Le retour d’Owen sauvera-t-il la Reine ?

 mo.jpg

Enfin, Michael Owen est de retour pour secouer de nouveau les filets de la PremierLeague ! Depuis un triplé contre West Ham le 17 décembre 2005 (!), la feuille de statistiques (ici notamment) de MO n’était plus modifiée.

C’était un vrai plaisir de revoir ce joueur talentueux marquer – et de la tête s’il vous plaît ! – le weekend dernier contre Wigan. En marquant ce but à la 87′ pour une victoire qui positionne Newcastle dans le premier tiers du classement, Owen se rappele au bon souvenir de ceux qui ne croyaient plus en lui, quelques jours après un but en coupe de la Ligue : deux buts en une semaine, çà n’était pas arrivé à Owen depuis son passage à Madrid (13 buts en 36 matchs) !

Sa carrière est ainsi relancée, car depuis 2005 et son transfert du Real à Newcastle, Owen a fait plus parler de lui dans l’infirmerie du club du nord de l’Angleterre que sur les belles pelouses du championnat. Parmi ces nombreux coups durs, on se souvient tous de cette blessure contractée à la première minute du match contre la Suède lors de la dernière Coupe du Monde.

Rappelé par McLaren, le discuté sélectionneur anglais, Owen fait partie de cette English squad bien mal en point dans les éliminatoires pour l’Euro 2008. Deux matchs décisifs attendent les anglais, ce samedi contre la tenace Israël, et le mercredi suivant contre la Russie. 4è de leur groupe, les Anglais marchent sur des oeufs aux côtés – en plus de leurs adversaires de la semaine – de la Croatie. Attention à ne pas rater la marche ! Pour se faire, McLaren a appelé les joueurs suivants. En l’absence du pré-retraité Beckham, on notera que tous sans exception jouent en Angleterre, signe de l’incroyable vitalité d’un championnat capable de retenir ses meilleurs éléments et d’attirer les meilleurs joueurs européens :

Gardiens : Paul Robinson (Tottenham), David James (Portsmouth), Scott Carson (Aston Villa).

Défenseurs : Micah Richards (Man City), Wes Brown (Man Utd), Rio Ferdinand (Man Utd), John Terry (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Sol Campbell (Portsmouth), Phil Neville (Everton), Nicky Shorey (Reading).

Milieux : David Bentley (Blackburn), Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Joe Cole (Chelsea), Shaun Wright-Phillips (Chelsea), Michael Carrick (Man Utd), Gareth Barry (Aston Villa) Stewart Downing (Middlesbrough), Owen Hargreaves (Man Utd).

Attaquants : Ashley Young (Aston Villa), Alan Smith (Newcastle), Michael Owen (Newcastle), Peter Crouch (Liverpool), Andrew Johnson (Everton), Jermain Defoe (Tottenham).

 
Angleterre | Euro 2008

trackback uri 15 commentaires

pour moi, c’ est un feu de paille avant la prochaine blessure….
il est out for life-)-)-)-

pour les gardiens, dommage que gordon, le gb de sunderland soit écossais car il est épatant ce garçon!

par thi oc, 05.09.2007 à 10h26   | Citer

Une question idiote :
il y a beaucoup de joueurs anglais qui jouent hors Grande-Bretagne ??

par fab, 05.09.2007 à 10h35   | Citer

A ma connaissance, à part Beckham, je vois pas, sauf si Waddle a gardé une licence à Aubagne :-)

par Moriarty, 05.09.2007 à 10h46   | Citer

les plus connus sont rentrés : hargreaves et harte.
il y a eu bothroyd à pérouse mais il est rentré aussi.
owen et woodgate sont partis d’ espagne.

en fait, sur les grands championnats, il n’ y a plus d’ anglais.
mais franchement, qu’ est ce qu’ ils iraient faire hors d’ angleterre.
ambiance, salaire, ils sont gagnants à tous les coups!

par thi oc, 05.09.2007 à 10h47   | Citer

Ouaip thi oc, même si la présence accrue d’étrangers dans le football anglais fait (gros) débat en Angleterre…et qu’il est de plus en plus difficile pour les jeunes de s’y faire remarquer. Peut-être verra-t-on prochainement un exode de jeunes anglais ?
C’est là, notamment : http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/6976899.stm

par Moriarty, 05.09.2007 à 10h50   | Citer

Le mercato estival achevé, les experts de la Premier League ont fait les comptes pour étabir le bilan suivant. Les vingt clubs du championnat de première division ont dépensé durant l’intersaison la somme de 740 millions d’euros pour les transferts. La plupart de ces liquidités ont été dépensées dans le but de faire venir des footballeurs de l’étranger tels que Nani (Man Utd), Eduardo (Arsenal), Malouda (Chelsea), Yakubu (Everton), Fernando Torres (Liverpool), Martin Petrov (Man City) ou John Utaka (Portsmouth).

par thi oc, 05.09.2007 à 10h50   | Citer

Jay Jay Okocha a signé pour une année avec Hull City ( D2 anglaise ) !

par Portista, 05.09.2007 à 11h01   | Citer

mais une jolie génération de joueurs anglais arrive et espèrons qu’ elle aura sa chance.
young (villa) agbonlahor (villa) wallcott (arsenal) baines (everton) vaughan (everton) noble (west ham) bentley (rovers) sidwell (chelsea)
richards (city) onuoha (city) mills (city) sturridge (city) ou encore cattermole ( boro) pour les plus prometteur
j’ en oublie surement

par thi oc, 05.09.2007 à 11h03   | Citer

+ s

par thi oc, 05.09.2007 à 11h04   | Citer

les Anglais c’est comme les espagnols à une époque, il joue tous dans leur championnat lol !!!!

par alexis, 05.09.2007 à 11h25   | Citer

J’espère vraiment qu’il est de retour pour longtemps (malgré son âge).
J’ai toujours aimé sa vista depui liverpool…

par vince, 05.09.2007 à 11h46   | Citer

Je crois que Owen est trop fragile et que c’est juste un peu de répit avant sa prochaine blessure. Dans le genre fragile et c’est dommage il y a aussi Rooney qui n’a jms fait une saison entière et qui est again à l’infirmerie en ce moment. Je crois qu’on pourrait faire une liste des joueurs talentueux mais fragiles, elle serait plutôt longue.

par Qui©he, 05.09.2007 à 13h57   | Citer

Lampard forfait, Heargraves, Gerrard et Terry aux soins…on va peut-être voir la relève anglaise qui plus est sous la pression

par Balbo, 05.09.2007 à 14h27   | Citer

3 buts en 2 matchs pour Owen ! Espérons que ce ne soit pas qu’un intermède avant une autre blessure.

par Moriarty, 13.09.2007 à 08h44   | Citer

Et donc le retour de Owen a bien sauvé ze Reine !

par athenes65, 14.09.2007 à 10h18   | Citer