Grp. C / 9 juin / Roumanie – France

ROU 0-0 FRA
Zurich – Letzigrund – 18h00

Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…

 
Euro 2008 | France | Roumanie

trackback uri 129 commentaires

Si on commence à faire des comptes d’apoticaire, on est pas sorti du groupe. D’un autre côté, un match nul contre les Bataves et une victoire qualificative contre les Italiens sont possible. Seulement je rejoins certain PFooteux, j’espère que les propos d’après match n’étaient que de la com’ et que les joueurs ce sont vraiment aperçus qu’ils avaient fait un match moyen (pour être gentil), Benzema le premier.
Tout le monde a tiré à boulet rouge sur Malouda (c’est facile et je pense qu’il avait des consignes), mais le duo d’attaquant a été très peu inspiré, même si peu soutenu et ils ont perdus un nombre de ballon assez impressionant. Contre les Pays-Bas ça va être une autre affaire et sans remise en cause on va droit à la catastrophe. Il ne va pas falloir se prendre pour des superstars et je rappelle que Benz n’a pas inscrit de but depuis un petit moment.
Pour ce qui est de Malouda et je n’aurais jamais pensé que j’écrirais ça un jour, je pense que Ribery à gauche et Govou à droite aurait été une option plus intéressante niveau débordement, Nasri s’inscrivant plus dans un 4-5-1 dérrière un seul attaquant.
Maintenant les vannes de Piturca genre les bleus sont viellissant, merci pour le point et tralalilala… C’est bien ! Mais pour jouer plus à l’Ecossaise que son équipe il faut s’appeller Barry Fergusson ou MacFadden. A sa place, j’aurais aussi peur que nous, les Italiens ne sont jamais aussi dangereux que quand ils sont au pied du mur et si jamais on fait un résultat contre les oranges, va pas seulement falloir qu’il se prenne pour un grand selectionnneur, va falloir qu’il en soit un !

par stef, 10.06.2008 à 20h42   | Citer

Piturca ne se prend pas pour un grand sélectionneur, je te rassure. Ces vannes d’après-match que le torchon a retenu, c’est très loin des déclarations qu’on a pu lire dans les journaux roumains. Honnêtement, je pense que c’était le match qu’il craignait le plus, d’où la tactique employée. Et je suis convaincu que ça sera différent contre l’Italie, que les joueurs connaissent mieux.

par PJ, 10.06.2008 à 20h52   | Citer

@stef: « Mais pour jouer plus à l’Ecossaise que son équipe il faut s’appeller Barry Fergusson ou MacFadden.  »

J’adore les gens de mauvaise foi :-) Qd ils arrivent pas a marquer pc q’ils ont des attaquants nuls genre Anelka-Benz, ils blament le contre-jeu de l’equipe adverse. Pour voir un vrai contre-jeu, faut regarder la Grece. Pour l’equipe roumaine, encore une fois, je regrette l’bsence d’une attaque comme il faut. Je ne comprends tjrs pas pquoi Piturca n’a pas introduit le doublet Mutu-Dica ou Mutu-Marica. Il a joue d’une facon trop defensive avec l’equipe franchement la moins dangereuse de cette poule…

par Roumain, 10.06.2008 à 21h47   | Citer

bon, je suis cuit comme un sagnol alors je ne vais pas me répendre.
mais :
@roumain : c’ est ton match nul en carton qui te donne des ailes?
certes la france a été (très) mauvaise mais si tu es un peu lucide, tu devrais voir que si tes protégés avaient un peu ouvert le jeu, ils auraient été en difficulté.
piturca n’ est pas le premier venu et il a bétonné pour préservé un semblant d’ espoir.
c’ est tactiquement bien vu mais footballistiquement consternant.

