Suisse (10ème journée): pluie de goals et farandole de boulettes !

Axpo Super LeagueDans la dernière rencontre de la neuvième journée de championnat, le FC Sion s’est montré plus que minimaliste à domicile pour venir à bout du FC Thoune sur le score de 2-1. Les Sédunois menaient déjà de deux longueurs après moins de vingt minutes avant de se montrer très frileux en seconde période !

Il y a parfois des matches nuls qui passent si mal qu’on parle de défaites… Hier soir Xamax a manqué une énorme occasion de faire le plein de points à domicile en partageant l’enjeu avec le FC Lucerne. Pourtant les Rouge et Noir menaient 2 à 0, puis 3 à 2, avant de concéder l’égalisation à onze contre dix… Laxisme en défense, gardien peu sûr, fautes évitable: les spectateurs ont eu droit à toute les erreurs qu’une équipe ne doit pas faire si elle entend gagner.

Dans le même temps Zürich recevait son dauphin Bâle pour un match à suspense. Menés au score, les Bâlois ont fait la différence avant d’être rejoints sur le fil sur un but de Hassli. A noter que côté public les fans du FCB n’ont pas fait le déplacement du Letzigrund, jugeant (à juste titre) le prix des places trop élevé (38.-) !

Dans le match des mal barrés, Saint-Gall a refilé sa peu enviable lanterne rouge à Grasshopper, qui faisait pourtant partie des outsiders de début de saison ! 5 à 3 pour les Brodeurs, mais était-ce vraiment du football !? Le revenant Jakupovic (GC) briguera le titre de la bourde la plus improbable de la saison, dont le classement est actuellement dominé par son prédécesseur Coltorti ! Zuberbühler (ex-GC) pourrait prochainement se joindre à cette lutte…

Young Boys n’a fait qu’une bouchée du FC Aarau: 4-1 ! Trois buts en six minutes pour les Bernois, et comme bouquet finale un attentat de Wölfli sur un Argovien pour permettre à ces derniers de sauver l’honneur.

Vidéo NE Xamax – FC Lucerne: cliquez ici !

Vidéo FC St-Gall – Grasshopper: cliquez ici !

Vidéo FC Zürich – FC Bâle: cliquez ici !

Vidéo Young Boys – FC Aarau: cliquez ici !

Mercredi
NE Xamax (4) 3:3 FC Lucerne (5) 14′ Szlykowicz (1-0), 30′ Merenda (2-0), 39′ Lustrinelli (2-1), 43′ Tchouga (2-2), 67′ Chihab (3-2), 78′ Diethelm (3-3)
FC St-Gall (10) 5:3 Grasshopper (8) 14′ Dos Santos (0-1), 20′ Aguirre (1-1), 26′ Longo (2-1), 38′ Dos Santos (2-2), 54′ Marazzi (3-2), 60′ Gjasula (4-2), 67′ Smiljanic (4-3), 84′ Gjasula (5-3)
Young Boys (3) 4:1 FC Aarau (7) 38′ Kallio (1-0), 39′ Hochstrasser (2-0), 44′ Häberli (3-0), 64′ Kallio (4-0), 81′ Sermeter (pen. 4-1)
FC Zürich (1) 2:2 FC Bâle (2) 62′ Chikhaoui (1-0), 67′ Eduardo (1-1), 78′ Streller (1-2), 92′ Hassli (2-2)
Jeudi
FC Sion (6) 2:1 FC Thoune (9) 12′ Dominguez (pen. 1-0), 19′ Paito (2-0), 49′ Scarione (2-1)

Classement après dix journées

Pts Equipes Rang
21 FC Zürich 1er
20 FC Bâle 2ème
19 - -
18 Young Boys 3ème
17 - -
16 - -
15 - -
14 NE Xamax / FC Sion 4ème / 5ème
13 - -
12 FC Lucerne 6ème
11 - -
10 FC St-Gall 7ème
9 FC Aarau 8ème
8 Grasshopper / FC Thoune 9ème / 10ème
 
Championnat | Suisse

trackback uri 9 commentaires

Et encore une nouvelle orthographe pour Johnny Szchlyhkhowwitchz!!! lol

par Zé Badinho, 27.09.2007 à 13h59   | Citer

mouhahaha

par TisspA, 27.09.2007 à 15h08   | Citer

Eh bé, on s’embête pas au moins dans les stades en Suisse! Belle pub pour la Super League, moins pour ses gardiens…

Au fait, j’ai une question nulle: Que signifie le « E » de NE Xamax?

par PJ, 27.09.2007 à 18h24   | Citer

je crois bien que c’est la lettre qui vient après le « n » dans neuchâtel, quai ouais?

par bolivar, 27.09.2007 à 22h40   | Citer

Oui, mais pourquoi pas le U alors? (ça semble con hein, mais j’y tiens.)

par PJ, 27.09.2007 à 22h44   | Citer

parce que si y avait le « U » ça ferait « NEU », c’est à dire « nouveau » en allemand (tout le monde sait que la Suisse est plus germanophone que francophone), et je pense pas qu’un club s’appelant « nouveau Xamax » ça donne bien…
Et si tu poses la question de pourquoi ils mettent pas Neuchâtel en entier, c’est parce que c’est vachement plus court d’écrire juste NE!
C’est bizar en général c’est moi qui pose ce genre de qeustion stupides…

par Juventina, 27.09.2007 à 22h49   | Citer

Avant c’était le poste de gardien du FC Bâle qui était maudit, mnt c’est celui de Grasshop!!

par Juventina, 27.09.2007 à 22h50   | Citer

d’un autre côté, Neuchâtel, vient de Neufchâtel, Novom Castelum… Cela aurait du sens…

par raphaelenka, 27.09.2007 à 23h12   | Citer

@ PJ Sur les plaques numéralogiques, l’abbréviation officielle de Neuchâtel est NE également.

par Los, 28.09.2007 à 07h37   | Citer