Affiche d’un jour, affiches de toujours, les France-Italie ont toujours une saveur particulière, ce piment unique de confrontations souvent acharnés et serrés, à l’image des sulfureux Argentine-Brésil, clasico de l’Amérique du Sud.
France-Italie, c’est le match des frères ennemis, véritable reflet d’une histoire à la fois commune et différente, toujours forte, qui dépasse le simple cadre du sport.
Car, finalement, les deux équipes, et les deux peuples, se ressemblent : langue, mode de vie, goût pour la bonne cuisine, et, pour revenir au football, mêmes caractéristiques : technique, défenses intraitables, réalisme offensif, et, surtout, goût viscéral pour la victoire, que les français ont mis cinquante ans de plus que les transalpins à découvrir !
Si l’Italie devance largement la France au palmarès, l’histoire récente tend à rapprocher les deux pays, même s’il convient de rappeler la plus grande compétitivité des clubs italiens en Coupes d’Europe, comme en témoigne les duels Roma-Lyon et Milan AC-Lyon des années passées.
Par contre, l’Italie n’a plus battu la France sur le terrain depuis 1978, et ce 2-1 de Mar del Plata pour la CM. On ne reviendra pas sur les dernières confrontations, véritables calvaires pour les uns, puis pour les autres…
Dans un climat quelque peu houleux, entretenu par un cerain sélectionneur, c’est Milan qui sera l’hôte de ce grand match demain : l’enjeu ? Une place de leader d’une poule de qualification pour l’Euro 2008. Presque anecdotique, au vu de la dimension historique de cette confrontation, pourrait-on dire.
La France se présentera au complet, avec un Henry de gala prêt à égaler le record de Platini (41 buts sous le maillot tricolore), dans un 4-4-2 solide, de circonstance. L’équipe devrait ressembler à : Landraud – Clerc, Thuram, Abidal, Evra - Makelele, Vieira, Malouda, Ribéry – Henry, Anelka.
Une équipe néanmoins portée vers l’avant, avec les trublions Malouda et Ribéry sur les côtés, et Anelka – très en forme avec Bolton – et Henry chargés de donner le tournis à l’arrière-garde italienne, emmenée par le ballon d’or Cannavarro.
L’Italie jouera en 4-5-1, avec un trio Pirlo-Gattuso-De Rossi pour verrouiller le milieu et empêcher les français de développer toute initiative. Devant, c’est Inzaghi qui jouera dans son jardin de San Siro, avec pour mission de profiter du manque de cohésion possible entre Thuram et Abidal, peu habitués à jouer ensemble dans l’axe.
Match demain à 21.00 !
trackback uri 85 commentaires
Le climat va être chaud et houleux, alors à quelques souffles de l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby et l’entrée en lice de nos « compères de l’Ovalie » face aux Pumas de l’Argentine, pourquoi ne pas imaginer envoyer une équipe de seize rugbymen à San Siro (devant près de 85 000 spectateurs enragés). c’est ce que je vous propose http://lesfousdufoot.typepad.com
Arretons ces conneries! Entre les provoc de Domenech et Materazzi, c’est a celui qui dira la plus grosse connerie. C’est malsain.Je veut bien que l’Italie n’a peut-être pas gagné la finale a la loyale, ce n’est pas une raison pour dire qu’ils achetes tout les matchs ou je ne sais quoi! Ce match risque de mal tourner.Et les pseudo-supporters des deux équipes n’arrangent rien.Et quelle connerie aussi d’avoir mis raymond la frisouille sur le banc!
Je suis d’accord place au foot…et on espère voir un beau match
L’espoir fait vivre…
Ah bah voila je peux le mettre ici :
(je savais pas ou mettre ça !)
J’ai trouvé un post de pepito sur fluctuat que j’ai trouvé amusant sur la vision d’un match avec raymond d dans les tribunes.
Le voici :
Euro 2008 : Drame à San Siro
Posté par Pepito le 06.09.07 à 10:17 | tags : euro 2008, les bleus, italie, insolite
Et dire que la suspension de Domenech ne devait “pas faire de différence” pour les cadres de l’équipe de France, dixit Lassana Diarra dans L’Equipe. Pourtant tout commence mal bien avant le coup d’envoi pour les Bleus. L’hymne national est conspué, Raymond Domenech est placé parmi les tifosi les plus révoltés de San Siro. A voir son visage, on croirait qu’il vient d’enterrer Estelle Denis. En somme, everything is good.
Il ne faut que 8mn de jeu à Luca Toni pour planter un magnifique pion, véritable mine du milieu de terrain en pleine contre-attaque. D’ailleurs, Landreau est loin d’être irréprochable sur cette action. Désireux de jouer les Campos, Mickael se trouve à 30m de ses cages au moment de l’action. Essayant de trouver son sélectionneur dans les tribunes, il en oublie le jeu et se fait imparablement lobé. Bien joué pour Toni qui a mangé du tigre. 1-0 pour la Squadra Azzurra.
Sur ce premier coup de pression, Pierre Mankowski a le cœur qui frôle la tachycardie et décide de remplacer le Parisien par…Sébastien Frey. Sifflets, hurlements impressionnants lors de l’entrée du portier, Seb ayant fait des miracles une semaine plus tôt face au Milan AC dans le Calcio. Domenech, lui, ne moufte pas.
Pendant plus d’une demie heure, les Italiens installent leur catenaccio et la rencontre est cloisonnée : selon les statistiques, les Français ont même 73% de possession de balle, mais le mur azzurro tient bon et notre attaque est en panne sèche. Tout vient alors sur un corner frappé par Ribéry à la 43e. Tête de Vieira qui atterrit en pleine lucarne. Coup de froid. Pendant un instant, seul le cri de 5001 supporters, affûtés de perruque bleu-blanc-rouge se fait entendre. Mais le capitaine lève les bras et réclame le changement. Mankowski préfère attendre mais il est déjà trop tard. Une minute plus tard, l’Intériste s’écroule. Nouvelles huées des Italiens. Mais Pat’ déteste le chiqué. Le monde du football apprendra une semaine plus tard que sa Grande Saucisse souffre d’une rupture des ligaments croisés externes, internes et coexternes des ligaments du genou droit…et gauche. Fin de carrière. Le milieu aura au moins le mérite de mieux finir que son prédécesseur Killing Zizou.