@pj : si rester dans ses 50 mètres en faisant tourner la balle ça s »‘ appelle jouer, alors oui, les roumains ont joué.
tu parles toi même du trio offensif….même raymond a « osé » un offensif de plus(-_-)

les latéraux bleus n’ ont servi à rien.
contre un bloc si bien en place(…), il eut été de bon ton de redoubler sur les ailes.
sagnol est mort debout et abidal incapable de le faire actuellement. vive evra et clerc.
autre chose, j’ ai vu gallas à une conf de presse qui disait qu’ il regrettait l’ attitude défensive des bleus mais disait qu’ il y avait eu des consignes.
raymond, tu crains……..
bonne nuit!

par thi oc, 10.06.2008 à 22h46   | Citer

« autre chose, j’ ai vu gallas à une conf de presse qui disait qu’ il regrettait l’ attitude défensive des bleus mais disait qu’ il y avait eu des consignes.
raymond, tu crains……..
bonne nuit! »

En même temps, et je dis ça uniquement pour défendre mon raymond préféré de la terre, les joueurs voyant que ça ne marchait pas aurait pu prendre un peu plus d’initiatives et essayer des trucs. Enfin passer outre les consigne de Ray quoi!!
Ce sont pas des perdraux de l’année qui sorte du nid de Claude Puel quand même!!

par Frid, 10.06.2008 à 23h05   | Citer

et bonne nuit Thi oc!!!

par Frid, 10.06.2008 à 23h05   | Citer

Punaise ça m’énerve ça ! s’il y a bien un blog où, nous français, ne sommes pas arrogants, c’est bien celui-ci.
Alors oui, on a fait un match pitoyable, mais faut quand même pas imaginer que ceux d’en face on fait le match du siècle non plus quand même !!
Me*** !!

PJ : désolée mais fallait que ça sorte ! ;-) )
C’est toujours ok pour ton invit en Corse :-) ))))

par Fab, 10.06.2008 à 23h24   | Citer

@Roumain
Moi de mauvaise foi ? Tu t’es vu quand t’as bu ?
La France l’équipe la moins dangereuse de cette poule ? Donc en toute logique (???) Piturca a bétonné devant la nation la plus faible du groupe (???). Heuuuuu ! J’aimerais bien comprendre cette tactique en carton. Sinon, si on suit ce raisonnement, je suis curieux de vous voir joué offensif face à la Squadra !

par stef, 10.06.2008 à 23h29   | Citer

« Piturca a bétonné devant la nation la plus faible du groupe (???). Heuuuuu ! J’aimerais bien comprendre cette tactique en carton. Sinon, si on suit ce raisonnement, je suis curieux de vous voir joué offensif face à la Squadra ! »

Roumain a dit que selon lui la France était l’équipe la moins dangereuse, pas forcément la plus faible, et surtout ..c’est son avis, qu’il ne faut pas assimiler à celui de Piturca

par hagi, 11.06.2008 à 00h57   | Citer

D’abord j’assimile comme je l’entend, je suis assez grand pour ça et ensuite, de l’équipe la moins dangereuse à la plus faible il n’y a qu’un pas, c’est kif-kif !
Alors je peux comprendre que tout supporter Roumain qui se respecte soit satisfait de ce match nul, ceux de la France sont les premiers à reconnaitre que les bleus ont mal joués.
Physiquement et tactiquement on ne peut pas dire que c’était ça.
C’est, il me semble, ce qui a bien arrangé les hommes de Piturca, dans ce qui ne restera pas comme la rencontre du siècle (faut être deux, pour ça).
Donc, je veux bien que tout le monde tombe sur les bleus à bras raccourci, voir sur mes commentaires (à vos risques et périls), pas de problème. Mais d’un autre côté ça me donne le droit d’écrire que la Roumanie a été du même accabit et même plus encore.
J’ai écrit que je serais curieux de voir la Roumanie joué offensif face à la Squadra ? Soit ! En fait, vu la prestation qu’elle a fournie, j’aurais dû écrire que je serais curieux de la voir joué… Tout court.
C’est quand même dingue ça, on a le droit d’être lucide sur notre propre équipe nationale, mais il faudrait fermer les yeux quand nos adversaires nous oppose un jeu tout pourri.
Amis Roumains faudrait voir à rester lucide, surtout avec les joueurs qui composent votre selection.
Maintenant si vous avez envie de suivre l’exemple Grecque (comme Piturca en a visiblement envie), libre à vous et si ça marche, tant mieux pour vous. Pour eux, par contre ça a mal commençé et franchement ça ne m’a pas fait pleuré.

par stef, 11.06.2008 à 02h21   | Citer

Tout à fait d’accord Stef !
Non seulement nous reconnaissons la faiblesse de notre équipe, et en plus il nous faudrait reconnaître une certaine magnifiscence de nos adversaires ???!!??
STOOOOOOOOOOOOOOP !!

