Cette vidéo complètement improbable proposée par Thi Oc m’a rappellé un billet que j’avais en préparation depuis un moment déjà sur le footbag puisque c’est de cela dont il est question! Footbag kesako??? Le footbag c’est ce sport qui se joue avec les pieds bien sûr, et avec un petit sac de 5 cm de diamètre en tissu rempli de billes ou de grains. C’est à la fois un jeu et un sport. Pour ce qui est du sport il se pratique sous deux formes différentes, en « freestyle » ou en « net ». Le Freestyle consiste en une chorégraphie que les juges évaluent, la plus haute note gagne le concours. La version « net », comme son nom l’indique, se déroule avec un filet et peut se jouer à 1 contre 1 ou à 2 contre 2. Un match se joue en un ou plusieurs sets de 11 ou 15 points au choix des joueurs.
Prochaine compétition en France: à Montpellier du 3 au 6 juillet pour le Championnat d’Europe 2008.
Quelques sites de référence:
Wikipedia Footbag (en)
www.footbag.ch
www.footbag.fr
www.footbag.org
Parce que je ne m’en lasse pas, voici encore quelques vidéos…
trackback uri
6 commentaires
je voudrais bien une interview de caroline bourgoin pour comprendre, quand et comment on s’ y met.
pour une fille en plus….
ce n’ est pas mysogine! c’ est juste que ce n’ est pas forcément ce qui coule de source.
« pour comprendre, quand et comment on s’ y met. »
Le hacky j’ai découvert ça pour ma part sur une plage à Barcelone ya au moins 15 ans. Depuis, quand on part en
vacances des potes, on en prends toujours un avec nous pour se faire des petites jongles en ronde, un peu partout… notamment dans un hall d’aéroport en transfert à Bahrein, les vigiles s’en souviennent encore !!
Je sais pas si ma réponse peut t’aider thiOc, d’autant plus que je ne suis pas une femme
)
Quand j’étais gone au collège on jouait au « bin’s ».
Ca se jouait à un contre un ou deux contre deux.
On traçait deux carrés collés sur le sol qui représentait chacun son camp.
Le bin’s était fabriqué comme suit : on découpait en rondelles une chambre à air de vélo. Puis, on passait une ficelle dans les rondelles et on attachait le tout. Ca faisait une espèce de truc rond.
Le but du jeu consistait à s’envoyer le bin’s d’un camp à l’autre sans que celui-ci touche le sol ou sorte des carrés. Le tout en déterminant à l’avance combien de fois on pouvait le toucher (pied, poitrine , genou ou tête) ou jongler avec avant de l’envoyer chez l’adeversaire.
Une sorte de tennis ballon sans filet et sans ballon.
Ca coûtait pas cher et ça nous amusait des heures. En plus, avec l’interdiction d’amener un ballon au colèège, on avait trouvé la parade !
Ha jeunesse, nostalgie…..
CALIFORNIA GAMES !!!
A jeunesse, Nostalgie
(soupir)
rhooo Vince ! je m’en souviens bien de ce jeu !! que de galères à essayer d’enchainer les figures, comme sur l’épreuve de skate d’ailleurs… et le gars en roller qui évite les peaux de banane
))
J’ai honte mais moi je jouais au foot …