Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

LIGUE 1 (07/08) : Journée 25

lfp.jpgSamedi 16 février :
17h10 (C+) LE MANS 1-0 LYON (De Melo 70e)
20h00 SAINT-ETIENNE 4-0 NANCY (Perrin 16e, Gomis 42e et 71e, Feindouno 70e)
LENS 0-0 NICE
METZ 2-1 VALENCIENNES (Belmadi 41e, Gueye 50e, Martinez 66e csc)
SOCHAUX 1-1 CAEN (Maurice-Belay 40e, Gouffran 56e)
LORIENT 1-0 STRASBOURG (Le Pen 45e)
LILLE 3-1 RENNES (Kluivert 43e sp et 53e, Basto 56e, Pagis 89e)
AUXERRE 1-0 TOULOUSE (Niculae 52e)

Dimanche 17 février :
18h00 (C+) MONACO 0-6 BORDEAUX (Cavenaghi 49e et 65e, Micoud 60e et 87e, Chamakh 80e, Obertan 90e)
20h55 (C+) MARSEILLE 2-1 PARIS-SG (Rothen 29e sp, Taiwo 37e, Niang 45e)

-

Classement des buteurs en temps réel :
1) BENZEMA Karim (Lyon) 16 buts
2) NIANG Mamadou (Marseille) 12 buts
3) BELLION David (Bordeaux) 11 buts
- DE MELO Tulio (Le Mans) 11 buts
4) ELMANDER Johan (Toulouse) 10 buts
5) CISSE Djibril (Marseille) 9 buts
- GOMIS Bafetimbi (Asse) 9 buts
6) KONE Bakari (Nice ) 8 buts
- CAVENAGHI Fernando (Bordeaux) 8 buts
- RENTERIA Wason (Strasbourg) 8 buts
- SAVIDAN Steve (Valenciennes) 8 buts
- SAIFI Rafik (Lorient) 8 buts
- NICULAE Daniel (Auxerre) 8 buts
7) PIQUIONNE Frédéric (Monaco) 7 buts
- MENEZ Jérémy (Monaco) 7 buts
- AUDEL Yoan (Valenciennes) 7 buts
- JUNINHO (Lyon) 7 buts
8) BEN ARFA Hatem (Lyon) 6 buts
- GOUFFRAN Yoan (Caen) 6 buts
- VAHIRUA Marama (Lorient) 6 buts
- KIM (Nancy) 6 buts
- DINDANE Aruna (Lens) 6 buts
- MONTERRUBIO Olivier (Lens) 6 buts
9) DIANE Amara (PSG) 5 buts
- GOVOU Sidney (Lyon) 5 buts
- FEINDOUNO Pascal (ASSE) 5 buts
- PAULETA Pédro Miguel (PSG) 5 buts
- PUJOL Grégory (Valenciennes) 5 buts
- WILTORD Sylvain (Rennes) 5 buts
- WENDEL Geraldo (Bordeaux) 5 buts
- ERDING Mevlut (Sochaux) 5 buts
- ELUCHANS Edouardo (Caen) 5 buts
- Mickael PAGIS (Rennes) 5 buts

-

Classement L1 en relief (avant cette journée)
1°) 49 pts : Lyon (+25)
-
-
-
2°) 45 pts : Bordeaux (+11)
-
-
-
3°) 41 pts : Nancy (+14)

4°) 37pts : Nice (+5)
-
5°→7°) 35 pts : Marseille (+7) - Valenciennes (+7) - Monaco (+7)
8°→9°) 34 pts : Le Mans (-4) - Caen (-4)
10°) 33 pts : Lorient (-3)
11°) 32 pts : Strasbourg (+2)
-
12°→14°) 30 pts : Psg (+1) - Lens (-1) - Rennes (-6)
15°→16°) 29 pts : Saint-Etienne (-4) - Auxerre (-11)
17°) 28 pts : Lille (+2)
18°) 27 pts : Toulouse (-6)
-
-
-
19°) 23 pts : Sochaux (-11)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
20°) 9 pts : Metz (-31)

 
Championnat | France

trackback uri

117 commentaires

Etant focalisé sur le match de demain comme un supporter de l’OM de base, je ne sais quoi penser du reste. En fait je m’en fous un peu…..

Pour demain je ne vois pas Marseille gagner car :
- Une bonne série ne peut pas être trop longue à Marseille (et là ca fait trop).
- Je sens bien les parisiens nous emmerder
- On a du mal a démarrer nos matchs et on va finir par le payer.
Bref je le sens pas trop ce match.
Bon je dis ça pour conjurer le sort, hein !

par Frid, le 16 février 2008 à 17h16, #

La vache, ils sont si loin que ça Metz?! Je m’en rend compte là, c’est dingue.

par PJ, le 16 février 2008 à 18h49, #

c’est clair PJ, 9 points en 24 journées (dont une seule victoire) ça fait pas bezef…

par Alex, le 16 février 2008 à 20h57, #

@Quiche : le classement en relief des CdF n’est pas protégé ?
C’est une bonne invention en tous cas…

Auxerre qui enfonce Toulouse et Baup…
Lyon qui maintient le suspens, mais qui n’est pas au mieux pour réceptionner MU (qui vient de corriger Arsenal)
Doublé de Kluivert à Lille !!!
Nancy qui enchaine aide les mal-classés…

Prono OM-PSG: 1-1

par vince, le 16 février 2008 à 21h22, #

J’avoue que j’y ai même pas pensé…je me suis emmerdée betement à compter les points.

(En plus en y réfléchissant il me semble que ce sont les italiens ayant inventé ça sur leur journal dans les seventies, à vérifier.)

par Qui©he, le 16 février 2008 à 21h26, #

Metz va nous faire mentir, Martinez à marqué lol

par Qui©he, le 16 février 2008 à 21h27, #

Si ça continue Guy Lacombe va marquer encore moins de points avec Rennes qu’avec le PSG, pourtant l’effectif est censé être plus compétitif…

par Qui©he, le 16 février 2008 à 21h39, #

du grand le coaching encore :
57e O.Sorlin, J.Ekoko
61e S.Marveaux, M.Pagis
63e F.Lemoine, E.Didot

par Qui©he, le 16 février 2008 à 21h55, #

“Bon je dis ça pour conjurer le sort, hein !”

Je ne vois vraiment pas les parisiens s’imposer au Vélodrome. Sûe à 99% !

Par contre, ce n’est pas une claque qu’on va recevoir mercredi…….c’est une monumentale taloche. Le genre de taloche à vous décoller la tête.

Et là, je ne dis VRAIMENT pas ça pour conjurer le sort !

par Fab, le 17 février 2008 à 00h38, #

C’est sûr, va falloir une réaction d’homme aux Lyonnais pour ne pas sombrer contre Manchester.
Bizaremment Fab, je suis plus optimiste que toi sur ce coup là.
J’sais pas pourquoi, peut-être parce qu’on ne se mefie jamais assez des équipes qui on l’air en difficulté.
Sinon j’espère que l’OM va claquer le PSG, même si ce match là n’est jamais tout à fait comme les autres.

par stef, le 17 février 2008 à 08h57, #

Après la polémique suscitée par les propos de Pape Diouf, c’est au tour du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, José Anigo, de s’en prendre au PSG. Dans un entretien accordé au Figaro, l’ancien entraîneur olympien a assuré que “quand Paris vient ici, il est en terrain très hostile.” Anigo continue en affirmant que Marseille est “plus attractif et populaire” que le club de la capitale. “On a fabriqué un Drogba qu’on a vendu 37 millions à Chelsea. On a sorti Ribéry. Citez-moi des joueurs du PSG qui sont partis ces cinq dernières années avec de gros transferts. Il n’y en a pas”, déclare Anigo. Au passage, le dirigeant phocéen a critiqué la Ligue de Football Professionnelle et son président, Frédéric Thiriez. “Thiriez, pour moi, c’est toute la partie bureaucrate parisienne du football français. Je sais très bien que Thiriez, dans son coeur, n’est pas pro-Marseillais (…) En fait, il est dans un rôle de courtisan. Si ça va bien à Lyon, il est à Lyon. Si ça va bien à Marseille, il est à Marseille. Si ça va bien à Paris, il est à Paris”, avant de s’en prendre à Canal+: “Canal + est obligé d’aimer l’OM, car c’est son intérêt d’avoir l’OM en prime time. Mais c’est un amour par défaut.”

c’ était josé anigo dans son nouveau spectacle “marseillais jusqu’ à la caricature”(-_-)

par thi oc, le 17 février 2008 à 10h05, #

Je suis un peu comme Stef par rapport au match de mercredi.
Ben Arfa et Benzema contre Brown ça peut donner quelque chose de rigolo….
Et comme la pelouse sera en meilleur état que celle du mans, ca peut le faire.
Je n’ai pas vraiment suivi le match, mais qui dit match foireux des lyonnais, dit juninho en petite forme. A t il récupéré de sa fracture de l’orteil?
Ou alors les lyonnais avaient vraiment la tete à mercredi. En tout cas la peur de se blesser….

par Frid, le 17 février 2008 à 10h10, #

“c’ était josé anigo dans son nouveau spectacle “marseillais jusqu’ à la caricature”(-_-)”

Clair que le José il est pas fin.
L’OM est en train de restaurer son image sur le terrain, mais on dirait que les dirigeants veulent pas trop de louanges. Il faut qu’ils sortent des conneries plus grosses qu’eux….

par Frid, le 17 février 2008 à 10h13, #

Je pense aussi que Lyon à la maison ne sera pas ridicule. Et vois Marseille pas faire mieux que décrocher le nul dans un match peu ouvert.

