Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

Bölöni est attendu au Rapid

laszlo-boloni.jpgLaszlö Bölöni affirmait la semaine dernière que Fathi Taher, le nouvel actionnaire majoritaire du Rapid Bucarest, ne l’avait pas encore contacté. Sous contrat aux Emirats Arabes Unis avec le club d’Al-Jazeera, le Roumain ne comptait d’ailleurs pas forcément rentrer en Roumanie, même s’il avouait qu’entraîner le Rapid, qui a vécu une saison difficile, le tentait. Les tractations sont allées bon train. Gheorghe Copoş, ancien président du club devenu il y a quelques semaines actionnaire minoritaire, a travaillé discrètement pour que Ladislau accepte une offre.

Et cette offre, officialisée hier par Taher, est plutôt conséquente! Bölöni s’est vu offrir un contrat de 3 ans avec un salaire s’élevant à 1 million d’euros par saison, salaire qui pourrait tripler en cas de titre de champion. Un montant bien supérieur à tous les autres entraîneurs actuels en Roumanie. Bölöni avait prévu ce donner une réponse mi-mai (apparemment, son épouse serait réticente à l’idée de retourner en Roumanie), mais il aurait donc accéléré le mouvement. «Nous nous sommes entendu avec Bölöni, affirmait hier Taher. Celui-ci gagnera 3 millions d’euros par saison et aura toute liberté pour les transferts. Lui seul décidera de qui viendra et qui partira (condition sine qua non pour sa venue). Il a à sa disposition 10 millions d’euros, montant que nous augmenterons si nécessaire. Bölöni arrivera à Bucarest début juin et s’entretiendra avec tous les membres de l’équipe.»

Le hic, c’est que rien n’est encore signé! Et Bölöni le confirme aujourd’hui: il n’a pas encore donné sa réponse. Stelist dans l’âme, il est tenté, mais doit encore réfléchir. S’il a avoué avoir été agréablement surpris par la personnalité de Taher et par les négociations, Bölöni n’a donc pas encore dit oui.

Club en crise, avec deux défaites à domicile sur ses deux derniers matchs, contre le Dinamo et Arad, le Rapid a passé une saison délicate. Les supporters sont très remontés contre les joueurs, qu’ils accusent de nonchalance. Un grand changement est prévu pour cet été. L’arrivée de Bölöni faciliterait bien les choses. S’il signe, Bölöni viendra avec tout son staff, mais surtout avec son expérience, acquise au fil des ans au Portugal et en France. Et si son passage à Monaco n’a pas été brillant, il possède une expérience en occident que les entraîneurs roumains n’ont pas, à de rares exceptions près. Son système, basé sur la construction rapide d’une infrastructure sérieuse, basée sur la formation et l’utilisation de jeunes joueurs, comme on l’a vu au Sporting Portugal puis à Rennes, est ce qu’il peut arriver de mieux au Rapid cet été.

Bölöni représente beaucoup en Roumanie. En annonçant son arrivée avant même la signature du contrat, Taher prend des risques, car s’il ne vient pas, Bölöni sera probablement le plus grand échec du Rapid de ces dernières années. Les supporters et sponsors l’attendent de pied ferme, mieux vaut ne pas rater son coup!

 
Roumanie | Transfert

trackback uri

6 commentaires

autres nouvelles… bogdan stancu aurait signer au steaua de source sure pour les 5prochaines années moyennant 1M€, et il se dit que Szekely aurait aussi signer ( de source moins sure ce coup-ci ) car le rapid semblait avoir de l’avance sur le dossier le joueur ayant affirmé vouloir jouer pour une équipe jouant la coupe d’europe, la piste du steaua ne semble pas si lointaine… à noter que c’est l’agent du joueur qui aurait annoncé le transfert du joueur au steaua

par sancho, le 06 mai 2008 à 21h51, #

Oui, bogdan Stancu a signé. Excellent choix!!! Quant à Szekely (très bon choix également), cela devrait se faire. Ce sont deux excellents jeunes, il semblerait qu’Adrian Ilie soit de bon conseil pour les transferts depuis son arrivée.
Mais a-t-on vraiment besoin d’un milieu droit et d’un attaquant supplémentaire? Pour l’instant, pas forcément (même si au milieu…). Des départs devraient donc intervenir (genre Dica?). Pour ma part, je serai plus rassuré quant on aura fait venir un ou deux défensifs (milieu et derrière), surtout si Radoi s’en va. On a déjà raté Herea cette saison…

