Le Bayern de Munich 2007/2008 s’annonce exceptionnel

RibéryAlors que pour Dortmund le nouvel atout offensif se nomme Mladen Petric, arrivé de Suisse pour 3.5 millions d’euros, du côté de Munich c’est 70 millions qui ont été investis en transferts, notamment pour un champion, un vice-champion et un troisième de la dernière Coupe du Monde. Après une saison décevante qui a eu pour résultat que le Bayern ne joue pas en Ligue des Champions cette année, la puissance offensive des Bavarois s’annonce spectaculaire et dévastatrice. Luca Toni, d’une superbe efficacité, a déjà marqué dans chacun des deux premiers matchs de la saison. Miroslav Klose, à mon avis un attaquant fabuleux, est une vraie garantie. Et pour terminer ce trio infernal, Ribéry, qui a immédiatement séduit tout le monde. Sans oublier le retour de Zé Roberto ou l’arrivée de l’espoir offensif allemand Jan Schlaudraff qui aura de la peine à se faire une place en attaque. Ce sera difficile aussi pour le Turc Altintop, arrivant de Schalke. Et pour entraîner ce ensemble de stars, Ottmar Hitzfeld, un entraîneur comme un homme tout en classe et en modestie, au palmarès respectable: après des débuts en Suisse ponctués de deux titres nationaux, Hitzfeld, qui avait refusé de reprendre l’Allemagne avant la dernière Coupe du Monde, a été six fois champion d’Allemagne et deux fois vainqueur de la Ligue des Champions.

Victoire claire contre Rostock
Une Allianz Arena à guichets fermés a assisté à un début de saison réussi du Bayern, qui a battu Rostock par 3 à 0. Ouverture de la marque à la 14ème par Toni, sur un assist de Klose qui pourtant était dans une position dans laquelle personne n’aurait trouvé à redire s’il avait tiré lui-même. Cet altruisme est rare parmi les attaquants, qui généralement préfèrent tirer la couverture à eux même si c’est au détriment de l’intérêt de l’équipe. Un Alex Frei par exemple va souvent tirer même s’il est quasimment au poteau de corner plutôt que de faire une passe devant le but. Mais Miroslav Klose n’est pas bon qu’à offrir des assists, comme les deux buts qu’il a marqués plus tard dans la rencontre l’ont encore démontré.

0 – 4 sur le terrain du Werder de Brême
Le Bayern a déclassé le Werder de Brême dans son stade ce samedi, en marquant 4 buts sans en prendre un seul. Le match a été terni par l’hostilité du public envers sont ancien buteur Klose, qui a de plus été victime de deux aggressions de Naldo, ce qui l’a forcé a sortir à la mi-temps sur blessure. Avec sa classe coutumière, Klose a convenu à l’interview d’après-match que le tacle qui l’avait blessé était arrivé particulièrement haut, mais qu’il n’avait néanmoins pas de raison de douter que c’est le ballon que Naldo avait cherché à jouer.
Ribéry a ouvert le score à la 31ème pour son premier but du championnat, marqué sur pénalty, d’une panenka s’il vous plaît. Toni, Altintop et Ottl ont complété l’addition. Sur le dernier but, l’action est partie des pieds de Ribéry dans son camp, qui n’a pas simplement éliminé son adversaire en lui jonglant autour mais carrément en bloquant la balle sur son pied, ce qui a provoqué une clameur dans un stade pourtant à priori hostile.

Le Bayern de Munich parviendra-t-il a conserver ce haut niveau et à afficher les mêmes qualités en défense qu’en attaque? Tout résultat autre qu’un titre national et la victoire en coupe de l’UEFA serait décevant. Ribéry, lui, qui a d’ores et déjà répondu à toutes les attentes et cette fresque de Nike (image ci-dessus) en monarque bavarois qui s’étale sur une place munichoise sur 250 mètres carrés est de circonstance. Son plaisir à jouer et sa personnalité ont immédiatement séduit tout le monde en Bavière. Dans l’extrait du journal Sport Bild ci-dessus, c’est Lothar Matthäus qui l’annonce comme le nouveau roi de Munich. Quant à ses coéquipiers, ils l’appellent Franz, et “Franz” à Munich, ça ne rappelle rien moins que l’empereur Beckenbauer himself.

 
Allemagne

trackback uri 9 commentaires

A noter le super but de Messi lors de la coupe Franz Beckenbauer et qui a permis au Barca de remporter cette dernière face au Bayern..
Le match quant à lui était assez chiant malheureusement.

par kijux, 20.08.2007 à 04h22   | Citer

« Sur le dernier but, l’action est partie des pieds de Ribéry dans son camp »

Heu … sur l’avant dernier plutôt. Le dernier est à la suite d’une touche bavaroise et une mangifique frappe de Ottl.
Le match a vraiment été magnifique. Les joueurs de Munich joue trés trés juste. Il y a les 3 points, le score, et surtout la manière face a l’équipe annonçée par l’opinion publique comme les potentiels dauphins du Bayern.

(TPS n’ayant plus les droits de la PL mais ceux de la Bundesliga, je vais être obligé de me mettre a l’accent)

par Terryble, 20.08.2007 à 09h51   | Citer

Je voulais dire à l’allemand

par Terryble, 20.08.2007 à 09h52   | Citer

Tout résultat autre qu’un titre national et la victoire en coupe de l’UEFA serait décevant.
————————

vu l’investissement consenti, on peut en effet imaginer que l’objectif du Bayern est de gagner au moins une des 2 compétitions. Maintenant, une coupe reste une coupe (on l’a bien vu en coupe d’Allemagne où le même grand Bayern s’est qualifié aux tab face à des amateurs) et le commentaire mériterait d’être un peu nuancé à mon avis.

Ce Bayern est prometteur. Maintenant, on n’en est qu’à la 2e journée.
Ribéry commence toujours très fort avec ses nouveaux clubs.

par section, 20.08.2007 à 12h40   | Citer

Sur le papier, le Bayern c’est du lourd effectivement.

> Un Alex Frei par exemple va souvent tirer même s’il est quasimment au poteau de corner plutôt que de faire une passe devant le but.

C’est pas le grand amour ! :-)

par Moriarty, 20.08.2007 à 13h07   | Citer

Je sens moi aussi très bien le Bayern cette saison. Seul bémol, l’arrivée d’étrangers comme Ribéry ou Toni vont peut-être barrer la place à des jeunes comme Schweinsteiger ou Podolski, blessés en ce début de saison. C’est bon pour le Bayern, mais peut-être un peu moins pour la National mannschaft. En plus j’aime bien ces deux joueurs. Ca va être compliqué pour Schlaudraff aussi.

par PJ, 20.08.2007 à 13h35   | Citer

> mais peut-être un peu moins pour la National mannschaft

mais tant mieux PJ, tant mieux ! :-)

par Moriarty, 20.08.2007 à 19h06   | Citer

Ils vont gagner la C1 c’est SUR !
Ah non ils la jouent pas :) )))))))

Et quand ils auront bien cartonné en champ. cette saison ribéry ira ailleurs loool

par Pseudo, 20.08.2007 à 19h16   | Citer

Domage qu’ont ne l’est voient pas cette année en ligue des champions :( (((((((((

par alexis, 21.08.2007 à 09h59   | Citer