Vidéo branleurs. Grosse perf’ de l’équipe de la principauté version Ricardo en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Jamais le club azuréen ne s’était pris en telle branlée. Dans toute son histoire. Et avec la mesure qui me caractérise quand je sors de mes gonds, je crois pouvoir affirmer que jamais une équipe du Rocher, depuis son accession en première division, n’a accueilli dans ses rangs autant de branleurs. Pour illustrer mes propos, cette vidéo édifiante, enregistrée par le service com’ du club et diffusée sur le site officiel de l’ASM FC le soir de la défaite. Inquiétant. Après l’entraîneur, les joueurs, les dirigeants, c’est au tour des communiquants de fumer la moquette. Je vous épargne les explications vaseuses de Ricardo le brave berger, qui manque –hélas- de s’étrangler en resserrant le nœud de sa cravate quand il tente d’expliquer la débâcle de son troupeau de chèvres. Je vous invite plutôt, si ça vous intéresse mais rien n’est moins sûr, à vous attarder sur l’attitude hilare des trois joueurs –The faboulous Menez en tête et le jeune Sambou – à l’arrière plan derrière Piquionne pendant sa brillante analyse de la soirée. Morts de rire les gars !!! Ben ouais, c’est pas comme si on en avait pris six… Et pour revenir sur Piquionne, curieusement, cette fois, cet attaquant qui s’ignore n’a pas eu l’outrecuidance de parler Equipe de France…
Le club princier est tombé bien bas hier soir. On savait son classement usurpé, on est maintenant convaincu de sa médiocrité et on sait pourquoi. Je ne souhaite pas une longue carrière à tous ces jeunes, j’espère seulement qu’on trouvera plus con que nous à qui les fourguer.
Pour ceux que ça amuse, quelques réactions sans appel de supporters sur le forum local du club: «Mon premier match au Louis II (l’ancien) doit dater de 1975 », écrit Pasto70. « Alors on en a bouffé des défaites ! On a aussi bouffé des victoires, des moments de joie etc etc etc … mais à mon souvenir, j’ai jamais vu un 0-6 à Monaco ( je me demande si j’ai déjà vu Monaco prendre 6 buts sans en marquer 1, à froid va falloir chercher bien loin dans ma mémoire). Bref, on atteint un sommet dans la médiocrité ».
Pour Digital : «Cette équipe est la honte du football, la honte du maillot prestigieux qu’ils portent, c’est la plus mauvaise équipe de Monaco depuis sa création». Je partage évidemment son avis. «C’est le pire état d’esprit qu’on puisse avoir quand on joue un match de football, cette équipe n’a aucune âme, elle n’est rien».
KoK, lui, apprécié a comme moi l’attitude des branleurs qui composent cette équipe devant la caméra hier soir : « C’est pas mal, Monsoreau et Sambou morts de rire derrière Piquionne sur l’interview, bientôt épaulés par Menez qui tape la main de Sambou histoire de se féliciter… Quelle bande de cons … » Et KoK qui poursuit : « Cela faisait longtemps que je pouvais plus voir de matches de l’ASM, là ça y est, j’en ai pris plein les yeux, je peux m’abstenir 3 mois ».
Kaze: « ARGH !!! j’ai les guts, les gars ils sont censé être des joueurs pro, ils se prennent 6 but en 45 min et rien, tranquille, ils se racontent des blagues et « give me five » !
A la question d’un forumiste lui demandant où il peut voir l’interview de Piquionne ?,
KoK réponds « sur canal au zapping… » On serait d’accord, si l’ASM intéressait encore quelqu’un aujourd’hui…
Je vous laisserai sur cette remarque de Sir-Constance, suite à « l’incident » qui a opposé un supporter de 14 ans à Merguez. Euh pardon, Menez : « « Qui tu es toi pour toucher ma voiture », dit le mauvais joueur. « Rien qu’avec cette phrase on sait tout de suite de qui on parle. En langage évolué ça peut donner « Hep là simple quidam, comment un lépreux tel que toi peut toucher mon carosse ? » ». Monaco, l’esprit monégasque, est tombé bien bas hier soir. Et à moins qu’Albert, quittant la tribune princière avant la fin du match, ne reprenne les choses en main, y a pas de raison que ça change.
