Samedi 24 Novembre :
17H10 : RENNES 0 – 2 LYON (Juninho 5e sp, Ben Arfa 23e)
20H00
NANCY 2 – 0 LILLE (Puygrenier 67e, Brison 77e)
CAEN 5 – 0 BORDEAUX (Gouffran 10e, Sorbon 29e, Grandin 75sp, Eluchans 84e, Gomis 87e)
STRASBOURG 0 – 0 VALENCIENNES
TOULOUSE 0 – 0 MONACO
SAINT-ETIENNE 1 – 0 SOCHAUX (Illan 82e)
LENS 1 – 1 LORIENT (Vahirua 12e, Pieroni 19e)
MARSEILLE 3 – 1 METZ (Zenden 29e, Niang 37e et 70e, B. Gueye 88e)
Dimanche 25 Novembre :
18H00 : AUXERRE 3-0 LE MANS (Chafni 35e, Niculae 81e, Jelen 87e)
20H55 : NICE 2-1 PARIS SG (Laslande 8e, N’Gog 31e, Kone 37e)
———————————————————-
1) BENZEMA Karim (Lyon) 11 buts
2) BELLION David (Bordeaux) 10 buts
3) DE MELO Tulio (Le Mans) 9 buts
———-
4) NIANG Mamadou (Marseille) 7 buts
- KONE Bakari (Nice) 7 buts
6) NICULAE Daniel (Auxerre) 6 buts
- SAÏFI Rafik (Lorient) 6 buts
- KIM (Nancy) 6 buts
9) VAHIRUA Marama (Lorient) 5 buts
- JUNINHO (Lyon) 5 buts
- PIQUIONNE Frédéric (Monaco) 5 buts













trackback uri
39 commentaires
et elle est où la touillette?-)-)-)-)-)
(pff je voulais corriger une faute d’ortho et j’ai delete mon comment…)
Il péte un cable le Jurietti, quel connard ! J’en reviens pas…
Je vois pas en quoi Caen (un promu, sur sa pelouse) devrait s’excuser de quoi que ce soit ? De se faire enfin plaisir, de jouer avec le ballon, de soigner son goal average et aggraver la situation bordelaise ? Il est vraiment grave Jurietti…
La décla de jurietti.
Devant une foule de micros, l’air sombre……..non, l’air méchant plutôt. Je cite en vrac :
« les caennais se sont pris pour des Maradona………avec leurs petits ponts……..y nous ont pris pour des cons………on les attends au match retour (air très très méchant)……….y nous ont manqué de respect » !!!!!
Non vous ne rêvez pas ! Ca dépasse tout ce que j’ai entendu de la part des footballeurs !!
Je ne me suis jamais caché de détester ce joueur et là il me « sert sa tête » sur un plateau. Quel con.
Les caennais ont bien joué et ils ont eu raison de le faire jusqu’au bout, même à 11 contre 10.
Sinon, très joli match de l’OL et de Rennes qui aurait pu finir sur un beau 3-3 ou 4-3 pour l’OL.
Vercoutre, Squillaci et Kallstrom ont été très solides. Et la Toule énormissime !! Quant au but de Ben Arfa : un régal.
Pour le péno y a pas scandale. C’est à la limite, voire au dessus de la ligne de la surface. Benz n’a rien simulé et l’arbitre a jugé.
Bon résultat de l’OM qui engrange de la confiance. La paire Nasri/Niang a l’air de bien fonctionner. Je crains le départ de ce dernier pour la CAN. Un mileu solide, d’après les journalistes, et ce, malgré l’absence de Cana. De bonne augure pour la suite.
Quant aux nancéiens ils s’accroche,t comme des morbaques et c’est une très bonne chose.
à 11 contre 9 voulais-je dire !!