Sinon je trouve que les déclarations de Perrin et Aulas après la défaites au mans sont dramatiques pour l’un et pathétique pour l’autre. Déjà à la mi-tps le président se plaignait du terrain et du public, j’étais en voiture j’hallucinais par ses propos. Quant à Perrin trouvant que collectivement le jeu était c’était bon, je me demande ce qu’il à dans les yeux.

Et au sujet des propos OM/PSG, moi j’y fais pas attention…j’ai jms considéré que cet erzat de classico fabriqué par C+ en 1993 était important. Seulement là ce qui est en jeu c’est 3 points à un moment crucial de la saison, que ça soit le psg, rennes ou aucamville c’est pareil faut les prendre !

par Qui©he, le 17 février 2008 à 10h58, #

@frid

Ben tu sais … En fait je m’demande si il n’a pas plutôt raison notre Gronigo !
Ces propos là, beaucoup les pensent sans les déclarer et c’est vrai que ce n’est pas très fin de sa part de s’y coller.
Mais si comme lui tu regardes ce qui a été fait à Paris ou par Thiriez depuis 5 ans, on peut constater qu’il n’a pas dit que des conneries.
Sur le président de la ligue, perso je me demande toujours quel est son rôle. Exemple, je regardais Le Mans-Lyon du coin de l’oeil hier et je me disais : ” Les stades de L1, quelle honte quand même ! “.
Ca fait le beau quand ca nous parle des droits tv et j’suis sûr que ca fera le satisfait quand on aura des stades de 20.000 places partout en France. Resultat on a déja 10 ans de retard sur la plupart des championnats Européens et dans 5 ans, ca nous en fera 15, sûr.

par stef, le 17 février 2008 à 11h12, #

“Sinon je trouve que les déclarations de Perrin et Aulas après la défaites au mans sont dramatiques pour l’un et pathétique pour l’autre. Déjà à la mi-tps le président se plaignait du terrain et du public, j’étais en voiture j’hallucinais par ses propos. ”

Si Thi Oc lit ça il va se facher tout rouge.
Ce que Dit Aulas n’est pas parole d’évangile, c’est la parole de Dieu tout court!
Je dirais même qu’Aulas est le supérieur de Dieu!

par Frid, le 17 février 2008 à 11h21, #

j’ai oublié les smileys :-)))

par Frid, le 17 février 2008 à 11h21, #

@stef:
je vois pas en quoi il est responsable du retard de nos stades. Quand lors de la CDM 98 les autorités françaises ont pris le parti de rénover les stades de façon merdique, je vois pas en quoi la ligue est responsable.
Pour contruire des stades de 40- 50 000 places il faut de grosses agglomerations. Tu as donc en France : Paris, Lyon, Marseille, Lille (au dela du Millions d’habitants). En allemagne la concentration Urbaine est plus forte d’ou la facilité de décision pour construire de telles enceinte.
Ce n’est pas une responsabilité de la ligue si les municipalités ne veulent pas vendre leurs stades au clubs. Ce n’est pas une responsabilité de la ligue si les clubs ne sont pas propriétaires de leur stade.

par Frid, le 17 février 2008 à 11h27, #

Pas d’accord ! C’est justement tout à fait de la responsabilité de la ligue. Le foot Français manque de stades dignes de ce nom parce que ses instances manquent de poids. Sur ce dossiers ou sur celui de la fiscalité il y a un manque de volonté. On a un Français à la tête de l’UEFA mais on en est encore à se trainer une mentalité “football à papa”.
La ligue c’est son rôle de traiter ces dossiers qui devraientt permettre aux clubs pros d’avancer.

par stef, le 17 février 2008 à 11h52, #

@frid : prout! (-_-)
j’ ai trouvé perrin assez moyen mais je n’ ai vu qu’ aulas déclaré qu’ il doutait par rapport à MU.

@stef : 100% d’ accord pour les stades
c’ est hallucinant de voir ce que certains présentent en L1….
nice, le mans, lorient, lille, c’ est absolument stupéfiant de voir des enceintes dans cet état.
mais comme le dit frid, la responsabilité n’ incombe pas à la ligue.
l’ esprit frileux et sans raisonnement des politiques sportives en france a pour conséquence le manque de développement des clubs.

le sentiment d’ appartenance à un club est assez faible en france, à de rares exceptions près (cf marseille, st étienne).
le soucis, c’ est que cette politique de fidélisation ne peut se développer qu’ avec un merchandising important….
et on en revient au coeur du problème : le fric et le foot.

”on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde!!(bernard blier-le grand blond avec une chaussure noire).

pour ne parler que de l’ angleterre, il faut considérer que seul le foot bénéficie d’ une couverture digne de ce nom.

le rugby, un peu et le reste, presque rien, laissent la pârt belle au football.
il n’ y a que ça.
pas de hand, pas de volley, pas de basket, pas de hockey.
ça explique la puissance économique du football.

en france, et c’ est un mal(ou un bien) très français, on voudrait que tous les sports soient au top.
à force de se leurrer…………

par thi oc, le 17 février 2008 à 12h24, #

@stef : les seuls qui changent cette mentalité de foot à papa se font joyeusement tailler par la majorité des observateurs du foot….
paradoxe quand tu nous tiens-)-)-)-)

par thi oc, le 17 février 2008 à 12h27, #

+ 1000 pour thi oc !
Mais toujours pas d’accord pour la responsabilité. Je pense que c’est le rôle des dirigeants de la ligue de convaincre les politiques. Sans stades, peu de spectateurs, sans fiscalité, peu de joueurs, donc faibles possibilités de merchandising. C’est mathématique.
C’est aux dirigeants qu’incombe la responsabilité de défendre les interêts de leur sport, d’alimenter une volonté politique. Des stades, des joueurs, du spectacle, c’est aussi des emplois directs ou indirects à court et à long terme.

par stef, le 17 février 2008 à 12h48, #

oui, à eux d’ engager un cercle ” vertueux”, au risque de se faire descendre en flamme par l’ ensemble des autres sports, rugby, tennis et autre twirling baton-)-)-)

l’ action de thiriez va dans le bon sens car sans évincer l’ équilibre financier, il essaye d’ impulser un certain dynamisme.
tout n’ est pas parfait mais la ligue 1 a eu plus de sous des télés, ce qui est indispensable.
maintenant, il va falloir s’ atteler au merchandising et à une approche “américaine” du sport…..
la france est elle prête? bonne question …..
il en va de sa compétitivité sur le plan européen.

par thi oc, le 17 février 2008 à 16h12, #

Le foot français peine à cause du point de vue financier, mais il est surtout pénalisé par son attractivité. ManU, le Real ou la Juve, ça fait rêver les joueurs, même en D2. Lyon, même vainqueur de la Ligue des Champions, n’aura jamais le pouvoir d’attraction nécessaire pour enrôler un futur Rooney ou la future star brésilienne, genre Robinho. Même si les finances sont là. On l’a vu avec Porto par exemple, qui a gagné la C1 mais n’attire pas. Ils y ont même perdu leur ossature. Comme Monaco cette année-là. Donc, si un club comme Lyon disposait de 100 millions, ce serait pour quoi faire s’il ne peut pas attirer mieux que Grosso ou Baros?

par PJ, le 17 février 2008 à 17h35, #

pas tout à fait d’ accord.
certes, il ya une dizaine d’ équipe très attractives mais après, il y a un certain nombre de joueurs susceptibles de venir renforcer 2 ou trois clubs français qui auraient les moyens.

porto a gagné grace au talent de quelques joueurs mais surtout grace à mourinho qui a su tirer le meilleur de cette équipe.
maniche, costinha, derlei se sont planté en beauté dès qu’ ils ont quitté les dragons.