Au retour des vestiaires, Alou Diarra rentre en jeu. Nouvelle bourde de Manko qui a confondu Alou et Lassana. Aïe, ça va être dur. Pendant plus de 20mn, l’Italie déplume le coq. Heureusement, le dernier rempart Frey se remémore sa performance passée et remet le couvert. Parades, plongeons, arrêts déterminants et même coup du scorpion animent le gardien. Il est temps pour Dom’ de communiquer. Ayant préalablement construit une sarbacane et profitant de l’ahurissement de ses gardes de l’UEFA devant tant de beauté footballistique, le sélectionneur souffle dans son effaceur Reynolds et envoie sa boulette pile poil aux pieds de son suppléant. Bien que le message ait été barbouillé à la va-vite, la communication passe : “remplace Nico par tu sais qui.” Nicolas Escudé se fait ainsi sortir au profit de Trezeguet. De toute façon, Nicolas c’est le frère tennisman de Julien, il n’avait rien à faire ici. Pendant ce temps, les caméras retransmettent les images d’un Domenech dépité, Pierre ayant encore fait l’amalgamme au niveau des prénoms. La France joue désormais en 4-3-3.
Tout s’accélère alors. Frey, vrai glaçon pour ses adversaires envoie un long ballon en contre-attaque pour Henry. Ce dernier dribble le vieux Panucci et se présente face à Buffon. Les corps se lèvent soudainement par force statique. Frappe ? Non ! Intelligemment, “l’Anaconda” passe en retrait pour celui qui devait quitter la partie, j’ai nommé Nicolas Anelka. Le vagabond n’a plus qu’à ouvrir le pied pour marquer. Le coq chante, les Français jubilent.
Nous sommes alors à la 78e. Donadoni doit se magner afin de trouver une réelle solution et ne pas se voir nonchalamment virer de son poste. Mais à la 86e, Trezeguet s’arrête sur le terrain alors que l’action continue son cours. Pendant un dixième de seconde, le Turinois semble ailleurs, comme tracté par une force spirituelle. Il demande alors le ballon à Ribéry qui lui envoie un centre parfait. Pourtant placé à 35m, Trezegol tente le ciseau. Le cuir s’envole, Jean-Louis Bouffon se détend et pourtant, nouvelle ambiance muette dans le stade. Le ballon a passé la ligne et s’est logé dans le petit filet. La France mène 3-1 à San Siro, score équivalent au match aller. Coup de sifflet final. Les Bleus se rapprochent des tyroliens, des chocolats et des montagnes. La Squadra, elle, vomit son dégoût.
Le stade prend alors des allures de théâtre. Domenech se prend une bouteille en pleine nuque. Mais on ne l’appelait pas autrefois le casseur de jambes pour rien. Ce dernier en profite pour en briser quelques-unes puis se fait évacuer, le nez en sang. Dans les vestiaires, le héros du soir, David Trezeguet, répond aux médias sur son comportement étrange avant sa réalisation sensationnelle : “Avant de tirer, j’ai entendu une voix qui me disait “David, je sais que j’ai joué au con avec toi, mais fais un appel maintenant et frappe avant que la balle ne touche terre.” Voilà, j’ai tiré, ça fait but. Je suis en paix avec l’entraîneur maintenant” sourit-il à l’hexagone entier. Comme quoi, la transmission de pensée, c’est pas du pipeau…
PS : Ne vous insurgez pas chers petits italiens. Je n’ai fait que lire les cartes.
Bien sur Ray nous fera pas la bonne surprise de mettre Frey dans les cages et Trezeguet à la place d’Henry (avec Benzema en plus)…quelle idée j’ai mettre un des meilleurs gardiens d’italie contre des italiens qu’il connait bien ça serait stupide de sa part alors qu’il y a une hierarchie débile des gardiens !
hm
ok trezeguet et celi qui connait le mieux buffon?Mais prenont la question a l’envers? Quel est l’attaquant francais que connait le mieux buffon?
(J’ai pas parlé de Buffon, j’ai juste envie de pas le voir rentrer à la 74e. ) Pour Frey il serait plus logique que Landreaux…(d’ailleurs la squadra est bien contente qu’il soit pas dans les cages)
Domenech :
Comment vivez-vous l’absence de Nesta, qui n’a pas souhaité revenir en sélection ?
Just Fontaine non plus, n’a pas souhaité revenir.
A mon avis, ni landreau ni frey n’iont leu place en edf.Ma « hierarchie » ca serait plutôt: 1 Ramé 2 Janot 3 Richert 4 Lloris
PS. En l’absence de Coupet bien sur!
Janot ? mdr
Vous avez vous son niveau cette saison ? C’est pas terrible..
Pour Ramé je suis d’acc, il est meilleur que Landreaux et Coupet !
La rivalité entre la France et l’Italie n’est pas prête de s’arrêter. Pensez doonc, 29 ans de frustation italienne, pas une victoire depuis juin 78. De quoi vouloir nous battre à tout prix. Quand à la France un défaite aux pénaltys en finale de coupe du monde nous laissera frustrer pour quelques années. Et puis c’est très bien comme ça car j’adore les France-Italie. Que le meilleur gagne!
Je pense qu’il ne faut pas prendre les Italiens pour des débiles, ils auront tiré des enseignements du match aller pour preparer une mise en place tactique.
M’est avis qu’ils vont tout faire pour bloquer Malouda et Ribery sur les cotés.
