Grp. C / 13 juin / Pays-Bas – France

HOL - FRA
Berne – Stade de Suisse – 20h45

Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…

 
Euro 2008 | France | Pays-Bas

trackback uri 90 commentaires

Allez les oranges !!!!
1-0 et les bleus à la maison :0)

par Sauveur Hollandais, 12.06.2008 à 20h28   | Citer

Encore zéro commentaires, mais je sens la tension monter..;)

par Zirom, 13.06.2008 à 00h07   | Citer

quel compo pour demain contre l’Italie ?

par thedoctor33, 13.06.2008 à 01h02   | Citer

Moi je vais y aller pour un 2 buts à 1 pour les Hollandais.

par Jessy, 13.06.2008 à 01h20   | Citer

Entre Sagnol qui déclare qu’une non victoire ne serait pas inquiètante, l’essentiel restant de ne pas encaisser de but et Van Basten qui dit qu’il faut être réaliste et que la Hollande ne pourra pas reproduire le jeu de lundi dernier jusqu’ au bout, ça promet un beau match frileux , tactique, d’attente , un 0-0 des familles , quoi. Maintenant ce ne sont que des considérations d’avant-match et surtout d’avant Roumanie- Italie qui se joue cet , le résultat de ce match pouvant changer l’état d’esprit du match de la soirée.

par Nokomment, 13.06.2008 à 08h04   | Citer

Remarque à propos des commentateurs sportifs et lors des emissions

par MMMourad, 13.06.2008 à 08h11   | Citer

J’ai entedu plusieurs fois qu’en cas de défaite de l’Autriche contre la Pologne, l’équipe serait eliminée, faux car une victoire contre l’Allemagne et visctoire de l’Ukraine contre la Pologne cela suffisait, maintenant il faut mieux faire nul contre la Pologne. Mais attention à ne pas dire n’importe quoi

par MMMourad, 13.06.2008 à 08h13   | Citer

Idem avec deux victoires s’est très bien parti mais pas une qualification à 100 %, cela dépend des autres rencontres : au fait c’est mathématqiue : Si pas de match nul, il y a 18 points en jeu, on peut avoir 3 équipe à 6 points et une équipe à 0, je vous laisse faire la demo. Merci les commentateurs d’être un peu plus rigoureux. Et même Didier que j’adore pour ses analyses n’a pas rectifié

par MMMourad, 13.06.2008 à 08h16   | Citer

j’ ai fait des hollandais mes favoris pour la compètition.
mais je vois bien un petit nul 1-1. henry-vanpersie
et les bleus passent au dernier match contre les azzurris.

par thi oc, 13.06.2008 à 08h25   | Citer

L’Ukraine n’est pas dans l’Euro, MMMourad… Merci à toi d’être plus « rigoureux »!

2-1 pour les Pays-Bas, 2 buts de Ruud contre 1 de FrancK!

par Zé Badinho, 13.06.2008 à 08h31   | Citer

Je vois que tout le monde supporte les bleus.Intéressant.Il va falloir qu’ils passent à l’orange s’ils ne veulent pas s’arrêter au rouge.
Et si les bataves nous faisaient comme l’allemagne avec mes petits coqs dans le rôle des croates.
J’ai lu que les van basten men voulaient jouer à la sauce piturca, si c’est le cas on va encore ronfler.Voilà, l’arme secrète des adversaires de l’edf, ils dorment derrière, pour mieux nous endormir devant la télé.
Je tire mon chapeau à l’autriche qui est une équipe qui va de l’avant (elle est obligé en même temps) quelque soit l’équipe adverse.Adversaires de l’edf ne refusaientt pas le combat merci pour nous spectateurs.