Comme le dirait un dernier forumiste : » Cirque Bouglione 0, Bordeaux 6. Deuxième set et prochaine représentation la semaine prochaine à Paris ».
trackback uri 27 commentaires
très triste monaco hier soir, et plus générallement depuis le début de la saison (même si je n’ai pas vu bcp de match d’eux).
quant à l’étét d’esprit, c’est pareil dans tous les clubs, peut être accentué à monaco, mais ne nous leurrons pas, les footeux sont tous les mêmes. (même pas envie de développer)
++
tigana, reviens!!!!
Désolé pour la vidéo, pour ceux qui veulent vraiment y a qu’à cliquer sur la surbrillance « branleurs ». Problèmes de connexion depuis mon île de Tahiti
Font chier ces monégasques ! Bordeaux revient à pas de géant, pourtant cette équipe est à chier.
Comment une équipe qui prend 5-0 à Caen (battue depuis au Velodrome 6-1), peut gagner à Monaco 6-0 ??
Sinon, dans les raclées monégasques, j’ai le souvenir d’un cinglant 2-5 encaissé à Louis II face à Nantes en 2001 je crois … Le WE suivant, Nantes perdait 0-5 à la Beaujoire contre … Bordeaux ! (O_O)
pas faux ton article mais monsoreau et menez discutaient avec diawara et non sambou pendant l’itw de piquionne
Ricardo fait vraiment pitié pendant son interview…
par contre je trouve rien de choquant dans l’attitude des mecs à l’arrière plan de l’itw de Piquionne. Ils discutent le bout de gras et se tapent dans la main… Et après … C’est qu’un match de foot, ils l’ont perdu, c’est tout, la vie continue.
Je comprends néanmoins que ca puisse être dérangeant pour de fervents supporters.
« pourtant cette équipe est à chier »
Moi j’aime bien cette équipe…
J’exagère qd j’écris « à chier » mais c’est qd même ce qui est le plus proche de ce que je pense …
« je trouve rien de choquant dans l’attitude des mecs à l’arrière plan de l’itw de Piquionne »
Tu plaisantes ??!! Si un mec de mon équipe favorite se comporte aussi indignement, je souhaiterais qu’il soit pendu haut et court sur-le-champ ! C’est du footage de gueule, point barre.
T’aimes pas le cru bordelais de cette année, ou t’aimes pas Bordeaux en général ?
C’est une équipe soporifique (sauf hier soir j’en conviens).
Je n’ai rien contre Bordeaux. Un de mes plus beaux souvenirs à Gerland, c’est une victoire 4-2 de Lyon face à Bordeaux dans les années 94 ou 95. Match très serré, il y avait 3-2 pour Lyon à la 90′ avant que N’Gotty ne délivre Lyon sur un Coup-Franc en force ! Quelle frappe et quel match !
« avant que N’Gotty ne délivre Lyon sur un Coup-Franc en force »
Tiens, j’avais completement oublié qu’N'Gotty était à Lyon avant Paris. J’étais resté fixé sur N’Gotty et son coup Franc en finale de C2
Il est né et a été formé à Lyon et c’est sans doute à Lyon qu’il a été le + régulier. A Lyon, il est encore très respecté et aimé. On avait qd même une belle équipe avec Maurice, Gava et le ptit Giuly qui débutait …
« On avait qd même une belle équipe avec Maurice, Gava et le ptit Giuly qui débutait »
Pas faux … Je me dis même qu’à l’époque, j’aurai pu être supporter de Lyon
J’ai un souvenir de quand j’étais gamin, ça devait être en 86 ou quelque chose comme ça, où Monaco avait battu Bordeaux 9-0 au Louis II. Un cauchemar pour l’équipe (avec Giresse), avec le gardien expulsé et tout ce qu’il faut de déconvenues. J’en ai encore des images en tête. Heureusement que mon gamin n’est pas assez grand pour avoir des souvenir d’hier soir…
le 18 janvier 1986, que l’AS Monaco FC a enregistré la plus large victoire de son histoire en championnat : 9-0 ! Un succès acquis grâce à des buts de Félix Lacuesta, Bernard Genghini (4), Jean-Christophe Thouvenel contre son camp, Daniel Bravo (2) et Philippe Anziani.