Le match était pourrave et ça, c’est la faute aux DEUX équipes.
C’est ce que je pense aussi et je l’assume sans problème.

par Fab, 11.06.2008 à 02h52   | Citer

Bonjour amis footeux !

Les Bleus sont de retour aux Champs Elysées, 10 ans après ! :)

http://s3.archive-host.com/membres/up/1877265836/affichepublicis.pdf

Au Cinéma Publicis, sort le 12 Juin la Finale en Or, celle de 1998, recommentée 10 ans après par Thierry Roland et Jean Marc Ferreri ! ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136365.html )

Venez donc vibrer et revivre (ou vivre pour les plus jeunes qui ont la chance de ne pas encore avoir vu le match) cette finale historique, le match du siècle pour les Bleus !

La première séance a lieu Jeudi 12 a 20h (sans aucune pub avant),
et la seconde Lundi 16, à 20h également !

Cordialement,

L’Equipe de la Finale en Or.

par francebresil98, 11.06.2008 à 09h11   | Citer

Au fait, si la France et la Roumanie font 0-0 contre l’Italie et les Pays-bas… que se passe-t-il ?
Entre FRA et ROU, c’est aux cartons jaunes que ça va se jouer ?

par vince, 11.06.2008 à 09h48   | Citer

Non c’est d’abord un coefficient calculé sur les matchs de qualifications pour la FIFA 2006 et UEFA 2008… ensuite le fair-play, et ensuite un tirage au sort!

(toujours selon le règlement de la compétition, page 9)

par Jeje, 11.06.2008 à 09h54   | Citer

oh là je suis d’accord c’était un match bien pourri, Piturca était satisfait du match nul, c’est vrai c’est un point de pris face aux vices champions du monde, mais c’est très très frustrant quand on les a vus jouer (et très bien jouer) pendant les éliminatoires et les matchs amicaux.
Tiens, les roumains vont jouer le 2eme match encore à 18h… pourquoi les bleus se plaignent-ils? =)

par hagi, 11.06.2008 à 11h26   | Citer

La France peut être championne d’europe en ne faisant que des 0 à 0, c’est l’incroyable scénario que nous prépare raymond ? mais moi je signe pas.
S’il y a match nul entre l’italie et la roumanie et que les pays bas batte les roumains dans le 3éme mactch, la France sera second et jouera les quarts.Elle peut faire des 0à0 jusqu’au titre et battre ses adversaires uniquement aus pénaltys.
La victoire au gôut amer, imagninez être champion sans s’enflammer sur un but de son équipe.Sans sauter de son canapé en renversant de la bière partout, déchirer son tee shirt, gueuler comme un veau OUAIS OUAIS IL EST BEAU P*TAIN C’EST TROP BON et bien non pas avec ray.
Please Raimundo construit une équipe pour la gagne et pour marquer des buts même si on prend une valise.

par fabulousfab, 11.06.2008 à 11h55   | Citer

SAINT-GALL, Suisse (Reuters) – La Roumanie va réserver vendredi un accueil digne de l’enfer à l’Italie pour leur deuxième match du groupe C de l’Euro de football, prévient le capitaine roumain Cristian Chivu.
« Nous allons leur en faire baver. Nous allons leur rendre la vie difficile », a déclaré Chivu à Reuters au camp d’entraînement suisse de l’équipe, à Saint-Gall.
La Roumanie a accroché la France lundi (0-0) pour son entrée dans l’Euro tandis que l’Italie s’inclinait lourdement (3-0) face aux Pays-Bas.
« L’Italie est championne du monde et reste une grande équipe. Certes, elle a perdu mais vous ne pouvez pas dire pour autant qu’elle est devenue une mauvaise équipe. Tout le monde peut avoir un jour sans », a ajouté Chivu.
Le capitaine roumain, qui évolue à l’Inter Milan, a déclaré que le sélectionneur Victor Piturca ne lui avait pas demandé de tuyaux particuliers sur le football italien.
« Que puis-je dire de plus sur l’Italie? Tout le monde connaît l’Italie. Je n’ai pas donné de conseils », a-t-il dit.
« Nous avons un entraîneur qui nous prépare très bien et il en sait assez sur l’Italie. Il s’assurera que nous sommes prêts. »
Si les Roumains ont parfaitement défendu face à la France, ils ne se sont pas créés la moindre occasion de but et Chivu s’attend peu ou prou au même scénario face aux champions du monde.
« Bien sûr, nous essaierons de nous créer davantage d’occasions mais nous avons un plan de jeu et la priorité reste de ne pas perdre. Nous devons être prudents. »