La défense Francaise, dans cette configuration Thuram-Abidal, ne va pas avoir un baptème facile. La moindre erreur de placement face à un Toni ou un Inzaghi risque de se payer cash.
En gros ca ne va pas etre facile !
On a aussi des arguments, evidemment, et il faudra que Makélélé et Viera soient au top au milieu. L’ami Patrick revient de blessure, alors esperons qu’il se « sente » bien.
Perso j’aime bien Landreau, mais il n’a pas la folie d’un Barthez et la rigueur d’un Coupet. J’aimerais que pour ce match il ne renouvelle pas sa prise de balle façon savonette qui m’avait fait plaisir face à Cissé.
Juste une parenthèse, cause origines Toulousaines.
Après 2mn de jeu dans ce match d’ouverture de la coupe du monde de rugby, 14-3 pour les pumas.
Tout ce qu’on peut dire c’est que les Francais sont en train de se faire bouger par les Argentins.
Sont mal barrés les « petits » !
Le tout est sur parlonsrugby pour ceux que ça intéresse!
Merci pour l’info PJ !
Mais je reste quand meme très très très foot !
Je le sens bien moi ce match.
En même temps, je sentais bien le quinze de France aussi……..fichtre !!
Ca sent le week end sportif de merde :
- le 15 de france qui se chie dessus et perd contre les pumas
En prévision :
- Une défaite de l’EDF contre ces enfoirés de ritals
- une blessure sèrieuse de Samir Nasri qui va plomber l’OM pour le reste de la saison.
@frid: « ces enfoirés de ritals » On pourrait pas arrêter ces conneries. Est-ce que avant le 9 juillet 2006 tu pensais la meme chose? Oui Materazzi est un con ce n’est pas une raison pour répercuter ce défaut a l’ensemble de l’équipe ou du pays.
Te prends pas la tête titi45, je suis pour la squadra “ces enfoirés de ritals” ? pensé ou pas, méchant ou non ? , c’est que du foot , de la passion , exacerbée certes , ce qui explique les débordements et ses petits travers .
Finalement , le dénouement de la finale de CM 2006, l’épisode ZZ/ MM ont médiatiquement scellé la rivalité footballistique entre EDF et l’ Italie , c’est comme ça, c’est que du bonheur pour ceux qui pensent qu’ à vendre des torchons . Voilà , c’est comme les France-Angleterre au rugby !
Pour revenir au terrain , c’est vrai que la pression est sur la Squadra , , moi, ce que je vois , c’est que les Italiens sont à 2 points de EDF parce qu’ils ont été pour l’instant les seuls des 4 favoris du groupe à lâcher 2 points à la Lituanie.
De ce point de vue , je ne pense pas que Donadoni soit dupe , il sait que son équipe a besoin des 3 pts , on saura jamais s’il rentre dans le jeu de Domenech, ce qui est sûr c’est que les Italiens sont prévenus , à mon avis si l’Italie ne se fait pas surprendre en début de match, ce sera une fois de plus une vraie partie de jeu d’échecs, parce que EDF va venir en commando comme l’a prévenu Vieira . Maintenant, ne ferait on pas trop de bruit pour rien si on s’oriente vers un match nul, tendu avec très peu d’occases de part et d’autre .
Enfin, ne pas oublier l’Ecosse pour EDF et l’Ukraine pour l’Italie mercredi, qui dit que le vrai objectif n’est pas de prendre des points à ces 2 équipes ?
Je suis pour la france, mais je respecte les italien.Vous ne pouvez pas savoir a quel point ces insultes qui fusent entre les « deux camps » m’exaspèrent.Je craint d’ailleurs pour le bon déroulement du match de ce soir.
Pareil que toi titi45, mais bon je pense que ça ira à peu près . A mon avis vu les craintes d’avant-match, le public essaiera de bien accueillir EDF , histoire de vouloir montrer du positif.
Maintenant , c’est sur que vu la merde remuée par ces pu**** de médias, trop de « grinta » de la part d’un Gattuso ou un froncement de sourcil trop hautain de la part de Henry suffiraient à mettre le feu au poudre ………………
J’espere voir un bon match, et que le meilleur gagne!
titi45: je suis français d’origine italienne (mes grands parents maternels sont venus en France) . Quand je parle d’enfoirés de ritals, c’est pas vraiment méchant.
Excuse moi mais pour couplet sur l’amitié entre les peuples tu repasseras.
comment tu crois qu’ils nous voient les italiens ??
Tu veux que je te raconte comment étaient l’ambiance à Milan avant la finale? certains étaient prêt à fracasser du français si ça se passait mal.
Ma cousine qui y habite a planqué sa bagnole(immatriculée en france) pendant des jours avant et après la CDM.
Alors mon petit ‘enfoirés de ritals’ n’est pas grand chose
Et c’est pas que depuis la finale que ce sont des enfoirés!
Alors oui que le meilleure gagne pourvu que ce soit l’EDF.
Ce n’est que du foot. Mais bon se taper les italiens a pour moi la même saveur que se taper les anglais.
Rivalité ancestrale certainement
rire fort
Une bonne soirée à nos PF en direct live de Paris……
L’abus d’alcool est déconseillé pour la santé !!!
@ Pj : Bois pas trop, je suis en repos Lundi et Mardi, on va au Squash
@frid Moi aussi je suis d’origine italienne:mon arrière bgrand-père maternel est un imigré italien. Donc par conséquent je ne pense pas que tout les italiens sont anti-français etc…
eurk
seul mot qui me vient à l’esprit après ce match
Uhm…
Un bon match de m….
La France en attente, catenaccio et contrepied, à raison car le match nul est un bon résultat.
Une Italie bien trop molle, quelques bonnes actions mais jamais rien de vraiment dangereux, surtout la deuxième mi-temps. Totti manque cruellement…
Ouais ben ça fait un point et un meilleur goalaverage en cas d’égalité. C’est tout ce que je vois et c’est très bien.
