A moins d’un mois d’un important Italie-France qualificatif pour l’Euro 2008, le sélectionneur français Raymond Domenech a cru bon lancer une polémique, en accusant les italiens d’avoir acheté un arbitre.
«J’ai connu un France-Italie Espoirs, qualificatif pour les JO de Sydney, avec un arbitre acheté. Je me suis rarement fait autant arnaquer. Quand on se fait avoir une fois, il existe toujours un doute. Il y a des arrangements dans le football italien» a déclaré notre grande gueule nationale, sans la moindre début de preuve – naturellement – pour étayer ce propos.
Du coup, l’UEFA menace de sanctions Domenech, si ce dernier n’est pas en mesure de prouver ses assertions.
On sait bien que de l’autre côté des Alpes, tout n’est pas aussi rose que le papier de la Gazzetta dello Sport, comme on a pu le constater lors du Moggigate et de quelques affaires de dopage.
Mais au moins les justices sportives et civiles passent – avec plus ou moins d’efficacité et de sévérité - tant bien que mal, alors qu’en France on en est réduit à suivre les (pan)talonnades de la LFP (affaire Roux, Sco Angers,etc…), et que l’on croit s’acheter une vertu avec DNCG, Comité d’Ethique…etc…
Comme si dopages et truqueries en tout genre n’étaient que l’apanage des autres en général, et des italiens en particulier !
Alors que les Italiens s’apprêtaient déjà à nous recevoir chaudement (guichets fermés à San Siro-Meazza) pour ce remake de la finale de la CM 2006, Domenech en remet une couche ; çà sera donc véritablement chaud bouillant ce 8 septembre !
trackback uri
30 commentaires
c’est vrai que l’arbitre portugais y était allé fort sur ce match (1 rouge à la 10′ et 9 jaunes en tout, plus l’expulsion (aussi) d’un kiné)! Ca me rappelle aussi le match des espoirs contre le Portugal il y a un an ou deux. Un vol pas possible là aussi! Mais bon, question preuves…
Question pantalonnades je m’y connais …
Moi j’aime bien ce genre de petites phrases … Et pour avoir vu le dit-match je soutiens fermement notre sélectionneur !
oh ce france italie….mon dieu, quelle horeur c’était !!!
dans le même genre aussi le france portugal était pas mal (voire infect celui là) ^^
enfin c’est vrai que sans preuve…
et comme tu dis, ce sera chaud bouillant le 8 sept
;=)
Domenech a décidé de désamorcer un essai de magouille en mettant la pression sur l’arbitre du match à venir. Mais il va surement écoper d’une suspension ou d’une bonne amende s’il ne fournit pas de preuves de ce qu’il avance… et en plus il met Platini en porte à faux. Bref c’est de la stratégie, on comptera les dégâts après…
Quel intérêt ???
Raymond t’es trop c**
c’ est vrai que 8 ans après, faut oser-)-)-)-)
presque ridicule.
sauf s’ il a les preuves….
@ Fabulousfab : +1
Il est vraiment rien ce mec…
c’ est bien résumé.
« comment exister derrière mes stars de joueurs? »
Ces deux match que Domenech prend en référence sont unaniment critiqué. Je me souviens qu’au Portugal, nos espoirs avaient même fait des dégâts dans les vestiaires. Ce qu’au Pays on avait bien été peu fier, même contre les français. Mais je déteste les gens qui mettent des « injustices » en avant tandis que de l’autre côté on peut aussi en fournir contre les français. C’est détestable. Il critique tant Mourinho et pourtant il utilise les mêmes méthodes. Mais Domenech lui est une sacré abruti car au lieu de se prendre la pression, ils emmènent avec lui les joueurs, Platini, les Italiens et les arbitres. Lamentable.
Rectif, les deux matchs quel’on cite (Domech ne semble que citer France Italie).
Le père Domenech a pris les devants et il a bien fait !
Les Italiens et l’arbitrage, ils sont aussi champions du monde de ce coté là, faudrait pas voir à l’oublier.
Sinon pourquoi la Juve aurait passée tout une saison en seconde division ?
Et ne venez pas me dire que je fais de l’anti-Italianisme primaire, vous seriez à coté de la plaque.
Raymond a parlé de l’une de ses experiences et sciemment mis le doigt sur l’arbitrage afin de tenter de ne pas se faire enfler sur un match capital. Mieux vaut prévenir que guérir.
Perso j’attends avec impatience les sanctions de l’ UEFA et le sort reserver à notre selectionneur. Amende ou suspension ?
