Dimanche, demain, Neuchâtel Xamax se déplace à Tourbillon pour rencontrer le FC Sion (sans El-Hadary qui a été autorisé à se rendre au Caire pour discuter avec son ancien club). Un match à 6 points comme on dit, et qui se déroulera dans un climat « tendu » puisqu’il s’agit certes d’un derby romand mais aussi le match des mal classés. Les deux équipes sont au dessus de la barre, mais Thoune et particulièrement Saint-Gall remontent! Une combinaison de résultats défavorables et Sion pourrait se retrouver dans la peau du barragiste (situation quasi identique pour Xamax).
Ceci c’est pour l’aspect sportif… il semblerait qu’il y ait un autre match, un match dans le match, qui me dérangerait beaucoup si il venait à se confirmer c’est celui des présidents!! On ne présente plus Christian Constantin, président « visionnaire » du FC Sion, à l’ambition illimitée, à la folie des grandeurs (l’affaire El-Hadary ça vous dit qqch ?), qui n’a pas son pareil pour se faire remarquer (sur l’affaire Vailati/El-Hadary il s’est quand même mis une grosse partie des supporters sur le dos) et que je ne porte que très peu dans mon coeur (cela n’engage évidemment que moi . L’autre président, est peut-être un peu moins connu, mais il semble partager avec son collègue le même rapport à l’argent, la même mégalomanie… j’espère me tromper. Quand je lis ce matin dans 24 heures qu’il met la pression sur ses joueurs et surtout sur l’entraîneur j’ai peur qu’en cas de mauvais résultat demain mes craintes soient confirmées et que comme Constantin, il commence à sacrifier les entraîneurs sur l’autel des résultats sans chercher d’autres explications.
Un avertissement,… si Castella, très bon entraîneur à mon avis qui a promu cette équipe et avec qui on doit/peut travailler dans la longueur, devait être remercié avant la fin du championnat, je renverrai mon abonnement au secrétariat (que je n’ai pas d’ailleurs, mais en tous les cas je n’irai plus au stade)! Ca vaut ce que ça vaut mais fallait que je le dise…
Les autres matchs du weekend:
FC Aarau – BSC Young Boys
FC St. Gallen – FC Luzern
FC Sion – Neuchâtel Xamax FC
FC Thun – FC Basel
FC Zürich – Grasshopper Club Zürich
trackback uri 10 commentaires
Sur le même sujet dans Le Matin
Entièrement d’accord avec toi Jeje
Ca sent le roussi! Quelle m… !! Ca devait être la semaine de tous les dangers et on en a pas évité un seul…
C’est net… quelle m… si je devais désigner un coupable ce serait Joao Paulo…
C’est vrai, il est décevant. Mais comme Rossi l’était à un moment et il y a eu un mieux. On peut espérer qu’il commence à trouver ses marques… j’espère juste que cela ne soit pas trop tard!
Et pourquoi ne pas faire un peu plus confiance à Merenda?
Joao Paulo était déjà l’auteur d’un match assez minable mercredi à Bellinzone, j’aurais personnellement effectivement donné sa chance à Merenda aux côtés de Coly.
Je me pose aussi des questions sur la présence de Chihab dans la charnière centrale. Il est bon certes mais n’apportterait-il pas plus au milieu ? Quenoz est-il vraiment en méforme ? ou y’a-t-il plus ?
Bon des sélectionneurs y’en a à peu près 60 millions, cela ne m’empêche pas de soutenir Castella.
Salut Jeje, je suis bien d’accord et c’est malheureux pour Castoche,
mais je crois que tu peux d’ores et déjà te chercher une activité pour
dimanche 16h……. Dans les grands ouvrages des chantiers cantonaux, Bernasconi aime travailler avec le voisinage neuchatelois…
Une telle manoeuvre en milieu sportif voudrait que Perret…………
Pfff…. j’aurai aucune peine à me trouver une activité dimanche 16h… vraiment aucune!
Mais Bernasconi aurait annoncé un sursis pour les matchs d’Aarau et Thoune (deux matchs à 100 points)
Je trouve que Lang n’est pas mal du tout. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été titularisé en coupe. Sinon, ce match-là était des plus minables… D’un niveau et engagement pitoyable! Je ne connais pas trop Berlusconni mais il me semble qu’il est bcp engagé. Je trouve navrant de la part de certains joueurs d’en faire si peu.
oups lapus révélateur: je voulais bien entendu dire « Bernasconi »