Lens au bout du tableau d’affichage!

photo l_EquipeSi le PSG avait fait son boulot la veille, il ne manquait plus que les acteurs Sang et Or du soir se départagent pour lui offrir l’adversaire de la prochaine finale de Coupe de la Ligue. Il a fallu attendre une 118ème minute pour avoir enfin un aperçu de l’éventuel élu. Car dans ce match plus que débridé et sur un terrain détrempé, de la 118ème à la 120ème il pouvait encore bien se passer des choses.

Le match avait beau avoir lieu sur France 3, la soirée s’annonçait bien quand le téléspectateur s’aperçu de l’absence de Daniel Lauclerc…évidemment l’ancien journaliste spécialiste des courses hippiques n’a rien à voir avec le Druide lui bien présent au coté de Jean-Pierre Papin sur le banc lensois. Le terrain apparaissait délicat à gérer mais les acteurs du soir n’en avaient cure. Un peu coincé, le match s’emballa lorsque les Sarthois ouvrirent le score sur une touche-centre. Lens ne tarda pas à revenir sur un coup-franc de Monterrubio dévié par un défenseur. Les équipes allaient d’un camp à l’autre et seconde accélération dans ce match puisque Le Mans reprenait l’avantage grâce à un coup franc vite joué, mais se faisait aussitôt surprendre une minute plus tard après un raid de Belhadj conclu par Rémy…il y avait un air de Lyon sur la pelouse à ce moment là. D’ailleurs Loic Rémy avait la particularité d’avoir déjà été éliminé de la Coupe de la Ligue en janvier avec son club formateur…au Mans (0-1)!!!

Les équipes revenaient des vestiaires toujours décidés à aller de l’avant. Si Le Mans se procurait deux occasions franches à la reprise, c’est Lens et Dindane qui menait enfin au score sur un centre de…Belhadj. Lens possède un meneur de jeu…arrière gauche! Lens continuait d’avancer et après deux autres occasions inscrivait apparement le but du chaos d’une reprise de Monterrubio heurtant le poteau avant de venir rebondir sur la tête de Pelé, faisant rentrer le ballon dans ses cages. Fou de joie, Lens montrait alors ses lacunes défensives entre Hilton et Belhadj pris de vitesse en 30 secondes par Matsui puis De Melo. Le Crom tranparent concédait deux buts pour un 4-4 à 20 minutes de la fin du match. Les acteurs soufflaient avant d’entamer le dernier rush dans les dix dernières minutes. Lens finissait par avoir d’énormes occasions avec comme point d’orgue Sidi Keita à 6 mètres des buts qui catapultait le ballon sur la barre. Dans les derniers instants, les remuant Gervinho et Dindane offraient tour à tour aux supporters adverses quelques frissons.

Les prolongations ne fermaient pas le jeu et ce sont les gardiens qui se mettaient en valeur. Pelé sortait coup sur coup une frappe de Monnet Paquet de sa lucarne puis le corner suivant de Monterrubio qui allait se loger dans l’autre lucarne. Le Crom y allait de son sauvetage sur une frappe croisée de Yebda. La seconde prolongation voyait des joueurs fatigués ne pas attendre les tirs au buts. Les Lensois ne parvenaient pas à faire fructifier leurs contres et pouvaient respirer lorsque Maiga sur une offrande de Calvé voyait sa tête se dérober du cadre. Lens avait eu chaud, les minutes défilaient quand Kovacevic parfois brouillon mais énorme récupérateur arracha à la 118ème la balle des pieds de Romaric pour décaler Sidi Keita qui arma à 25 mètres une puissante frappe qui fit mouche. S’ensuivirent trois minutes pour conclure un match hallucinant de par son score et de par son nombre d’occasions.

Lens rejoint le PSG pour une finale au Stade de France entre l’actuel 17ème et l’actuel 16ème de Ligue 1. Mais paraît-il qu’après une qualification comme celles-là, le moral revient…affaire à suivre. Mais avec 14 buts en deux matchs, France Télévision s’offrait un minuscule pied de nez à l’ogre Canal + et à sa si peu souvent reluisante Ligue 1…

 
France

trackback uri 26 commentaires

Bel article, comme toujours de Balbo. Il est vrai que les « lyonnais » ont fait un bien fou à cette équipe. Et dire qu’ils ont vendu Belhadj pour acheter Delgado…vous me direz Belhadj au niveau défensif dés fois ça craint un peu mais quand on a Monterubio ailier gauche, faut bien qu’il y en ai un qui joue au défenseur…
Sinon, l’enthousiasme débordant qu’ont montré ces deux mauvais perdants de Balbir et Gravelaine ; je l’ai trouvé limite pathétique. … des matchs comme celui-là tu peux en voir deux fois par jours dans toutes les écoles primaires…des buts à gogo, des erreurs d’arbitrages qu’on prend même pas la peine de contester, un terrain de merde, des joueurs qui courent dans tous les sens avec un respect minimum de la tactique de base, d’autres qui se la jouent perso…il manquait que le goal volant,le garçon manqué et le ballon mal tiré qu’il faut allez chercher chez le voisin
Sinon une finale se prend quand même, ils ont intérêt à saquer dins ché boubourses!!!

par jojo, 28.02.2008 à 07h30   | Citer

Excellent résumé.

