Grp. C / 9 juin / Roumanie – France

ROU 0-0 FRA
Zurich – Letzigrund – 18h00

Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…

 
Euro 2008 | France | Roumanie

trackback uri 129 commentaires

Je confiance en france. Vive les bleus…

par Omzo, 08.06.2008 à 20h16   | Citer

Salut les jeunes.

J’ai fait ma petite mise au vert avant le grand début moi aussi. Deux jours en Corse sans le net, sans journal ni télé, sur un bateau, c’était calme. Et là, c’est le drame. Je viens de rentrer, Roumanie-France est en première page de PF… la pression monte!!! Ca va être long jusqu’à demain… On va être comme des tarés devant la télé!

Hai Romania! Haide!!!

par PJ, 08.06.2008 à 21h45   | Citer

J’ai lu sur le site de l’équipe que se profilait un duo Benz – Anelka en attaque.
Même si la non titularisation d’henry ne me désole pas, je suis quand même un peu circonspect. Anelka et Benz ont pour moi des profils similaires.

Sachant que le match est à 18 heures, je prédis quelques embouteillages à la sortie du boulot entre 17h et 17h30

par Frid, 08.06.2008 à 22h05   | Citer

Benz-Anelka, ça me plait moi !
Anelka décroche plus pour combiner et Benz finit mieux.
Avec Ribéry en électron libre derrière ça peut faire des étincelles. En tout cas, y a de quoi affoler toutes les défenses…

par Captain Cavern, 08.06.2008 à 23h02   | Citer

C’est sûr que ça fait envie. Si Ribéry arrive à bien mener le jeu, les défenseurs vont devoir courir très vite en face, parce les 3 sont des flèches!

Côté roumain, c’est bizarre. La presse française, le torchon notamment, insistent sur le fait que Piturca joue la gagne, mais les médias roumains ne titrent que sur des propos très modestes, voire défaitistes, genre: « la France est supérieure » ou « il serait normal qu’on perde ». C’est marrant ces doubles langages… Sinon, Mutu a passé une bien mauvaise semaine. C’est d’abord la confirmation de la sanction de 12 millions d’euros à verser à Chelsea (montant pris en charge par la Fiorentina) il y a deux ou trois jours. Et il a appris hier le décès de sa grand-mère, qui l’a élevé lorsqu’il était jeune. Il en était très proche et ça a logiquement dû l’affecter. Mais il a été présent et efficace à l’entraînement suivant. Faudra espérer qu’il tiendra le coup mentalement.

par PJ, 08.06.2008 à 23h23   | Citer

Pfou, je suis crevé ce soir, c’est n’importe quoi mes phrases… Allez, bonne nuit!

par PJ, 08.06.2008 à 23h24   | Citer

@pj : salop de traitre(-_-)
@captain : pareil pour benzema et anelka, c’ est marrant, je les vois complémentaires à souhait.
un petit3-1 pour les bleus

par thi oc, 08.06.2008 à 23h31   | Citer

Dis, PJ, c’est quoi la tendance en ce qui concerne Dica ? Jouera, jouera pas ?

par Beckhamescu, 09.06.2008 à 00h01   | Citer

Jouera pas apparemment.

Le 11 type prévu est celui-ci: Lobonţ – Raţ, Goian, Tamaş, Contra – Chivu, Rădoi, Cociş – Mutu, D. Niculae, Nicoliţă.

Un 4-3-3 habituel avec Piţurcă, avec Mutu à gauche, Nicoliţă à droite et Daniel Niculae devant. Alors bon, c’est ce qui est avancé par la presse, donc ce n’est pas une science exacte, mais ça peut donner des idées. S’il n’y a pas de surprise derrière ou au milieu, la ligne d’attaque était attendue, et on n’y trouve finalement pas Marius Niculae à gauche, alors qu’il semblait avoir la confiance du sélectionneur.

par PJ, 09.06.2008 à 09h02   | Citer

PJ : quel est ton prono pour ce soir ?

sinon + 1 avec thi oc (pour le salaud de traitre) ;=)

par cannes87, 09.06.2008 à 09h21   | Citer

Aucune idée. Je serai déjà très content si les Roumains prennent un point aujourd’hui. Tout ce que j’espère, c’est qu’ils arriveront à jouer à leur meilleur niveau et qu’ils arriveront à tenir l’EdF.

par PJ, 09.06.2008 à 10h19   | Citer

Et il a appris hier le décès de sa grand-mère, qui l’a élevé lorsqu’il était jeune. Il en était très proche et ça a logiquement dû l’affecter.

En tant que pro , il devrait prendre le dessus , je le vois bien s’adresser au ciel en hommage à sa grand-mère quand Coupet ira récupérer un de ses ballons au fond de ses filets :-) )
Sinon , au niveau des presses respectives, c’est l’intox à fond . Seuls les matches livreront leur verdict , c’est tout !

par Nokomment, 09.06.2008 à 10h40   | Citer

Oui, chacun prépare son auditoire. Dans les deux cas, si on perd c’est presque « normal » et si on gagne c’est un semi-exploit.

par PJ, 09.06.2008 à 10h55   | Citer

Ravi de voir s’affronter les équipe du groupe de la mort aujourd’hui. Pour moi, chacune des équipes peut surprendre en bien ou en mal

par Zirom, 09.06.2008 à 11h07   | Citer

Je vais pas faire un billet là-dessus (un groupe Facebook s’en occupe déjà…), mais afin de prononcer correctement les noms des Roumains, et surtout voir à quel point les commentateurs télé français sont nazes et incapables, voici comment les prononcer correctement:
Lobonţ – Lobonts
Raţ – Rats
Goian – Goianne
Tamaş – Tamash
Contra – Conntra
Chivu – Kivou
Rădoi – Reudoy
Cociş – Cotchish
Mutu – Moutou
Niculae – Nicoulaié
Nicoliţă – Nicolitseu
Moţi – Mots
Marica – Marika (et pas Maritza, ça m’énerve ça!).