C’est normal que le jeu fût fermé vu que c’est l’envie de ne pas perdre qui l’emporte sur l’envie de gagner.
Finalement j’en reviendrai toujours à mes 2 points perdus face à la Lituanie qui manquent cruellement aux Italiens . La Squadra n’ a pas su prendre sa revanche .Défaite interdite en Ukraine mercredi , les 3 pts de la victoire seraient les bienvenus!
L’Ecosse était derrière EDF aujourd’hui, je serai derrière EDF mercredi , eh oui qui l’aurait cru )
Le match n’était pas si mauvais , certes fermé, mais pas catastrophique . J’avais parlé de montagne qui accoucherait d’une souris, j’étais pas loin . Contrairement à l’an passé , la Squadra était mieux préparée , j’ avais dit à un pote , si elle ne se fait pas assommer d’entrée comme l’an passé, ça fera un nul tactique , c’était ça .
EDF était bien en place , Arsène Wenger a parlé du manque de prise de risque de la Squadra , je pense qu’elle avait les intentions mais pas le vrai physique de percussion. Pirlo a été l’homme du match, il était partout, j’ai retrouvé le grand Cannavaro .Trezeguet a joué avec les A’ contre la Slovaquie , pourquoi Del Piero ne joue pas en vétérans ? ) Je sui dur avec Del Piero, surtout que je l’ai toujours bien aimé , mais franchement , dans les actions, il n’avance plus ,le pauvre , il faudrait qu’il lçache la caravane derrière lui )
Les Français ont livré un match très intelligent, sobre et plein de sang-froid dans une ambiance pourtant hostile. Le milieu de terrain très solide (mention spéciale à Makélé) a beaucoup gêné et usé les Italiens. La défense fut impec’ également avec deux latéraux qui n’ont rien laissé passer (il faut dire que Diarra n’a pas eu de mal à bloquer un Del Piero fantomatique).
Avec un zeste de réussite (je pense à l’action d’Anelka bloquée de justesse par Buffo), c’était le hold-up français. De bon augure pour les match contre l’Ecosse, en tout cas. Et un match-piège par excellence pour l’Italie en Ukraine.
J’espère que l’Ukraine mettra des batons dans les roues italiennes, je veux qu’on y aille avec l’ecosse….
tiens , encore un italianophobe )
Au fait , c’est pas mercredi que Thierry Henry battra le record de Platoche , vu qu’il ne jouera pas contre l’Ecosse , vous me direz , ce soir il était là , mais a -t-il joué ?:-))
Henri ne sera pas près avant octobre vu qu’il a peu joué la saison passée à dit Wenger et je pense comme lui.
Pour ce qui est du match on a vu du très tactique. J’avais des inquiètudes sur le niveau de forme de Vieira, mais il a été très bien m’est avis. Escudé et Lassana Diarra ont été de bonnes surprises.
Coté Italiens j’ai bien aimé les prestations de Zambrotta, Gattuso et Pirlo. D’ailleurs à part par la vision de jeu de ce dernier la squadra n’a pas eu l’air d’avoir les moyens d’inquieter les bleus.
J’ai detesté San Siro qui a sifflé la marseillaise ou l’entrée de l’ami Raymond. L’un ou/et l’autre c’est nul malgré ce qu’avait demandé Gattuso. Mais bon ca rend exemplaire et classe l’attitude du public du stade de France au match aller.
J’ai adoré l’attitude des acteurs de ce match après le coup de sifflet final, ce n’est que du foot, du sport, ce n’est pas la guerre.
Au final ce sera un bon point de pris si la France bat l’ecosse mercredi.
J’ai detesté San Siro qui a sifflé la marseillaise ou l’entrée de l’ami Raymond. L’un ou/et l’autre c’est nul malgré ce qu’avait demandé Gattuso. Mais bon ca rend exemplaire et classe l’attitude du public du stade de France au match aller.
Pro Squadra , je reconnais que c’est pas bien malin d’avoir siffler la Marseillaise.
Les histoires d’attitude classe , c’est au cas par cas, y’ a des cons partout , j’ai essuyé maints » on va niquer ces bâtards de ritals à San Siro »
A partir du moment ou avant le match , t’as des campagnes visant à demander aux supporters de respecter l’équipe visiteuse, t’as déjà de la compète , parce que tu veux montrer en apparence que t’es plus respectueux et malin que l’autre .
Mais bon , faut pas être naïf , y’ a beaucoup de démagogie dans tout ça , joueurs , dirigeants , italiens comme français , se sont tous exprimés , mais quel est le fond de leur pensée dans tout ça ?
Domenech ?, d’accord, d’accord , soit , fallait pas le siffler, je peux lui serrer la main, serait ce une attitude exemplaire ? Du flanc, pour moi , il restera l’italianophobe frustré , défenseur , il était plutôt brut de décoffrage , style Di Mecco, il a du fantasmer pas mal de fois sur Maldini la Classe .
Domenech a su endormir des millions de supporters français parce que , alors qu’il a fait une campagne de qualif pour le mondial pourrie ( A chaque contre performance , les autres prétendants en faisaient une également , donc, il a eu du cul !) , il a osé donner RDV le 9 juillet 2006 à Berlin , et il y était, alors on le trouve génial , et bien qu’il en profite , car si EDF , bien partie pour se qualifier maintenant ne finit pas minimum dans le dernier carré de l’Euro 2008 , je suis sûr qu’il giclera !
en direct du boulot!
mo boit trop, mais excellente soirée au z caffe!
vivement le résumé avec un guest champion du monde….
bises a tous. thi oc
C’est comme n’importe quel selectionneur. Tant qu’il a des résultats c’est un demi dieu(exageration inside) dès qu’il en a plus c’est une sous merde.
