Champions League – Journée 6

Mardi 11 Décembre 20H45 :
A – MARSEILLE 0-4 LIVERPOOL (Gerrard 4e sp, Torrès 11e, Kuijt 48e, Babel 90e)
A - PORTO 2-0 BESIKTAS (Lucho Gonzales 43e, Quaresma 62e)
B – CHELSEA 0-0 VALENCIA
BSCHALKE 3-1 ROSENBORG (Asamoah 13e, Koné 23e, Rafinha 20e, Kuranyi 36e)
C - REAL MADRID 3-1 LAZIO (Raul 15e, Baptista 13e, Robinho 36e, Pendev 80e)
COLYMPIACOS 3-0 BREMEN (Stoltidis 12e et 74e, Kovacevic 70e)

Mercredi 12 Décembre 20H45 :
E – RANGERS 0-3 LYON (Govou 16e, Benzema 85 et 88e)
EBARCELONA 3-1 STUTTGART (Da Silva 3e, Giovani 36e, Eto’o 58e, Ronaldinho 66e)
F - ROMA 1-1 MANCHESTER (Piqué 34e, Mancini 72e)
FSPORTING 3-0 KYIV (Polga 35e, Moutinho 67e, Liedson 89e)
G – PSV 0-1 INTER (Cruz 61e)
GFENERBAHCE 3-1 CSKA MOSKVA (Alex 32e, Dracena 32e csc, Ugur 46e et 91e)
H – ARSENAL 2-1 STEAUA (Diaby 8e, Bendtner 42e, Zaharia 67e)
H – SLAVIA 0-3 FC SEVILLE (Fabiano 66e, Kanoute 68e, Alvès 87e)

Coté phocéens : TF1 – Nasri incertain !
Coté lyonnais : Canal+ – Equipe à déterminer…

AVANT LA SIXIEME JOURNEE :

Buteurs Français C1 2007/08 :
1°) 2 BUT : Hatem BEN ARFA (Milieu – Lyon) / 298 min. de jeu
2°) 2 BUT : Thierry HENRY (Attaquant – Barcelona) / 352 min.
3°) 1 BUT : Jean-Claude DARCHEVILLE (Attaquant – Rangers) / 201 min. de jeu
4°) 1 BUT : Julien ESCUDE (Défenseur - Sevilla) / 180 min.
5°) 1 BUT : Djibril CISSE (Attaquant – Marseille) / 225 min.
6°) 1 BUT : Julien RODRIGUEZ (Défenseur – Marseille) / 270 min.
7°) 1 BUT : Mathieu VALBUENA (Milieu – Marseille) / 278 min.
8°) 1 BUT : Karim BENZEMA (Attaquant – Lyon) / 346 min.
9°) 1 BUT : Florent MALOUDA (Milieu - Chelsea) / 356 min.
10°) 1 BUT : Ludovic GIULY (Milieu - Roma) / 379 min.

Meilleurs Buteurs C1 2007/08 :
1°) 5 BUTS : Zlatan IBRAHIMOVIC (Attaquant – Inter) / 444 min.
2°) 5 BUTS : Cristiano RONALDO (Milieu – ManU) / 447 min de jeu
3°) 4 BUTS : Filippo INZAGHI (Attaquant – Milan) / 201 min.
4°) 4 BUTS : Didier DROGBA (Attaquant – Chelsea) / 338 min.
5°) 4 BUTS : Lionel MESSI (Attaquant – Barcelona) / 448 min.
6°) 4 BUTS : Ruud VAN NISTELROOY (Avant Centre – Madrid) / 450 min.

————————————————————————————————————————-

j6.jpg

UEFA©
(/modifié)

 
Champions League | Europe

trackback uri 87 commentaires

Le stress………

par Marius The Poete, 11.12.2007 à 11h04   | Citer

OM / Liverpool, le match:

- recrutement
Liverpool = Torres, etc…
Marseille = Zenden, Cisse, Ziani
Avantage Liverpool

- championnat
Liverpool = il se murmure que le titre est déjà perdu
Marseille = joue l’Europe depuis quelques journées
avantage Marseille pour la dynamique positive

- encadrement
Liverpool = coach sous hypertension
Marseille = coach en forme
Avantage Marseille pour avoir pris l’initiative de sa crise très tôt dans la saison.

- Supporters
Liverpool = Excellents chants, mais le Vel’ est ouvert aux 4 vents. Comportement hors UK à confirmer
Marseille = Chaud-bouillants, mais sauront-ils se concentrer sur le match jusqu’au bout s’il y a 0-0 à 10min de la fin ?
Pas d’avantage, car ce soir, seul le résultat compte, les supporters devront avoir les manières (dans la victoire ou la défaite)

- Autres
Marius est stressé, ce qui ne lui était pas arrivé depuis son premier RV galant.
Ce soir, je suspecte le rateau…

par vince, 11.12.2007 à 13h20   | Citer

« PS : Les scores de mardi seront pas mit en temps réel, stade oblige ! »

Oh! la veinarde

par bolivar, 11.12.2007 à 13h45   | Citer

Vous la sentez monter la pression???
Oh putain j’arrête pas d’aller pisser aujourd’hui….
Quel exploit ca serait de se taper les anglais : ils vont à 300 à l’heure, ils ont marqué 21 buts en 1 mois.
On va en chier ce soir. Pourvu qu’on entame bien le match….
En même temps si on se fait battre ben on dira que la logique est respectée(on se rassure comme on peut….)

par Frid, 11.12.2007 à 19h47   | Citer

J allume la télé et que vois je? 1-0 pour LFC… xca devait s arreter pour ce post mais j entend que ca gueule ds la télé… 2-0 :)

be happy :)

par bowser, 11.12.2007 à 20h57   | Citer

« Pourvu qu’on entame bien le match…. »

Mes craintes étaient fondées.
Quelle entame de match catastrophique….
Mais que les joueurs de liverpool sont bons… Ce Torres, Ce Gerrard!
Y a vraiment une grosse différence entre les 2 équipes.
Ils sont peinards les reds, ils peuvent préparer leur match contre Man Utd sereinement.
Si seulement ils pouvaient s’endormir…..