par PJ, le 06 mai 2008 à 23h19, #

autres infos, mendoza et habibou ne devrait pas rester, pas suffisament rentable et éfficaces, meme si pour mendoza on pourrait avoir pas mal de choses à redire, on lui reproche de ne pas participer au taches défensives.. et mis à part les coups de pieds arrété, ses performances sont assez moyennes.. enfin son salaire est trop important pour ce qu’il apporte… szekely et stancu c’est fait, niveau départ il semble que radoi veuille partir ( mauvaise nouvelle ) et goian discute en se moment avec eintracht francfort ( mauvais choix ) c’est un club assez moyen en allemagne, un pas en arriere à mon avis.. départ évalué à 3.5M€ donc si radoi et goian s’en vont voir dica, il faudra reconstruire … reconstruire fort, un ou deux défenseurs supplémentaires et un ou deux milieux défensifs aussi… parceque lovin n’est pas énorme et en défense, peu de solutions… on parle d’un échange radoi - sapunaru… sa ne se fera surement pas… arman karamyan ( meilleur milieu de terrain du championnat parait-il est lui aussi annoncé du coté du steaua pour remplacé mendoza partant… affaires à suivre, en tout cas ca bouge, hai steaua !

par sancho, le 07 mai 2008 à 09h57, #

Oui, ça a pas mal parlé des frères Karamyan Franchement, j’y crois pas trop. Uhrin veut les garder, et je ne suis pas convaincu qu’ils soient d’un niveau supérieur à Szekely ou Nicolita. Mais bon, si Dica s’en va, il faudra bien le remplacer. C’est donc une piste. Parce que j’espère qu’ils ne comptent pas sur Cristocea et Croitoru! ;-))

C’est effectivement en défense qu’il y a le plus de boulot. Lovin n’a pas le niveau pour moi. Et il s’énerve trop vite. Ca a coûté des points à plusieurs reprises. (Même si ses doigts à Stefan cel Mare l’an dernier étaient de très belle facture). Il faudra au moins 2 défenseurs et un milieu défensifs capables d’être titulaires, ça va être coton.

D’autre part, je suis curieux de voir ce que peuvent apporter les jeunes qui étaient en prêt cette saison (à Buzau surtout), comme Bicfalvi, Ochirosii ou Alexandru Iacob. Juste pour voir.

par PJ, le 07 mai 2008 à 12h24, #

bicfalvi et ochirosii sont assez bons… de la à dire qu’ils représentent une solution pour une place de titulaire… croitoru et cristocea ne sont pas au niveau la dessus on est tout à fait d’accord, pour les milieux défensifs de bonne facture, damunita ( encore trop jeune ), ou mardare et andronic de vaslui pour la défense sont encore trop jeunes mais sont relativement bons… on verra bien ma foi, malheureusement au steaua comme partout en roumanie c’est trop souvent beaucoup de bruit pour rien, alexandru iacob est pas mauvais non plus m’enfin… on peux quand meme dire que le steaua a de bons espoirs à confirmer ( stancu, ochirosii, bicfalvi, iacob…) la défense n’est pas le point le plus impressionant du steaua pourtant… ils ont la meilleure défense du championnat me semble t(il, c’est au milieu et en avant que ca peche le steaua ne parvient quasiement jamais à marquer plusieurs buts, une vrai équipe de L1 en somme avec des scores tjr du meme accabi, un jeu plat, sans folie, sans génie, du talent mais… il manque ce quelque chose, se milieu créateur et rugueux, cette attaque éfficace et rapide… nous verrons bien

par sancho, le 07 mai 2008 à 12h45, #

Pour revenir au Rapid, Taher a réaffirmé la venue de Bölöni aujourd’hui. Loti devrait quitter Al-Jazeera à la fin de son contrat le 25 mai pour revenir en Roumanie. Et Taher promet l’arrivée de joueurs “encore meilleurs que Szekely”. Ca sent le direct du droit à plein nez ça… ;-)

par PJ, le 07 mai 2008 à 22h14, #

Laissez votre commentaire sur cet article

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <code> <em> <i> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.