Si il y a l’un ou l’autre on pourra comparer avec les 3000 euros infliger à un certain Luis Aragones. Ce brave selectionneur Espagnol qui avait dit à Reyes à propos de Thierry Henry : » Tu es meilleur que ce nègre de merde ! « .
Scandaleux les dires de Raymond ? Vous croyez ?
Pas plus que ceux d’un certain Materrazi un soir de finale et tout le monde a dit » bien joué ! « .
Alors je ne vois pas où est le scandale dans les déclarations du selectionneur national.
Quels connards à l’Equipe, comme à chaque fois qu’ils ont rien à dire ils font patakesse d’un détail, un mot une phrase..brrrrr papelard de merde !
L’interview de Domenech a été faite au parisien puis relayé par l’équipe et sport.24.com.
et puis « un mot une phrase » c’est quand même beaucoup moins que ce que dit Domenech, Pseudo, quand même !
Domenech a des tenants et des aboutissants qu’on a pas.
Je suis d’accord avec stef qui résume bien ma pensée.
Ce n’était paut-être pas le bon moment pour faire ces déclarations.
Il a juste fait ca pour mettre de la pression sur l’arbitre.L’arbitre qui le veuille ou non gardera cette petite phrase à l’esprit et ne favorisera en tout cas pas l’Italie lors de ce match. Et si l’arbitre commettais des erreurs qui favoriserait l’Italie durant ce match Domenech gagnerait en crédibilité « Je vous avait prévenu, je l’avais dit » tout bénéf pour raymond! et l’amende…laisser moi rire! c est vrai qu il doit etre limite question thune l’ami raymond
Je suis assez d’accord sur le fait que c’est de la provoc et qu’il veut mettre la pression sur l’arbitre. Mais je suis désolé, ca sent l’amalgame sur ce post. On parle bien de match internationaux, pas du calciopolis qui concerne des arbitres italiens. Ici on parle d’arbitre étranger. Il ne faut pas confondre des match injustement perdu (arbitre mauvais, équipe supérieure mais perd quand même…) avec de la corruption. Dommenech s’est mis à dos Platini, L’association Francaise, Italienne et je pense bien des joueurs… Pour info, l’affaire Matterrazzi qui a eu quasi la même sanction que Zizou…. n’a vraimenr, mais vraiment rien à voir…
Vous les français vous avez une trop grande gueule …
ça, c’ est pas faux(-_-)
Je te rejoins là-dessus !!! Mais nous aussi nous sommes des latins alors……….ceci explique un peu cela !!
Une blague belge dit que si les francais boivent la tasse a la piscine c est parce que meme dans l eau ils arrivent pas a fermer leur grande gueule…
C’est vrai, les italiens sont tellement cleans qu’on aurait tort de les critiquer…on devrait demander leurs avis aux australiens apres le 1/8 de finale de coupe du monde…
Pour ceux qui ne sont pas motivés je vous remets le match :
93′ Penalty pour l’Italie après un raid de Grosso côté gauche ! Le problème, c’est que le défenseur de Palerme n’a pas été touché…
95′ L’arbitre siffle la fin du match et l’Italie réalise un incroyable hold-up en s’imposant grâce à un pénalty imaginaire. La Squadra Azzurra est en quarts de finale, l’Australie pourra avoir des regrets.
sans commentaires…
Toi, tu as de la chance que d’ago soit pas là………..
Bon donc pour un penalty sifflé, on peut déduire que l’arbitre a été acheté… Intéressant comme point de vue.
est ce que la truquerie nest pas l apanache des grands de notre societe et est ce que ZIDANE n aurait pas ete le ZIDANE qu on a vu s il n aurait pas ete jouer en ITALIE se faire suivre par le docteur FUERTES
et est ce que les cours de français doivent reprendre au delà de la 6ème?
autant de questions qui restent des énigmes….
pour moi, je trouve que zidane avait quand même quelques prédispositions-)
domenech n’à pas le comportement d’un sélectionneur national. Sa grande gueule comme quand il était joueur,je ne le supporte plus. J’espère une lourde sanction et enfin son départ, afin de redonner une meilleure image de notre équipe nationale
le grand marco s’ est blessé.
à priori, il est forfait le 8 septembre.
Pu**** on l’aura jamais cette revanche !! ;-}
Qu’est-ce qu’il a le brave homme ?
douleur à la cuisse.
élongation je pense.
où alors, il n’ assume pas trop-)-)-)-)-)
La politique de Domenech c’est d’emmerder les italiens. Mauvais perdant mais bon provocateur et finalement pas si mauvais garçon que ça puisque qu’il a sélectionné Mexes et Trezeguet.