par Frid, 11.12.2007 à 21h40   | Citer

Pas grand chose à dire tant la différence entre les équipes était flagrante ce soir. Liverpool n’a même pas eu à forcer son talent pour venir à bout de bien tristes marseillais.
Quand même dommage que Givet se jette comme ca sur le pénalty, il n’avait aucune chance de prendre la balle et Mandanda était en place derrière. Coup de massue d’entrée, grosse gifle à l’arrivée…

par Captain Cavern, 11.12.2007 à 22h40   | Citer

et givet qui a echappé miraculeusement au carton rouge. La faute bete sur le penalty, et le tacle derriere les 2 pieds en avant.

par hagi, 11.12.2007 à 22h45   | Citer

mouai, la défense a été plutot moyenne (et encore pour être gentil …) sur ce match là.
Dans l’ensemble, y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ce soir!

par Captain Cavern, 11.12.2007 à 22h53   | Citer

Ca s’appelle une belle branlée.
On voit la différence entre une équipe experimentée, habituée à jouer des matchs à enjeux, à supporter la pression d’un tel évènement. Et une autre qui découvre ce niveau.
Ca fait mal au cul mais bon les mec en face étaient vraiment bons.
Ca serait quand même bien que l’OM revienne l’an prochain. Parce que y a pas à tortiller si tu veux arriver à gérer ces moments là, il faut y être habituer et jouer ces compétitions chaque année.

Espérons que les marseillais se remettent de cette soirée cata.
C’est l’année des premières cette année avec l’OM:
- 1ere fois qu’un club français gagne à Anfield
- 1ere fois qu’un club anglais gagne au vélodrome
- 1ere fois que nice gagne au vél depuis 31 ans
Ca serait bien que dimanche on ait :
1ere fois que L’OM gagne à Bordeaux depuis 29 ans….

par Frid, 11.12.2007 à 22h57   | Citer

« mouai, la défense a été plutot moyenne (et encore pour être gentil …) sur ce match là.
Dans l’ensemble, y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ce soir! »

Ca va apporter de l’eau au moulin de JMA qui si Lyon se qualifie : vous voyez je vous l’avait bien dit qu’il fallait diffuser Lyon sur TF1

par Frid, 11.12.2007 à 22h58   | Citer

« Ca va apporter de l’eau au moulin de JMA »
pas besoin de lui en apporter, il l’apporte lui même l’eau à son moulin …

par Captain Cavern, 11.12.2007 à 23h01   | Citer

« Parce que y a pas à tortiller si tu veux arriver à gérer ces moments là, il faut y être habituer et jouer ces compétitions chaque année. »
Tout à fait d’accord, ca sentait un manque cruel d’expérience .
Faut dire qu’avec un but après seulement 5mn, y a déjà de quoi refroidir les ardeurs, mais alors, avec 2 en 12mn, ca te plombe carrément le match !!!

Simplement dommage, mais il reste aussi l’Uefa, et ce serait quand même pas mal d’avancer un peu dans cette coupe …

par Captain Cavern, 11.12.2007 à 23h05   | Citer

Bon ! Ben… C’est le match que j’avais prévu, la grosse désillusion attendue. Je l’avais écris, la défaite en Turquie c’était chronique d’une élimination annonçée et je ne m’étais pas trompé.
Bon sang ! Quand je pense que d’habitude mes pronostics ne se réalisent jamais, il a fallu que les Marseillais me donnent raison.
Ca me gonfle !
Les joueurs de l’OM m’ont donné l’impression d’avoir joué ce match dans leurs têtes avant le coup d’envoi. Les Reds leurs ont mis une belle raclée. Rien à dire !

par stef, 11.12.2007 à 23h32   | Citer

Joli, le but de Lucho (F.C.Porto)

par superportista, 12.12.2007 à 00h09   | Citer

Bon, maintenant au tour de l’OL !

par stef, 12.12.2007 à 02h05   | Citer

Mal dormi! Vexé! Ca faisait longtemps que j’avais pas ressenti ça.
Mes collègues de boulot vont en chier aujourd’hui. Faudra pas venir m’emmerder. Jevais envoyer bouler tout le monde!

Je sais c’est mesquin mais screugneugneu!

par Frid, 12.12.2007 à 06h59   | Citer

Un p’tit Marseille Zürich en coupe UEFA?

Et pour le concours, il me semble que superportista fait pour l’instant un sans faute, pas mal!

par bolivar, 12.12.2007 à 07h40   | Citer

la misère, un début de match de m***e, et surtout comment peuvent ils continuer à jouer avec ce maillot orange.Ce maillot à la guigne, je veux plus le voir.Faut le donner aux personnels de l’autoroute la nuit

par fabulousfab, 12.12.2007 à 10h10   | Citer

Espérons que l’OL ne s’inspire pas de la performance de l’OM … Eheheh … (O_O)

par Xaxou, 12.12.2007 à 10h29   | Citer

mais pourquoi taiwo joue t il encore dans cette équipe?
bon, c’ est moche. l’ om actuel ne méritait pas une telle raclée.
un impératif au mercato : se séparer de cissé et taiwo….
avec l’ argent, trouver un latéral gauche de qualité et un jeune attaquant capable d’ aider mamadou niang.

par thi oc, 12.12.2007 à 10h32   | Citer

« l’ om actuel ne méritait pas une telle raclée. »

L’OM d’hier si ! ;)

par Xaxou, 12.12.2007 à 10h35   | Citer

très juste.-)-)
fais pas trop le malin toi, gagner à ibrox, c’ est pas si évident.

par thi oc, 12.12.2007 à 10h36   | Citer

En tout cas, cette déroute olympienne entre dans mon top 5 des plus belles gamelles françaises de ces dernieres années :
1. PSG-Juve 1-6
2. Parme-Bordeaux 6-0
3. OL-Rangers 0-3
4. OM-Liverpool 0-4
5. Deportivo-PSG 4-3 (après avoir mené 1-3)