En tout cas l’ami raymond il se demerde pas trop mal. Il fait des déclarations à la cons? ouais c’est vrai (quoique les italiens truqueurs ce n’est pas qu’une vue de l’esprit…).
Alors on va me dire que la finale de la CDM c’est parce qu’il y avait Zidane etc…. pas grace à Domenech
Si on suis ce raisonnement on dira que si la France se vautre à l’Euro(faut d’abord qu’elle se qualifie) ca sera à cause des joueurs pas à cause de Ray. Non evidemment on le poignardera dans le dos
même les cadres de l’EDF lui reconnaissent un certain mérite après un début de mandat placé sous la méfiance
« Pro Squadra , je reconnais que c’est pas bien malin d’avoir siffler la Marseillaise.
Les histoires d’attitude classe , c’est au cas par cas, y’ a des cons partout , j’ai essuyé maints ” on va niquer ces bâtards de ritals à San Siro »
Ben la les cons ils s’étaient donné rdv à sans siro…
Je vais même pas dire que c’est honteux, ca ne m’étonne même pas.
Qu’on vienne pas dire que c’est à cause des déclarations de Domenech. Ils aurait dit que le foot italien est un modèle de vertu les tifosi auraient sifflé de la même manière.
Ahah petite note sympa, pour l’argument esprit sportif/respect de l’adversaire:
Materazzi dans les tribunes, portant un t-shirt blanc « I Love Paris »…
Léchage de bottes (imposé?…) ou insolence? Les deux cas de figure ne me plaisent pas du tout, mais j’avoue que je préfèrerais de loin le deuxième, un Materazzi plié aux vouloirs des autorités footballistiques serait assez décevant.
@Nokomment
Donc faut pas dire que l’attitude des spectateurs de San Siro n’a pas été au top. Pardon.
A Paris les joueurs Italiens avaient appreciés que leur hymne national ne soit pas sifflé a la demande de … Domenech ?
Nooooon, bien trop » Italianophobe » pour ça.
A tel point que depuis le fameux match des espoirs à la base de la polémique il a arreter la pizza, trop dur le père Raymond !
Je crois surtout qu’il a focalisé l’attention sur lui, à tel point que tout le monde ou presque en a oublié le match.
Résultat : 4 point en 2 confrontations.
Qui veut croire qu’un mec aussi attentif que lui à sa communication ai pu déraper involontairement ? Des naifs ?
Moi je dis que si le stade n’avait pas sifflé, Domenech aurait été bien embeter, qu’il voulait que ça se passe comme ça et pas autrement.
Maintenant c’est du passé, il y a la qualif et les Ecossais à jouer.
Bonne chance aux Italiens contre l’Ukraine.
Sur ce coup là, Domenech me rappelle un certain Mr. Mourhino.
Des déclarations d’avant-match sulfureuses pour détourner l’attention et la pression du match.
Occupés à siffler les français, le publice en a-t-il oublié de soutenir son équipe ?
Henry comme 3 matchs sur 5, insuffisant et transparent. C’est une tres bonne chose qu’il soit absent contre l’écosse, franchement il manquera à personne en edf. Je comprends pas qu’il soit indéboulonable d’un poste de titulaire, dans le groupe ok mais toujours titulaire c’est n’importe quoi. il a la belle vie ce gars…
Ben oui Quiche l’EDF est constituée par des incompétents qui ne voient que les interet publicitaires à faire jouer tel ou tel joueur….
Transparent n’exagéront pas , inefficace dans le dernier geste hier certainement. mais ses appels ça use les défenseur. et je pense que s’il n’y avait pas un mec comme henry devant les italiens se serait un peu plus livré. Hier ils ont été bien prudents derrière. Ils auraient peur d’un mec transparent???
Un Benzema fou fou fou c’est ce qui aurait pu débloquer la situation, Henry les défenseurs italiens le connaissent par coeur….
Mais bon, comme d’hab je m’oppose à 98% des français absolument fan de ce joueur qui lui trouve tjs des circonstances atténuantes. Même entre 2003 et 2006 (les 3 ans avant la cdm) ou il foutait plus rien sur un terrain en bleu malgré ses prestations en club.
l’adjoint de Domenech est aussi con que Domenech lui-même… pourquoi il a pas fait jouer Trezeguet?? bon je dois dire que ça m’arrange, ça m’aurait vraiment fait ch*** de voir les Français gagner. mais je comprend quand même pas!!
Tu comprends, c’est le complexe de l’avant-centre. La france n’a jms aimé les avant centre et prefere les mauvais attaquants (je parle pas d’henry là) mais quand la france fait jouer un avant centre plus de 15 min elle à l’impression de jouer à 10 et refuse (sauf successions de blessures) l’option du renard des surfaces.
En même temps, j’ai cru comprendre que les italiens ont joué en 4-5-1 et ça, ce ‘est pas très favorable au jeu d’attaque pour les adversaires. Me trompe-je ?
« Mais bon, comme d’hab je m’oppose à 98% des français absolument fan de ce joueur »
C’est bien t’es une rebelle…. ca veut pas dire qu e tu as raison
Pour en revenir à Trezeguet s’il avait joué et avait été transparent (comme souvent en EDF) pour reprendre l’expression de quiche, combien aurait dit : « putain celui la il a la belle vie, encore transparent et toujours sur le terrain » ???
Mais oui, j’ai dis que j’avais raison et que j’étais une rebelle et tout ce que tu voudras… (si ça peut te faire plaisir de parler à ma place !)
Tu comprends, c’est le complexe de l’avant-centre. La france n’a jms aimé les avant centre et prefere les mauvais attaquants (je parle pas d’henry là) mais quand la france fait jouer un avant centre plus de 15 min elle à l’impression de jouer à 10 et refuse (sauf successions de blessures) l’option du renard des surfaces.