En vous rmerciant! ;-)

par PJ, 09.06.2008 à 12h56   | Citer

by the way : merci pour ta réponse PJ ;=)

bon, allez, dans la série je me mouille :
france roumanie = 0-0
italie – pays bas = 0-0

et comme dirait zirom (qui se mouille pas mal lui aussi sur ce coup là^^)
« Pour moi, chacune des équipes peut surprendre en bien ou en mal »
allez, bon matchs à tous, perso je n’ai vraiment pas envie de bosser today ;=)

par cannes87, 09.06.2008 à 13h05   | Citer

j’espère bien sûr me tromper et voir l’edf « humilier » la roumanie 1-0 ;=)

par cannes87, 09.06.2008 à 13h07   | Citer

Je verrai bien un petit 3-0 pour la france. Doublé de benz + 1 de Ribéry, avec 2 passes décisives d’Anelka.

Ben quoi, on peut toujours rêver non ?
;-)

par Captain Cavern, 09.06.2008 à 13h35   | Citer

Mais c’est pas un rêve ça, c’est un cauchemar!!! ;-) )

par PJ, 09.06.2008 à 13h43   | Citer

roumanie 1 – france 3
paysbas 2- italie 1

par thi oc, 09.06.2008 à 13h46   | Citer

roumanie 1 – france 3
paysbas 3 – italie 1

la journée de rêve

Mais ça va être dur pour les français, les roumains sont ceux qui ont le moins de pression dans ce groupe et avec nicolita au micro, ils peuvent aller loin. :) )

par fabulousfab, 09.06.2008 à 14h30   | Citer

Bonjour a tous,

Une petite question en passant :

J ai regardé les tirages des 1/2 finales et stupeur :

il semblerait que les pays d un meme groupe de poule peuvent se rencontrer en 1/2 finales . ainsi, les Poules C/D se melangent en 1/2 et les poules A/B se melangent aussi.

Je en comprends pas ce reglement qui me parait completement aberrant (pourquoi rencontrer une equipe qu’un a deja rencontré en poule???)

Est ce qu’il s agit d un tirage au sort qui stipule les lois du 1/2 et 1/4 pour savoir quel vainqueur affrontera qui ?

par Fred, 09.06.2008 à 15h30   | Citer

C’est un peu débile effectivement, mais les vainqueurs de poules A-B et C-D pourront bien s’affronter en demi-finale. Le premier du groupe A rencontre le deuxième du groupe B dans un quart, et vice-versa dans l’autre quart. Les vainqueurs de ces deux matchs se disputent ensuite une place en finale. Même chose pour les groupes C et D. En résumé, on aura en finale forcément une équipe pour les groupe A et B et une autre pour les groupes C et D.

par PJ, 09.06.2008 à 15h38   | Citer

et sais tu s il s agit d un tirage au sort qui a généré cette absurdité ou est ce dans les lois de la fifa?

par Fred, 09.06.2008 à 15h45   | Citer

Il s’agirait alors d’une règle de l’UEFA et non pas de la FIFA :-)
mais la vraie question à mon avis serait de savoir si cela change vraiment quelque chose ? pour gagner le titre il faut gagner TOUS ses matchs à élimination directe… si on retrouve une équipe de groupe en demie ou en finale (comme le Grèce-Portugal de 2004), ça ne change en fait rien du tout!
A priori avec ce système on est sûr d’avoir une rencontre inédite entre 2 équipes qui ne se sont pas encore affrontées dans le tournoi!!

par Jeje, 09.06.2008 à 15h57   | Citer

Je pense que c’est ce qui est recherché par l’UEFA avec cette règle. Le but est d’avoir une finale inédite. Si les groupes étaient croisés en demi, on pourrait alors avoir deux équipes du même groupe en finale, ce qui est évité avec ce système. Et je suis d’accord avec toi Jéjé, la différence reste minime, puisqu’il l’essentiel est de gagner (comme disait Pierre de Couve de Murville… hein?) ;-)

par PJ, 09.06.2008 à 16h04   | Citer

Tiens donc! J’étais faché à cause de cette histoire de 1/4 et de 1/2 puis je vous lis et finalement je le suis moins… :-)

Comme quoi ça a du bon de « perdre » un peu de temps sur PF.

par bolivar, 09.06.2008 à 16h13   | Citer

effectivement, UEFA et non FIFA :)

Disons que le raisonnement d une finale inédite se tient.

Mais c’est quand meme dommage de recroiser des equipes deja affrontées.Dans l’absolu, j’aurai trouvé ca plus intéressant de recroiser une equipe en finale, comme une apotheose.

par Fred, 09.06.2008 à 16h42   | Citer

Viera semble faire partie du groupe car un copain de la belle-soeur d’un journaliste du torchon.fr a vu une photo du vestiaire à Zürich où le numéro 4 était réserver pour Viera!

Quel boulot mes amis!

par bolivar, 09.06.2008 à 16h47   | Citer

Pour moi c’est pareil, il est plus logique de recroiser une équipe en finale.. et puis cela à quand même moins de chance se produire que si c’est en demi-finale.

Sinon concernant le match de ce soir, ce qui va être intéressant c’est de voir si domenech va préparer l’équipe pour le retour de Vieira en gardant un 4-4-2 classique ou si il va adopter un 4-3-1-2 plus logique avec les titulaires de ce soir mais moins si on souhaite intégrer Vieira rapidement.