Faîtes pas la gueule les marseillais ! Vous en avez vu (et vous en verrez) d’autres ! (O_O)

par Xaxou, 12.12.2007 à 11h52   | Citer

@thi oc

Pas d’accord, ni pour Taiwo, ni pour Cissé !
C’est vrai ça, y’ en a marre, dès qu’on se prend une tôle, faut toujours que ce soi les mêmes qui jouent les boucs-émissaires. La responsabilité de ces deux-là sur les buts des reds, il me semble pourtant qu’elle n’est pas engagée. D’ailleurs c’est pour ça que j’aime bien la devise d’un club comme Manchester utd, genre on perd ensemble, on gagne ensemble.
Hier ça n’a pas plus été la faute des uns que des autres.
Benitez a mit le doigt sur les lacunes d’un OM qui s’est vu plus beau qu’il ne l’est en réalité, c’est tout.
Certes, il y a des progrès qui on été fait (un peu), mais il en reste à faire (beaucoup).
Ce match c’est peut-être aussi le première erreur de Gerets, au moins dans la façon de l’aborder. Il y a eu de la naiveté, il aurait surement fallu choisir de betonner complètement en défense et au milieu, attendre avant de vouloir develloper du jeu.
Mais ça est-ce que les Olympiens savent faire ? j’en doute un peu.
Ce que je trouve dommage c’est surtout qu’au vu de l’adversaire on ne sache pas faire preuve de lucidité, avant, pendant et après le match. Liverpool nous est superieur et l’a toujours été.

Aujourd’hui c’est au tour de l’OL et je prevois un doublé de Cousin pour une victoire des Rangers. Fab si tu me lis tu comprendras.

par stef, 12.12.2007 à 11h55   | Citer

taiwo perd des ballons sur des relances casse-croute par 2 fois.
il ne presse pas ou alors à contre temps.
son couloir est plein de courant d’ air.
si tu penses que c’ est une bonne chose….

pour cissé, c’ est vrai qu’ hier, il n’ est pas plus à blamer qu’ un autre.
mais c’ est son comportement et la spirale négative qui l’ entoure qui est nocive.

sur que ziani, cheyrou et nasri n’ ont pas été plus heureux mais je les trouve plus utiles.

par thi oc, 12.12.2007 à 12h01   | Citer

Cissé est devenu un joueur lambda, je crois que c’est un acquis. A part un sprint, le bonhomme n’est plus capable de grand chose. Il a perdu tous ces ballons hier soir. A force de faire des appels vers l’aile, il n’a pas arrêté de se faire enfermer avant de perdre la balle. Ca ne sert à rien, il ferait mieux de rester dans l’axe. C’est là qu’il est le moins mauvais. Et finalement, je trouve que le jeu marseillais est meilleur sans lui.
Quant à Taïwo, il tire fort, mais c’est tout. Valbuena est lui toujours aussi technique, même à un contre deux le gars s’en sort. Il est vraiment bon.

par PJ, 12.12.2007 à 12h21   | Citer

Givet est fautif sur les deux premiers buts, faudrait que vous revoyez l’action de relance qui mêne au but de Torrès affolant d’amateurisme. Et en plus 5 min plus tard il méritait largement un second jaune, il à mit la panique lui tout seul dans ce début de match. Un moment il hurle je prends et il glisse tout seul, c’était moins deux qu’on en prenne un troisieme en 15 min si Cana n’avait pas fait chemin inverse. D’ailleurs Cana fut le seul joueur qui était dans le match hier, Valbuena à bien fait fait un best of de n’importequoijepaniqueàmort hier ! On peut faire toutes les analyses possibles ça sert à rien car Liverpool n’a pas forcé son talent, pas une seconde ils se sont senti en danger.

Ca fait surtout chier car cette défaite montre à quel point cette équipe marseillaise ne sait pas jouer ensemble, Ziani et Cissé qui refusent (on dirait presque que c’est volontaire) de jouer ensemble, Taiwo incapable de s’entendre avec Givet, Valbuena qui est de moins en moins altruiste et bouffe des ballons au lieu de chercher un coéquiper, Zenden qui à besoin de lunettes..il aurait trop à dire. Bref pas de miracles et comme je le dis depuis le soir de la victoire à liverpool, marseille ne se qualifiera pas. J’espère now que lyon va se ramasser aussi même si je pense qu’ils devraient passer car ils sont supérieur aux rangers.

-

Marseille (groupe A), Rosenborg (groupe B), Brême (groupe C), Benfica (groupe D), Sporting Lisbonne (groupe F), Slavia Prague (groupe H), PSV Eindhoven ou Fenerbahce (groupe G) et Glasgow Rangers ou Lyon (groupe E).

En UEFA (qualifié après les phases de groupe : 12 équipes sur 24 sont déjà connues) :

Everton (groupe A), Panathinaikos et Atlético Madrid (groupe B), Villarreal (groupe C), Hambourg et Bâle (groupe D), Spartak Moscou, FC Zurich et Leverkusen (groupe E), Tottenham (groupe G), Bordeaux et Helsingborg (groupe H).

Il y a du beau monde…

par Qui©he, 12.12.2007 à 13h03   | Citer

« J’espère now que lyon va se ramasser aussi  »

… et après on dit que Fab est parano …

par Xaxou, 12.12.2007 à 14h20   | Citer

Bah quoi j’assume au moins. Je vois pas ou est le problème ?

par Qui©he, 12.12.2007 à 14h23   | Citer

Un smiley n’aurait pas coûté bien cher. Mais bon, on s’en fout.

par Xaxou, 12.12.2007 à 14h45   | Citer

« Aujourd’hui c’est au tour de l’OL et je prevois un doublé de Cousin pour une victoire des Rangers. Fab si tu me lis tu comprendras.
par stef,  »

Ben je suis peut être un peu ramollie mais là non, je ne pige pas ??
Que l’OL perde j’en suis quasi persuadée mais je ne vois pas ce que je dois comprendre ? (+_+)

« J’espère now que lyon va se ramasser aussi  »

Je pense que ton « joli » voeu va être exhaucé.
Les GR ont besoin du nul et, contrairement à l’OM, défendre à 11 ils savent très bien le faire.
L’OL joue bien quand ils ont une une équipe joueuse en face et ce soir ce ne sera pas le cas.
Alors je prévois une défaite 1-0 ou bien un nul bien chiant.

