La saison dernière du Borussia Dortmund (BVB) a été catastrophique et a failli se conclure par une relégation, mais ses fans sont fidèles. Même si, à domicile, ils n’ont pu se réjouir que lors de 6 victoires et 19 buts durant la saison dernière, le Wesfalenstadion a tout de même été occupé en moyenne par 72′782 spectateurs. Cette année, Dortmund a dû cesser déjà en juin la vente des abonnements.
La valeur de l’équipe est difficile à évaluer et un début de saison difficile était possible. En effet, les transferts ne sont pas des plus spectaculaires: Kovacs en provenance de la Juve pour remplacer Metzelder en défense centrale et le Croate de Suisse Mladen Petric en provenance du FC Bâle. D’autre part, le buteur patenté du BVB, Alex Frei, est encore blessé. Selon Bild, le Suisse, dont le comeback après son opération à la hanche sera retardé par une déchirure musculaire, a été fêté lors du premier match pendant plusieurs minutes par les fans, alors même qu’il n’était pas parmi les joueurs sur le terrain, ce qui montre à quel point il manque à l’équipe. Quant à Petric, sur qui beaucoup d’espoirs semblent reposer, il reste à voir ce que ses 19 buts en 25 matchs de Super League helvétique vaudront dans le championnat allemand.
Défaite à domicile contre Duisbourg
Entrée en matière catastrophique pour Dortmund qui a perdu 1 – 3 à domicile contre Duisbourg qui n’est pourtant pas exactement une des grosses écuries du championnat. En plus, la manière était au niveau du résultat, plongeant immédiatement le BVB en état de crise.
Humiliation dans le derby
Ce week-end, Dortmund jouait contre Schalke 04 dans un match de derby très attendu. Wörns, 35 ans, à qui l’on reproche de former avec Kovacs, 33 ans, une “défense de grand-pères”, avait annoncé: “Schalke devra déjà réussir à nous marquer un but”. Les bleus de Schalke n’en sont pas resté là, puisque c’est 4 buts qu’ils ont passés aux jaunes et noirs de Dortmund, résultat final 4 – 1.
Le Borussia Dortmund est donc dernier de Bundesliga après deux matchs et autant de défaites, 7 buts reçus et deux marqués.
trackback uri 4 commentaires
merci pour la b’liga ol!!
bonne initiative.
je serai même pour un topic des journées
à bon entendeur….
dortmund est un club mythique et sa difficulté est certainement très profonde.
je serai pourtant déçu que le club sombre car àprès moenchengladbach, ça ferai beaucoup.
la bundesliga est un championnat méconnu mais super attractif avec une quantité de supers joueurs tous plus spectaculaires les uns que les autres!
Bundesliga, méconnu?
Tenter de bâtir une défense avec Christian Wörns c’est déjà un exploit.
@zé bad : j’ insiste!!
en france tout du moins.
à part le bayern, en france, la bundesliga est très peu connue et encore moins reconnue.
je ne suis pas sur qu’ un panel de fan de foot français soit capable de dire qui est champion cette année.
mais si tu préfères, c’ est surtout un manque de reconnaissance dont ce championnat souffre.
@jp : argument plus que recevable-)-)-)-)
il y a pourtant quelques bons joueurs.
mais quand je pense que la petite perle turque nuri sahin a été prétée à feyenoord cette année, ça laisse entendre une drole de façon de gérer un club