Voilà de quoi redonner un peu le moral à Munegu…
Les jeunes de la génération playstation c’est la plaie, j’ai les même dans mon club, c’est les rois du tricot et après plus rien.Ils viennnent juste pour faire une roulette, un petit pont.
> Les jeunes de la génération playstation c’est la plaie, j’ai
> les même dans mon club, c’est les rois du tricot et après
> plus rien.Ils viennnent juste pour faire une roulette, un petit
> pont.
Ou la la la… comme c’est du vécu ça…. j’en ai un en mémoire qui bichonnait ses chaussures dans le vestiaire et qui sur le terrain attendait d’elles des miracles…
ça fait vieux con cette discussion mais c’est tellement vrai!
@FabFab: ah, mes souvenirs sont bons tu vois! Ca me rassure, j’ai pas encore perdu la boule. Et dire que Monaco avait perdu 5-1 à Lescure cette année-là lors du match aller!
Pour revenir aux jeunes monégasques, on sent qu’ils s’en tapent la raie comme de leur premier bavoir. Si on faisait la même chose au boulot…
L’averege de l’ASM à prit un sacré coup de vent, passer de +7 à +1 dans un championnat si serré !
Monaco dans le passé (lointain) avait infligé un neuf zero à bordeaux, les bordelais qui s’en souviennent devaient être happy hier.
J’ai pas vu ce match, mais 6 buts en 45 min…ça devrait pas être contre une équipe de L1 ou L2 même. Il y a de quoi se poser des questions.
M’enfin grâce à Monaco le championnat est relancé devant, au milieu, derrière…partout sauf pour Metz.
« ça fait vieux con cette discussion mais c’est tellement vrai! »
Yes Yes Yes
De mon temps c’était pas comme ça, mode parent on.
D’un côté je l’ai comprend, quand tu as 20 ans que tu gagnes une cagnotte de loto par mois c’est dur de vivre dans le réél ou le rael je sais plus.
je la trouve pas mal pourtant cette équipe de monaco.
ce n’ est pas de la provocation! individuellement, les joueurs sont bons! voire très bons pour certains.
le soucis, c’ est ricardo. il n’ a pas su créer l’ amalgame et trouver l’ alchimie au sein d’ un groupe qui plus qu’ ailleurs en a besoin.
gerets l’ a fait à marseille et voilà le résultat….
Banide y arrivait en fin de saison à la trouver, il avait bien remonté le compteur de points.
C’est un effectif porté vers l’avant et un Ricardo porté vers l’arrière…
tout à fait.
mais pourquoi ne pas avoir continué avec banide….
Monaco c’est un peu l’armée des mercenaires sud américains.
A slywalk > pas faux ton article mais monsoreau et menez discutaient avec diawara et non sambou pendant l’itw de piquionne
C’est pire. Et puis ils se ressemblent tellement… Avec leur casque de DJ de banlieue vissé sur la tête j’entend. Enfin, si c’est pour se repasser en boucle les discours incompréhensibles de Ricardo afin d’en tirer quelque chose d’audible, pourquoi pas…
Après une 1ère mi-temps insipide à donner quelques coups, Bordeaux a décidé de jouer au foot et plutôt super bien. Pourtant, je rejoins ceux qui disent que les Girondins sont ennuyeux mais là c’était impressionnant : ce qui s’appelle dérouler. Mention à Cavénagol, un Micoud Werderien enfin et un Wendel très bon. On a pu lire les propos de Roma après un énième but : « Hé les gars si on continue on va en prendre 10″…pas loin l’Italien.
Sinon Monaco ce sont des jeunes talents qui se dorent sur le Rocher et des Sud-Américains qui cassent des jambes. Sur le papier çà paraît solide mais qu’a fait l’ASM cette saison…rien comme une quinzaine d’équipe de L1. Le prochain déplacement à Paris devrait être sympa : visser les crampons et protéger vos tibias!