@Xaxou : je crains un reversement en UEFA mais bon, wait and and see.

par Fab, 12.12.2007 à 15h16   | Citer

« Que l’OL perde j’en suis quasi persuadée  »
? ben alors fab, on n’a plus confiance en son équipe ?? ou alors tu fais semblant !

Moi, je vois bien Lyon passer, et même débloquer la situation assez rapidement, ce qui va obliger ces foutus écossais à joeur et se découvrir.

par Captain Cavern, 12.12.2007 à 16h01   | Citer

Match nul bien chiant je pense aussi

par bowser, 12.12.2007 à 16h38   | Citer

Mon cher Captain, il se peut que tout au fond de moi je veuille conjurer le sort !!
Mais, surtout, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas ce match. Tout bloqué par les écossais, des lyonnais qui s’énervent et je sens même un coup de p**** Darchevillesque à 5 mn de la fin !!
En plus, je ne suis pas dans la peau des joueurs, je ne sais donc pas comment ils se sentent et je n’aime pas fanfaronner avant ce genre de match.

Mais comme tu le vois Captain, dans « quasi persuadée » il y a « quasi » qui laisse entrevoir un peu d’espoir. ;-)

par Fab, 12.12.2007 à 16h45   | Citer

Moi aussi je voit bien l´OL passer. Ils ont une bien meilleur equipe que Rangers et serait pas surpris de voir l’OL ganher à Glasgow (oui je sais que…) Força Lião

par superportista, 12.12.2007 à 17h11   | Citer

Mouais, je ne le sens pas trop pour les lyonnais non plus. A moins effectivement qu’ils n’ouvrent rapidement le score pour obliger les Rangers à jouer. Mais si les Ecossais tiennent le nul un moment, ça deviendra difficile.

par PJ, 12.12.2007 à 17h57   | Citer

Pour l’OM, comme Quiche, Givet est vraiment dans une mauvaise forme et çà dure apparement…quelle idée de poser un tacle de fou ds la surface alors que cela fait 2mn de jeu, que Gerrard n’a pas l’intention de tirer de suite et que Mandanda est encore présent pour stopper l’éventuelle frappe!!!! Givet s’en sort bien en ne se faisant pas expulser…tellement bien qu’il aurait dû avoir un deuxième carton rouge (oui oui un 2ème) sur son tacle les deux pieds décollés…en plus dès qu’il a le ballon, il s’empresse de la refiler comme une patate chaude…pour l’excuser, toute l’équipe a été à la rue mais il a donné le ton lui!

Pour Lyon, çà sent le 1/1 avec ouverture du score lyonnaise en 1ère mi-temps, domination et les Rangers égalisent en 2nde genre à 10 mn de la fin…y aura alors encore plus de beau monde en UEFA! :)

par Balbo, 12.12.2007 à 17h57   | Citer

Lyon ou Rangers, y aura du beau monde en effet!
Mais si Lyon ouvre le score, je ne vois pas trop les Rangers revenir. Je les vois plutôt s’en prendre un deuxième en contre. Mais bon, on fait des plans sur la commmode là (je l’aime bien celle-là), parce qu’il faut que l’OL marque d’abord!

par PJ, 12.12.2007 à 18h18   | Citer

Moi je pronostique 2-0 pour Lyon à la mi temps.
Pas de souci pour Lyon. On promet l’enfer aux Lyonnais, j’ai jamais vu un public marque des buts. Et puis l’OL à l’habitude de la LDC (au contraire de l’OM ce qui est pour moi le premier argument à son élimination)

par Frid, 12.12.2007 à 19h08   | Citer

« Mon cher Captain, il se peut que tout au fond de moi je veuille conjurer le sort !! »

Fab, si Lyon était en 1/4 de finale de la CL, là encore je comprendrai que tu veuilles conjurer le sort, mais pas déjà !
:-) )
Si Lyon ne se qualifie pas ce soir, ce sera une contre performance…

par Captain Cavern, 12.12.2007 à 20h07   | Citer

+ 1 avec Captain
Ca serait un réel échec. Même si les 2 premiers matchs ont été ratés et que l’OL est revenu dans la course.
Se viander maintenant alors que les pendules ont été réglées depuis, serait un coup d’arrêt pour l’OL.
Mais comme je l’ai dit plus haut il vont y arriver finger in the nose!

par Frid, 12.12.2007 à 20h21   | Citer

Banco pour Lyon … Je le sentais !

par Captain Cavern, 12.12.2007 à 21h05   | Citer

Les commentaires sur RTL BE sont vraiment plus intéressants que sur les chaines françaises…
Allez Lyon !!!

Je n’ai pas envie d’entendre l’éternel couplet de la L1 qui s’affaiblit alors il faut bien un club français en 1/8e…

(Fab, je te comprends, à force de se faire chambrer, c’est risqué de s’enflammer… !)

par vince, 12.12.2007 à 21h21   | Citer

Je trouve que Lyon a quand même bien reculé sur le dernier 1/4h.
Il y a souvent 4 joueurs Ecossais sur la ligne défensive Lyonnaise, et le 1 on 1, c’est pas le point fort d’Anderson…

par vince, 12.12.2007 à 21h36   | Citer

Vient d’où cet Anderson ?? c’est décidémment une cata!