On peut dire ce que l’on veut mais la France doit faire le jeu et peut faire le jeu ce soir et l’emporter logiquement. Déjà ce serait le meilleur scénario car si on considère que dans l’autre match un « gros » va perdre, cela laisse plus d’option pour le 2e match ou la France pourra voir venir avec déjà une victoire o compteur. Et on connait la France redoutable quand il s’agit de laisser venir. Le duel du match sera sans doute Mutu-Sagnol ou Thuram-Mutu lol mais si le physique suit Mutu ne devrait pas être trop génant. Je vois davantage ribery les perturbés surtout que Chivu semble jouer dans l’axe, un poste qu’il a occupé avec l’Inter et ou son apport reste limité.

par saM, 09.06.2008 à 16h49   | Citer

quand jdis dans l’axe c’était pour le milieu et non en défense central concernant chivu.. Bien sur qu’en défense central il est excellent. :p

par saM, 09.06.2008 à 16h51   | Citer

saM : dans l’autre match, il peut y avoir match nul aussi hein ;=)

sinon d’accord avec fred, ça m’a un peu perturbé cette histoire de demi finale non croisé !

par cannes87, 09.06.2008 à 16h57   | Citer

@saM: Chivu joue sur la gauche du milieu de terrain avec Piturca. C’est vria qu’il est meilleur en défense centrale, mais la doublette Tamas-Goian se montre très complémentaire depuis plusieurs mois. Piturca préfère les garder ensemble et « densifier » un peu le milieu avec Chivu.

par PJ, 09.06.2008 à 17h16   | Citer

Pour la prononciation PJ, avec Rolland et Leboeuf, c’est pas gagné !! ;)

2-1 pour les bleus, sans aucune arrogance car ce serait la logique.

Les bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

par Fab, 09.06.2008 à 17h56   | Citer

c’est qoi cette calamité de commentateurs sur M6? Ils devraient être privés d’antenne! Indigestes toujours mais particulièrement in-sup-portables quand l’équipe de France joue

par waf, 09.06.2008 à 18h05   | Citer

C’est thierry Rolland qui nous a fait un petit malaise émotionnel lors de la Marseillaise ;-)

par Fab, 09.06.2008 à 18h12   | Citer

sont malins les roumains, ils prennent de l’ élan pendant 44 minutes pour finir fort dans la dernière(-_-)
pas folichon. makelele est impressionnant et toulalan est précieux.
le reste, c’ est tout juste passeble sauf sagnol qui est à l’ ouest et anelka qui semble trop seul.
chez les jaunes, tous derrière et mutu et niculae devant.
rat est très present sur son poste d’ arrière droit. on dirait qu’ il se dilate
(-___-)

par thi oc, 09.06.2008 à 18h57   | Citer

rolland et lebeu, c’ est bienvenue chez les populos!

par thi oc, 09.06.2008 à 19h00   | Citer

Vive Thierry Roland ! Et tant pis pour les mécontents !
Sinon, pour une entrée, celle là ressemble plus à une sortie qu’autre chose. J’suis pas tout à fait convaincu par le jeu des bleus. Offensivement, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Benzema m’a l’air tendre pour le moment et Ribery, un peu fatigué.
Je m’attendais à mieux !
Les Roumains refuse le jeu et si ils obtiennent un nul ça ne sentira pas bon pour les Français. Pire, si ils nous en plantent un, on sera vraiment mal, m’est avis.
J’espère que le père Raymond va trouver les mots justes et de quoi géner cette équipe Roumaine.
J’aime pas ça, ce match a tout l’air du piège qui ferait de nous la mauvaise surprise du premier tour.

par stef, 09.06.2008 à 19h00   | Citer

Oui Stef, ça pue le piège ce match tout pourri !

Rats qui s’dilate…………LOL !! :-)

Raymond n’est pas conent et va faire une danse de la pluie !

par Fab, 09.06.2008 à 19h03   | Citer

« …Rats qui s’dilate… »
Par contre même si pour toi c’est la grande forme : Tu sors !

par stef, 09.06.2008 à 19h27   | Citer

Ca sent le revival coupe du monde 2002 !

par stef, 09.06.2008 à 19h42   | Citer

En plus les arbitres Espagnoles : Nullissimes !

par stef, 09.06.2008 à 19h50   | Citer

Une calamité ce match ! Mal barrés qu’on est !

par stef, 09.06.2008 à 19h52   | Citer

Desoles, les amis Francais, mais vous etiez pas tres forts ce soir. Anleka n’a presque rien montre (que des tirs loin du but), Benzema un seul tir tout mou, Ribery a ete bien bloque, donc il a ete largement absent du jeu proprement dit.

Personnellement, en tant que Roumain, je trouve qu’on a ete un peu trop « respectueux » (lire ‘defensifs’)avec vous. Surtout Mutu, il aurait pu bouger un peu plus, mais bon, je le comprends, sa grand-mere vient de deceder, et il a des ennuis avec son ancien club (Chelsea). J’espere que ca se repetera plus avec les Italiens et les Neerlandais et qu’on marquera plein de buts contre eux :-)

par Roumain, 09.06.2008 à 20h15   | Citer

Qui a oublié de prévenir les roumains qu’une victoire c’est marquer un but de plus que l’adversaire? parce que des gars qui à 3 minutes de la fin jouent l’antijeu lors d’une touche à 20 m des buts adeverses… ça donne envie de regarder du curling…

par jojo, 09.06.2008 à 20h18   | Citer

adverses

par jojo, 09.06.2008 à 20h19   | Citer

Jojo a dit » « Qui a oublié de prévenir les roumains qu’une victoire c’est marquer un but de plus que l’adversaire? »