« Et dire qu’ils ont vendu Belhadj pour acheter Delgado… »

Mon cher Jojo, Belhadj ne voulait pas rester. Si il avait eu un peu de patience, il en faut quand on joue dans un club comme l’OL, il aurait pu se faire sa place. Pourtant, il devait le savoir en signant mais bon, s’il s’éclate à Lens tant mieux pour lui. Perso, je regrette son départ.

Quant au match d’hier je me suis régalée.

Balbir hier pendant la prolongation (un truc du genre) :
« hé bien, ça doit les changer les téléspectateurs qui se tapent les matchs de championnat ! »
Une petite pique pour canal ça a dû le faire baver de plaisir, pour ne pas dire autre chose ! :) )

par Fab, 28.02.2008 à 10h14   | Citer

De l’hourra football, pas de calcul et droit au but. Le plus drôle c’est que j’avais oublié le match et Je n’ai regardé qu’à partir de la 40éme minutes aprés un coup de téléphone d’un ami. Et c’est là que c’est drôle je lui demande ce qu’il fait et il me répond qu’il s’endort devant le match.Je lui dit mais quel match ? il me répond Le mans Lens, un pauvre match.
Comme je m’endormais devant une partie de poker et jacquou le croquant, je me suis dit pourquoi pas le football.
Et là le réveil, all in avec rien et je sors une suite inespérée qui met 3 joueurs à terre et pendant ce temps là les 22 acteurs dans ma télé (pas de jacquou le croquant pour ceux qui ont suivi car j’avais changé de chaine mais bien de lemans lens) enfilaient les buts.
Je remercie lecrom de sortir n’importe comment pour relancer le match c’est certainement un adepte de rémy gaillard ou de landreau(c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui ou le gardien de Lens ou du psg)
Ah quelle soirée,

par fabulousfab, 28.02.2008 à 10h41   | Citer

c’est marrant, hier après la victoire du PSG, Mehdi réapparaît, et aujourd’hui après la victoire lensoise c’est au tour de Balbo de repointer le bout de son nez ;-) ) si on attend les victoires de vos équipes favorites pour vous voir poster les gars ça va devenir désert PF ;-) ))

par Alex, 28.02.2008 à 11h12   | Citer

Pour nous la question ne se pose pas vraiment n’est-ce pas Alex ??
:-) ))

par Fab, 28.02.2008 à 11h31   | Citer

En championnat pour l’om: 10V, 9N, 7D.
Certes l’om est 5eme (pour l’instant …), mais il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser!

par Captain Cavern, 28.02.2008 à 12h04   | Citer

@captain : je ne pavoise pas l’ami, je chambre, nuance ;-)

@Fab : effectivement, de notre coté on ne poste pas uniquement pour se tripoter sur des victoires ;-)

par Alex, 28.02.2008 à 12h32   | Citer

« c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui »

@fabulousfab : excellent ce mec !!!! Rémi Gaillard… j’adore !!!
http://www.nimportequi.com/ (allez voir le Rémi qui relève le défi de Nike : « put it where you want », notamment la fin où il vise un Vélib, puis l’arrière d’un fourgon de police)

par Alex, 28.02.2008 à 12h36   | Citer

bref, on va avoir une belle finale de coupe de la ligue entre 2 des futurs relégués en L2, ça va être passionnant, vive le sport sur antenne2 :-) ))))

par Alex, 28.02.2008 à 12h37   | Citer

Bien vu Alex :) mais crois moi s’il y avait eu un pov’ 1-0 je n’aurai rien posté du tout…et puis comme PF est infesté de posteurs marseillais et de lyonnais clairsemés en ce qui concerne les clubs français, je tente un vague rééquilibrage!

par Balbo, 28.02.2008 à 13h07   | Citer

« je tente un vague rééquilibrage »

on ne demande que ça !

par Alex, 28.02.2008 à 13h22   | Citer

« je ne pavoise pas l’ami, je chambre, nuance »