Benzema impressionant je trouve…

par Jeje, 12.12.2007 à 21h49   | Citer

Alors Fab, ca va mieux ?

par Captain Cavern, 12.12.2007 à 22h41   | Citer

Ben voila, les Lyonais ont fait le plus difficile en ouvrant le score. Et ils ont pu marquer quand les Ecossais ont été obligés d’attaquer, pile ce que je pensais. Bravo à eux en tout cas, parce que c’était pas fait vu leur départ!

par PJ, 12.12.2007 à 22h42   | Citer

C’est quand même la moindre des choses de se qualifier contre une équipe dont les fers de lance sont Darcheville et Cousin ! :-)

Beau boulot quand même, va.

par Moriarty, 12.12.2007 à 22h43   | Citer

Bravo les Lyonnais et merci Benzema ! Une équipe bien organisée et un attaquant de feu, y’a pas à dire ça le fait !
N’empêche, l’occaze de Darcheville : HOULALA ! Sur celle là l’OL a senti le souffle de la guillotine sur sa nuque.
De mon côté j’en suis à mon dixième carton de kleenex. Inconsolable, avec mes pleurs y a de quoi noyé plusieurs fois les joueurs de l’OM.

par stef, 12.12.2007 à 22h47   | Citer

au risque d’ etre original : ouaouh benzema……!

par thi oc, 12.12.2007 à 22h56   | Citer

J’ai pas regardé ce match là mais j’ai quand même gagné ma soirée car jvs mit 5 euros sur 0-3 à une cote de 19 ! (Mais ça me console pas !)

par Qui©he, 12.12.2007 à 23h00   | Citer

Bravo à LYON pour sa victoire face aux bucherons!
mtnt va falloir confirmer… et grand respect a Benzema! il est juste magique!

par bowser, 12.12.2007 à 23h11   | Citer

« (Fab, je te comprends, à force de se faire chambrer, c’est risqué de s’enflammer… !) »
par vince,

Il y avait un peu de ça Vince.

« Alors Fab, ca va mieux ? »
par Captain Cavern,

Oui, clairement. j’ai d’ailleurs fait de lhuile pendant au moins 40mn. Adieu mon beau canapé !!

« C’est quand même la moindre des choses de se qualifier contre une équipe dont les fers de lance sont Darcheville et Cousin ! :-)  »
moriarty.

C’était ça le problème et la pression inhérente.

Bon, concernant le match, vu entre amis, je n’ai pas tout suivi. J’ai même failli rater le 1er but de Benz.
Marquer les 1ers fût le plus important mais les écossais ont vraiment bien poussé par la suite.
Quant à la barre de Darcheville, elle a répondu à celle de Juni sur coup-franc. Un partout, la balle au centre.
Ensuite, les 2 derniers buts ben, j’ai bien cru que Benz n’allait pas y arriver. mais après, le talent et l’opiniâtreté a fait le reste.

Maintenant, tirage au sort le 21 décembre et là………y a du lourd.

par Fab, 12.12.2007 à 23h45   | Citer

Ne pas trop s’enflammer sur Benzema, il est très bon en L1, et là face aux glasgow (encore que, si darcheville ne rate pas l’immanquable, le benzema aurait eu de quoi s’en vouloir) mais Weir a au moins 57 ans. J’arrete de jouer les rabat-joie, j’avoue que le 3eme but est très beau. Maintenant, j’ai quand même du mal à imaginer cette equipe passer les 8eme quand on sait qu’ils joueront un 1er de groupe. Mais rien n’est jamais ecrit à l’avance, et les lyonnais ne se seraient sans doute jamais vus en 8emes il y a encore quelques semaines, alors qui sait.

Un truc que j’ai pas compris, pourquoi les rangers n’ont pas defendu comme ils le font très bien, à l’exterieur, et ce qui avait causé beaucoup de problème à Gerland? surtout qu’ils n’avaient besoin que d’un nul… enfin comme ça a deja été dit, c’est sur que sans Beasley, et avec Cousin et Darcheville comme seuls buteurs, les rangers manquent cruellement d’atout offensif.

par hagi, 13.12.2007 à 00h32   | Citer

C’est sûr oui, mais c’est léger même avec Beasley!

par PJ, 13.12.2007 à 08h52   | Citer

Une autre équipe « OM style » qui a commencé très fort pour s’effondrer est le Shkhtar. 6 points après deux matchs, pour 6 points au final. Vraiment dommage pour Lucescu et ses joueurs. Les départs d’Elano et Marica ont peut-être fait un peu mal, et Lucarelli ne peut pas tout faire non plus.

par PJ, 13.12.2007 à 08h54   | Citer

@Fab: sauf que Darcheville il trouve la barre dans les 6 mètres adverses…
C’est quand même incroyable que la qualif se joue à si peu.

@Hagi: Cuellar est une grosse buse. Il est a la rue sur la première occasion de Govou (4e) et ne revient jamais dans la partie.
Le 1er but est pour lui (la balle renvoyée par le gardien reste devant le but pendant des plombes, alors que son partenaire de défense centrale est sorti sur Benz), le 2e est pour lui (ratage complet sur le coup franc + réalisme de Benz), le 3e est plutot pour à mettre 100% au crédit de Benz qui fixe le dernier défenseur sur une feinte de corps et place une frappe magnifique.

Epatant ce Benz… Dire que Baros en entrant n’allait même pas au pressing…

@chroniqueurs: il va falloir penser à mettre en ligne une petite rubrique mercato hiveral, non ?
J’aurais quelques recommendations à faire aux clubs…

par vince, 13.12.2007 à 09h02   | Citer

Bravo à Lyon, belle perf par rapport aux deux défaites concédées d’entrée en LDC !! Sinon, on a beau dire que c’est plus le Lyon d’il y’ a 1 an ou 2 , le challenge des Lyonnais en LDC reste le même , franchir le cap des 1/4 de finales , je vais même dire que psychologiquement, c’est mieux pour Lyon, ils sont revenus de loin, ils n’ont plus de statut de favoris, du moins auprès de la presse française , car je pense que les grosses écuries européennes ne commettront pas le péché d’orgueil de sous-estimer l’OL qui a toutes ses chances dans les matches- couperet et reste de loin la meilleure équipe française en coupe d’Europe , en plus de ses nombreux joueurs sélectionnés en EDF favorite de l’Euro 2008 , c’est dire si un Lyon moins dominateur qu’auparavant a tout de même une bonne longueur d’avance sur les clubs de l’hexagone !

par Nokomment, 13.12.2007 à 09h08   | Citer

semaine de merde….

par Marius The Poete, 13.12.2007 à 09h21   | Citer

Voilà le travail ! Maintenant, attendons les tirages ! ;)