Ils vont aller tenter de la chercher contre qui la victoire ?? les Pays-Bas ??

par Alex, 11.06.2008 à 13h29   | Citer

“Bien sûr, nous essaierons de nous créer davantage d’occasions mais nous avons un plan de jeu et la priorité reste de ne pas perdre. Nous devons être prudents.”

Ils ont dit ça? bon alors 0-0

A moins que les italiens fracassent un roumain derrière le but pour couper les hors jeux….

par Zirom, 11.06.2008 à 13h38   | Citer

@ stef: « Alors je peux comprendre que tout supporter Roumain qui se respecte soit satisfait de ce match nul, ceux de la France sont les premiers à reconnaitre que les bleus ont mal joués. »

Pas du tout. C’est ce que je n’arrete pas de dire: Piturca a ete trop respectuex avec vous (=defensif). Il aurait du introduire un attaquant de plus contre l’EDF qui, je le repete, a l’air tres mediocre. En plus, Piturca n’aime pas le jeu defensif en general.

J’espere que ca ira mieux contre l’Italie, que nous connaissons un peu mieux pc q bcp de nos joueurs jouent en Serie A.

Bref, j’espere qu’on gagnera contre les Italiens et on fera au moins un egal avec les Hollandais.

par Roumain, 11.06.2008 à 15h57   | Citer
par Marius, 11.06.2008 à 17h10   | Citer

« …En plus, Piturca n’aime pas le jeu defensif en general… »

LOOOOOOOOOOOLLLLLL !
Heureusement !
Optic deeeeeeuux milleeeeeeuh !
Ah que oui !

par stef, 11.06.2008 à 17h37   | Citer

L’equipe de françe ne gagnera pas la coupe d’europe 2008 , contre la roumani , sur le terrain les joueurs ressemblait étrangement à des amateurs enfin après
Tout ce n’était qu’un match voyons la suite on ne sait jamais un miracle est si vite arrivé. Bye

par Pedro Van hencristerloy, 11.06.2008 à 17h38   | Citer

J’imagine bien que tu le connais bien Piturca pour t’en moquer en ayant vu un unique match…

par PJ, 11.06.2008 à 18h10   | Citer

PJ : Je parle de ce que j’ai vu et justement, on dirait que vous êtes un certain nombre à ne pas reconnaitre ce qui a été une évidence. J’aime bien les joueurs Roumains, Mutu et Chivu plus particulièrement, mais franchement ne pleurer pas pour Piturca, surtout vu la façon dont il a fait jouer votre sélection. Le jour où il s’en prendra dans la tête autant que Domenech, vous pourrez le plaindre.
Maintenant je peux admettre qu’il aime le jeu offensif, mais va falloir qu’il le prouve et les qualifs ce n’est pas le tournoi final. Joué offensif contre le Luxembourg, je veux bien, mais il me semble que c’est à la portée de tout le monde.