—————
je suis globalement d’accord avec toi, mais dans ce type de matchs, quel est l’apport d’un avant-centre statique qui attend les ballons dans la surface?
- soit tu esperes profiter des espaces et/ou fautes de marquage, mais quand ce match oppose les 2 meilleures defenses du monde, c’est bof bof.
- soit tu esperes la difference sur les cotes pour creer des decalages et servir ton buteur dans de bonnes conditions, mais Ribery et Malouda n’ont quasiment jamais percute, trop occupes a bloquer leurs couloirs.
Bref, un Trezeguet hier soir n’aurait pas fait mieux qu’un Inzaghi, c’est-a-dire quasiment rien.
Il aurait peut-etre interessant tactiquement de revenir au 4-2-3-1 avec un milieu offensif qui aurait assure la liaison entre le milieu et l’attaquant. Nasri est toutefois peut-etre un peu jeune et frele pour ce type de combats feroces au milieu.
L’idee de mettre Anelka et Henry n’etait donc pas si mauvaise (d’autant plus que les 2 tauliers au milieu ont assure le boulot derriere), mais encore aurait-il fallu que l’un des deux decroche pour chercher les ballons. C’est ce qu’ils ont fait – un peu – en seconde mi-temps mais il y a eu trop de dechet technique pour prendre a defaut cette (bonne) defense italienne – qui n’a par ailleurs quasiment pas fait de fautes et ne nous a pas permis de profiter des coups de pied arretes pour porter le danger dans leur surface.
Perso je parlais de faire voulais faire jouer Benzema, il est pas statique. Je trouvais interressant l’idée de mettre un jeune avec de la fougue dans un match à enjeu, de plus un joueur que les défenseurs italiens n’ont pas l’habitude d’étudier ses aptitudes en vidéos.
Un peu d’originalité quoi, parce que même si ce point étant important je trouve ça dommage que partout dans la presse tlm s’en satisfasse. Ca aurait pas tué kk1 de dire ok 1 point c’est bien mais 3 points ça aurait été vachement mieux. J’en ai un peu marre de m’ennuyer devant les matchs de l’edf et ensuite entendre QUE des éloges sur la prestation de l’équipe…
Fin voila quoi
Et puis au risque de faire hurler les gens ici présent, un Malouda n’était pas indispensable hier. (D’ailleurs lui aussi j’ai du mal à comprendre son statut d’inboulonnable à la place de titulaire.)
Sinon rien à voir, mais il y a eu des résultats surprenant à la course pour la CAN today. L’algérie qui perds en Gambie, la Guinée équatoriale qui contre chez elle bat le Cameroun et le Soudan qui en fait autant contre la Tunisie.
Quant à l’AFS éliminé après sa défaite à domicile contre la Zambie 1-3 !!!
@Qui©he
La France qui n’aime pas les avants centres, Henry, Malouda… Pfiouuuuu ! Seriez-vous de mauvaise humeur très chère ?
Qu’est-ce qu’il se passe ? Mauvaise semaine ?
Je te rejoins tout àa fait Quiche. Henry sous Valium et Malouda toujours aussi inutile. Et quand à Ribery, il a encore prouvé que les grands matchs, il les manque systèmatiquement.
Enfin, ce match m’a tellement fait chier que je me suis mis sur le pc pour faire mes comptes. Vraiment rien d’intéressant.
la vache z’etes durs ! A vous lire on dirait que les bleus ont affrontés une équipe de district. Henry, Malouda, Ribery, tous on fait un gros travail défensif comme leurs vis-à-vis Grosso, Zambrotta, Cannavaro.
Il y a eu deux blocs, une grosse mise en place tactique de part et d’autres. Anelka a fait un gros match.
Du point de vue du spectacle c’est vrai que ca n’a pas été une de ces rencontres où il y a des espaces de partout.
Mais de temps en temps ce genre d’opposition entre deux grosses organisations c’est interessant, je trouve.
Et puis Henry sera absent contre les Ecossais, donc il y a des motifs de satisfaction pour tout le monde.
On verra ce que Domenech va nous concocter cette fois.
Benzema, Trezeguet, Nasri peut etre, allez savoir ?
Non non ça va, mais je suis pas beante d’admiration devant notre équipe de France c’est tout. (même souvent quand ils gagnent)
Je trouve en général les gens super indulgents avec nos internationaux et ça depuis 98. Comme si now qu’ils l’avaient fait on pouvait tout leur pardonner, ou même mieux on considere qu’ils ont tjs fait du mieux possible.
Mon constat à la base etait après lecture de differentes presse mais apparament ici bcp sont comme ça aussi.
Euh sinon m’en fou, je vais prendre mon petit déj. tiens !
Le petit déj’ à 15h48…. Ca sent encore la nuit de débauche ça!
@Stef : je pense comme toi. Ce ne fût pas un beau match mais nous avions les 2 meilleures défenses sur le pré -à mon sens- et, je ne sais comment l’expliquer mais, j’étais 1000 fois plus tendue que lors de la finale de la CDM.
Pas très beau donc mais très intense.
La faute à l’ambiance générale, la faute à une histoire de suprêmatie mondiale, la faute à un manque de compétition des joueurs, la faute, enfin, à un niveau très proche des 2 équipes.
2 équipes, je le rappelle, seulement partagées aux TAB lors de la finale de la CDM.
Alors ma satisfaction je la tire de deux choses :
- lors du match aller, à la même époque, l’EDF a gagné 3-1 chez elle. Avec un public globalement respectueux et en faisant le jeu.
- lors du match retour, avec un public hostile (merci Ray), nous obtenons le nul alors que ce n’était pas aux bleus (blancs) de faire le jeu.
Résultat : je pense que les 2 équipes, sauf accident, se qualifieront. Et je rêve d’une vraie revanche sportive en 2008.
Voilà tout.
