Incroyable retournement de situation à Lens dans l’affaire Guy Roux. Alors que tout semblait en place depuis son arrivée officielle il y a 65 jours, et ce malgré les soucis de l’âge du capitaine, Guy Roux jette l’éponge. Il se justifie par un « manque de grinta » et des qualités propres au métier d’entraineur qu’il ne semble plus posséder. Guy Roux laisse un bilan plutôt mitigé avec comme il le déclare deux défaites en onze matchs officiels. La dernière défaite est venue de la Meinau, hier soir, à Strasbourg (1-2). En ne comptant que les matchs à enjeux : 1 victoire, 4 nuls, 2 défaites. Pire il délaisse le club en 18ème position de L1 (un match en retard à Lyon) tout en ayant géré le recrutement estival très « auxerrois », une préparation de pré-saison et une organisation de jeu.
Alors si on peut se douter que M Roux se retire pour des raisons personnelles fort logiquement, comment les supporters qui l’avaient érigés en Dieu prendront la nouvelle? Comment les joueurs apparement écartés de la confidence apprécieront l’organisation du club et la gestion des informations? Et surtout comment Lens, englué et sans fond de jeu (2 nuls, 2 défaites en Ligue 1), pourra terminer un mois d’août qui pourrait s’avérer catastrophique avec un déplacement à Nice et une qualification à obtenir contre les Young Boys de Berne jeudi?
Alors si Guy Roux ne perdra rien de son palmarés ni de son aura, qu’a perdu Lens par le passage du cyclône « Guy »…? réponses en fin de saison! En tout cas la patate chaude sera transmise à Jean-Pierre Papin adoubé quasiment par désormais l’ex-entraineur lensois (est-ce un gage d’assurances pour autant?) même si les noms de Didier Deschamps, Luis Fernandez ou Guy Lacombe pourraient revenir aux oreilles de Gervais Martel.
trackback uri 19 commentaires
C’est bien triste mais courageux.
Cela laisse 80% de la saison à son remplaçant, ce qui peut aider à stabiliser après l’electrochoc.
Par contre, cela renforce la position de la fédé et met un coup à la politique du toujours plus de travail.
Qu’on le laisse reposer en paix.
Ah merde, c’est Raymond aujourd’hui pas Guy.
c’est bizarre cette situation. L’interview de Dindane était impressionnante tout à l’heure à Jour de Foot. Il avait l’air de l’apprendre du journaliste, alors que ça fait 2 jours que la décision est prise, on nageait en pleine 4e dimension pendant 1 minute…
REVIENS JPP REVIENS!
ben pourquoi?
PARCE QUE BOLLAERT IL A BESOIN DE TOI!
ah ok ok ok!
J’en veux énormément à Guy Roux ; d’abord il y a deux mois le gars etait pret à courir un marathon pour prouver sa forme ; aprés le type nous a fait du guy Roux au détriment du club (genre affaire Nike ; annulation de matchs amicaux dans une ville qui avait refait sa pelouse exprés ; déréservation 3 jours avant d’un hotel occupé depuis plusieurs années pour les stages d’été) aprés il a fait des caprices pour avoir ses poulains( dont personne ne souhaitaient la venue) Kalou et Pieroni qui pour le premier va se retrouver vite fait en CFA et pour le second, les supporters anti-Cousin estiment que ce dernier avait un meilleur niveau que le nouvel arrivant…sans parler de ses hasardeux choix tactiques(vive Carriere)
J’en veux à Gervais d’avoir choisi ce coach, de s’etre fait bouffer comme un papy, d’avoir fait les mêmes erreurs qu’avec Courbis(Kalou et Pieroni=fuertes+Grodzic)(le bonnet GuyRoux=le pingouin de Rolland…)
Je m’en veux d’y avoir cru
Quelle sortie miteuse !!
Jojo, je compatis.