Ridicule. Ils ont eu raison de les humiliés… le public paye pour voir du spectacle (meme chez thi oc) et ils ont le drt de se regaler… des petits ponts et encore des petits ponts…
Si les gars se st pris pr des maradonnas, c est que jurietti et cie les ont laissé…
La bonne reponse aurait été : « on a été tres mauvais ce soir »
Ca serait un lyonnais qui aurait tenu un discours pareil dans 5 ans on polémiquerais encore…
Quel con ce Jurietti…
Ca semble pas croyable d’être pro et d’avoir un état aussi pittoyable. Je crois qu’il à atteint le summun du ridicule ce soir…
Clair que si Juni ou Coupet avaient dit ça……..
Je ne connais aucun gars d’aucune équipe qui s’est pris une bonne tôle ayant réagi comme ça. Pourtant, la saison dernière : OM/OL, Rennes/OL, par exemple, certains joueurs devaient être vexés mais ils ont su rester dignes. Là c’est……..pffffffff.
Enfin bref, je crois qu’on est tous d’accord : il aurait du fermer sa grande gueule car là il s’est vraiment rendu ridicule et on a pas fini d’en entendre parler.
C’est la fin de Jurietti et je jubile !! Houuu la méchante fille !!
Bah ça aurait été même un joueur que j’aime bien qui aurait réagit comme cela, j’aurais pensé pareil.
La vexation même vraiment au ridicule, tu comprends les bordelais qui se voyant absolument finir sur le podium contre des petits caennais qui évoluaient en L2 l’an passé. D’autant plus pitoyables comme réaction car on sent toute la vexation du type dont son orgueil ne supporte pas s’être fait publiquement malmené par des plus petits sur la feuille de paye.
Bref…
Oui bon c’est vrai que quel que soit le joueur ça aurait été pareil pour moi. Je l’aurais fustigé pour sa connerie.
Mais là, comme on me demandait souvent ce que j’avais contre Jurietti ben, je réponds que je le sens pas ce mec. et que je l’ai toujours trouvé limite avec ses coups en douce. là il étale son mauvais esprit au grand jour et ça me conforte dans ce que je pensait.
ceci dit, quand on est vexé, et il peut l’être, on peut parfois avoir des réactions de défense idiotes. C’est sans dout ce qu’il s’est passé mais………quand on est pro, on doit éviter.
Quoiqu’il en soit, je suis contente pour les caennais et ils ont raison de soigner le goalaverage car le PSG revient à la charge pour recruter Gouffran au mercato.
J’espère qu’il finira la saison avec Caen, ça m’enerve ça…
Pour finir sur une note positive, je préfère ce genre de réaction post déroute !
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=271
Bonne nuit.
Et dire kil a porté le maillot bleu, kel honte! Bravo au canneais pour le show et le spectacle offensif si rare en l1, Bravo l’Om pour son réveil tend attendu, pourvu ke sa dure…
On peut espérer que Jurietti sera surveillé de très près par l’arbitre du match retour, et vu ses états de services, il risque bien de se faire exclure à son tour !!
Si les Bordelais finissent à 9, les caennais auraient pu aussi sortir leur gardien et attaquant par respect !
Et puis excusez-moi, mais pour prendre un petit pont, il faut que l’adversaire écarte les jambes… qu’y soit pas surpris de se faire pécho après… (mode classieux on)
Sinon Zenden qui marque d’une ‘frappe imparable’… C’est Noël au Vélodrome !!
jurietti et le conseil d’ éthique?
c’ est vrai qu’ il est international l’ ami franck-)-)-)-)
allez, on lui dit que c’ est une blague(-_-)
je pense sincèrement que quand on prend 5-0, on la joue cool.
ça fait bien plaisir en tout cas.
ah oui, je voulais dire que j’ étais content pour zenden.
tout le monde l’ avait pris pour bouc émissaire du mauvais début de saison de l’ om et là, il débloque le truc.
et un coup de chapeau à gerets qui sait faire à marseille ce que mc laren a été incapable de faire avec l’ angleterre : mettre un joueur à fort statut sur le banc.
marseille joue bien mieux sans qu’ avec cissé.