Bonne chance aux marseillais pour la Coupe en Chocolat … euh UEFA … (O_O)

par Xaxou, 13.12.2007 à 09h27   | Citer

Lyon m’a fait penser à l’Italie en Ecosse , sûr que si Darcheville égalise , c’est un autre match, sûr que si Cuellar était mieux inspiré ce serait pas 0-3 , sûr que si Mc Fadden n’ avait pas manqué le but vide de Buffon , ça aurait fait 2-1 pour l’Ecosse à moins de 10 mn de la fin . Mais bon , les données d’avant match, on les connaissait , on connaît la capacité des Ecossais à ne rien lâcher dans un stade chaud ,chaud, chaud . Seulement voilà , les Rangers avait 1 pt à prendre hier, face à des Lyonnais déterminés , il aurait mieux valu ne pas rater leurs premières 20 mn , faute de quoi , ils ont du dépenser une tonne d’énergie stérile pour se faire contrer de plus belle dans les 10 dernières minutes de jeu , classique ! On parlait justement de ce manque d’expérience en LDC , la victoire de Lyon en Ecosse ressemble à celle de Liverpool à Marseille , un nul suffisait aux 2 équipes qui recevaient , on savait que les victoires de Lyon et Liverpool à l’extérieur étaient faisables , et c’est arrivé par ce que les Rangers et les Marseillais se sont troués d’entrée , après la messe était dite …………….

par Nokomment, 13.12.2007 à 09h30   | Citer

quand on voit comment il joue avec anderson titulaire, sans coupet même si vercoutre est en progrès ( de lyon, désolé), on peut penser qu’ ils seront durs à prendre en fevrier.
la marge de manoeuvre est certainement moins large que les années précédentes mais vraiment, l’ effectif est costaud et avec les ben, ils ont deux petits bijoux qui peuvent faire la différence.

tout est en ordre quoi….-)-)-)-

par thi oc, 13.12.2007 à 10h52   | Citer

Bravo aux lyonnais, avec un rantanplan des grands soirs, et un benzema fort mais qui a failli manger la feuille en loupant le second but, heureusement grosnaldo a surgi pour anhilié tout espoir pour les sans culottes.
@tous : Marseille tel le phénix reviendra hanter vos soirées du mardi ou mercredi, pour les mauvaises langues les jeudi jusqu’en mai 2008.
On ne peut avoir de regret quand on compare les effectifs des équipes présentes en 1/8éme, Givet aurait du se blesser à l’échauffement.

par fabulousfab, 13.12.2007 à 11h05   | Citer

@fab

…je prevois un doublé de Cousin pour une victoire des Rangers. Fab si tu me lis tu comprendras…
Je n’avias pas vu que tu n’avais pas compris ! Ben c’était juste un de mes pronos tout pourris, une façon de conjurer le sort. S’il y avait eu un combat entre mère Theresa et Mike Tyson, moi j’suis du genre à mettre quelques billets sur la sainte femme.
C’est pour ça que j’ai abandonner le loto foot depuis des années, j’ai presque dilapidé l’héritage familliale.
En fait c’était une façon de conjurer le sort, mais bon tu n’as pas compris, encore un effet foireux.

Au fait le tirage des huitièmes, c’est pour quand ?

par stef, 13.12.2007 à 11h08   | Citer

« On ne peut avoir de regret quand on compare les effectifs des équipes présentes en 1/8éme »

S’il faut comparer les effectifs pour pouvoir prétendre à une qualif en 8eme, aucune équipe francaise n’y accèdera plus, à part Lyon bien sûr…
Pas d’accord sur le fait qu’il ne faille pas avoir de regrets pour Marseille. pas de regrets sur le dernier match, à la limite, mais après le début de compétition qu’ils ont fait (dont 1 victoire à Liverpool !), bien sûr qu’il y a des regrets à avoir.
la vérité, c’est que l’om a loupé le coche et aurait pu (du ?) se qualifier, parce qu’ils s’étaient ouvert le chemin et qu’il y avait la place…

par Captain Cavern, 13.12.2007 à 11h17   | Citer

la vérité, c’est que l’om a loupé le coche et aurait pu (du ?) se qualifier, parce qu’ils s’étaient ouvert le chemin et qu’il y avait la place…

100% d’accord avec toi , l’histoire des équipes restantes en 8 ème, franchement après 2 journées en LDC , pas grand monde voyait l’ O.M dehors de la LDC .
Même s’ils avaient concédé le nul à domicile en 3 éme journée face à un bon Porto, y’ aura quand même fallu 3 défaites d’affilée + un réveil tonitruant de Liverpool ( 3 victoires de suite pour 16 but s’il vous plaît ! ) Disons que ce qui est rageant c’est les 2 défaites en toute fin de match à Porto et à Istambul , mais on le sait , ces petits détails qui font tout ……Ils ont raté le coche , c’est sûr, y’avait la place ? au final tu te poses toujurs la question ………………….

par Nokomment, 13.12.2007 à 11h34   | Citer

Il n’y avait pas la place en 8è pour cet OM, pour cet OM qui a joué tétanisé, sans conviction, sans hargne, sans cojones, mais surtout sans technique de haut niveau… c’est triste à dire pour un supporter marseillais, mais on joue vraiment pas dans la même cour que les grands d’Europe, ni dans la même cour que l’OL, peut-être un jour grand d’Europe également si ils se décident à arriver en 1/2 finale voire plus loin. Le foot français est bel et bien la D2 de l’Europe du foot :-(

par Alex, 13.12.2007 à 11h45   | Citer

la D2, t’exagères Alex, disons que c’est pas normal de pas savoir préparer un grand RDV comme ça quand tu sais que tu joues pour passer le tour . Les Reds étaient remontés , c’est sûr mais l’O.M aurait du les faire déjouer , bouffer la pelouse pour les faire douter . Quand tu te troues dés le départ face à de telles équipes , après c’est foutu, à mon avis les Rangers ont la même gueule de bois après leur déconvenue face à l’O.L .

par Nokomment, 13.12.2007 à 11h58   | Citer

j’éxagère volontairement, en effet, l’OL est un peu le FC Nantes de cette D2 européenne, il n’a rien à faire là et survole le championnat ;-)
Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas normal de pas avoir préparé le rdv (ou alors mal préparé). Quand tu vois la tête des mecs à la sortie du couloir avant d’entrer sur le terrain pour jouer ce match décisif, eh bien moi je n’ai pas vu des warriors, j’ai vu des taffioles !! Timorés dans la tête, donc dans le slip et les crampons idem. Mais là n’est pas le plus important. Ce qui est plus grave c’est le grand écart technique entre une grande équipe anglaise et une équipe française moyenne !