Si si, là tu pavoises !
Tu te gargarises des toutes récentes performances de l’om et te délectes des contre-performances de vos adversaires.
Mais attention, le vent pourrait tourner …
Ou pas d’ailleurs :-) ))

par Captain Cavern, 28.02.2008 à 13h56   | Citer

bon, alors on n’a pas la même définition de pavoiser… car dans mon post je chambrais juste Balbo et Mehdi, SANS parler de l’OM ! C’est pas de ma faute si tu fais une fixette sur ce magnifique club ;-)

par Alex, 28.02.2008 à 14h17   | Citer

J’aime bien le foot hourra comme ça ! C’est vrai que c’est le genre de scores qu’on voyait régulièrement pdt les récrés à l’école ou pdt les matches Corpo … ;)

par Xaxou, 28.02.2008 à 14h39   | Citer

ou bien lors d’un mémorable OM-Montpellier, mais j’arrête là sinon Captain va encore dire que je pavoise ;-)

par Alex, 28.02.2008 à 15h36   | Citer

Alors comme ça tu pavoises Alex ??? Rhôôô !!
Nous on va pas pavoiser longtemps.
Grosso est sur le carreau et pour MU, Réveillère est suspendu ! On va mettre qui à gauche ? Bodmer ?
Pfiuuu ça sent la méga tôle !

par Fab, 28.02.2008 à 15h46   | Citer

Il a quoi Grosso ?

par Jeje, 28.02.2008 à 15h55   | Citer

Grosso sur le carreau je pense que c’est une bonne chose, je vois bien govou arrière gauche.
Pour passer vous pouvez aller prier la Bodmer (ok je sors)

Pavoiser
1. manifester sa fierté et sa joie (familier)
(pavoiser avec arrogance)
2. décorer de drapeaux pour faire la fête
(la municipalité a pavoisé la ville)
3. marine hisser les pavillons (d’un navire) en signe de fête ou d’honneur
(pavoiser les couleurs du pays d’accueil)
est ce que Alex pavoise ? Oui tapez 1 Non tapez 2 Pavoiser et marseillais pléonasme tapez 3

par fabulousfab, 28.02.2008 à 15h58   | Citer

Jeje : pb de genou semble-t-il. Il ne jouera pas au SDF entout cas et il est très incertain pour Old Traf.

Fabfab : j’ai tapé 3 !
Joli en tout cas ! :-) )

par Fab, 28.02.2008 à 16h06   | Citer

Pro- Nordiste , je suis content de la victoire de Lens, dommage pour les Manceaux qui méritaient autant d’aller en finale , mais bon , c’est comme ça . Gravelaine qui préferait la loterie des t.a.b pour dire qu’aucune équipe méritait de perdre , en même temps , aprés ce match fou, cette derniére frappe victorieuse à 2 mn des t.a.b , ça fait un peu loterie aussi , alors……………
Sinon, que dire , des buts à la pelle , des retournements de situations incroyables , du spectacle , c’est tout bénef pour le public et les téléspectateurs . Je sais pas si c’est à cause de la pluie , mais y’ avait une volonté des 2 équipes, surtout après l’ouverture du score, d’aller trés vite de l’avant, d »ou pas mal de déchets quand même, ça calculait pas , c’est bien , les défenses sont à la rue sur les 3/4 des buts , surtout côté lensois , hier , on a gagné , on a dit que le match était fou et on était content .Si on avait perdu , on aurait parlé pendant mille ans de cette remontée de 2 buts en 3mn aprés le but de Monterubio et on aurait fustigé la déconcentration de Lecrom et de sa défense :-) ))

par Nokomment, 28.02.2008 à 16h12   | Citer

« Nous on va pas pavoiser longtemps.
Grosso est sur le carreau et pour MU, Réveillère est suspendu ! On va mettre qui à gauche ? Bodmer ?
Pfiuuu ça sent la méga tôle ! »

tu dis ça Juste pour conjurer le mauvais sort.
Ca va passer, je te dis. Ca me fera chier mais ça va passer.

par Frid, 28.02.2008 à 21h51   | Citer

Non mais tu plaisantes ou bien ??
Sans latéral gauche on fait quoi à ton avis ? On kidnappe Bellahdj, on lui colle une perruque sur la tête et on met Martel dans la cave, un flingue sur la tempe pour pas qu’il parle ?
Non là je te jure que je ne vois pas de solution ! ;-)

par Fab, 28.02.2008 à 22h13   | Citer

Le pavois est également le bouclier sur lequel Abraracourcix notre chef se fait transporter.
Culture bd inside.

par Fab, 28.02.2008 à 22h14   | Citer

Fab, don’t worry il va jouer le grosso.

par Frid, 28.02.2008 à 23h00   | Citer

Mouais, je n’en suis pas sûre……….à moins ce ne soit qu’une basse manoeuvre d’Aulas destinée à déstabiliser cette vieille outre de Ferguson ! :-)
Wait and see…..

par Fab, 29.02.2008 à 00h26   | Citer

Oui c’est vrai qu’il n’y a plus personne du tout pour seconder Grosso mis à part Réveillere (1 remplaçant pour 2postes ça fait cours pour un club de ce niveau) ; je vois plus Kalstrom arriére gauche que Bodmer

par jojo, 29.02.2008 à 08h10   | Citer