lyon, paris et marseille devrait avoir un pouvoir attractif bien plus élevé.
ce n’ est pas le cas et j’ y vois trois raisons :

paris : grand n’ importe quoi depuis l’ après canal (déjà que pendant, c’ était assez folklo). le club n’ unit pas la région parisienne.
le syndrome astérix qui nourrit la france depuis des années empêche le psg d’ avoir un capital sympathie qui permettrait au pensionnaires du parc de faire office de club référence.

marseille : certainement le club qui devrait mais qui ne pourra pas.
1 : marseille perd un fric monstre pour pacifier ses virages….
les manne financière qui disparait chaque année est absolument gigantesque…
le plus gros potentiel de L1, c’ est l’ om.
2 : l’ identification est forte mais les enjeux que ce club génère au niveau local l’ empêcheront encore longtemps de se développer sainement.
dreyfus a essayé. il faut lui rendre hommage-)-)-)-)-)

3 lyon : c’ est le club qui est le plus sain.
celui qui a pris les choses dans le bon sens.
celui qui depuis 89 a su grandir sans bruler les étapes.
son plan merchandising est de loin le mieux ficelé.
il a un bon président (si si) et une politique sportive très bien echaffaudée par de nombreux anciens qui connaissent les rouages du club et qui, une fois en place, savent rester à leur place car il n’ y a qu’ un patron JMA.
MAIS, ce club va ramer quelques décennies avant d’ avoir un capital sympathie digne de ce nom hors de la région rhone alpes….
lyon va devoir rester au top des années pour devenir une équipe appréciée.
c’ est ce qui manque actuellement aux hommes d’ aulas est c’ est crucial pour se développer.

depuis 98 et la coupe du monde (la lala la la lala lala lala) le foot a conquis le coeur des gens et n’ a plus cette image de sport pour beauf.
cependant, on est encore loin de voir des jeunes cadres dynamiques avec leur maillot fétiche sous leur costume les soirs de matches

le seul truc qui pourrait aider ces trois clubs à émerger au niveau européen, c’ est qu’ il y ait une DNCG européenne qui remette tout le monde devant la réalité des chiffres, notament italiens et espagnols.

par thi oc, le 17 février 2008 à 18h13, #

@pj : si tu payes, tu as qui tu veux!!!!!!!!!!!!!!!!

par thi oc, le 17 février 2008 à 18h15, #

Non justement, je suis certain que non! On le voit bien avec les jeunes qui cèdent aux sirènes d’Arsenal ou de l’Inter, et qui s’y plantent en grande majorité. Les grands clubs font rêver, pas les clubs français, et ça, le pognon ne pourra rien y changer.

Et je suis complètement pour un contrôle européen, comme avec la DNCG française. A moins qu’on attende que les clubs anglais, italiens et espagnols ne disparaissent par faillite…

par PJ, le 17 février 2008 à 18h38, #

ben pas d’ accord : si tu demandes à lassana diarra pourquoi il a signé à pompey, il y a peu de chance que ce soit parce que c’ est le club de son coeur….
pareil pour pas mal de joueur de qualité ayant évolué en L1 et qui maintenant jouent à wigan ou newcastle
n’zogbia, il est excellent!
il est chez les magpies car il a fait un très gros contrat très jeune.
melchiot, qui a fait une super année à rennes, il est reparti à wigan car il a doublé son salaire.
isaksson a triplé à city : il est troisième gardien….

et c’ est valable pour des joueurs plus talentueux qui partent à la chasse aux euros ou aux livres.
delpierre par exemple!
tiago préfèrent cirer à la juve, c’ est son droit mais ce n’ est pas seulement pour avoir les équipements de la vieille dame!
les exemples pullulent.
si tu fais abstraction des 10 grands clubs en europe.
le reste, ce n’ est qu’ un coup de fric.
donc, la L1 en a besoin de beaucoup plus

cfdt, ce qu’ il fallait démontrer-)-)-)-)-)-)-)

par thi oc, le 17 février 2008 à 18h58, #

grafite, l’ ex manceau a marqué un doublé contre schalke04 hier soir.
il est à wolfsburg car il adore la région ou pour un bon gros contrat?

par thi oc, le 17 février 2008 à 19h03, #

“ben pas d’ accord : si tu demandes à lassana diarra pourquoi il a signé à pompey, il y a peu de chance que ce soit parce que c’ est le club de son coeur….”
Mais lui fait partie de ceux qui ont tenté le coup à Arsenal et Chelsea, et qui était parti pour se planter. Heureusement pour lui qu’il a ouvert les yeux d’ailleurs, parce qu’il est excellent.

Pour les autres exemples, je peux te les retourner sans problème. Parce que franchement , entre jouer au Mans et aller en Bundesliga ou en Angleterre, je n’hésite pas une seule seconde. Argent en jeu ou pas. Compares les derniers de chaque classement, Wolfsbourg ou Wigan (ou je sais plus qui), c’est autre chose que Metz et Lorient.

par PJ, le 17 février 2008 à 19h13, #

En vrac total et déconfipote !

Un footballeur regarde le chiffre à la fin de son bulletin de paye, puis on regarde pour lui combien l’état va prendre dessus. Si un jour le championnat belge alignait de meilleures salaires qu’à Madrid ou Chelsea ils iraient progressivement et en nombre faire carrière là-bas.

Comparer la passion du football entre l’Angleterre et la France c’est comme comparer l’engouement pour le Javelot finlandais et celui suèdois. De plus les anglais eux s’identifient plus à leur club qu’à leur équipe nationale, il faut qu’un club français soit en demi finale de coupe d’europe (et encore pas n’importe quel club) pour faire plus d’audience qu’un France-Italie en phase de qualif. Et puis bon en angleterre il attaquent le 108ieme (me semble t-il) championnat de foot, nous c’est une cinquantaine de moins.

Si demain la France alignait financièrement l’accès aux stades aux tarifs prodigués en angleterre il ne les remplirait pas, déjà qu’ils les remplissent pas. Et même si la France avait avec le meilleur pouvoir d’achat d’europe une énorme majorité de supporters auraient mauvaise conscience de dépenser autant d’argent pour voir du sport. Lyon pourrait gagner 5 C1 d’affilés, le chiffre d’affaire de leur merchandising en France ne serait pas phénoménal…heureusement il y a l’Asie.

Merde j’ai le temps de rien
Je dois filer voir les centres de Rothen et le saut en lo,ngueur de Givet
+++ les scores + tard

par Qui©he, le 17 février 2008 à 19h16, #

En attendant, Monaco coule ce soir… Et Cavenaghi cartonne toujours!

par PJ, le 17 février 2008 à 19h43, #

Ce qui signifie en gros amis PFooteux, qu’on a pas fini d’aborder le sujet sur notre site préferé. D’ailleurs à nous cinq on peut remarqué que l’on ne manque pas d’arguments, conversation digne des travées de l’assemblée nationale.
Fichtre, je viens de prendre Monaco-Bordeaux en cours, 4-0 pour les Girondins et un expulsé parmi les joueurs du rocher. Décidement Ricardo est une farce. Lyon va aussi devoir se faire un peu de soucis de ce côté là.
Pan ! Et de 5 !
Sinon mes bougies, en prière à la bonne mère, continuent de brûler, mes poupées vaudous à l’effigie des joueurs Parisiens sont prêtes (aiguilles, coutelas, hâches, hallebardes…) et j’espère que nous ferons aussi bien que les marine et blanc qui vient de planter son sixième de la soirée !
Ouch !

par stef, le 17 février 2008 à 19h47, #

@pj : je ne dis pas que diarra a mal fait de signer à pompey, je dis que si lyon avait pu payer plus cher, il serait venu car lyon est plus attractif que pompey mais paye moins bien. (marseille et paris aussi)

si des villes comme lorient (région sympa et peuplée) avaient un stade qui vaut le coup et le même budget que wolfsburg, elles seraient plus attractives que certains villes obscures du nord de l’ angleterre ou d’ allemagne….

ah oui, tu parlais de l’ asie : je ne comprends pas qu’ un club comme marseille ou lyon voire paris n’ achète pas un bon joueur asiatique…
les retombées seraient hyper intéressantes.

@quiche : si les prix augmentent et que le “service” reste le même, il va de soi que les stades ne seront pas pleins.
par contre, si le stade comprend tout ce qui faut pour que le pleupleu moyen puisse assouvir ses instincts les plus bas, je pense que c’ est jouable….
c’ est cynique mais c’ est la vie….

par thi oc, le 17 février 2008 à 20h23, #

Marseille va cartonner ce soir, c’est un pressentiment que j’ai.