Allez les bleus et malheur à ses détracteurs.

par fabulousfab, 13.06.2008 à 10h27   | Citer

1-1 pour la france ce soir !
le « pour la france » c’est parce que le raymond, le willy et tous les autres vont nous expliquer que de toutes façons, tout se jouera sur le dernier match, et bla bla bla, que « raymond la non science » le savait que tout aller se jouer sur le dernier match, et que l’edf aimait ce genre de match gregoryet…oups couperet bla bla bla…

de toutes façons, une chose est sûre, même en cas de défaite, le dernier match contre l’italie sera capital (le dimanche soir sur m6^^)
;=)

par cannes87, 13.06.2008 à 10h36   | Citer

+1 avec 3xM + ourad
si l’ukraine arrive à battre le sénégal, alors je pense que le gardien roumain dont j’ai oublié le nom (un peu de rigueur cannes87 svp^^) lobont ???, bref le gardien roumain arrêtera tous les tirs anglais sans problème ce soir !
et donc de par ce fait, cela galvaniserait PJ qui pourrait nous poster un article intéressant, comme par exemple celui là ;=)

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/article1256628.ece

enjoy ;=)

par cannes87, 13.06.2008 à 10h45   | Citer

Allez les bleus et malheur à ses détracteurs

Tu sera bien gentil de compter parmi les détracteurs non seulement les supporters adverses mais surtout une bonne partie des médias et supporters français qui ont émis des doutes sue EDF après le 1er match

Perso, je ne vois pas la Hollande battre EDF, c’est peut être le meilleur bloc défensif du groupe. Maintenant, l’histoire selon laquelle Van Basten annonce une attitude prudente, Sagnol a le même discours en soulignant que l’important est de ne pas perdre.
La Roumanie et l’Italie sont obligés de jouer les 3 pts cet après-midi. En fonction des résultats du jour , on verra qui devra aller chercher 3 pts mardi ……………….

par Nokomment, 13.06.2008 à 10h49   | Citer

de toutes façons, une chose est sûre, même en cas de défaite, le dernier match contre l’italie sera capital (le dimanche soir sur m6^^)

En cas de victoire italienne cet après-midi, même un nul contre la hollande rendra non seulement le match contre l’Italie capital et en plus la victoire sera impérative ! Domenech qui avait déclaré , qu’on pouvait se qualifier avec 3 nuls, là , ça ne serait pas le cas………………..

par Nokomment, 13.06.2008 à 10h59   | Citer

Je ne vois pas les Pays-Bas battre la France, car l’effet surprise a disparu, mais je vois bien un 0-0 parce qu’ils ne vont pas jouer risqué et que ça leur suffit. La France en face a confiance en sa défense mais pas assez pour se découvrir face au oranges. Jolie partie d’échec en perspective (aussi au niveau de la vitesse…)

par Zirom, 13.06.2008 à 11h36   | Citer

La clef du match, C comme au Rugby, il va falloir être d’abord présent dans le défi physique et là le 1er 1/4 d’heure va être déterminant comme souvent! Si on remporte l’impact face aux oranges, ce sera déjà une victoire car cela voudra dire qu’on les privent de ballons et ils n’aiment pas jouer sans ballons … leurs positionnements est plus que douteux dans ce cas là. C’est dommage que Vieira ne joue pas C l’homme qu’il nous manque dans ce type de match en + du physique C un milieu relayeur qui manque cruellement dans cette équipe … à moins que Raymond « la science » ai consulté les astres cette nuit et à une bonne prémonition pour le titulariser mais C risqué pour sa « petite » santé … mais la malice de Raymond!!! J’espère que Sagnol va vite se reprendre et que Malouda s’il est titulaire sera à la hauteur car on le sait tous C un monstre physique pour la bataille de ce soir … en aura t-il les moyens vu sont faibles temps de jeu cette année qui lui porte préjudice? Après la tactique est secondaire, perso il faut d’abord ce défi physique car les Hollandais C pas la Roumanie, C pas l’Ecosse ils vont jouer car en prenant 3 points ils seront qualifiés et C pas dans la nature de cette équipe d’attendre l’adversaire, ils sont bons quand ils ont le ballon, ils aiment faire le jeu sinon ils deviennent une équipe quelcquonque. J’aurai confiance ou pas une fois les 5 1éres minutes de jeu … mais j’y crois

par thedoctor33, 13.06.2008 à 12h19   | Citer

« La clef du match, C comme au Rugby »

faites rentrer Chabal pour bouffer du batave !!!