Remarque, ca va en sens inverse aussi ;-) En tout cas, je l’ai dit gentiment :-)

par ROumain, 09.06.2008 à 20h25   | Citer

Nan : les Roumains ayant trois gros matchs à jouer, ils ont pris un point contre (théoriquement) plus fort qu’eux, c’est bonnard. La suite sera croustillante, surtout si l’Italie bat les Pays-Bas.

par Pop9, 09.06.2008 à 20h27   | Citer

« Plus fort qu’eux » au long des annees, oui, mais cette annee la France faisait partie de la 4e urne, et la RO de la 3e…

par ROumain, 09.06.2008 à 20h31   | Citer

Je suis assez d’accord… les roumains ont joué derrière et ont tout misé sur un contre. Ils ont pas reçu de goal,… la bonne opération est pour eux. Il leur faut répéter deux fois cette prestation tout en misant sur un contre qui va au bout, ou un exploit peronnel d’un mutu par exemple.
La bonne opération est roumaine,… mais c’est vrai que le match était chiant à mourir.

et leboeuf et roland c’est l’Everest de la beaufitude, c’est insuportable!!

par Jeje, 09.06.2008 à 20h31   | Citer

@Roumain
Faites nous plaisir, faites pareil contre l’Italie et les Pays-Bas : Tous dérrière de la première à la dernière minute. Ca nous donnera peut-être l’occaze de passer le premier tour. Avec trois points vous passerez ? Si c’est possible !
Quel match de mer**, quand même, merci à nos amis Roumains qui nous l’ont joué à l’Ecossaise.
PJ ! OU ES TU ?????

par stef, 09.06.2008 à 20h31   | Citer

@ Stef. Euh, je compte bien sur au moins une victoire roumaine, au moins contre les Pays Bas. Je voulais feter des ce soir, mais comme je viens de le dire, on a ete un peu trop « respectueux ». Argh, je n’aime pas qd on joue a l’italienne.

par ROumain, 09.06.2008 à 20h35   | Citer

bonne opération roumaine certes mais ça sent les 3 matches à 0-0 et élimination au premier tour.
chivu au milieu, il est où l’ intérêt????
faire rentrer dica à la90ème, c’ est trop fort…..

chez les bleus : rien sauf makélélé et toulalan. le reste : nullissime.
pas de jus, pas de jeu, 0 redoublement de passe.
jeu arrêté.
bref tout ce qu’ il faut éviter(-_-)
espèrons un meilleur match ce soir.

par thi oc, 09.06.2008 à 20h59   | Citer

Thierry roland et Leboeuf sont lamentables c’est vrai. Daniel Niculae qui devient par magie selon Thierry Roland le frere de Marius Niculae. Ensuite il voit Mutu (match pas terrible aujourd’hui mais ça peut se comprendre) à la 85eme alors qu’il est sorti 10min avant. Puis critiquer les roumains parce qu’ils jouent le 0-0, eh bien.. ils voulaient au moins 1pt, ils l’ont eu, et les bleus sont très mauvais quand ils doivent faire le jeu.

par hagi, 09.06.2008 à 21h02   | Citer

Ouaip, petit match des deux côtés…avec le nul qui se profile dans la match de ce soir, çà promet de belles empoignades vendredi et mardi. Avec 5, voire 4 points, on pourra peut etre se qualifier dans ce groupe…
La Roumanie ne perdra pas beaucoup de matchs, ils ont peut etre même le jeu idéal pour faire déjouer les Italiens !

par Moriarty, 09.06.2008 à 21h03   | Citer

Ce qui m’embete le plus, c’est notre incapacité à créer du danger : un tir cadré seulement ! Pourtant on a pris le match par le bon bout…insuffisant ce soir pour espérer mieux.
Tactiquement on a été médiocre. Une pointe aurait suffi ce soir, et un 9 et demi aurait été plus utile pour venir de loin. Nos deux gars devant ont semblé très isolé en l’absence de centres potables (Sagnol où était ton point fort ce soir ?).

par Moriarty, 09.06.2008 à 21h09   | Citer

Je vous trouve un peu dur avec les Roumains. Certes ils n’ont pas joué offensif, mais j’ai trouvé leur mise en place tactique très bonne. Ce sont les Français qui sont à blamer dans ce match. C’est à eux de faire le jeu et personne n’a été capable d’enflammer. Ils ont tourné autour de la défense sans trouver la faille, c’est plutôt bien joué de la part des Roumains. Alors certes, le match a été chiant, mais les torts sont bien partagés.

Tout le monde le savait que la Roumanie allait jouer le contre. Malheureusement, Daniel Niculae a été plus prompt à se jeter qu’à jouer les ballons, c’est dommage. J’ai trouvé Mutu un peu en-dedans aussi, mais il n’a pas eu de bon ballon. Quant à Dica, il aurait fallu le faire entrer plus tôt à mon goût, à la place de Marius Niculae par exemple.