Pour Bordeaux, ils impressionnent ce soir. Monaco aussi…….mais à l’inverse. Fallait voir la tête du Prince Albert lors du 6ème but. Ecoeuré le gars.
Le point positif, parce qu’il y en a un pour moi, c’est que, c’est tout de même vachement plus excitant de se battre pour un titre comme cette année plutôt que d’avoir 18 pts d’avance sur le 2ème.

Mon coup de gueule ira à ce connard de meztin qui a insulté Ouaddou et à l’arbitre qui a complètement foiré son coup.
Mon coup de coeur c’est pour Kluivert. J’aime les “vieux monstres” qui reviennent de nulle part.
Ca me rappelle Big Georges Foreman contre Tyson il me semble. Un truc de fou !

par Fab, le 17 février 2008 à 20h26, #

pareil pour kluivert!
je n’ ai pas vu ses buts mais je suis content pour ce gars là.

et cavenaghi qui est en feu en ce moment.

qui a dit qu’ il n’ y avait pas de stars en L1?(-_-)

par thi oc, le 17 février 2008 à 20h32, #

Effectivement, les clubs français paient moins, c’est une évidence, mais je disais plus haut, et j’en suis persuadé (contrairement à toi apparemment), qu’à finances égales, un club français reste moins attirant, moins prestigieux, qu’un club anglais ou italien.

Pour les joueurs asiatiques, c’est pas moi qui en parlait, mais c’est clair que c’est une affaire. Quand Hiroyama jouait à Montpellier, c’est dingue le monde qu’il avait au derche tous les jours!

par PJ, le 17 février 2008 à 20h37, #

“marseille : certainement le club qui devrait mais qui ne pourra pas.
1 : marseille perd un fric monstre pour pacifier ses virages….
les manne financière qui disparait chaque année est absolument gigantesque…
le plus gros potentiel de L1, c’ est l’ om.
2 : l’ identification est forte mais les enjeux que ce club génère au niveau local l’ empêcheront encore longtemps de se développer sainement.
dreyfus a essayé. il faut lui rendre hommage-)-)-)-)-)”

Un dirigeant marseillais chiffrait le manque à gagner à 3ME par an. Mais les animations des virages font une sacré pub pour le club (enfin c’est ce
qu’il disait).
Le vélodrome est un des stades les moins chers d’Europe. Mais si tu augmente un peu trop les prix des places tu vides ton stade.
Y’a qu’a voir pour la LDC, le stade n’était pas plein. Les tarifs y étaient prohibitif.
Je rappelle que Marseille est une ville pauvre. Et bcp de membre de clubs de supp qui animent les virages ne gagnent pas bezef.
C’est une vraie question pour l’OM: soit il reste un club populaire mais qui ne pourra jamais rivaliser avec le gotha européen, soit il s’adapte au nouveaux canons de beauté d’un grand club et il se coupe de ce qui fait son identité.
De plus l’OM n’est pas seulement le club d’une ville, c’est une véritable institution, un monument dans la ville.
Pour y avoir vécu pendant mes études (quand on a gagné la LDC, la folie sur le vieux port) j’ai vraiment compris l’importance de ce club dans la vie des Marseillais. Je sais pas si il y a un autre club comme ça en France.

Pour le capital sympathie de l’OL on en rediscutera dans quelques années. Mais les jeunes qui n’ont connu que l’OL tout en haut seront toujours derrière ce club. Avec les nouvelles star Ben arfa, Benzema (et peut être Nasri l’an prochain :-(((() dans l’effectif le capital sympathie va encore grandir.

par Frid, le 17 février 2008 à 20h38, #

“ah oui, tu parlais de l’ asie : je ne comprends pas qu’ un club comme marseille ou lyon voire paris n’ achète pas un bon joueur asiatique…
les retombées seraient hyper intéressantes.”

Marseille s’est essayé au Joueur Japonais. Il a fait marré tout le monde lors de son premier match(je me suis fait méchament chambrer au boulot le lendemain….).
Mais c’est vrai qu’ils avaient oublié le qualificatif “bon” pour le joueur.

par Frid, le 17 février 2008 à 20h42, #

“Marseille va cartonner ce soir, c’est un pressentiment que j’ai.”

Ben moi c’est l’inverse. On fait trop cas des résultats de Marseille ces derniers temps. Ca sent pas bon du tout. Ca sent même le retour de bâton.

par Frid, le 17 février 2008 à 20h44, #

Pour le capital simpathie de l’OL : Je pense aussi que le projet d’un plus grand stade à Lyon ferait du bien au club en terme d’image.

Pour ce qui est d’un joueur asiatique, c’est vrai qu’avec Koji Nakata on s’était bien planté. Mais quand on voit ce que fait Matsui au Mans, on se dit qu’il est possible de recruter de bons joueurs de ce continent, Coréens ou Japonais.

par stef, le 17 février 2008 à 20h49, #

@frid : marseille a choisi le mauvais nakata… :-)

”si tu augmentes les prix, tu vides ton stade”
faux.
15ans en arrière, les stades anglais étaient moins remplis que maintenant alors que les prix étaient encore accessibles

tu n’ as plus la même population mais ton stade est plein
il faut juste que cette nouvelle population trouve son compte en venant au stade….

pour le problème des virages, c’ est un peu plus complexe que ce que tu laisses voir…
les dirigeants ont choisi d’ acheter les responsables de groupes.
ils arrosent donc ces derniers pour que les virages se tiennent bien, ce qui fonctionne d’ ailleurs assez bien, il faut le dire.

toi qui te pose souvent en moraliste (pas moralisateur hein!!!(-_-)), je te trouve bien large d’ esprit pour ce qui n’ est qu’ une corruption active d’ ultras :-)-)-)-)-)-)-)
le soucis, c’ est que le rapport de force n’ est plus en faveur des dirigeants.
à maintes reprises, ceux ci ont essayé de revoir ce procédé instauré par ce bienfaiteur de l’ humanité qu’ est bernard tapie.
les groupes ont, pour une fois, été unis et annoncé de gros problèmes à leurs dirigeants.
ils croquent tous et n’ ont pas envie que ça cesse….

c’ est unique en europe et peut etre au monde, qoiqu ‘en argentine et au brésil, il y a peut etre un peu de ça.

ce que représente l’ om à marseille, je ne le nie pas mais je doute que marseille soit capable de briller sur la longueur malgré la qualité de diouf.
il y a trop d’ enjeu vu ce que représente l’ om et chacun veut tirer la couverture vers lui

”C’est une vraie question pour l’OM: soit il reste un club populaire mais qui ne pourra jamais rivaliser avec le gotha européen, soit il s’adapte au nouveaux canons de beauté d’un grand club et il se coupe de ce qui fait son identité”
les clubs anglais réussissent plutot bien à vivre ces états d’ ame.
je ne pense pas que ce soit forcément incompatible

par thi oc, le 17 février 2008 à 21h02, #

Et voilà faute en dehors de la surface, tacle tout à fait régulier et penalty pour le PSG. Voilà et après on va me faire croire qu’il ne faut pas dire que l’on se fait bai*** par l’arbitrage !
Merci Layec !

par stef, le 17 février 2008 à 21h25, #

“toi qui te pose souvent en moraliste (pas moralisateur hein!!!(-_-)), je te trouve bien large d’ esprit pour ce qui n’ est qu’ une corruption active d’ ultras :-)-)-)-)-)-)-)”

mais je ne trouve pas ça sain du tout.

par Frid, le 17 février 2008 à 21h34, #

Egalisation entièrement méritée et second but splendide dans la conception. Marseille reviens, à bas Paris !
Allez l’OOOOEEEMMMMEEUUUUUUHHHHH !

par stef, le 17 février 2008 à 21h43, #

Jolie sortie de Landreau n’est il pas?

par Frid, le 17 février 2008 à 21h44, #

“Et voilà faute en dehors de la surface, tacle tout à fait régulier”

Le tacle n’était pas régulier mais, en effet, en dehors de la surface.

Ce Valbuena, si il continue comme ça, on va le retrouver en rouge !!

par Fab, le 17 février 2008 à 21h47, #

Mamadou en EDF!!!!:-)))

par Frid, le 17 février 2008 à 21h47, #

mandanda numéro2!!!!!!!!!
voire même…..

par thi oc, le 17 février 2008 à 22h31, #

La vache, dure la fin de match !
Les Parisiens vont revenir si ils continuent, Pauleta nous fait du mal.

par stef, le 17 février 2008 à 22h34, #

fab remet tes lunettes ou alors je te passe une loupe, le tacle de Bonnart était tout à fait VA-LA-BLE !
Et pis c’est tout !

par stef, le 17 février 2008 à 22h37, #

Par contre Cissé qui retombe dans ses travers, ça m’embète un peu.
Mais bon, il a quand même pesé sur la défense…

par stef, le 17 février 2008 à 22h43, #

“fab remet tes lunettes ou alors je te passe une loupe, le tacle de Bonnart était tout à fait VA-LA-BLE !”