par Alex, 13.12.2007 à 12h17   | Citer

Diouf a mentionné la vente de Cissé…. pas une perte!

par Marius The Poete, 13.12.2007 à 13h25   | Citer

« Diouf a mentionné la vente de Cissé…. pas une perte! »

Il devrait faire un lot avec Cissé, Ziani, Zenden, Zubar et Taiwo et organiser un vente aux enchères sur e-bay…

Taiwo a vraiment un placement catastrophique sur le terrain. Alors certes, il est physique, il galope beaucoup et frappe très fort (encore faut-il qu’il arrive à prendre le ballon correctement), mais quel manque de technique et quelle naïveté dans le placement !

par Captain Cavern, 13.12.2007 à 14h03   | Citer

Ziani, Zenden, Zubar , que de « Z » à l’om … Serait-ce une spécialité locale ?

Pour zizou, c’est mort, mais Zerka est sur le marché …

par Captain Cavern, 13.12.2007 à 14h06   | Citer

« 100% d’accord avec toi , l’histoire des équipes restantes en 8 ème, franchement après 2 journées en LDC , pas grand monde voyait l’ O.M dehors de la LDC », t’aurais du respecter ton pseudo nokomment.
Certes une belle victoire a Anfield, mais après c’était trés poussif, un but gràce à la bonne mère et au mistral face à Besiktas, un nul plus ou mois mérité voir heureux face à Porto et 3 défaites logiques.Non et c’est dur à dire pour un Marseillais, l’ohème n’avait pas sa place en 1/8ème et il n’y a pas de regret à avoir car il n’y avait pas de jeu non plus.Bien que les olympiens aient terminé second l’an dernier de L1, c’est une équipe en construction que l’on a et pas une machine bien rôdé de LDC, pour cela il faut du temps et de l’argent.

par fabulousfab, 13.12.2007 à 15h05   | Citer

@captain, il y a Zero aussi

par fabulousfab, 13.12.2007 à 15h06   | Citer

L’OM n’est pas en construction voilà le problème. Cette équipe est en destruction permanente. Lorsque l’on termine 2nd (même de L1), on ne perd pas son meilleur joueur Ribéry, son capitaine Beye et son potentiel offensif (Maoulida, Pagis) sans conséquence. L’OM démarrait un cycle et plouf la vie parfois fait plouf…et çà continue avec les départs annoncés dès le mercato (Cissé, Zenden, Ziani, Taiwo et autre Zubar) et en fin de saison (Niang, Nasri)…

par Balbo, 14.12.2007 à 14h24   | Citer

« L’OM n’est pas en construction voilà le problème. Cette équipe est en destruction permanente. Lorsque l’on termine 2nd (même de L1), on ne perd pas son meilleur joueur Ribéry, son capitaine Beye et son potentiel offensif (Maoulida, Pagis) sans conséquence. L’OM démarrait un cycle et plouf la vie parfois fait plouf…et çà continue avec les départs annoncés dès le mercato (Cissé, Zenden, Ziani, Taiwo et autre Zubar) et en fin de saison (Niang, Nasri)… »

Le problème c’est qu’ils sont obligés de Bricoler chaque année.
S’ils étaient en construction l’actionnaire investirait, remettrait la main à la poche jusqu’à ce que les bases soient solides et que le club s’autogère. Mais pour ça il aurait fallu un business plan. On se demande vraiment si ça a été le cas.
Avec un actionnaire qui est la depuis plus de 10 ans la reconstruction du club aurait déjà du être faite depuis longtemps.
Comme l’actionnaire ne veut plus investir (je le blame pas ils s’est fait entuber) , he bien on bricole. De temps en temps on arrive a faire un coup comme Ribery, on peut avoir un jeune talentueux qui sort du centre (Nasri) mais d’une année sur l’autre ben c’est difficile de faire autre chose que bricoler.
Ribery on pouvait pas le garder. Il se touche le pactole au Bayern et l’OM n’aurait pas pu s’aligner (Ni Lyon non plus).
En France on attend d’avoir des grandes équipes à Lyon Paris et Marseille. Le problème c’est qu’à part Lyon aucun des 2 autres club n’a d’oseille pour batir quelque chose de durable.

Ceci dit sur l’OM de cette saison il ne faut pas tout enterrer.
- Cissé est un fiasco parce qu’on attendait de lui la même chose que la fin de saison dernière. A sa décharge les broches qu’il a dans les jambes le gène et si il peut pas placer sa pointe de vitesse il peut rien faire.
- Ziani est arrivé fatigué(qualif de la CAN) et n’a pas été epargné par les blessures. Il revient bien ces derniers temps (On va mettre entre parathèse le match de mardi parce que personne n’a été bon, c’est une gauffrade collective, il devait y a voir du tranxène dans le gouter…)
- Nasri a commencé la saison en retard (Merci Ducasse) et a été malade. Avec un samir en forme on aurait pu avoir de meilleurs résultats.
– Cheyrou est pour moi un bon joueur, j’aimerais qu’il ait du temps pour s’adapter.
- Valbuena se révèle
- Mandanda c’est trop de la balle comme disent les jeunes :-)
- La vraie seule chèvre sur le terrain c’est Zenden.
- La grosse connerie c’est d’avoir laissé partir Beye parce qu’on n’a pas de latéral droit de métier.