par Alex, 13.06.2008 à 12h32   | Citer

t’a tout compris Alex il faut les priver de ballons et leur « rentrer dedans » pour les faire douter dans leur organisation, c’est peut-être simpliste de ma part mais une partie se joue sur un détail et ça c’est un gros détail qui va être déterminant pour nos bleus

par thedoctor33, 13.06.2008 à 12h40   | Citer

Je dis que la Hollande va gagner. Et que la France se qualifiera contre l’Italie.

par Marius The Poete, 13.06.2008 à 14h02   | Citer

@doctor33 :rendez vous pour la reprise de la premiership(-_-)

par thi oc, 13.06.2008 à 14h56   | Citer

d’accord avec toi, thedoctor33, le match sera avant tout sur le plan physique au milieu de terrain c’est l’équipe qui privera l’autre de ballon qui pourra se créer les occas mais les oranjes nous attendrons en contre.
Espérons que les bleus seront au rdv de ce défi physique pas comme contre la Roumanie, ce soir ça doit passer et Titi leur fera tous fermer leur G……!

par gonzinio, 13.06.2008 à 15h17   | Citer

Ce qui me rend dingue c’est de voir comment nos 11 bleus se sont comportés sur le terrain lors du 1er match … j’avais l’impression qu’il y avait un pari entre eux à celui qui en ferait le moins. On parle de pression lors du 1er match, notre équipe de France ne manque en aucun cas d’expérience pour aborder ce genre de rendez-vous, on sait que le 1er match est capital … résultat on grille « notre » joker. La quasi totalité des joueurs jouent dans les meilleurs clubs européens et ont l’habitude de ce stress, de cette pression. Ne sont-ils pas blasés car une LDC rapporte plus au niveau financier qu’un championnat d’europe des nations? Contre la Roumanie, qui a refusé le jeu, si on avait eu envie de jouer pour gagner, le match auraît ressemblé à une attaque défense, hors ce n’est pas le cas … une occasion franche et nette que Benzema (je n’ai rien contre lui) a donné au gardien adverse … sinon quoi d’autre une petite tête d’Anelka et un tir de Malouda qui auraît peut-être dû centrer car pour une fois dans ce match il y avait 2 bleus dans la surface! C’est vrai C plus facile à dire qu’à faire surtout après et en plus confortablement assis sur son canapé. Alors je ne suis pas d’accord avec certains, ce soir, il faut gagner car le dernier match contre l’Italie est loin d’être une garantie, il faut déjà attendre le résultat du match à 18 heures, mais je ne pense pas qu’il faut jouer le nul ce soir parce que cela nous garantie rien pour la suite et l’on pourrait même ne plus avoir notre destin entre nos mains … les matchs couperêts C comme les finales … C beau quand tu les gagnes. Alors il faut avoir envie du défi physique, oui oui j’y reviens, car si cet élément est présent c’est qu’il y aura de la mobilité sur le terrain chose qui a été inéxistante contre les Roumains, et qui aura pour conséquence d’étouffer l’organisation des Oranges et notament des milieux. Je suis OK avec toi « thi oc » aux risques de se faire contrer mais il faut savoir prendre des risques à ce niveau de la compétition et notre dernier match de poule C pas contre l’Andorre C l’Italie même si il y a de fortes chances que sur ce dernier match ce sera sûrement la finale avant l’heure car l’Italie sera vraisemblablement dans l’obligation de prendre des points … comme nous. En revanche, ce qui me rassure C que les Italiens se sont créer beaucoup d’occasions contre les pays-Bas mais ils ont été malchanceux dans leurs tentatives. « thi oc » je pense que Malouda et Govou vont avoir pour consignes de bloquer les couloirs justement pour limiter les contres puisque les Oranges jouent beaucoup sur les côtés, d’où cette organisation tactique de Raymond. Nos latéraux devraient pouvoir profiter des espaces tout en sachant que la préocupation Oranges va être de tenir Ribéry qui va jouer dans sa position favorite … il va être l’électron libre sur toute la largeur et va créer des espaces pour nos latéraux (arrières et milieux) … enfin c’est comme ça que je le vois mais je persiste c’est dans les 5 premières minutes que l’on verra l’enthousiasme des Français pour la gagne … est pour conclure « il faut leur rentrer dedans d’entrée de jeu et imposer notre jeu » faire circuler le ballon à une ou 2 touches maxi comme on sait le faire et les priver de ballon. Voilà mon analyse. J’attends avec impatience le 1er match qui va être dûr dûr pour l’Italie et on verra pour le second. Allez la France et vive les bleus qui se sont nourris d’oranges ce matin pour un plein de vitamines! A ce soir après les matchs … bonne soirée à tous et on est tous derrière notre équipe de France

par thedoctor33, 13.06.2008 à 16h10   | Citer

« faites rentrer Chabal pour bouffer du batave !!! »
A part que le Chabal du 11 tricolore est titulaire indiscutable… .