J’ai pas vu les imaes, mais je suis d’accord avec Fab … De toute facon, vous etes pas objectifs, les marseillais :-p

Par contre je viens de voir le joli loupé de Cissé. :)

par Captain Cavern, le 17 février 2008 à 22h45, #

on sent le match contre le spartak peser un peu non?

par Frid, le 17 février 2008 à 22h45, #

Et voila c’est fait !
On est 4ème !

par stef, le 17 février 2008 à 22h49, #

bravo marseille.
cana en défense centrale, vous trouvez comment?

par thi oc, le 17 février 2008 à 22h51, #

Moi j’aime bien. Ca relance un peu mieux que Givet.
Oh p… on est 4eme! à 3 points du Podium.

par Frid, le 17 février 2008 à 22h53, #

“J’ai pas vu les imaes, mais je suis d’accord avec Fab … De toute facon, vous etes pas objectifs, les marseillais :-p”

t’en connais des supp tout club confondu , objectifs?

par Frid, le 17 février 2008 à 22h54, #

“t’en connais des supp tout club confondu , objectifs?”

Tu as tout dit :-)

par Fab, le 17 février 2008 à 22h56, #

Une fois n’est pas coutume, je vais briser les habitudes de ce blog.
Dès que Aulas dit un mot de travers, HOP c’est la charge, la curée, l’halalli.
Permettez-moi alors, une critique acerbe concernant les propos en forme de mèche courte de Diouf avant ce match. Propos que je ne répèterais pas car tout le monde les connais.
Au delà du fait qu’il aurait dû fermer sa gueule, je ne dirais qu’une chose : tout le monde a pu voir qu’il n’y avait pas de brigands au Vélodrome. Surtout quand les parisiens tiraient les corners.
Voilà, je l’ai dit, fallait que ça sorte !

Et attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Des brigands, on a les même à la maison. Je dirais même plus, chacun a les siens.
Non, je voulais juste signaler la connerie de Diouf sur coup là.

Sinon, y en a un qui m’épate quand même, c’est Taïwo. Joueur que je ne suportais pas, à fortiori après ses divers coups de savate, dont celui sur sur le dos de Malouda qui m’avait laissé un souvenir impérissable.
J’ai l’impression qu’il a changé, mûri ou un truc comme ça. Sobre, efficace et rarement pris en défaut, il devient très bon.

Quoiqu’il en soit, la déroute que j’avais prévue n’est pas arrivée mais mon prono fût juste. Je sens bien un trio de tête formé de Bordeaux, Lyon et Marseille en fin de saison.
(je les ai mis par ordre alphabétique car je n’en connais pas l’ordre définitif :-)

par Fab, le 17 février 2008 à 23h06, #

C’est bien pour sa qualité de relance que Gerets a mis Cana en défense centrale. J’aime bien aussi. Mais dites moi, il me semble que le petit Kaboré a été énorme en seconde période…
@Captain Cavern
Et en plus tu reconnais ne pas avoir vu les images… Retourne donc dans ta caverne au lieu de donner raison à notre Lyonnaise préferée.
Non mais des fois, dire que NOUS les supporters Marseillais on est pas objectifs, c’est n’importe quoi.
On est plein d’objectivité, on en mange de l’objectivité, d’ailleurs la plupart du temps le supporter Marseillais est elevé à l’objectivité !
Tout le monde sait ça !

par stef, le 17 février 2008 à 23h08, #

“J’ai l’impression qu’il a changé, mûri ou un truc comme ça. Sobre, efficace et rarement pris en défaut, il devient très bon.”

La saison dernière, enfin la 2eme partie, il avait été très bon.
Mais c’est vrai que depuis il était rentré dans le rang. Là j’ai l’impression que la CAN lui a fait un bien fou. Je trouve qu’il est très affuté physiquement. Et comme son jeu repose là dessus , il redevient très bon.

par Frid, le 17 février 2008 à 23h15, #

Et pour les propose de Diouf, même s’il a raison (un parisien est par essence un brigand :-) ) il aurait du fermer sa gueule, ne serait ce que pour éviter de mettre de l’huile sur le feu.

par Frid, le 17 février 2008 à 23h17, #

Ca va la faire bondir :
Diouf a eu raison de A à Z dans ses propos concernant les supporters Parisiens. Comme Anigo sur le président de la ligue et canal.
On peut les taxer d’avoir mis de l’huile sur le feu, mais surement pas d’être des hypocrites.

par stef, le 17 février 2008 à 23h18, #

Pas hypocrites, c’est sur! Cons y a des chances !

par Frid, le 17 février 2008 à 23h23, #

Et quand on parle de brigand comment on dois les appelés ces mec?
”En marge de la victoire de Marseille face au Paris-SG (2-1), deux supporters olympiens ont été placées en garde à vue dimanche soir pour «dégradation avec armes par destination». Ils sont tous les deux accusés d’avoir lancé des projectiles sur les bus des supporters parisiens à leur arrivée au Stade Vélodrome. Aucun blessé n’est à déplorer, mais «quatre ou cinq vitres ont été cassées», a indiqué une source policière.”

par Frid, le 17 février 2008 à 23h28, #

“Diouf a eu raison de A à Z dans ses propos concernant les supporters Parisiens. ”

P’tain, j’ai pété le plafond de ma mezzanine avec ma tête !
Non mais sans dec tu penses vraiment ce que tu dis ???

par Fab, le 17 février 2008 à 23h53, #

Pfiou jusqu’à la fin je voyais un 2-2 !
Je fais court car je rentre et je suis sur les rotules, sans jouer, sans sauter non plus (car sachez que je saute qu’à la paillade), mais épuisée. De la haut la gestuelle de Charles Kaboré m’a rappelé (riez pas) le jeune Patrick Vieira de l’As Cannes. Je vous lis et je vous que vous louez sa seconde période mais pourtant dans un registre différent sa première période était également honorable. J’ai pas trop aimé l’entrée de Diané sur la pelouse qui juste avant le coup de siflet s’est mit a faire des gestes aux locaux, débile…

Vous avez tjs révé d’un mélange Lama / Barthez + cervelle disponible le Havre l’a fait. Ce gars là…on se lève comme pour danette ! Sinon vous avez vu la sortie de landreau sur le but de Niang ? lol

Cissé il à défendu ce soir, crédité de gestes bakayokiste devant le but mais bien utile sur tout les coups de pieds arrêtés du psg.

Concernant les propos de Diouf c’est lourdingue, en plus on ne peut pas reprocher à Cayzac d’être un président qui alimente le show om/psg instauré par ses prédécesseurs de Canal+. Soit dit en passant les propos du président olympien sont nuls mais une chose est sure il faut vraiment avoir une connaissance du football français médiocre pour dire que c’est faux. J’adore le parc des princes, j’adore ce stade, j’aime paris et j’en ai rien à foutre du psg, j’aime marseille etc… deux stades que j’ai bien fréquenté et la véhémence de l’ensemble des supporters marseillais sont à des années lumières d’une troisentaines de supporters du psg (enfin supporter c’est pour être gentille, ceux qui font pas les déplacements). D’ailleurs en sortant du palais des sports en milieu d’aprem, des supporters parisiens (venus en train) faisaient le chemin inverse déambulaient dans le sens inverse dans l’indifference la plus totale. Mais bien sur la légende dit que traverser marseille avec un maillot du psg est suicide… (sur des allumés il y a partout, mais 4 gars qui jettent des cailloux mais 100 qui s’organisent à 300 mètres du parc…autre musique). Heureusement que ça y est le psg c’est fait, now on va arreter de nous saouler avec ce classico de carton (souza) !