Bref, si la manière n’est pas au niveau de ce que j’attendais, le résultat me satisfait amplement pour la Roumanie. Avec une victoire, contre les Pays-Bas par exemple, on peut espérer jouer une place en quarts. Mais bon, nous n’en sommes pas là. Ce soir, je serais plus inquiet pour les Bleus que pour les Roumains.

par PJ, 09.06.2008 à 21h11   | Citer

J’ai aussi trouvé les arbitres assez passables. Surtout qu’ils ont été rapides à donner des cartons aux Roumains alors que Makélélé notamment s’en sort indemne malgré une belle semelle. Les Roumains, D. Niculae notamment, encore lui, ont peut-être trop exagéré sur les chocs, mais il y a eu des cartons de perdus côté français, alors que celui de Goian par exemple est très généreux.

par PJ, 09.06.2008 à 21h13   | Citer

tout pareil. Dica etait plus capable de donner de bons ballons à D. Niculae qui s’est bien battu malgré ytout seul devant.
Les arbitres ont été mauvais oui, entre les cartons genereux, les cartons oubliés, les sorties de but à la place des corners etc
c’est pas mieux ce soir, les pays-bas peuvent remercier l’arbitre pour le premier but, même si c’est merité. Ils seront peut-être dejà qualifiés quand ils joueront la roumanie..

par hagi, 09.06.2008 à 21h45   | Citer

@pj : jouer le contre? s’ ils l’ avaient joué au moins(-_-)

par thi oc, 09.06.2008 à 21h49   | Citer

Qui c’est qui disait que Benz et Anelka étaient complémentaire????
Parce que j’ai pas vraiment saisi la complémentarité de ces 2 là pour le coup.

C’était unb premier match. Il était du même tonneau que celui contre la suisse en 2006. Le problème c’est que derrière C’est pas la Corée et le Togo qui nous attendent.

De toute manière quand on joue à 10 (Malouda qui n’a rien fait) avec 2 récupérateurs (et pas un récupérater et un relayeur) contre une équipe qui ne joue pas , ou qui joue le béton, on risque pas d’enthousiasmer les foules.

par Frid, 09.06.2008 à 22h06   | Citer

« Victor Piturca a estimé que la France a encore «de très bons joueurs, mais que certains commencent à vieillir», après le nul (0-0) contre la France lundi à Zurich. « La France n’est peut-être plus au niveau où certains la voyaient, on l’a constaté aujourd’hui. Ils ont encore de très bons joueurs, mais certains commencent à vieillir. Ils sont riches de leur longue expérience, mais un petit peu fatigués de disputer ces tournois finaux. C’est gentil de leur part de nous laisser gagner un point ici ou là. » »

Ouh le chambreur :-) ))

par Frid, 09.06.2008 à 22h09   | Citer

:-) )))

@Thi oc: leur jeu, c’était de faire déjouer l’adversaire, en essayant de profiter d’une occasion pour planter. Ils ont très bien joué. Sur le plan tactique, de la mise en place, c’était exactement ce qui était prévu. Et les Français sont tombés dans le panneau, même encore plus qu’espéré. Les Roumains ont eu une ou deux possibilités, avec de longs ballons ou notamment le coup-franc pas très bien tiré de Chivu. Ils ont tenté le coup, mais c’est surtout la défense française qui les a empêché de jouer le contre.

par PJ, 09.06.2008 à 22h49   | Citer

Quant à Mutu, il a été assez décevant, mais c’est surtout la style de jeu demandé qui ne lui convient pas. J’espère que Piturca lui offrira la possibilité d’être plus à l’aise contre l’Italie.

par PJ, 09.06.2008 à 22h52   | Citer

j’aurais aimé voir Marica rentrer quand même. Ou au moins que Dica rentre plus tôt.
Brrr pauvre de moi, j’allume la radio, j’entends ce con de riolo dire que les roumains n’ont que Mutu et Chivu. Je l’ai toujours trouvé lamentable je me demande même maintenant s’il regarde bien les matchs.

par hagi, 09.06.2008 à 23h50   | Citer

Les blaireaux de M6 qui trouvent des excuses à deux balles du style: La chaleur déstabilise la France. Il faisait 23 degrés.

par Mr Vovass, 10.06.2008 à 08h11   | Citer

« Qui c’est qui disait que Benz et Anelka étaient complémentaire????
Parce que j’ai pas vraiment saisi la complémentarité de ces 2 là pour le coup. »

Anelka n’a pas le rendement espéré et Benz est passé au travers de son match. Manque d’application et mauvais choix…
Mais le problème à mon avis venait surtout du manque de liaison entre le milieu et les attaquants qui se retrouvaient isolés en pointe. Toulalan a été très bon dans son rôle de milieu défensif, mais n’apporte rien offensivement, contrairement a ce qu’est capable de faire Vieira.

Et puis marre de voir Malouda sur le terrain, incapable d’aller de l’avant. Aucune tentative de duel, pas de centres, rien …

par Captain Cavern, 10.06.2008 à 08h54   | Citer

Comment peut on se présenter dans un championnat d’europe en jouant à Onze derrière et trouver ça bien, on prend un point contre la France et dire, écrire c’est de leur faute il joue mal.Amis Roumains, si la France jouait de cette manière je serais furieux et vous vous trouvez ça bien.Ce sont des équipes qui pourissent le football, c’est une honte, des gens se déplacent et payent cher pour voir ça et vous dites c’est bien.
Vous pensez prendre 3 points un jour en jouant de la sorte, peut être si l’autre èquipe ne se présente pas.
On peut lire, entendre c’est à l’équipe de france de faire le jeu.Non, les deux doivent faire le jeu.C’est vraiment pitoyable je suis pour les sanctions pour refus de jeu comme au judo.
Depuis le début de l’euro, toutes les équipes ont joué le jeu sauf une La Roumanie.
Sinon le point sur l’edf, on commence par Raymond coaching de merde trop tardif, Nasri doit rentrer à la place du nullissime maloude dés que possible, titulaire même.
Coupet rien à dire, les roumains jouaient dans leur surface.
Sagnol trés moyen, Gallas et thuram bien, Abidal techniquement inexistant comme d’hab stp Ray fait jouer Evra.
Makélélé enorme il manquait juste un but, Toulalan bien présent, ribéry le seul qui bougeait, malouda dehors.
Anelka le seul joueur qui sort depuis le début de l’euro qui n’a pas sa stat de mètre parcouru tellement c’était insignifiant, une tête raté, bilan 0 pointé.Benzema supporte pas la pression, doit beaucoup travailler à la rue, 2 énormes occases ratés, aves des tirs de poussin.
Les remplaçants Nasri avec lui ça bouge ça percute mais trop peu de temps de jeu, Gomis à la rue.