thedoctor33: en caractére 12 et interligne 0,5, ton commentaire fait une page sur word, le tout sans passer à la ligne ni copier-coller… ça va être dur pour nous d’aller chercher le PF d’Or du comm le plus long…

Sinon, ce soir je vois une victoire 2-1… but de Ch’tibal et de Toulalan

par jojo, 13.06.2008 à 16h29   | Citer

ouais, défi physique, une des clés du match…perso je ne pense pas ! alors je sais bien, n’importe quel entraineur dira que pour gagner les matchs il faut commencer par gagner les duels mais bon, il y a quand même pas mal d’exceptions justement sur les équipes qui gagnent + de duels au cours d’un match et qui finissent par le perdre.

je crois qu’on a tous compris que le marco van basten et ses joueurs rechercheront avant tout à ne pas prendre de risque ce soir ! ils devraient jouer les coups à fond, mais sans prendre de risque. et nous, là dedans, qu’allons nous faire ? bien sûr que l’on va jouer les coups à fond, mais je vois mal les bleus aller faire le jeu, aller presser haut, jouer et tenter des trucs à l’autrichienne ! non, je pense que le raymond va plutôt appliquer la tactique du premier match : essayer de ne pas prendre de but, et si possible en marquer un – sous entendu, si on fait match nul, cela ne sera pas si mal que ça !
alors, et pour répondre au défi physique, à mon avis il se passera 2 choses ce soir :
1- la france prend des risques, essaie de se livre, va et essaie de répondre au défi physique =====>>>on perdra le match
2- la france ne répond pas au défi physique, fait circuler le ballon au milieu de terrain comme elle sait le faire, se crée 2/3 demi occasions et arrive à con tenir les hollandais =======>>>on tiendra le match nul

et la troisième pour les fans qui y croient serait : la france, comme contre les grandes équipes sort le grand jeu, répond au défi physique, gagne tous ces duels, gagne la bataille du milieu de terrain, se crée une dizaine d’occases dans le match et pulvérise la hollande 2-1 ou 3-1 !!!….mais bon, cette troisième possibilité, je n’y crois pas une seule seconde ^^(il nous manque un zidane et un viera pour faire ça)

bon match et allez les bleus « comme même » ;=)

par cannes87, 13.06.2008 à 16h38   | Citer

Ouais désolé « jojo » j’en ai tellement gros sur la patate … je ne recherche pas de récompense mais cela fait tellement de bien de s’exprimer par blog. je ferai plus court A+

par thedoctor33, 13.06.2008 à 16h41   | Citer

@doctor33 : aère mon ami, aère!
ton post ressemble à l’ équipe de roumanie!!!!!!!

je suis assez d’ accord avec toi.
l’ engagement a été défaillant contre les roumains et ça risque de couter cher si ça se reproduit contre les oranges.

maintenant, raymond est face à un sacré dilemne : sachant que’ il est l’ instigateur du non-match contre les protégés de piturca (selon gallas), il se retrouve en difficulté.
il a probablement pensé que ça suffirait pour gagner dimanche dernier. malheureusement, l’ apathie bleue a gaché son plan et face à de grosses cylindrées, il est devant un méchant problème : jouer « normalement », sur la valeur des joueurs ou assurer un autre nul qui donnerait une dernière chance aux bleus lors d’ une petite finale face à l’ italie……
d’ un point de vue de coach, on peut se dire que jouer la sécurité serait malin puisque même en cas de victoire transalpine ce soir, le troisième match serait décisif.
alors un point ce soir serait donc un bon point (sagnol touch)
tactique peu ambitieuse mais dictée par la pression…..

d’ un point de vue de fan, je ne pense pas qu’ un match jumeau de celui de dimanche dernier serait très enthousiasmant.
mais raymond est pragmatique…….