Cissé bon comme ça ! (lalala)
« ah oui, je voulais dire que j’ étais content pour zenden.
tout le monde l’ avait pris pour bouc émissaire du mauvais début de saison de l’ om et là, il débloque le truc. »
Ouais il fait de temps en temps de bon match. Mais pour moi c’est quand même une chêvre. Toutes les chevres font de temps en temps de bon trucs, mais sur la durée pfff.
@frid : on en reparle à la 38ème.
@quiche : sinclair!
Comme tu dis. on en reparle à la 38eme
Ouais il fait de temps en temps de bon match. Mais pour moi c’est quand même une chêvre. Toutes les chevres font de temps en temps de bon trucs, mais sur la durée pfff.
—
Entièrement d’accord !
—
Oui…Bravo Thi Oc
Quel con ce Jurietti. Rocheteau, tu fous quoi???
pour le 7 ieme tour de la coupe de france , il y a eu 13 surprises !!!
L’OL féminin s’est qualifié en demi finale de la C1 suite à sa victoire sur Arsenal. Elles rencontreront les filles de l’Umeå IK. Le match aller se jouera entre Rhône et Saône, le 29 ou 30 mars, alors que le retour aura lieu en Suède, le 5 ou 6 avril 2008.
Mais promis, je ne fais pas de vannes….
cassis ( CFA ) – lyon duchere ( CFA2 ) 2 – 2 ap ( 2 – 4 tab )
nimes ( N ) – croix de savoie ( CFA ) 0 – 1
chavanay ( ligue ) – aigues morte ( DH ) 4 – 1 ap
bergerac ( CFA2 ) – mérignac ( DH ) 0 – 3
luzenac ( CFA ) – rodez ( N ) 1 – 0
toul ( DH ) – illzach ( CFA2 ) 3 – 1 ap
ivry sur seine ( CFA2 ) – moulins ( CFA ) 2 – 1
avion ( ligue ) – fleury mérogis ( DH ) 2 – 1
noisy le sec ( CFA2 ) – drancy ( DH ) 0 – 1
guesnain ( ligue ) – arras ( CFA2 ) 1 – 1 ap ( 4 – 3 tab )
superbe DOM TOM !!!!
CS le moule ( DH guad ) – pacy sur eure ( CFA ) 0 – 0 ap ( 4 – 2 tab )
CA bastia ( CFA ) – CSC cayenne ( DH guy) 1 – 1 ap ( 2 – 4 tab )
sables d ‘ olonne ( CFA ) – samaritaine ( DH mart ) 0 – 1
3 qualif , cé super !!!
lé autres représentant était :
US ste marie ( DH réu )
AS téfana ( DH poly )
foudre 2000 ( DH mayotte )
AS lossi ( DH n-c )
rcs67 tu devrais te créer un compte sur PF…. comme ça tu pourrais avoir un profile et tracer tes com’s
Nîmes est sorti de la coupe de France. Bonne chose. Ils ont d’autres chats à fouetter!
Sinon, annonce perso pour les pfooteux de la cote d’azur :
Trouvé samedi soir, sur la commune de St Cézaire sur Siagne, un épagneul noir et blanc. Si quelqu’un connait le proprio…
link
Sans céconner Marius, qu’est-ce t’as bien pu aller foutre à St-Cézaire?
On ne choisit pas ses racines…
ok…
Puisque tu me cherches :
Saint-Cézaire-sur-Siagne est une commune française, située dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ses habitants sont les Saint-Cézariens.
Village médiéval, Saint-Cézaire-sur-Siagne est perché sur un balcon de falaises verticales dominant la Siagne de plus de 300 mètres.
La découverte en 1866 d’outils (haches en pierre polie), d’ornements (bracelets et pendeloques en bronze et d’ossements humains) dans la grotte des Clapières dit aussi le Trou Camatte atteste de l’existence d’habitants à Saint-Cézaire entre le Néolithique final et l’âge du Bronze.