Tout à fait d’accord avec Quiche et Marius au sujet d’henry et Malouda. Quel intérêt de laisser un Henry totalement amorphe sur le terrain ??
Quant à Malouda, j’attends toujours de le voir prendre un défenseur en 1 contre 1 et enchainer avec un bon centre, depuis qu’il joue en EDF…
la deuxième mi temps était pas si mal.
ou alors le coca light m’ avait fortement embrumé l’ esprit(-_-)
diarra a été énorme.
Sur que ce replacement sur l’aile fut bien judicieux, il était bien meilleur qu’en récupération ou il à tendance à trop en faire pour pas grand chose….
Ouuuuaaah ! Tout arrive ! Fab et moi d’accord sur le meme post !
Noon, je rigole !
Ca nous arrive en fait plus souvent qu’on croit !
Le reste c’est de la mauvaise foi !
Sinon, dites moi les ami(e)s : Vous auriez mis qui pour remplacer Henry, Malouda & Ribery ? Et surtout quelle animation de jeu auriez vous donner à cette équipe ?
Hein ! hein !
C’est vrai ça, et puis si l’EDF vous a semblé médiocre, quel jugement portez-vous sur la squadra azurra ?
On pourrait aussi parler de Del Piero, d’Oddo ou de De Rossi qui ne se sont pas vraiment exprimer durant la rencontre.
Maintenant peut-etre que je me trompe.
Salut, les gars.
D’abord, clap, clap, clap pour ton dernier commentaire Fab, tu as tout dit de manière objective , en bref, un match tactique entre 2 bonnes défenses soucieuses de ne rien lâcher , d’abord pour la course à la qualif, et bien sûr pour le prestige aussi .
C’est un nul justifié pour les 2 équipes , mauvaise opération comptable pour l’Italie (snif!) mais bon , tant pis , fallait gagner samedi ou encore ne pas laisser filer 2 pts stupides face à la Lituanie , eh oui ( L’Ecossea pris 6 pts aux Lituaniens , EDF en fera de même , après faites les comptes……)
N’en déplaise à Quiche , qui souhaite que l’Ecosse accompagne EDF à l’Euro, j’espère que la Squadra se qualifiera quand même . J’espère qu’EDF qui a pris 4 pts à la Squadra battra les Ecossais et que l’Italie reviendra d’Ukraine avec un bon résultat , histoire que l’italie ait encore son sort entre leurs pieds pour les 3 derniers matchs et notamment à la veille d’affronter l’Ecosse qui elle jouera sa dernière rencontre !
Stef , je reponds à ta question .
D’abord , globalement satisfait par la manière , vu le match aller surtout ! Dans un tel match tactique , c’est tout le secteur défensif, des 2 équipes d’ailleurs, qui a été très bon . J’ai retrouvé le Cannavaro du dernier mondial, impressionnant ! Les autres ont bien fait le boulot .
Des trois joueurs que tu cites , stef , c’est bien sûr Del Piero qui m’ a dèçu, le plus , pas dans le rythme du tout , intrasèquement bon, on a bien vu qu’il était trop juste physiquement pour conclure les occases,dommage .
Quant à De Rossi et Oddo , certes ils n’ont pas su s’exprimer pleinement , mais vu leur poste et la physionomie du match , volontairement adoptée par les 2 équipes , je dirai qu’ils ont fait le boulot , notamment Oddo qui a été défensivement très bon en ne commettant pas d’erreurs face ausx attaquants d’EDF, c’est offensivement qu’il a peiné , au niveau des décalages et de ses centres pas toujours bien donnés, mais l’énergie déployéé pour son travail défensif explique sûrement cela .
Sinon, un joueur offensif , dont on a pas beaucoup parler , parce qu’il s’agissait d’un match fermé , et pourtant Dieu sait qu’il en a touché des cuirs , c’est Pirlo, franchement , il était partout , il a bien récupéré , bien distribué , a du foirer 2 ballons grand maximum sur tout ceux qu’il a touchés! Pour moi, il a pas du tout été aidé par ses attaquants qui ont trop manqué de fraîcheur et de percussion .
Exact…
Pirlo, homme du match, a été bien seul samedi soir.
Il y a un gros vide de créativité laissé par Totti en attaque, il manque en somme un vrai « fantaisiste », un joueur capable de transformer une action parfaite en vraie occasion de but.
Camoranesi est un ailier pur, bon dribble et bonne conduction de balle, mais son territoire c’est le long de la ligne de touche.
Del Piero part de trop loin, c’est un attaquant, mener le jeu n’est pas dans ses cordes.
Pareil pour Di Natale et Quagliarella, et même si ce dernier est assez « fou » pour inventer quelque chose d’imprévisible, il n’a pas l’étoffe d’un numéro 10.
Perrotta est un milieu « à l’anglaise », vision du jeu, rapidité, technique, frappe, mais, comme tous les autres cités, il n’est pas habitué à être le point central de l’attaque, celui qui fera la dernière passe et s’attire les attentions des défenseurs.
En somme… Francesco reviens!!! T_T
En tout cas, j’espère que l’Ukraine va botter les fesses italiennes !
(je pronostique 2-1 pour l’Ukraine)
Hérésie! O_O’
(2-0 pour l’Italie :p)
franchement, je doute que l’Ecosse ou l’Ukraine puisse éliminer l’Italie. Il y a quand même une énorme marge entre les 2 gros et les 2 challengers.
Secundo, c’est au cours des derniers matchs que l’on reconnaît les grandes équipes. La France, si laborieuse pendant les éliminatoires de la CM06, et que les Anglo-Saxons voyaient déjà dehors, a fait le boulot en gagnant en Irlande. Je suis presque sur que l’Italie saura elle aussi aller chercher à Kiev et//ou à Glasgow les points qui lui manquent.
