saison catastrophique ? Eliminés en Coupe Intertoto, battus par GC en championnat et orphelin d’Alex Tachie-Mensah (absent jusqu’en 2008), les Brodeurs auront fort à faire face à un FC Bâle qui enregistre l’arrivée de l’ex-Sédunois Carlitos, qui s’est engagé pour trois saisons.

YB accueillera GC sans son gardien Wölfli (blessé) et son milieu de terrain Varela (suspendu). Face aux Zürichois les Bernois devront fournir une meilleure prestation que celle de dimanche et le match nul à Aarau.

Jeudi Xamax jouera son premier match de Super League dans son stade. En l’absence de Besle (suspendu) et de Jaquet (blessé), le Serbe Joksimovic pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs, à moins que l’entraîneur Castella ne fasse reculer Chihab en défense centrale. Nuzzolo revient quand à lui de suspension. Premier match pour Thoune, cette fois sans risque de renvoi sur la pelouse synthétique de la Maladière.

Zürich a déjà la pression pour la réception de Lucerne. Tout le monde attend les champions de Suisse au tournant suite aux nombreux départs du mercato et tout autre résultat qu’une victoire passerait pour un échec face à des Lucernois qui récupéreront leur talentueux gardien Zibung.

A noter que la rencontre Thoune – Sion revoyée samedi dernier a été refixée. Elle se jouera le mardi 7 août à 19h45 !

Mercredi à 19h45
FC Sion -:- FC Aarau  
FC St-Gall -:- FC Bâle  
Young Boys -:- Grasshopper  
Jeudi à 19h45
NE Xamax -:- FC Thoune  
FC Zürich -:- FC Lucerne  
 
Championnat | Suisse

trackback uri 3 commentaires

Au fait comme y’a plusieurs Xamaxiens qui traînent par ici, ca vous dirais pas d’aller se boire une bière avant ou après le match demain?

sinon mes pronostiques :
FC Sion – FC Aarau 2:0
FC St-Gall – FC Basel 1:2
Young Boys – Grasshopper 1:1
NE Xamax – FC Thun 1:0
FC Zürich – FC Luzern 1:0

par TisspA, 25.07.2007 à 15h13   | Citer

FC Sion – FC Aarau 3:0
FC St-Gall – FC Bâle 1:4
Young Boys – Grasshopper 1:1
NE Xamax – FC Thoune 2:0
FC Zürich – FC Lucerne 2:0

« Ich bin ein Xamaxien ! » comme aimait à le dire JFK (Jean-François Kennedy) mais pour le match de demain l’heure de mon débarquement au stade est très aléatoire et ne dépend pas que de moi !

Section Drynx 4 ever !

par Moulou, 25.07.2007 à 15h25   | Citer

FC Sion – FC Aarau 1:0
FC St-Gall – FC Bâle 1:1
Young Boys – Grasshopper 1:0
NE Xamax – FC Thoune 3:1
FC Zürich – FC Lucerne 1:1

Je suis aussi un Xamaxien, mais un exilé et je ne serai pas au match demain. Bon match à ceux qui y vont!

par bolivar, 25.07.2007 à 15h54   | Citer