On compte plus d’un dizaine de dolmens sur le territoire de la commune. Ils sont constitués d’une chambre (cella) et d’un couloir d’accès toujours orienté vers l’ouest. Une dalle de couverture, maintenant disparue, recouvrait la chambre et un amoncellement de pierres, dont on voit encore les traces autour du dolmen, formait le tumulus. La plupart remontent au Néolithique et à l’âge du Bronze, bien des traces de réocupations de l’âge du Fer aient été identifiées, notamment au Prignon, au Puades et à la Serre Dinguilhe.
Au nord de la commune, on trouve les restes de plusieurs enceintes, appelées également oppidums ou castellaras, constitués de murs plus ou moins grossiers en pierre dont le rôle était certainement de servir de refuge pour les hommes et les animaux. Des camps aux enceintes elliptiques subsistent. La plupart de ces stuctures sont difficilement datables en l’absence de fouilles ou de découvertes :
- l’enceinte des Mauvans ne semble pas occupé avant la fin de l’âge du Fer mais et celle-ci se perpétue jusqu’à la fin de l’Antiquité tardive
- le camp long est un des rares à avoir fourni des vestiges incontestables d’une occupation au Ve s. av. J.-C.
- la capelle n’est pas datée.
D’après une tradition locale et non fondée, en 49 avant JC, Jules César aurait établi un poste d’observation à l’emplcement du village de Saint-Cézaire ainsi qu’une enceinte fortifiée et des granges à blé pour ravitailler troupes et populations. De cette époque daterait le pont des Gabres ou des Tuves.
Datant de la période romaine, ont été découverts des tombes, urnes, statuettes, débris de poteries, meules, pièces de monnaie, débris de canalisations et surtout un sarcophage trouvé dans un vallon au début du Ve siècle et qui, après avoir servi d’abreuvoir, est actuellement exposé dans la chapelle du cimetière, édifice roman du XIIe siècle.
Cézaire fut abbé de Saint-Honorat avant d’être promu archevêque d’Arles au VIe siècle. Une étymologie controversée fait remonter le nom du village aux greniers de César. Au IXe siècle, les moines de Lérins acquièrent les terres du village qui prend alors son nom définitif. Organisés en prieuré, ils poursuivent l’action des Romains : la culture, l’éducation, et les soins portés à la population. La chapelle Notre-Dame de Sardaigne, construite sans doute sur les restes d’une ancienne abbaye devient l’église du village.
Au XIIe siècle, Bérengarius de Sancti Césari, premier seigneur du village reconnaît le consulat de la ville de Grasse. Se succèderont les familles d’Esclapon puis de Villeneuve et de Grasse.
Au début du XIVe siècle, devant la menace des bandes armées, les habitants dispersés dans les hameaux préférèrent se replier sur le village en une véritable agglomération fortifiée. De cette époque, nous pouvons encore contempler les puits de la Vierge.
Au XVIe siècle, l’économie est florissante, la population augmente (plus de 500 habitants), on construit hors les murs du village médiéval. Les moulins sur la Siagne sont très actifs : blé, huile d’olive.
Le noyau actuel a conservé sa physionomie féodale. Pendant deux siècles, 500 habitants vécurent ainsi repliés avec leurs bêtes et leurs récoltes (88 maisons). De ce fait, ils s’épargnèrent les grands fléaux de l’époque : les guerres et la peste.
Au début du XVIIe siècle, fut bâti sur plan au Sud-est un nouveau quartier qui relia le centre au hameau de l’église paroissiale.
Cent ans plus tard fut érigée une nouvelle église pour remplacer l’édifice roman dévolu aux Pénitents. La Seigneurie de Saint-Cézaire qui appartenait en 1412 aux VILLENEUVE-FLAYOSC fut partagée en 1569 avec les De Grasse, seigneurs de Briançon jusqu’à ce qu’en 1718, leurs descendants vendent leurs parts au Grassois Antoine CRESP. Antoine Cresp acquiert les terres et après son anoblissement a le droit de rajouter à son nom celui du village et devient ainsi Cresp de Saint Cézaire. Lorsque la famille des Cresp s’éteignit (1819) le château fut vendu à la commune.