par thi oc, 13.06.2008 à 16h43   | Citer

C clair un Vieira au top de sa forme manque énormément pour plusieurs raisons mais bon il faut faire sans et C là que l’on reconnaît les grandes équipes! Je pense que tout est possible dans ce match, mais j’aimerais bien qu’on emballe le match et en même temps le 3éme scénario « cannes87″ car le match nul me fait peur pour la suite je ne pense pas que C dans notre intérêt … à mon avis

par thedoctor33, 13.06.2008 à 16h49   | Citer

Ouais, je vais finir par regarder le match est prier pour le nul au vue de vos commentaires …. merde l’ambition de notre équipe elle est où surtout qu’on en est capable … il y a 1 mois Raymond a dit que l’on gagnerait l’euro alors qu’il assume mais qu’il arrête avec des matchs stéréotypés … tout le monde peut le faire on est 60 millions de sélectionneurs en France. Bon j’arrête et j’aère mes amis. Bon matchs à tous et allez les BLEUS mais lesquels …. la France A+ bonne soirée

par thedoctor33, 13.06.2008 à 16h58   | Citer

On est un peu dans la même situation qu’en Allemagne ! Après le premier match, on se disait qu’on était pas éliminé. Après le second aussi. Seulement les adversaires ne sont pas du même accabit.
Alors une défaite ne nous éliminera pas mathématiquement, mais battre l’Italie et compter sur un nul entre les Pays-Bas et la Roumanie cela me semble un peu délicat.
En tout cas on va jouer nettement à l’extérieur le stade est quasi orange.

par stef, 13.06.2008 à 20h36   | Citer

Je me bats pour dire que le nul n’arrangerait pas les bleus ce soir et ce même avant le match Roumanie – Italie. Si l’on gagne ce soir on est quasiment qualifié …. alors, alors pourquoi un nul! Il faut leur rentrer dedans et les « presser les oranges ». Ah C la Marseillaise bon match ad’taleur ………………………… et ALLEZ LES BLEUS, une victoire et on est en 1/4

par thedoctor33, 13.06.2008 à 20h42   | Citer

Bon, ben, on est mal barrés !

par stef, 13.06.2008 à 20h56   | Citer

Là, Malouda n’y est pas, encore moins que contre la Roumanie. Je n’aime pas tapé sur un joueur en particulier, mais il n’est pas très intéressant dans ce match. On dirait que le Guyanais est sur le déclin. A moins qu’il n’égalise, je le vois mal ne pas finir sur le banc.
Un peu énervante cette rencontre, les Bataves font circuler et ne se priveront pas de nous contrer à la moindre occasion. On sent pourtant que si les bleus pouvaient mettre du rythme, il pourraient mettre la défense adverse en difficulté. En auront-ils les moyens, difficile à dire.
Il m’énèrve ce but encaissé, chassez le naturel et il revient au galop, encore un corner où tout le monde se regarde en chien de fayence.

par stef, 13.06.2008 à 21h39   | Citer

Il va falloir remplacer Malouda et vite car il est hors du coup, il perd trop de duel, techniquement c’est pas ça donc il n’est pas dans le match, c’est dommage car à gauche avec Evra il y a quelque chose à faire! Lors du match on remarque que lorsque l’on se donne la peine d’accéler le jeu on se créer des occasions et l’on met les Bataves en difficultés …. allez encore une mi-temps pour au moins revenir au score et surtout …. voir plus

par thedoctor33, 13.06.2008 à 21h39   | Citer

Chaud les marrons ! Govou, Ribéry, Evra, Sagnol nous portent vers l’avant. Malouda provoque des fautes mais est trop maladroit : il se venge de ses détracteurs en marquant de la cuisse droite sur un cafouillage à la 57′ (mode Elisabeth Tessier on)…
Beau match sinon, le groupe C montre son haut niveau aujourd’hui.

par Moriarty, 13.06.2008 à 21h40   | Citer

Sinon ,sur le but, Coupet avait un peu les pieds dans le béton, non ?