Rdv vendredi contre les impressionants Oranje qui ont une classe folle

par fabulousfab, 10.06.2008 à 10h12   | Citer

+1 pour ce commentaire. Fab, je suis d’accord en tous points avec toi.

Avec un bémol supplémentaire sur Sagnol. Il etait a la rue physiquement. Et i la de la chance de ne prendre qu’un jaune pendant tout le match. Il etait souvent en retard sur ses interventions. Et ses centres ne sont plus …. des centres.

A chaque fois, il a centré derriere la ligne d attaque. Donc, a changer au plus vite d apres moi.

par Fred, 10.06.2008 à 10h20   | Citer

Incroyable! comment peut on être autant critique envers les Roumains parce qu’ils ont un système de jeux qui ne vous convient pas!!!???
C’est clair que si tout le monde avant le potentiel et le contingent français, plus d’équipes seraient tourné vers l’attaque. Mais ce n’est pas du tout le cas, donc on se bat avec les armes que l’on a! Et une tactique ultra défensive est une arme. Et si les joueurs français n’ont pas réussi a faire sauter le verroux roumains et ben tant pis pour eux!
C’est pas la première fois qu’une équipe joue a 10 ou a 11 derrière non!!??

par berb, 10.06.2008 à 10h26   | Citer

Tues encore sous le coup de la colère là Fabfab. Les Roumains ont joué exactement comme on s’y attendait. Aucune surprise. Ils ont présenté un système de jeu très difficile à prendre à défaut, et les Français n’ont pas su prendre l’avantage. Alors qui doit-on blâmer, l’équipe qui joue bien son truc ou celle qui n’arrive à rien?

par PJ, 10.06.2008 à 10h46   | Citer

Ah ben Berb pense comme moi, mais plus vite! ;-)

par PJ, 10.06.2008 à 10h47   | Citer

Quant aux personnes qui paient cher, etc… Le prix des places est prohibitif, c’est un fait. Mais le foot n’est pas un spectacle, c’est avant tout un sport, et seul le résultat intéresse les équipes. Ou alors, on se met tous d’accord avant et on fait des journées portes ouvertes comme les Italiens, avec un joli panneau « bienvenue » sur la transversale…

par PJ, 10.06.2008 à 10h49   | Citer

La colère certes Monsieur PJ, mais je suis certain que les Roumains peuvent et doivent montrer un autre visage.Vous pouvez pas vous contenter de ce non jeu.
Je blâme les Roumains qui refusent le jeu et certains joueurs Français qui étaient à la rue voir Roumain.

Les italiens ont joué et c’est tout à leur honneur, même si la france perd 3 à 0 je serais déçu mais je préfére qu’il rentre sur le terrain avec l’envie d’aller de l’avant et de marquer des buts.
@Pj tu as oublié que ma maxime préférée est Droit au but.

par fabulousfab, 10.06.2008 à 11h13   | Citer

les français savaient que les roumains joueraient de cette façon, et avec les joueurs présents dans l’effectif des bleus, ils n’ont pas d’excuse, même s’il faisait 35° ils doivent être capables de se créer des occasions. Mais ils s’en créeront bien plus face à une équipe qui se livrera, et qu’ils pourront prendre en contre.

par hagi, 10.06.2008 à 11h18   | Citer

Droit au but certes, mon cher Fabfab, mais en couvrant un peu les arrières quand même! ;-)
Sur ce qui est du jeu, je ne suis pas satisfait (si ça peut te rassurer). Le score me va, mais la manière moins. J’aurais évidemment préféré une équipe pus conquérante. Mais il y a eu de gros problèmes devant. Daniel Niculae a été nul, il a passé son match par terre à pleurer au lieu d’essayer de jouer, et Mutu n’est pas du tout à l’aise dans le rôle que Piturca lui a donné. On a donc eu très peu de possibilités. Mais je ne doute pas du fait que tout cela va s’arranger.

Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion de voir des matchs de l’équipe de Roumanie, j’en doute vu qu’elle n’intéresse pas les télés ici, mais ce n’est pas comme ça qu’on a battu les Pays-Bas et qu’on a fini premier de poule en éliminatoires. Il ne faut pas te focaliser sur ce match, on verra à la fin des groupes qui a fait la bonne opération hier soir.

par PJ, 10.06.2008 à 11h55   | Citer

« Les italiens ont joué et c’est tout à leur honneur, même si la france perd 3 à 0 je serais déçu mais je préfére qu’il rentre sur le terrain avec l’envie d’aller de l’avant et de marquer des buts. »

Mais les Roumains ont joué aussi nom de dieu! Leur organisation était bonne et les Français n’ont pas trouvé la faille, c’est pas plus compliqué!
Et contrairement à toi, je préfère prendre 1 point comme ça, contre une équipe supposée bien supérieure par tous, plutôt que d’en prendre trois en faisant semblant de faire quelque chose.

par PJ, 10.06.2008 à 12h08   | Citer

Ca va être chaud contre les hollandais … Mais on va faire un truc, c’est sûr !

par Xaxou, 10.06.2008 à 12h19   | Citer

Les roumains ont joué à 11 derrière, ça a beau être affligeant comme tactique et énervant comme refus de jeu, mais l’EDF était prévenue ! C’est de la faute à Raymond et ses choix peu offensifs si le match a été d’une nullité absolue. Un peu de la faute aussi de certains bleus très peu inspirés et pas en jambes… Malouda et Sagnol pour ne citer qu’eux…
Mais rien n’est remis en cause et vendredi j’espère voir un match un peu plus ouvert !

par Alex, 10.06.2008 à 13h06   | Citer

Pour faire un beau match il faut être deux. Et là, il n’y avait personne.
Nul nul nul.
Ca m’a vraiment écoeurée de voir ça.
Entre des roumains à 11 derrière et cassant le jeu, bon OK, c’était leur tactique et ils l’ont bien appliquée, et des français incapables d’allumer la moindre étincelle, hé ben je me suis fait chier grave !!

