Zurich : enlèvement d’un supporter

FCZ SüdkurveLe quotidien zurichois Tages-Anzeiger a révélé dans son édition de vendredi qu’un commando de supporters du FC Zurich avait enlevé un supporter des Grasshoppers, le deuxième club de la ville. Les faits se sont passés le lundi de la semaine précédente. Une douzaine d’ultras masqués du FCZ se sont rendus dans le canton d’Aarau au domicile de la victime et l’ont forcée à les suivre. Un voisin qui avait observé la scène a prévenu la police.

Après avoir bandé les yeux du supporter des sauterelles avec une écharpe de la Juventus, les fans du FC Zurich ont exigés d’être conduits là où les supporters des Grasshoppers conservaient le matériel qu’ils avaient volé la nuit précédente à leurs rivaux du FCZ. L’enlèvement constituait en effet une opération punitive après que le local où les supporters de GC conservaient leurs accessoires, et qu’ils appellent « la forteresse », ait été cambriolé. Les ultras du FCZ aient été suivis par leurs adversaires pendant une semaine, permettant à ceux-ci de découvrir où leur matériel était stocké. Les objets les plus sacrés, à savoir les drapeaux à accrocher aux grillages, ont fait partie du butin. Selon le Tages-Anzeiger, le groupe de supporters « Anthrax » s’est entretemps dissous pour n’avoir pas été capable de défendre son drapeau.

Quand ils ont compris que la police était à leur recherche, les ravisseurs ont pris peur et relâché leur victime, qui selon ses dires se serait fait frapper à chaque fois qu’elle essayait de résister. Une victime qui avait déjà subi une légère commotion cérébrale une semaine précédente, lors d’une bagarre entre supporters des deux clubs zurichois.

Déjà avant cet enlèvement, des fans de Grasshoppers se sont plaints de s’être faits attaquer ou même de « visites à domicile » au cours desquelles des ultras d’un camp débarquent dans l’appartement d’un supporter rival et l’insultent, le menacent ou le frappent. Du côté des ultras du FCZ, on justifie ces attaques par le fait que les supporters de GC propageraient des mensonges sur leur compte, notamment en ce qui concerne les rapports de force dans les bagarres.

 
Carton rouge | Suisse | Supporters

trackback uri 13 commentaires

Quand la stupidité rivalise avec la bétîse, voilà le résultat !!

par Moriarty, 24.11.2007 à 20h19   | Citer

Ou comment bloquer son age mental en mode Cow-boys / Indiens, gendarmes et les voleurs, avec circonstances agravantes…

par vince, 24.11.2007 à 21h21   | Citer

La Suiisse n’a pas le monopole de la bêtise « supportariale » mais là je dois avouer que c’est gratiné.
Si ce n’était pas aussi grave, ça me ferait penser à la guerre de boutons.

par Fab, 24.11.2007 à 22h40   | Citer

Surprenant…

par Qui©he, 24.11.2007 à 23h17   | Citer

les grecs ont 20 ans d’ avance!-)-)-)-)-)-)-)

par thi oc, 25.11.2007 à 00h05   | Citer

J’ai vu un reportage sur les fans polonais à Cracovie, c’est la même chose, mais en pire. Ily a deux clubs dans la ville (FC Cracovia et Wisla Cracovie) et les mecs habitent tous dans les mêmes blocs, les mêmes quartiers, etc. Du coup c’est bagarre de rue tous les jours ou presque, avec expéditions punitives pour voler les drapeaux et écharpes… qu’ils font brûler sur le bord du terrain pendant les derbys. Un vrai truc de fous. Les gens peuvent être débiles des fois.

par PJ, 25.11.2007 à 01h43   | Citer

En Israël (Tel Aviv) c’est un peu ça aussi, dans les clubs de la même ville (qui se haissent à un point…les ultras anglais à coté sont des enfants de coeur).

Bêtise…

par Qui©he, 25.11.2007 à 01h46   | Citer

Vous imaginez si on faisait pareil ??
PJ me guetterait quand je sortirais de chez moi, il irait me voler mon pull Eurythmics pour le brûler sur la place bellecour.
Marius et moi on se donnerait des rdv dans des terrains vagues pour se filer de bonnes torgnoles.
Je séquestrerais Qui@he jusqu’à ce qu’elle accepte d’enlever son avatar qui me flanque la trouille.

Bref………

par Fab, 25.11.2007 à 02h01   | Citer

Moi brûler ton pull? Je crois plutôt que je l’encadrerais, c’est collector un truc pareil! ;-) )))))

par PJ, 25.11.2007 à 12h10   | Citer

LOL !

par Fab, 25.11.2007 à 14h01   | Citer

Green side powaaaaaaaaa!

par Marius The Poete, 26.11.2007 à 17h31   | Citer

mais pourquoi ils lui ont bandé les yeux avec une écharpe de la Juventus?? après on va encore accuser les Italiens de foutre le bordel, alors que (pour une fois) ils ont rien fait!!

par Juventina, 26.11.2007 à 22h43   | Citer

Vous savez, les Zürichois sont un peu spéciaux ! Faut pas toujours chercher à comprendre…

par FCB Fan, 27.11.2007 à 18h01   | Citer