par Moriarty, 13.06.2008 à 21h41   | Citer

Eh ouais « stef » encore un but sur coup de pied arrêté …. à ce niveau on se demande ce qu’il branle à l’entraînement et là sur le but …. Malouda ne gêne pas trop Kuyt. Je suis comme toi je n’aime pas donner des noms mais là C pour l’intérêt de l’équipe et même pour Malouda que l’on a pas l’habitude de voir lâcher comme ça

par thedoctor33, 13.06.2008 à 21h45   | Citer

Pour Coupet je ne pense pas! Le corner est tiré superbement au 1er poteau et les différents joueurs Français pouvant prendre le ballon sont dans les nuages mais le corner est très bien tiré et C dur pour Coupet d’intervenir il a des joueurs au 1er poteau

par thedoctor33, 13.06.2008 à 21h48   | Citer

@Moriarty

« …Coupet avait un peu les pieds dans le béton… »

J’pense bien, mais franchement, l’ami Greg à jamais été trop décisif dans les matchs importants !

par stef, 13.06.2008 à 21h50   | Citer

C’est mort mes amis ! Mais franchement sur ce dernier but, que quelqu’un m’explique l’utilité de Coupet !

par stef, 13.06.2008 à 22h02   | Citer

Bon ben c’est cuit…..
Fait chier….
Battre les italiens c’est possibles mais comme les hollandais vont laisser gagner les roumains c’est la fin de l’euro…..

par Frid, 13.06.2008 à 22h07   | Citer

C’est ce que je craignais au vue de la fin de 1ére et du début de la 2éme période on manque cruellement de réalisme mais c’est pas d’aujourd’hui en + comme les Italiens on se fait enfilé sur le péno n’ont sifflé, Henry rate l’immanquable et quand un scénario est tel et bien tu en prend un sur un contre magistral … rien à dire. Mais rassurez-vous en va en marquez 1 dans le temps additionnel. Enfin on a plus les cartes en main c’est rageant qu’avec nos attaquants on n’arrive pas à marquer des buts …. non un but

par thedoctor33, 13.06.2008 à 22h10   | Citer

Trop tendre Gomis, trop tendre…

par stef, 13.06.2008 à 22h11   | Citer

Ah dans ce groupe l’occasion est trop belle pour les Hollandais et le Roumains d’éliminer les champions du monde et ses dauphins … quel opportunité, C pas des cierges qu’il faut faire brûler ….. il faut mettre le feu au volcan

par thedoctor33, 13.06.2008 à 22h12   | Citer

allez encore un petit espoir 2-2 ou 3-1

par thedoctor33, 13.06.2008 à 22h13   | Citer

Oh j’y crois pas C 3-1

par thedoctor33, 13.06.2008 à 22h14   | Citer

Et après ça ne venez pas me dire que Coupet bouche son angle… Maintenant c’est une vraie déception.

par stef, 13.06.2008 à 22h16   | Citer

Ah ça ce sont des but que Fabien n’aurait pas encaissé :-) )

par Frid, 13.06.2008 à 22h28   | Citer

Après ce match là, va falloir faire preuve de caractère contre les Italiens et je ne nous sens pas bien engagés dans cette affaire.
Le pire c’est qu’il y a de grandes chances pour que les Bataves laissent filer contre les Roumains, pour ne pas avoir à rejouer ou la France, ou l’Italie en demi-finales.

par stef, 13.06.2008 à 22h33   | Citer

Sur le premier but, Malouda est super bien placé! Il voit très bien le ballon rentrer de là où il est. Quoi? Il devait défendre?

Il lui en a fallut du temps à Domenech pour se rendre compte que Malouda ne servait à rien.

Gomis est sponsorisé par une marque de plaquette de frein? Son entrée a totalement arrété le jeu.

Van der saar peut partir en retraite tranquille. Ooedj peut le remplacer facile.

La responsable du nettoyage des maillots sera contente. Coupet n’a surtout pas plongé pour chopper le ballon sur le deuxième but.

Sur ce même but, Evra a eu une superbe vue sur l’action. Défendre et marquer son joueur aurait pût servir.

Combien de fautes hollandaises?

Landreau, la frappe de Robben, il l’aurait arrété.

Landreau, la frappe de Schneijder, il l’aurait arrété.

Gomis il est rentré pour quoi?