par stef, 11.06.2008 à 18h58   | Citer

« Emission de débat dans laquelle les consultants se targuent de parler sans langue de bois, 100% Foot a clairement dérapé lundi soir, lorsque les Roumains ont été taxés à plusieurs reprises de « voleurs de poules, tant par le journaliste Dominique Grimault que par Henri Leconte qui évoquait de son côté d’anciens joueurs de tennis comme Ilie Nastase et Ion Tiriac. De nombreux télespectateurs s’en sont émus auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui a a mis en demeure M6 pour « propos injurieux » et « encouragement à un comportement discriminatoire en raison de la nationalité ». Selon France Info, Dominique Grimault s’est défendu de tout racisme, expliquant que l’on ne s’offusque pas lorsque les Italiens sont traités de « macaroni ». Il y a tout de même une marge entre « macaroni » et « voleurs de poules ». « 

par hagi, 11.06.2008 à 19h00   | Citer

allez les bleus, vive la france et vive le général (-_-)
ras le cul de voir la france se mutiler elle même devant les gentils adversaires!!!!!!!!
d’ accord avec fab et stef : on peut etre conscient de la faiblesse du jeu développer par l’ EdF mais de là à s’ extasier devant une équipe qui n’ a souhaité dépasser le rond central que par accident, vous pouvez courrir amis roumains!!!!(-_-)

@frid : j’ ignore si tu as déjà coaché mais de mon expérience personnelle, dans un tout autre sport, si une de mes ouailles se permettait quelques largesses, j’ avais tendance à me facher tout orange (rouge+jaune pale)….
ensuite, tu assumes le résultat, bon ou mauvais mais si chaque joueur se permet d’ essayer de trouver la solution seul : où va t on???? :-)

par thi oc, 11.06.2008 à 19h22   | Citer

@Stef: bon, de toutes manières, tu ne lis que ce que tu veux, tu déformes les idées que j’ai pu émettre, donc j’arrête là.

par PJ, 11.06.2008 à 20h03   | Citer

Quant aux vieux de l’émission de la 6, ils ne m’évoquent qu’une idée: vivement la canicule…
Je fais partie des gens qui se battent, ave nos faibles moyens, depuis des années contre ces préjugés et ces connards, qui ont avec la télé un moyen extraordinaire d’imposer leurs idées, ne se rendent pas compte de ce qu’ils disent. C’est désespérant.

par PJ, 11.06.2008 à 20h05   | Citer

@PJ : Mais arrêter de vous vexer ! On est le premier à tomber sur les bleus et à reconnaitre quand ils jouent comme des pieds. On vous fait des remarques sur le jeu de la Roumanie et vous le prenez mal. Surtout toi PJ ! Tu me lis suffisament durant toute la saison de ligue 1 et tu sais ce que je pense de tout ces tacticiens qui sont la négation même du football, genre Puel et compagnie ( Au fait, condoléances à Fab si le Claude se pointe à l’OL, tu dérouilleras avec mes commentaires, promis ! J’aimais déjà pas Perrin, mais alors Puel… ). Roumain écrit que l’équipe de France à l’air très médiocre et sur ce qu’on a vu je suis entièrement d’accord, mais ne venez pas me dire, avec les joueurs que vous avez, que la Roumanie a trop respecté les bleus sur ce match là. Maintenant je veux bien vous croire quand vous dites que Piturca est un entraineur plutôt offensif et tant mieux, mais je m’excuse, on ne s’en est pas rendu compte. Ce n’était ni du 4-4-2, ni du 4-5-1, on a eu droit a un bon 9-1 à la Grecque, tendance Ecossaise face à des Français qui on innové avec ce qui ressemble à une sorte de 6 ou 7- les grands espaces – 3 ou 4, c’est selon.
Maintenant bonne chance face à l’Italie, mais si vous joué de la même façon on en reparlera et faudra pas venir me dire : « On a trop respecté les champions du monde ».
Perso, je n’ai que des craintes pour la qualif’ des bleus, le match face au Pays-Bas je le vois mal bien se passer. Enfin l’espoir fait vivre et allez les bleus !

par stef, 12.06.2008 à 06h03   | Citer

Laisser un commentaire

HTML autorisé:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Selon son contenu, en particulier si il contient un lien, il se peut que votre commentaire ne s'affiche pas immédiatement et nécessite la validation d'un modérateur. Ceci est une mesure anti-spam! Merci de votre compréhension. Devenez gratuitement un membre de la communauté en vous enregistrant pour éviter ce genre de désagrément.

Bien sûr en déposant un commentaire vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte des commentaires de notre réseau.

Ce blog supporte le service de Gravatar.com.