Enfin, depuis quand l’Italie est bonne en éliminatoires? ils sont toujours plus ou moins à la ramasse, mais à la fin, ils ne ratent pas beaucoup de RDV. Et en phase finale, c’est exactement pareil. Le premier tour est toujours délicat, à tel point qu’ils se font parfois sortir à ce stade, mais s’ils passent, il faut être très très costaud pour les battre.
Bref, tant que l’Italie n’a pas le couteau sous la gorge, ce n’est pas la vraie Italie et ce serait pour moi une énorme surprise s’ils ne se qualifiaient pas.
Et puis, franchement, vous avez envie vous de voir l’Ecosse à l’Euro?
Non mais l’ukraine oui !
L’Ecosse à l’Euro!!!!!!
@Nokomment
Ben en fait on est d’accord !
Pour Pirlo c’est vrai qu’il a été le meilleur joueur de la rencontre, le plus créatif.
Coté Français, celui qui m’a bluffé c’est Lassana Diarra, il a vraiment maitrisé Del Piero, respect.
L’italie connait presque tjs des phases de qualifs laborieuse mais s’en sort tjs, c’est une particuliarité de la squadra et je pense que cette fois dérogeras pas à la regle et même si ils prennaient pas les 3 pts en Ukraines ils seraient capable de s’en sortir.
Cependant on peux esperer qu’un jour ça leur coute la participation. Après tout la grece championne d’europe qui s’était pas qualifié pour le mondial, alors l’italie championne du monde qui se qualifierais pas pour l’euro hein…
Plus sérieusement, je crois que je devais miser sur une grosse nat du foot qui se priverait d’euro je dirais comme Xaxou l’angleterre.
(Stef, Makelele fut assez enorme pendant 80 minutes, c’était un grand claude samedi…)
franchement, je doute que l’Ecosse ou l’Ukraine puisse éliminer l’Italie. Il y a quand même une énorme marge entre les 2 gros et les 2 challengers.
Ah , section , si tu pouvais dire vrai !!!!!!!!
Maintenant , c’est pas impossible , attention aux 2 pts perdus par l’Italie , attention que l’Ecosse ne bouffe pas la pelouse au SDF pour prendre 3 pts à EDF , dans ce cas , la Squadra serait dans la merde car dans le mano à mano EDF -Squadra , avantage EDF avec ses 4 pts sur 6 pris aux Italiens .
Tu parles d’une marge entre EDFet Squadra d’un côté et Ukraine et Ecosse de l’autre, mais sur le terrain tout peut arriver .
Enfin, avec le système de poule, tous les matchs , contre tous les adversaires comptent .Certes on focalise sur les 2 chocs du groupe mercredi soir .Mais après faudra voir les points pris en 4 jours par l’Ecosse face à l’Ukraine et à la Georgie . Arrivé à ce stade, on saura si le Ecosse -Italie vaudra son pesant de cacahuètes !
Quant à EDF, si elle prend 3 pts mercredi , Berne et Vienne vont commencer à pointer le bout de leur nez. Parce qu’ils ne se rendent pas à Kiev avec le billet déjà en poche ou à 95%, c’est qu’ils auront merdé face à la Lituanie ou les Féröés , mais j’en doute fort .
Je pourrais pas voir le match de demain
Oui, bie sur, tout peut arriver sur un match et la France en a fait l’amere experience a Glasgow face une equipe d’Ecosse pourtant bien pale.
Maintenant, si on regarde le calendrier, et si on prend comme hypothese que les 4 leaders prendront tous les points possibles contre les petits (hypothese assez forte certes), la France et l’Italie sont devant.
France 25, Italie 23, Ecosse 19, Ukraine 19.
Et parmi les matchs contre les petits, c’est peut-etre l’Ecosse qui a le programme le plus difficile en se deplacant en Georgie, alors que l’Italie recoit la Georgie et les Feroe.
En d’autres termes, pour se qualifier, l’Ecosse doit quasiment faire un sans faute, c’est-a-dire aller gagner en Georgie et gagner au moins 2 des 3 matchs contre les gros (ils vont en France puis recoivent l’Ukraine et l’Italie). Pareil pour l’Ukraine qui recoit l’Italie et la France et doit se deplacer en Ecosse.
Bref, c’est tres loin d’etre gagne pour l’Ecosse ou l’Ukraine. L’Ecosse en particulier a un classement aujourd’hui tres flatteur parce qu’ils ont dispute tous leurs matchs faciles, alors que c’est l’inverse pour l’Italie qui a 2 matchs faciles a la maison.
Franchement, si l’Ecosse ou l’Ukraine y arrivent, alors je dis bravo, mais j’en doute.
Bah , à mon avis tu louperas pas grand chose , tout le monde s’est plaint du triste spectacle d’Italie-France, là, t’auras du spectacle mais dans le sens ou tu auras une grosse débauche d’énergie, mais je ne sais pas si le niveau technique sera au rendez-vous !
Section, plus je te lis , plus ça me rassure ) .Mais bon , wait & see , verdict en novembre avec 12 matchs pour tout le monde ,
C’est vrai que Feroes et Georgie à la maison, logiquement l’Italie doit se dire que c’est déja 6 points de pris.
Juste un détail, section, si tu totalises que 19 pts pour les matchs faciles de l’Ecosse , c’est que contrairement à EDF ou à la Squadra , tu ne leur as pas accordés d’office les 3pts face aux Georgiens , non ? .Vu qu’ils ont déjà 18 pts , +3 éventuellement en Georgie , ça fait 21 , non ?
Mais bon , on va pas spéculer , que les matches se jouent d’abord au jour le jour et on verra
Mais si je réfléchis bien….. , si EDF qui semble déjà avoir les 3 pts acquis face à la Lituanie étaient accrochés à domicile , ils ont bien épinglé les champions du monde à domicile, pourquoi pas les vice-champions du monde ? ……….
Mais nan….JE DECONNE ))))))
Spéculer comme ça me rappelle l’automne 1993….