Thuram, rend toi service, prend ta retraite. Sur le but de Robben, il est à la ramasse.

4 à 1, c’est mérité. J’avais annoncé tarif. Ce le fût.

par Marius The Poete, 13.06.2008 à 22h35   | Citer

Les deux qualifiés pour le prochain tour : Roumanie et Hollande.

par Marius The Poete, 13.06.2008 à 22h36   | Citer

Henry le culé à genoux, alors que Robben le merengue célèbre son superbe but… que voulez-vous, cette image me fait vibrer ! :-)

par Tristelune, 13.06.2008 à 22h40   | Citer

sinon, même si je sens que l’Italie va passer, je préférerais la France… histoire d’avoir peut-être un France-Espagne en quart !

par Tristelune, 13.06.2008 à 22h42   | Citer

OK on peut reprocher des choses à Coupet mais sur le 3éme but vous allez pas me dire que Robben ne doit jamais être en position de tirer alors qu’il a 2 défenseurs face à lui qui ne font rien pour l’empêcher de tirer, il le laisse s’avancer! De toute façon on peut s’en prendre qu’à nous même, pas de regret sur le 1er match car c’était un non match des 2 équipes mais des regrets sur le second pour la passivité de la défense … et de son gardien …. et 4éme buts au passage … et le manque de réalisme de nos attaquants. C vrai que le péno non sifflé à 1-0 « auraît » peut-être pû changer les choses quoi que on en auraît pris d’autres en contre. Voilà C là fin de l’euro pour les bleus pask les Pays-Bas et les Roumains vont prendre aucun risques … laisser sur le carreau l’Italie et la France C trop beau les Oranges vont pas prendre le risque de battre les Roumains pour remettre en jeu 1 des « 2″ favoris du tournoi. En tout cas les Pays-Bas sont super réalistes bravo à eux car devant C du feu mais il ne gagneront pas l’euro paskil ont une défense de merde mais s’ils marquent un but de + que l’adversaire pourquoi pas?

par thedoctor33, 13.06.2008 à 22h42   | Citer

Je sais pas si c’est une bonne opération pour les Pays-Bas de laisser filer la Roumanie en demi, quoique cette équipe semble être démoralisante pour l’adversaire…parce que l’équipe n°2 de groupe ira jouer contre leur futur adversaire potentiel des demis…ils ont donc intérêt à ce que le quart de finale « voisin » soit bien fatiguant pour les 2 équipes et donc de laisser passer le meilleur 2ème possible.

par nasca, 13.06.2008 à 22h45   | Citer

Eh bien c’est une belle branlée…..
Ca faisait longtemps qu’on en avait pas pris une comme ça.

Bon dès demain les spécialistes de tout poils vont dire que la façon de faire de doménech n’était pas bonne, réunir 30 joueurs pour en éliminer 7 etc….
La belle brochettes de critiques va se déchainer……
Fait chier merde !!!!!

« Thuram, rend toi service, prend ta retraite. Sur le but de Robben, il est à la ramasse. »
Non il va faire profiter le PSG de son expèrience.

« Henry le culé à genoux, alors que Robben le merengue célèbre son superbe but… que voulez-vous, cette image me fait vibrer ! :-)  »
C’est pour attenuer ta déception de voir l’EDF se faire latter ce genre de remarque???

par Frid, 13.06.2008 à 22h46   | Citer

J’ai trouvé le match bien sympa, fluide des 2 côtés. C’est vraiment dommage pour la France. Les Néerlandais ont bien choisi leur couleur : orange, qui est la couleur du renard. Ils étaient plutôt bien rusés.

par nasca, 13.06.2008 à 22h46   | Citer

En tout cas belle équipe des Pays Bas. Ils ont vraiment des attaquants fantastiques (et réalistes).

par Frid, 13.06.2008 à 22h48   | Citer

Moi, je vous le dis : Marco Van Basten est en train d’inventer le football du futur.

par Cedric T., 13.06.2008 à 22h49   | Citer

ma déception ? non non, tu te trompes… je m’en fous complètement ! ;-)

par Tristelune, 13.06.2008 à 22h52   | Citer

une defense de merde las pays bas…ouais…mais ils prennent finalement pas beaucoup de buts, et en mettent tellement que ça compense. La France a une defense solide elle c’est vrai.. mais elle en prend 4..