Déjà, rien que pour sa dérogation d’âge il m’avait ulcérée le bonhomme !
d’ autant que ça n’ est pas physique, c’ est psychologique.
il s’ est « engrainé » tout seul le guytou.
de sources concordantes, c’ est papin le successeur.
mais leclerc a déjà fait acte de candidature.
si thi oc, c’est quand même physique avant tout, Roux explique que les béta-bloquants qu’il prend pour ses problèmes cardiques le rendent apathique et l’empêchent d’avoir la « grinta »
anyway, pas glorieux en tout cas.
papin, c’ est fait.
c’est sur que c’est pas une sortie glorieuse pour lui qui est un monument du foot français !
oui JPP sera officialisé au poste lundi en espérant qu’il arrivera à composer avec un effectif pas forcément sien, souhaité et désiré. Quant à Guy Roux je suis entre raison et émotion, raison car il n’a pas attendu le mois de novembre pour partir, émotion vu la préparation tronquée dès lors pour Lens depuis 2 mois…après si les résultats étaient là, çà passerait mieux sans doute.
A croire que ça devient une vraie mode quitter la scène sur un bide après avoir fait une grande carrière , après ZZ, Roux , c’est un nouveau créneau médiatique ou quoi ? )
Bon débarras… Vu l’antipathie que dégage le personnage, il ne peut avoir raison que quand il gagne quelque chose. Et il n’a pas eu souvent raison et ça fait quelques années aussi (viva le PSG d’ailleurs sur ce coup).
Bon courage à JPP pour arriver dans une équipe au recrutement incertain, sans préparation et sans fond de jeu. Espérons qu’il fera jouer Carrière et qu’il a un plan B au moment de la CAN…
c’ est pas cyril moine le préparateur physique à lens?
« il n’a pas eu souvent raison »
??? Excellent !!
clap clap clap …
« Carrière »
Tu parles du mec qui a moins de physique que mon petit cousin ? hum … pas sur. Par contre, Kalou va bien jouer en CFA, je pense.
Bon pour être un peu sérieux. Moi je suis encore plus inquiet pour Lens (même si je suis pas du tout lensois) avec JPP. Il s’est avéré être trés décrié par les strasbourgois, et l’effectif (capitaine en tête) plutôt content de son départ.
Je pense que Lens merite un coach de plus haut niveau. Mais opinion perso …
J’aimerai bien que Lens s’en sorte car je préfère qu’on se tire la bourre avec lens qu’avec Lorient ou Nancy (m’excuse auprés des supporters de ces équipes, mais bon …)
> Il s’est avéré être trés décrié par les strasbourgois
Tu rigoles ? C’est un vrai plus çà, au contraire ! )
@Terryble
Oui, ma phrase sur les torts de Guy Roux est très con, mais le rapport signal/bruit du personnage médiatique m’horripile.
Carrière c’est peut être un poussin mouillé mais c’est le seul joueur qui peut construire quelque chose en attaque. Parceque si tu comptes sur Monterrubio pour donner des bons ballons….Carrière au milieu d’une équipe d’athlètes et de sprinteurs ça a toujours fait tâche. Ca ne retire rien à ses qualités.
Concernant JPP: d’après le court article de l’Equipe ce matin, on avait demandé à JPP de faire remonter Strasbourg en L1. Il l’a fait, en cherchant plus à être efficace que spectaculaire. Reste à savoir si sa gestion humaine tient la route sur le long terme.
Ouais j’avoue avoir été un peu sarcastique. Mais bon je suis fan depuis tout gamin de Guy Roux.
Monterrubio, y a pire comme passeur en témoigne le nombre de fois ou il a terminé dans les 3 meilleurs passeurs.
Mais je reste sepctique sur JPP …
Mangane (YB Berne) a signé à Lens et JPP souhaiterait enrôler Mouloungui (Strasbourg)
« Bon pour être un peu sérieux. Moi je suis encore plus inquiet pour Lens (même si je suis pas du tout lensois) avec JPP. Il s’est avéré être trés décrié par les strasbourgois, et l’effectif (capitaine en tête) plutôt content de son départ. »
JPP a tout à prouver mais les déclarations de certains strasbourgeois proviennent en fait surtout de ceux qui ont peu jouer.
Etant fan de JPP depuis son passage à Marseille j’espère qu’il va pas se planter…