Ah dernier truc, ils ont dit quoi sur le péno ????? J’essayerais de voir les images sur le net demain !
Parce que quand même je sais pas du tout si il y a mauvais geste c’est allé trop vite mais c’était quand même bien en dehors de la surface. L’arbitre de touche était bien placé pourtant ce branleur…

Auxerre va se manger un bon poulet de loué…

Bonne Nuit
J’suis moUrrue

par Qui©he, le 17 février 2008 à 23h58, #

“Sinon vous avez vu la sortie de landreau sur le but de Niang ? lol”

Ah ouais fendard…

”Parce que quand même je sais pas du tout si il y a mauvais geste c’est allé trop vite mais c’était quand même bien en dehors de la surface. L’arbitre de touche était bien placé pourtant ce branleur…”

On dira qu’il y a faute mais en dehors de la surface.

par Frid, le 18 février 2008 à 00h04, #

“Ah dernier truc, ils ont dit quoi sur le péno ????? ”

Sauzée a failli s’étrangler !!!
Ben ils ont dit qu’il n’y était pas bien sûr et que si l’arbitre était allé au bout du réglement, vu qu’il pensait qu’il y avait faute, il aurait dû mettre un rouge pour dernier défenseur.
Par contre il y a eu un gros doute de la part des commentateurs sur une autre action où Cheyrou prend le ballon avec le heut d’un bras en pleine surface en 2ème période.
Sinon, toujours niveau commentateurs, pendant 80% du temps c’était……..comment dire……allez je me lance : branlette collective ! :-))

Tu étais où dans le stade ? Tu as fait vite pour rentrer !!

par Fab, le 18 février 2008 à 00h07, #

Cheyrou ? O_o (comme henry hier ? non)

(ganay, laterale, sud coté angle la ou il y a pleins d’enfants morts de rire habituellement) Vite c’est relatif pas assez à mon gout (metro/tram), sinon sortir du vel c’est rapide…l’un des stades de france ou tu en ressors le plus vite franchement.

++
game over

par Qui©he, le 18 février 2008 à 00h18, #

Ah ! Ouais fab ! Ze persiste et ze signe ! Et traiter une partie des “supporters” du PSG de “bandits” ca reste encore vachement gentil.

par stef, le 18 février 2008 à 01h43, #

@stef: Même si c’est la vérité, quand on a des cons, qui caillassent des bus, qui jettent toute sorte de choses sur les joueurs adverses, comme supporters, en général on ferme sa gueule. On n’en rajoute pas.

par Frid, le 18 février 2008 à 07h17, #

bordeaux et OM trop fort en 2008 !!

pourquoi , fernando CAVENAGHI n’ est pas internationnal ARGENTIN ??????

né le 23 sept 1983

ses stats en championnat :

00 - 01 : river plate ( 5 matchs - 1 but )
01 - 02 : —————- 23 - 17
02 - 03 : —————- 33 - 20
03 - 04 : ————— 27 - 17
2004 : spartak moscou ( 9 matchs - 1 but )
2005 : ———————— 25 - 6
2006 : ———————– 17 - 5
06 - 07 : bordeaux ( 9 matchs - 2 buts )
07 - 08 : ————— deja , 12 - 8 ……..et ( 6 - 4 ) en C3 !!!

bordeaux a trouvé une perle de la pampa !!!!

par rcs67, le 18 février 2008 à 09h16, #

Je vais faire mon mea culpa Stef !
Concernant la faute de Bonnart, obnubilée que j’étais au sujet de la distance par rapport à la surface, je n’avais pas vu qu’il avait, en effet, taclé le ballon avant. Après, dans ces tacles, où est la limite “tacle régulier ou non” ça reste très flou à apprécier. Mais il n’y avait pas péno sur ce coup là ça c’est sûr.

Concernant les “supp” , je ne vois pas pourquoi les cons parisiens seraient plus cons que les cons marseillais. Parce qu’il y en a quelques uns qui sont fachos ? Peux-tu me dire la différence qu’il y a entre des fachos qui caillassent un bus et des pas fachos qui caillassent un bus ?
Pour moi ils sont aussi cons les uns que les autres. Ca marche aussi avec des fachos qui jettent des piles et des briquets sur un joueur qui tire un corner et des pas fachos qui………..etc etc
Je rejoins plutôt Frid là dessus : chacun a ses cons, fachos ou pas.

par Fab, le 18 février 2008 à 09h34, #

@fab : pour moi, il n’ y a pas faute du tout.
et s’ il y a faute, c’ est carton rouge.
double faute pour mr layec.

pour les fans idiots, ce n’ est pas parce que les marseillais font l’ économie des croix celtiques qu’ ils sont moins cons…..
résumer le parc à la poignée de couillons présents en boulogne rouge, c’ est, à mon avis, réducteur et digne du raisonnement de ces dit supporters….
ce qu’ a dit diouf était idiot, méchant et malvenu.
ça n’ enlêve d’ ailleurs rien à sa qualité de président de l’ om.
il est même impressionnant ce type.
sa sortie médiatique le rend un peu plus humain.(-_-)

kaboré a l’ air bon en effet.
cana dans l’ axe, il faut que je m’ y fasse.
j’ aime tant sa débauche d’ énergie au milieu que ça me fait tout drole.
mention spéciale à landreau qui nous fait un peiti bijou de cagade sur le premier et me semble très juste sur le second….

par thi oc, le 18 février 2008 à 10h01, #

Pas péno car pas faute et pas dans la surface.
Declarations débiles, jet de pierre et boulette de papier débile.Ca c’est le résumé du journaleux canaliens.
Maintenant, parlons foot.Des parisiens bien regroupés ont géné les marseillais 1/2 h.Des maseillais un peu emoussé par leur campagne européénne ont eu du mal a accéléré.
Une stat remarquable c’est la possession de balle à un moment l’om avait 72%, c’est énorme.
Ce que j’ai aimé : la défense et un arrêt mandandesque dans le premier 1/4 d’heure, Kaboré un mur en seconde période quelle puissance, Djib qui défend qui en en attaque prend tous les ballons de la tête sauf un qu’il a laissé à TAIWO.CHEYROU et VALBUENA bon.Le but de niang est superbe.
Ce que j’ai pas aimé : la précipitation marseillaise en seconde période, beaucoup de situation pour tuer le match. Nasri un peu fatigué.Le raté énorme de DJIB.
Sinon c’était une trés bonne soirée.

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 10h32, #

tiens une bonne info à propos des supporters débiles :

Des supporters du PSG bloqués
Une centaine de supporteurs du Paris SG ont été bloqués hier soir à Marseille, les deux chauffeurs des bus qui les avaient transportés depuis Paris pour assister au match OM-PSG ayant refusé de les ramener après un voyage aller mouvementé, a-t-on appris de source policière.
Les supporteurs parisiens devaient passer “la nuit à Marseille pour prendre le premier train lundi matin”, a précisé, le directeur de la sécurité du club parisien, Jean-Philippe d’Hallivillée.
Selon une source policière, les deux chauffeurs de bus, deux Noirs, ont refusé de ramener ces supporteurs issus du groupe des Boulogne Boys après avoir été insultés pendant le trajet Paris-Marseille.

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 10h35, #

http://www.facebook.com/group.php?gid=10359636580

en vous remerciant…

par thi oc, le 18 février 2008 à 11h01, #

Et pourquoi pas interdire RCS de parlonsfoot.
Non je cautionne pas, sorry thi oc.
si on doit boycotter tous les tocards de la langue française, la langue française serait morte.

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 11h21, #

rien à voir mon bon!
si tout le monde avait accès aux médias nationaux, pourquoi pas.
mais que je sache, tout le monde peut intervenir sur PF et sur rmc, la parole de luis fait figure de référence….
ça me choque.-)-)-)-)-)-)

il est celui qui parle le plus mal le français tout média confondu.
même aimé jacquet a fait des efforts!!!

par thi oc, le 18 février 2008 à 11h42, #

et puis dans l’ intitulé du groupe, on peut lire : just for fun…….(-_-)

par thi oc, le 18 février 2008 à 11h52, #

yo tambièn, just for fun.:))))

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 14h24, #

Thi Oc et Fab, si il y avait que des gars du kop Boulogne ça irait bien. J’ai vécue dans les deux villes et je peux vous assurer qu’il y a deux poids deux mesures. ( Il faudrait que je fasse venir ici un pote marseillais qui bosse dans le 16eme, non loin du parc… Il est à déjà à son 6eme dépot de plainte pour agression depuis 2002, pourtant il à beau répeter qu’il s’en fout du foot (et c’est vrai). Son tord ? L’accent…près du parc)

par Qui©he, le 18 février 2008 à 16h24, #

il est celui qui parle le plus mal le français tout média confondu.
même aimé jacquet a fait des efforts!!!

Sarkozy quand il improvise (cad sans rdv télé, sans meeting etc) est assez catastrophique aussi. Un vraie cata pour la langue, accords foirés, syntaxe bidon, double négation dans ses phrases, utilise que 2 temps etc

par Qui©he, le 18 février 2008 à 16h28, #

@quiche, ton copain marseillais il vend des écharpes et des maillots de l’om aux abords du stade c’est pas possible ou il a un tee shirt inscrit frappe moi je suis Marseillais.Il n’y a que les pirates dans astérix qui ont plus de malchance que lui.