Maintenant en LDC, l’OM est à sa place. Certes la manière dont ça c’est terminé est vexante pour les supporters que nous sommes mais après tout essayons de voir le verre à moitié plein : l’OM a été 1er de son groupe pendant 3 journées. Qui y aurait cru quand en face tu as des équipes chevronnées comme Porto et Liverpool.
Si l’OM avait fait un recrutement à la liverpool (+ de 70 ME de dépenses) je comprendrais la déception de pas être en 8eme mais l’OM n’a pas cherché à péter plus haut que son cul. C’est juste la manière dont l’aventure a pris fin qui est frustrante.
Pour que l’OM arrête son bricolage il faut que le club aille en LDC chaque année, pour avoir de la caillasse et pour acquérir de l’expérience qui lui seront utiles également dans le championnat.
Le problème c’est que les autres clubs veulent pas les laisser gagner :-) ))

par Frid, 14.12.2007 à 22h23   | Citer

le CF VALENCIA ….à la ramasse , cette saison !!!!!

par rcs67, 14.12.2007 à 22h23   | Citer

Je voulais aussi féliciter les lyonnais qui ont montré que l’expérience ca joue bcp.
Je veut pas me faire mousser mais j’avais prédit que ça se passerait bien pour eux (voir plus haut).
Il y a quand même un truc qui me fait marrer. C’est que tout le monde se paluche sur Benzema. Je ne nie pas son talent. Et s’il ne fait pas le con ca sera le grand joueur Français de ces 10 prochaines années. J’admire sincèrement le joueur.
Mais de voir tout ce dithyrambe sur sa performance de mardi montre l’aveuglement des médias: Qu’est ce qu’il se serait pris dans la gueule si Darcheville avait marqué juste après son loupé quelques secondes auparavant!!
De l’ombre à la lumière, de l’enfer au paradis en quelques sortes.
Un peu de mesure ça ferait pas de mal….

par Frid, 14.12.2007 à 22h30   | Citer

@Frid : comme tu le soulignes, ce sont les médias qui se paluchent le plus au sujet de Benz et, parfois, de l’OL. Ils font la même erreur que pour l’OM après leurs 2 premières victoires.
Là, l’OL a fait un très bon match mercredi mais certainement pas un exploit comme ils aiment à le clamer. Je parle des journaleux bien sûr.
Parce qu’en face ce n’était « que » les Rangers. Pas le Milan ou MU par exemple.
L’exploit c’est plutôt d’avoir su refaire le retard et d’avoir su tenir son rang à Ibrox Park dans un match couperet.
Enfin l’OL a fait mieux que tenir dans un match de coupe et c’est là le principal changement par rapport à l’an dernier.
Quant à la barre de Darche, je me répète mais je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin alors que quelques minutes avant, la barre de Juni aurait pu plier le match plus tôt.
Alors beaucoup préfèrent dire que l’OL a eu un bol monstre sur l’action de Darche…..si ça les arrange.

Pour l’OM, et là je vais faire grincer certaines dents, il devraient s’inspirer du modèle lyonnais qui a pris son temps pour se construire. Les millions ne sont pas tombés du ciel et JMA, avec tous les défauts qu’on lui connait, a fait un excellent travail.
Mais, parce qu’il y a un mais, le public ultra passionné et chaud bouillant de l’OM n’a certainement pas la même patience que le public plus calme et réservé de l’OL.

par Fab, 15.12.2007 à 14h20   | Citer

Pfiuoiou j’ai fait un vrai cauchemar cette nuit, Lyon gagnait cette ligue des champions. Trop mal à la tête en me levant….

par Qui©he, 16.12.2007 à 11h29   | Citer

Seule solution Quiche : faut arrêter de dormir !!

par Fab, 16.12.2007 à 13h10   | Citer

« Pour l’OM, et là je vais faire grincer certaines dents, il devraient s’inspirer du modèle lyonnais qui a pris son temps pour se construire. Les millions ne sont pas tombés du ciel et JMA, avec tous les défauts qu’on lui connait, a fait un excellent travail.
Mais, parce qu’il y a un mais, le public ultra passionné et chaud bouillant de l’OM n’a certainement pas la même patience que le public plus calme et réservé de l’OL. »

Je suis assez d’accord avec toi. Même si l’aspect « clientèle » plus que « supporter » me gène un peu.
Mais bon c’est devenu un tel business que pour être au top il faut du blé.
Comme tu dis Aulas a bénéficié d’un environnement favorable pour monter sont entreprise. Mais surtout d’une réelle compétence de manager.
A marseille le temps on l’a pas trop.

par Frid, 16.12.2007 à 16h01   | Citer

@Frid : je ne comprends pas ce qualificatif « clientèle » ??
Acheter son billet pour Gerland, son maillot floqué et son écharpe à OL store c’est être client ?
Acheter son billet pour le Vèl, son maillot floqué et son écharpe à OM boutique c’est être supporter ? (+_+)

Sinon, c’est vrai que c’est le temps qu’il vous manque pour construire. Come à Paris d’ailleur.

par Fab, 16.12.2007 à 16h54   | Citer

« Acheter son billet pour Gerland, son maillot floqué et son écharpe à OL store c’est être client ?
Acheter son billet pour le Vèl, son maillot floqué et son écharpe à OM boutique c’est être supporter ? (+_+) »

C’est pas le bon terme.
C’est plutôt l’aspect tout business que je voulais dire.

par Frid, 16.12.2007 à 18h02   | Citer

le business de l’OM , je sais pas qui le tient , en tout cas c’est toujours le fait d’agiter en tout sens l’étiquette O.M du passé , des années Tapie , Papin,Waddle, Boli, la C1 de 93.
Si tout se rapporte au blé , et que tout semble joué pour Lyon, à ce moment là , faudra m’expliquer pourquoi les O.M, PSG, Lens, Monaco ne sont même pas foutus de réaliser des saisons comme les font actuellement Nancy, Le Mans, Valenciennes ,voire même Caen……………….A un moment faut savoir affronter regarder le miroir et dire hier on était au top , mais aujourd’hui ben………..y’a plus rien , c’est tout. Moi qui suis pro -nordiste , ben je dis qu’à Lens et à L ille , ben y’a rien , j espere que le Grand Stade promis au L.O.S.C ne sera pas inauguré en L2 :-) )

par Nokomment, 16.12.2007 à 19h35   | Citer

juste pour info :

http://www.parlonslivres.com/2007/12/20/et-si-on-parlait-de-tout-ca-devant-une-assiette/

(je l’ai mis dans le topic qui avait le plus de commentaire de la page pour que le plus de monde possible le voit)

par Terryble, 20.12.2007 à 11h08   | Citer