L’AC Milan a remporté aujourd’hui le Mondial des clubs en battant les Argentins du Boca Juniors 4 à 2 (mi-temps: 1-1), devenant ainsi la première formation à remporter quatre fois cette compétition.
Filippo Inzaghi a ouvert la marque à la 21e minute avant que Boca égalise deux minutes plus tard. En seconde période, marquée par les exclusions de Kaladze (Milan/77e) et Ledesma (Boca/88e), les Milanais, supérieurs individuellement, ont marqué de nouveau à quatre reprises, par Nesta (50e), Kaka (61e), Inzaghi de nouveau (70e) et Ambrosini… contre son camp (85e).
Belle revanches des milanais qui avaient été battus par ces mêmes adversaires en 2003.
Dans la petite finale c’est Urawa (Japon) qui l’a emporté lors de la séance aux tirs aux buts contre l’Etoile Sportive du Sahel (site officiel) (2-2 à l’issu du temps réglementaire). Meilleure place jamais acquise par une équipe asiatique par l’hôte de cette compétition.
trackback uri 5 commentaires
à noter, un bel article dans l’équipe (samedi ou dimanche je crois) sur ibrahim ba
bravo milan sinon ^^
Bravo Milan !
Kaka meilleur joueur de la finale… c’est son année !
Sans oublier également la belle prestation de l’Etoile Sportive du Sahel qui est passé de très peu à coté d’une victoire face au grand Boca et devenir ainsi la première équipe hors Europe et Amérique du sud à jouer la finale!!
La prochaine coupe j’espère
amadoukante123@live.fr
jevoudrai avoir tous les renseignements sur le grand milan etant mon club favorie
Pourquoi avant lors de la Coupe Intercontinentale , il y avait 2 trophées ,?