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 16h56, #

Non dans la restauration :-)

par Qui©he, le 18 février 2008 à 17h02, #

Je vois la bouillabaisse :)

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 17h14, #

Sinon je vois bien bordeaux bouffer Lyon cette saison : Une équipe qui à faim, bonne attaque, pas trop d’internationaux et surtout un coach équipé d’un cerveau en bon état de marche.

Jetons un oeil sur le calendrier de la L1 des prochaines journées.

Bordeaux :
- Reçoit Lille (au mieux 3 pts, au pire 1)
- Reçoit le psg (3 pts poussivement)
- Va à Lyon (entre 1 et 3 pts)
- Reçoit Strasbourg (à l’extérieur ils sont prenables, 3 pts)
- Se déplace à Valenciennes (1 pts)
- Reçoit Nancy (1 pts dans un match très fou !)
- se déplace à Rennes (et bouffe 3 pts à moustache)
- Recoit Caen (3 pts sur le fil)
- Va à Toulouse (défaite !)
- Va à Nice (un point dans un match tres équilibré)
- Va à Marseille (1 pts)
- Recoit Sochaux (3 pts, un festival)
- Va à Bollaert (victoire contestée)

Lyon :
- Reçoit Metz (n’a pas droit de ne pas prendre ces 3 pts, personne leur passeraient ça)
- Va à Lille (Lille à la maison c’est 80% des cas cette saison 1 pts)
- Recoit Bordeaux (maxi 1 pts de prit, enfin je pense)
- Se déplace à Monaco. (3 pts, à moins que Monaco ai un sursaut d’orgueil un nul ?)
- Reçoit le psg (Lyon prends les 3 pts)
- Se déplace à Valenciennes (défaite)
- Se d&place à Marseille (un nul)
- Reçoit rennes (Prends 3 pts difficilement)
- Va à strasbourg (1 pts !)
- Recoit Caen (3 pts, un festival lyonnais)
- Va à Nice (défaite)
- Reçoit Nancy (1pts au couteau)
- Va à auxerre ( un nul avec plein de buts)

Marseille :
- Se déplace au Stadium (toulouse réussi très rarement contre l’om à domicile, 3 pts, faisons confiance aux stats).
- Reçoit Auxerre (à la maison auxerre c’est pas facile, mais à l’extérieur ils sont pathétiques : 3 pts).
- Reçoit saint etienne (Minimum le point du nul, au mieux 3 si on écoute les stats)
- Va à Bollaert (si on écoute les stats = 1 pts, mais je vois bien 3 pts)
- Reçoit Sochaux (boum 3 pts)
- Se déplace chez les Merlus (3 pts de façon poussive)
- Reçoit Lyon (un nul)
- Va à Metz (déculotté, 3 pts)
- Recoit Lille (3 pts)
- va à Monaco (un festival marseillais 3 pts)
- Reçoit Bordeaux (1 pts dans un match tres tendu)
- Se déplace au Mans (3 pts tres difficilement)
- Reçoit Strasbourg (3 pts, finir la saison sur 3 pts à la maison)

Mon classement complètement loufoque et approximatif de fin de saison :
1) Bordeaux 74 pts
2) Marseille 71 pts
3) Lyon 70 pts

deuxième hypothèse (si je recompte mais points en faisant un seul changement)
1) Bordeaux 72 pts
2) Lyon 71 pts
3) Marseille 67 pts

par Qui©he, le 18 février 2008 à 17h39, #

@quiche : je vois pas qui c’ est sarkozy……..-)-)-)-)
pour ton pote marseillais, clair qu’ il n’est pas verni.
et si les aggressions envers les supporters de l’ om sont plus fréquentes à paris, c’ est qu’ à marseille, il n’ y apas de fans de paris(-_-)

par thi oc, le 18 février 2008 à 18h43, #

je vois plutôt LYON,MARSEILLE,Bordeaux ou Marseille LYON Bordeaux

par fabulousfab, le 18 février 2008 à 18h47, #

lallalalalalalalalalalalalalalalalalalala

Et en plus cette semaine je suis à Paris….

par Marius The Poete, le 18 février 2008 à 18h58, #

Il y a 39 pts à prendre et marseille à 11 pts de retard sur Lyon. Alors je vois pas comment marseille pourrait être champion, lol.

38+39 (si parcours sans faute //impossible) = 77 pts
77 pts - les 49 (déjà acquis par Lyon) = 28 pts.

il suffit donc juste que Lyon prenne 29 pts sur 39 pour être devant Marseille et que Bordeaux prenne 30 pts. Ceci dit dans le cas de figure ou marseille gagnerais ses 13 prochains matchs de championnat, c’est à dire improbable.

Au mieux si un Marseille en pleine bourre prends 2/3 des points encore disponibles = 26 points.
26+38 = 64 pts
Et la Bxd et Marseille auraient juste à prendre 17 et 18 pts sur 39 possibles pour se situer devant Marseille en fin de saison.

il y a quand même plus de 10x plus de chances que marseille finisse 4eme ou 5eme du champ plutôt que champion. Même si perso je les vois sur le podium !

Marseille 19eme quand Guerets à prit l’équipe serait déjà bien heureuse d’accrocher le tour préliminaire de la C1 ! Ni Lyon ni Bordeaux est l’abri d’une mauvaise passade, une méga dégringolade qui les priveraient d’un podium mais les deux en même temps je l’imagine pas, à 13 journées de la fin.

Je sais pas pourquoi j’imagine Bordeaux champion et si ce n’est pas le cas et que Lyon fait 7, ils seraient 4eme ou 5eme mais pas sur le podium. Genre une mauvaise série…

par Qui©he, le 18 février 2008 à 18h58, #

” Son tord ? L’accent…près du parc)”

Il a qu’a dire qu’il vient de Nîmes. Les parisiens ne feront pas le différence de l’accent. Et comme ça il serait peinard !

”Il n’y a que les pirates dans astérix qui ont plus de malchance que lui.”

Le gau…..les gaugau…….les gaulois !!
On a ‘eçu une sac’ée t’ipotée !!

par Fab, le 18 février 2008 à 19h36, #

Ouais ouais riez…

par Qui©he, le 18 février 2008 à 20h03, #

@fab

J’viens de rentrer ! Pour ce qui est des supporters, c’est vrais il y a des cons partout à Paris comme à Marseille. Tout les fachos du monde se valent à mes yeux et on peut leur appliquer la mention “double con” sans problème, ce n’est pas ça qui va me faire pleurer. Le plus dur dans la vie ce n’est pas de prendre les un ou les autres pour ceci ou cela, mais c’est bien sûr de les y laisser.
Bien que des fois c’est vrai, il y a des claques dans la gueule qui se perdent.
Il est vrai qu’avec ses déclarations, Diouf a mit les pieds dans le plat. Mais même si ça devait mettre le feu aux poudres, est-ce qu’il a dit un mensonge ? Il ne me semble pas.
En France il y a quand même quelques publics de merde, il y a des gens dans les stades auxquels ont autorise un peu tout et n’importe quoi sous pretexte qu’ils ont payés leur ticket.
A l’OM il y a quelques cas grave et je le reconnais on est pas les derniers. Mais je préfere des mecs qui sifflent un Cissé par exemple, parce qu’il a été nul un moment puis qui l’adulent, le standing-ovationnent parce qu’il a un reguain de forme. A Paname, c’est simple, tu as la tribune des fachos d’un côté et celle des autres, d’un autre côté. Et ca fait des années que ça dure. Tout le monde sait qui sont mecs mais est-ce qu’une seule fois ont a fait quelque chose pour eliminer ce genre de public des stades ? Non !
On s’arrange, on discute, on reprend les mêmes et on recommence.
Et tu peux y aller, rien n’a été fait : Les mecs se cognent dessus entre factions rivales, un mort après une rencontre en UEFA, comme par hasard contre équipe Israélienne, en plus le mec se fait descendre par un black…
Mais où on va ?
Sur ces propos je ne peux pas donner tort à Diouf ! Sur le timming, je veux bien, mais pas sur les propos. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si deux chauffeurs de bus ont plantés des ultras du PSG, hier à Marseille.
Le match Metz-Valenciennes : Il aurait dû être arrêter par Ledentu.
Ce qui est encore plus grave c’est que l’arbitre n’a même pas le cran de reconnaître que le joueur est venu le trouver. Soyez des hommes mes enfants, pas des fiottes !
La ligue fait quoi sur tout ces sujets à part jouer le politiquement correct et nous faire des opérations de com’ bidons. Ils vont prendre des sanctions administratives ( rien que le terme me gave maintenant, merci canal ) contre un club déjà au fond du gouffre et puis après plus rien.
Ce qui nous donne : ” …Jusqu’ici tout va bien…Jusqu’ici tout va bien… !”. Le jour où il y aura encore plus grave, ce jour là, qu’est ce qu’ils diront tout ces gens ?
Moi je dis que quand vous avez des responsabilités, vous devez les assumez, qu’il vaut toujours mieux agir que réagir, même si ça déplait au plus grand nombre.
Sinon voilà, votez pour moi, bisou à fab, à Qui©he et salut à tout les autres.