Des troupes de tous ordres, alliées ou ennemies y logèrent sans trop de dégâts.
Au milieu du XVIIIe siècle, la population dépasse le millier d’habitants et le cheptel compte plus de 2 000 moutons (des battues sont organisées contre les loups). Les hameaux se sont reconstitués : certains comprennent une soixantaine d’habitants.
En 1835, la commune compte deux moulins à papier, plusieurs moulins à farine et à huile (l’olivier constituant la principale ressource), des scieries, une carrière de marbre, une tuilerie. Elle avait également entrepris l’élevage du ver à soie.
Ancienne commune du Var, Saint-Cézaire fut rattachée aux Alpes-Maritimes en 1860. En 1868, la création du canal de la Siagne permit à la commune d’être alimentée en eau courante. La fontaine des Mulets est inaugurée. L’eau provenait auparavant de puits ou de citernes.
Saint-Cézaire atteint 1.500 habitants en 1885 grâce à l’immigration de montagnards. Les ressources essentielles étaient encore liées à l’agriculture : blé, vigne mais surtout l’olivier : 40.000 oliviers produisaient 100 tonnes d’huile d’olive par an.
Le début du XXe siècle connaît le développement du réseau routier ainsi que d’importantes réalisations. C’est dans les années 30 que l’économie locale régresse : la culture des céréales est abandonnée, la cueillette des olives diminue, ainsi que celle du raisin. La population décroît, il n’y a plus que 800 habitants en 1940. Il faut se tourner vers d’autres activités. Or, un jour par hasard, un cultivateur découvre une grotte qu’il aménage pendant plusieurs années et la fait visiter… On aménage un belvédère sur l’emplacement des « greniers de César » afin d’admirer la vallée de la Siagne. Les chapelles sont restaurées. Les résidences secondaires investissent les anciennes terres agricoles. L’hôtellerie confortée, artistes et écrivains font des séjours à Saint-Cézaire ou s’y installent. L’aventure touristique commençait…
Qui@he : ton lien……………ouaaaaaaaarf !!
Sont graves ces deux là !! A tomber on the floor !!
Le Mans, ce sera MMArena
La ville du Mans a dévoilé le nom du futur stade du MUC 72, en référence au partenaire financier de la construction de la nouvelle enceinte.
Prévu en 2009, le nouveau stade du Mans sera d’une capacité de 25 000 places, bénéficiera d’un hébergement hôtelier et pourra servir de lieu de spectacle et de concert. Le projet, estimé à 50 millions d’euros, est financé en grande partie par la compagnie d’assurance locale MMA qui donnera 1 million d’euros par an au club pour avoir son nom, fixé ce lundi à MMArena, associé au stade. Le MUC 72 est le premier club en France à avoir recours au « naming », opération qui consiste à donner le nom de son enceinte à une entreprise privée.
Après le maillot Loué, ils cherchent vraiment à rester dans le ridicule. Max Cavalera met toujours un maillot du club de la ville quand son groupe Soulfly est en tournée. Bizarement, au Mans, il avait préféré le maillot du brésil…
@ marius : pour le chien : s’ adresser au restaurant : « les delices de chine » à gap!-)-)-)-)-)
Selon Ouest-France Eric Gerets militerait pour le retour de Pagis au mercato d’hiver.
Affaire à suivre ?
O_o
Annoncé à Nantes, Mickaël Pagis pourrait bien quitter Rennes en janvier. Pierre Dréossi n’est pas contre un départ de son attaquant. Selon Ouest-France, les Canaris ne seraient pas les seuls sur les rangs. Eric Gerets, l’entraîneur de l’OM, plaiderait en faveur de son retour en Provence.
Je t’en supplis Mika, reviens!!!
En ce moment (non diffusé) match en retard de la 6 eme journée : Lens / Caen