En effet, du 16 au 25 novembre a eu lieu le 6ème Championnat d’Europe UEFA de Futsal. La compétition s’est déroulée à Porto (Portugal) et c’est l’Espagne qui a renouvelé le titre obtenu en 2005 en République Tchèque. La ‘Roja’ s’est défaite en finale de l’Italie -aux quatorze Brésiliens naturalisés- par 3 buts à 1 et a ainsi conquis son quatrième trophée continental.
Rappelons que les Ibères s’étaient aussi proclamés champions du monde face aux Azzurri en 2004 à Taipei (Chine). Certains feraient bien de s’en inspirer…
Photo : UEFA.com
trackback uri
7 commentaires
J’ai la demie contre le portugal hier, chaud tendu le match…
clair… c’était plus que tendu…
et merci à Eurosport d’avoir retransmis cette compétition… tjs aussi spectaculaire le futsal !
Autant j’ai été un peu déçu par le beach soccer, autant j’ai apprécié le futsal. Superbe demi entre le portugal et l’espagne (avec un but de beach sur le 2ème portuguais…) avec un superbe suspense. Et belle finale hier, même si les italiens semblaient bien impuissant (si je peuis dire?).
Bravo l’Espagne!
Faut dire Bolivar, le championnat de beach soccer de cette saison etait bien pourrave…pas tres représentatif des précédents. Perso j’en ai vu bcp à la télé, cette coupe du monde était chiante a mourir mais c’est loin d’être tjs le cas !
Ce qui me fait marrer depuis que j’ai vu le tournoi à marseille cet été c’est le footy volley, l’année prochaine je m’incris au truc au prado juste pour rigoler !
L’Italie aux quatorze bresiliens!!!
C’est quoi cette histoire?
D’un autre coté, les drribles dans 1 m², c’est pas le truc des italiens
Viva Espana !