par stef, le 18 février 2008 à 22h03, #

“…Jusqu’ici tout va bien…Jusqu’ici tout va bien…l’importance n’est pas la chute mais l’atterrissage !” (La Haine)

par Qui©he, le 18 février 2008 à 22h08, #

Même culture cinéphile ? Hum ? Hum ?

par stef, le 18 février 2008 à 22h20, #

ok, les fans de paris, ce ne sont pas des lumières….
mais il ne suffit pas de mettre des drapeaux du ché et de proner le multiculturalisme pour se croire moins con!
désolé, ce serait trop facile.

par thi oc, le 18 février 2008 à 22h52, #

Le Che quézaco ? :-))

par Qui©he, le 18 février 2008 à 22h56, #

Si je te dis “hasta la victoria siempre”, tu vois qui c’est?

par Frid, le 18 février 2008 à 22h57, #

Oui bien sur, je plaisantais.
J’avoue que l’aspect marketting de l’exploitation d’un Che dont finalement son histoire fut déformé me révulsait déjà quand j’avais 12 ans.

par Qui©he, le 18 février 2008 à 23h03, #

@ thi oc : les winners (ceux qui déploient le drapeau du ché) sont un groupe de supporters ouvertement déclarés “anti skin” . Libre à toi de penser qu’ils sont quand même “aussi cons” que ceux qui poussent des cris de singe dans les stades ou ceux qui insultent les chauffeurs de bus black. Ce n’est pas du tout mon avis. Et la politique n’a rien à voir la dedans.

par roland, le 18 février 2008 à 23h10, #

“Sur ces propos je ne peux pas donner tort à Diouf ! Sur le timming, je veux bien, mais pas sur les propos. D’ailleurs ce n’est pas pour rien si deux chauffeurs de bus ont plantés des ultras du PSG, hier à Marseille.”

Quand on a la même merde chez soi on évite de critiquer les petits copains en public.
Comme Diouf est trop intelligent pour sortir des conneries comme ça, ses propos idiots n’ont été sortis que pour faire monter la moutarde la veille d’un match appelé Clasico.

par Frid, le 18 février 2008 à 23h14, #

Croire que ce que montre la télé ou la presse est la réalité, ce n’est qu’un point de vue. En plus franchement même si j’aime pas le orange, je suis pas cheguévariste….je vois pas en quoi on tapperais sur les South Winners… Ils ont fait quoi ?

par Qui©he, le 18 février 2008 à 23h17, #

“je vois pas en quoi on tapperais sur les South Winners… Ils ont fait quoi ?”

Je ne pense pas que Thi Oc veuille taper sur les SW. hein dis?

par Frid, le 18 février 2008 à 23h29, #

Wouh ! Un si grand post pour moi toute seule ! Merci Stef ! ;-)

Mon petit post critique sur Diouf avait 3 objectifs et je suis ravie de les avoir atteint.

Objectif N°1 : vous faire réagir tout en vous prenant, sciemment à témoin sur une toute petite partie d’une interview de Pape Diouf.

Objectif N°2 : vous titiller un petit peu à mon tour. Avouez que je ne le fais pas souvent de cette manière là !

Objectif N°3 : démontrer que chacun d’entre nous, que ce soit du Président au supporter, est prêt “défendre” son club tout en maniant le soupçon de mauvaise foi, sans lequel l’intérêt football se réduirait à un concours de crochet présidé par Soeur Emmanuelle (pour le calme et l’absence de tout carractère lié à la compétition).

Voilà quoi…….

par Fab, le 19 février 2008 à 00h28, #

Objectif N°3 : démontrer que chacun d’entre nous, que ce soit du Président au supporter, est prêt “défendre” son club tout en maniant le soupçon de mauvaise foi !
—-
Ah bah là c’est loupé…
Il y a pas photo

par Qui©he, le 19 février 2008 à 00h33, #

“Objectif N°3 : démontrer que chacun d’entre nous, que ce soit du Président au supporter, est prêt “défendre” son club tout en maniant le soupçon de mauvaise foi !”
—-

Objectif loupé : j’ai trouvé les propos des dirigeants de mon club préféré du monde (que dis-je du monde ? de l’univers!) stupides et crétins.

par Frid, le 19 février 2008 à 01h03, #

oui inappropriée

par Qui©he, le 19 février 2008 à 02h32, #

Quelle sournoise cette fab quand même !
Et moi qui suis tombé dans le panneau…. NNNAAAAAAAOOONN !
J’suis toujours D’accord avec Diouf et avec Anigo.
A fond, à fond, à fond… (mode Alesi off).
Mais j’te préviens à la prochaine d’Aulas, qui comme tout le monde le sais, est loin devant touts les autres au classement des déclarations foireuses, je t’ A-TO-MI-SEEEUUUHHH !

par stef, le 19 février 2008 à 02h46, #

Sur Diouf c’est 3 par an, Aulas 3 par semaine !

par Qui©he, le 19 février 2008 à 02h52, #

LOOOOOL !

par stef, le 19 février 2008 à 03h04, #

@roland : etre anti-skin suffit donc à etre intelligent? mouaaaarf si tu me permets l’ expression.(-_-)
faire des raccourcis sur un commentaires, c’ est pas joli joli-)

je rends hommage aux sw87 pour l’ implication qu’ ils montrent au niveau de la ville, c’ est incontestable et incontesté.
pour autant, le comportement, notament en déplacement, des groupes marseillais, n’ est pas exemplaire.

notons que je n’ incrimine personne en particulier car bien souvent, c’ est le fait d’ une minorité de branleurs qui ont vu un reportage sur le hooliganisme italien la veille…..
c’ est juste ce que je voulais dire par là.

il faut quand même éviter de dire que les gentils sont en bleu et blanc et les salopards en bleu et rouge…….

par thi oc, le 19 février 2008 à 09h17, #

“Quelle sournoise cette fab quand même !”

Tu vois ce que c’est !! Moi c’est tout le temps que je doit faire face aux déclas “maladroite” de JMA et à ceux qui se délectent de sortir les petites phrases.
Un peu d’empathie serait la bienvenue merci. :-)))

”Objectif loupé : j’ai trouvé les propos des dirigeants de mon club préféré du monde (que dis-je du monde ? de l’univers!) stupides et crétins.

par Frid, le 19 février 2008 à 01h03, ”

Oui mais toi tu n’es pas comme les autres car tu es OBJECTIF !! ;-)

”oui inappropriée”

Quid ??

par Fab, le 19 février 2008 à 09h40, #

“@roland : etre anti-skin suffit donc à etre intelligent? mouaaaarf si tu me permets l’ expression.(-_-)
faire des raccourcis sur un commentaires, c’ est pas joli joli-)”

Je te renvois le dernier compliment puisque c’est exactement ce que tu es en train de faire là -)-)–). Je suis d’accord avec toi, les supporters parisiens n’ont pas le monopole de la connerie, loin de là. Je n’ai jamais écrit que les SW avaient toujours un comportement exemplaire ni que les méchants étaient en bleu et rouge et les gentils en blanc et bleu. J’ai juste voulu dire qu’on ne pouvait pas mettre au même niveau un groupe de supporters anti-skin et un groupe de nazillons ouvertement racistes. C’est tout. Je sais très bien que ce n’est pas de ta faute, ni celle des autre supporters parisiens, si ce groupe supporte le PSG et qu’en plus, il n’est pas du tout représentatif de l’ensemble des groupes de supporters parisiens. Mais on ne peut quand même pas faire comme s’ils n’existaient pas.

par roland, le 19 février 2008 à 10h58, #

@roland : (-_-)
ça, c’ est un fait.
mais briser un groupe de supporter, ce n’ est pas évident.
les boys agissent un peu comme les marseillais en faisant planer des menaces à leurs dirigeants en cas de changements d’ habitudes

et puis pour résumer, politiquement, communistes et fachos = même combat…
foooooot!

par thi oc, le 19 février 2008 à 11h19, #

Laissez votre commentaire sur cet article

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.

Sur Ici on aime...


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/www/e2860fd2f32f655ffa6d93e31d9c79b8/web/common/parlonsfoot/template/endbar-box1.php on line 8