Alors il faut tout changer :
-Abidal : bon 10 mn puis plus rien. Dehors.
- Sagnol : il est cuit, n’a pas le niveau. Dehors.
Clerc et Evra ont sans doute plus de jus et de hargne.

- La Toule : excellent récupérateur, à faire rentrer pour garder un score.
- Malouda : ………le néant. Dehors.
- Ribéry : faut le faire changer de côté.
Alors tu mets Vieira (s’il a récupéré), puis Rib à gauche et Govou à droite.

- Benzema : à faire rentrer pour mettre le feu si besoin.
- Anelka :………qui ? Dehors.
Tu mets Henry s’il est rétabli.

Si les 2 vieux ne sont pas rétablis, tu les renvoie chez eux et tu rappelle des hommes frais, point barre.

Aye malheur…………..on va se prendre une de ces tôles contre les bataves !! :-( ((

par Fab, 10.06.2008 à 15h09   | Citer

Fab et fabulousfab,

C’est a la fois drole et attristant de vous voir dans un tel etat. Je crois que vous vous croyez tjours a l’epoque de Zidane, d’ou les pronostics de la presse francaise ces derniers jours (victoire a au moins deux buts contre la Roumanie, blabla, et Ribery qui voit une finale France-Allemagne–il reve, le pauvre…). Cette epoque-la, c’est fini, faut vous reveiller, vous etiez dans la 4e urne cette annee, alors que la Roumanie etait dans la 3e… Alors, un peu plus de modestie, hein…

par Roumain, 10.06.2008 à 15h19   | Citer

P.S. Pour finir ce que je voulais dire: vous aviez l’impression que ca allait etre trop facile de nous battre, et vous etes furieux de vous retrouver face a la realite.

Perso, je suis furieux de voir que nous n’avons pas ete plus offensifs, on aurait pu battre cette EDF assez mediocre. Je suis fache que Piturca n’ait pas introduit Dica ou Marica plus tot, mais bon…

par Roumain, 10.06.2008 à 15h26   | Citer

Raymond vendredi on veut la rédemption et non un carton.
l’équipe de fabulous : si raymond tu veux gagner et comme tu es toujours connecté sur pf sous le pseudo jéjé la voici
COUPET
SAGNOL THURAM/GALLAS EVRA
VIERA MAKELELE
NASRY RIBERY
BENZEMA
HENRY

par fabulousfab, 10.06.2008 à 15h29   | Citer

roumain : tu te plante sévère quand tu interprète mes propos.

Je ne crois rien, je n’imagine rien pour l’EDF car je sais qu’on est en pleine transition et qu’on ne peut pas toujours gagner. Je ne vois pas dans mes propos, où tu es allé chercher la moindre arrogance chez moi ???

Après, je n’ai jamais dit qu’on battrait les roumains finger in the nose !!!
Mais dire qu’ils ont fait un match pourri parce que tatcique chiante, ce n’est pas leur faire injure tout de même !! Oui ? Bon, j’arrête le foot alors.

Et puis si je suis furieuse, ce n’est pas du résultat mais de la manière que les bleus y ont mis dans ce match.

Alors oui, pour faire un beau match il faut être deux et là c’était le néant des deux côtés.
Suis-je si difficile à comprendre ??

par Fab, 10.06.2008 à 15h43   | Citer

c’est où qu’on signe pour ton équipe, fabulousfab?

@PJ et Roumain: je ne voudrait pas être désobligeant envers cette équipe roumaine mais faut quand même admettre quand jouant comme hier soir elle fait pas trop rêvé cette équipe…Je n’ai pas vu ses matchs de qualif’ mais si c’était du même style je me demande comment elle a terminé devant les PB…
Maintenant l’edf n’est guère plus attrayante à part la passe à dix ils ont pa fait grand chose, peut-être qu’ils se croient encore que c’était un match de prépa, ils veulent se préserver pour la finale?!

par gonzinio, 10.06.2008 à 15h43   | Citer

Et puis pour finir, nous ne sommes en rien responsable des propos de la presse et des journaleux.

par Fab, 10.06.2008 à 15h44   | Citer

Les bleus siffés selon l’Equipe

et un truc vachement bizarre… j’ai trouvé quelqu’un qui a apprécié la prestation de Malouda:
Domenech est un con
:-) ))

par Jeje, 10.06.2008 à 15h46   | Citer

Gonzinio

La Roumanie n’a pas du tout joue comme ca (d’une maniere ultra-defensive) dans les preliminaires, SAUF une fois a Rotterdam, devant les Pays-Bas (resultat 0-0..). D’ou mon etonnement par rapport a la tactique de Piturca hier soir. Si nous jouons comme ca aussi avec les Italiens, je me flingue.. :(

par Roumain, 10.06.2008 à 15h53   | Citer

ce qui me sidère c’est de voir les réactions après match: Domenech qui applaudit la belle prestation, Benzema pas mécontant de son match tout comme Ribery et un Sagnol qui met ça sur le compte de la chaleur…
Y’en a pas un pour se remettre en cause et admettre que peut-être y’a des trucs qui vont pas dans le schema tactique ou que certains joueurs n’étaient pas à leur place…
on fera le bilan mardi prochain

par gonzinio, 10.06.2008 à 16h00   | Citer

Tout à fait d’accord gonzinho !
Ces réactions me feraient presque plus peur que le match en lui-même !!
Ca craint !

par Fab, 10.06.2008 à 16h09   | Citer

match horrible, je plains ceux qui ont acheté un billet. Faudra se bouger un peu plus le cul pour passer en quart, parce qu’en face ils ont bougé…même si les italiens ont mal au cul maintenant

par Zirom, 10.06.2008 à 16h15   | Citer

Ou alors peut-être que devons placer tout nos espoirs en Viera ( pas sûr d’être opérationnel à 100% si déjà il est apte) et en Titi (en cruel manque de confiance), quelqu’un à le numéro de Zizou…?

par gonzinio, 10.06.2008 à 16h17   | Citer

@Gonzinio: comme je l’ai dit plus haut, je suis assez déçu par le manque d’esprit offensif dans ce match, comme Roumain. Le bloc défensif a été excellent, mais le trio d’attaque envoyé par Piturca n’a pas été le bon. Et, pour avoir vu les matchs des éliminatoires, ça n’a pas du tout joué de cette manière. Maintenant, je suis d’accord, pour ceux qui ne connaissaient pas cette équipe, ça ne donne pas forcément envie. Ils ont très bien joué, mais pas offensif.

par PJ, 10.06.2008 à 17h01   | Citer

Je n’ai pas eu l’occasion de voir d’autres matchs que celui ci qui se sont déroulé à 18h, peut-être qu’effectivement ce sont les conditions de jeu qui ont conduit à un manque de rythme d’un coté comme de l’autre car j’ai peine à croire qu’un selectionneur vise un 0-0 pour se qualifier…

par gonzinio, 10.06.2008 à 17h14   | Citer

quelques observations (très justes) en vrac tirées des CdF :

• Mélangez du jaune et du bleu, ça ne donnera pas le Brésil à chaque fois.
• On a réussi à exporter la folie de la Ligue 1 en Suisse.
• Et c’est à Domenech qu’on reproche de jouer trop défensif?
• On aurait quand même bien aimé connaître le chiffre de la possession roumaine dans le camp adverse.
• La Roumanie, en fait, c’est une Italie sans attaque.
• Même quand Henry n’est pas là, les attaquants refusent de prendre sa place en pointe.
• C’est pas grave : on bat le Togo et ça passe!
• Ça va finir par une finale contre l’Italie.

par Alex, 10.06.2008 à 18h06   | Citer

Nos latéraux ne sont jamais allés dans les 30 derniers mètres, du coup pas de combinaison avec les milieux excentrés, et comme il n’y a pas de milieu axial qui joue un peu la percussion, les avants ont touché la balle dos au but systématiquement…
Personne ne savait quoi faire pour mettre de l’animation dans le sens du jeu. On a pas aligné 4 passes dans le sens du jeu…
Il aurait fallu donner le tournis à cette équipe, mais on ne l’a que trop rarement déstabilisée (à chaque fois il y a eu carton jaune…)

D’après Gallas, les consignes de l’entraineur ont été respectées…

J’ai pas trouvé Malouda si nul.
Il a apporté du danger 2-3 fois (presque plus que Benz et Anelka réunis)
On l’a vu déborder un peu, récupérer quelques ballons, mais il manque de vivacité pour provoquer…
Anelka est en vois de thierryhenrysation avec un jeu statique et peu varié
Toulalan / Makélé ne sont pas complémentaires même s’il ont été bons.

par vince, 10.06.2008 à 19h31   | Citer

« Mais le foot n’est pas un spectacle, c’est avant tout un sport, et seul le résultat intéresse les équipes »

Complètement d’accord avec toi. Une compétiton ca se gagne. En tout cas on fait tout pour la gagner. Même si ça passe par des matches à la cons.

Les roumais ont joué le coup à merveille. c’était un premier match, il fallait pas le perdre.
Je prédis un scénario identique pour roumanie italie.
Si la France perd contre les PB et que la roumanie ramène un point contre les ritals. je prends le pari que les Hollandais laisseront gagner les roumains.

par Frid, 10.06.2008 à 19h43   | Citer

Qui peut rapidement rappeler les critéres pour départager les équipes à égalité de points à la fin de la 3 ème journée svp ? car même si l’ Italie battait la Roumanie et que EDF perdait contre la Hollande , les Oranges pourraient même se permettre de faire une journée porte ouverte avec une équipe bis , ce qui qualifierait les Roumains au détriment d’ EDF au cas ou ces derniers battraient la Squadra par un poil de cul comme d’hab ! Pourquoi les Oranges prendraient t-ils le risque d’une seconde manche en 1/2 face aux Italiens ou aux Français ?

par Nokomment, 10.06.2008 à 20h13   | Citer

@Alex:

• « On aurait quand même bien aimé connaître le chiffre de la possession roumaine dans le camp adverse »- je crois que ca a tourne autour des 40-45 pour cent

• « La Roumanie, en fait, c’est une Italie sans attaque. »– Mutu et Niculae n’etaient pas vraiment en forme, en effet. Cela etant dit, Anelka qui tire tjrs a 36 m du but, je crois que ca fait juste un joueur surpaye/surevalue… Je te rappelle aussi qu’en eliminatoires, la Roumanie a marque plus de buts que la France…

Bref, voici mon pronostic pr grp. C:

1. Pays Bas
2. Roumanie
___________
3. France
4. Italie

par Roumain, 10.06.2008 à 20h25   | Citer