Arf, si Mutu avait mis son peno..

par hagi, 13.06.2008 à 22h55   | Citer

4 -1!!! ouh la correction!

par waf, 13.06.2008 à 22h57   | Citer

Franchement ne parlait pas de Landreau cette année, ce soir l’addition auraît été plus lourde même …. non il y avait Frey et Mandanda qui sont bien meilleurs que Landreau. J’analyse, je n’aime pas balancé des joueurs en particuliers mais la c’est collectif, la défense a été passive et les attaquants ont les pieds carrés … une bonne chose les milieux de terrains Maké, Toulalan, Ribery, Govou et Malouda un peu mieux quand 1ére période. Les buts de Coupet que je viens de revoir à l’instant. Sur le 1er je l’ai déjà dit à la mi-temps le corner est super bien tiré et les Français au 1er poteau sont passifs sans parler de Malouda au marquage de Kuyt. Le 2éme un contre superbement mené, une défense à la rue, un centre impeccable et Coupet se fait fusiller à cause de sa défense. Le 3éme je l’ai également expliqué il est incompréhensible que Robben arrive à s’avancer alors que Thuram et Sagnol ne le gêne absolument pas et dans un angle infernal il trouve la lucarne et Coupet ne s’attend jamais à ce que Robben parvienne à tirer il fait confiance à ses 2 défenseurs. Le 4 éme est anécdotique puisque la défense une nouvelle fois n’avance pas sur le porteur du ballon et C vrai que Coupet est très avancé mais aucun Français sur le porteur du ballon …. mais tout le monde est à mettre dans le même sac …. sauf les milieux. Mais c’était tout de même un match intéressant à regarder surtout quand on est vêtu de la couleur orange

par thedoctor33, 13.06.2008 à 23h04   | Citer

Ah j’oubliais, Raymon DE-GA-GE …. ça fait du bien merci

par thedoctor33, 13.06.2008 à 23h08   | Citer

Pour moi, il y a de grandes chances pour que la Roumanie passe avant l’Italie et la France. Un nul peu les qualifier si personne ne se départage dans l’autre match.
Maintenant j’éspère vraiment que tout le monde a compris pourquoi Barthez était titulaire en 2006. Je crois que Mandanda et Lloris peuvent déjà commencer à enchainer les performances qui détermineront le titulaire des bleus.
En fait je trouve que cette défaite fait du bien, d’abord on a pas mal joué et ensuite elle nous permet de mettre le doigt sur nos faiblesses.
Elle va aussi permettre à nos jeunes de prendre conscience du chemin à parcourir, genre les Gomis, Nasri, Benzema, Mandanda, Ben Arfa…
Ca me fait quand même un peu de peine pour ceux que l’on a beaucoup aimé dans le passé, Thuram, Sagnol, Makélélé… Ce dernier a été bon ce soir, les deux derniers ont tenté de compenser mutuellement sans grande réussite.
Ribery était un peu carbo sur la fin, mais je l’avais dit Govou à apporté même si le jeu ne penchait pas vraiment de son côté.
Par contre Malouda a un vrai problème, cela fait un moment qu’on ne le voit plus faire ce qu’il faisait de mieux quand il était à Lyon, éliminé, centré…
Domenech va en prendre plein la tête dans les médias et être remplacé en cas d’élimination. Pas sûr que ce soit une bonne chose.

par stef, 13.06.2008 à 23h15   | Citer

Ouais « hagi » les Hollandais ont une défense de merde. Mais prend les 2 matchs qu’ils ont joué contre la France et l’Italie si tu les as vues Van Der Sar est un bon gardien mais ils méritent de prendre au moins 10 buts sur l’ensemble des 2 matchs car l’Italie s’est créée beaucoup d’occasions franches sans les mettre par manque de réalisme et nous ce soir on doit en mettre au moins 5 mais on a eu des attaquants en manque de réussite totale (le lob d’Henry C le plus flagrant parmis d’autres) comme en CM en 2002 c’était les poteaux qui nous avaient pourris la vie. Alors je suis d’accord avec toi on a une défense de merde et l’attaque idem mais tu ne m’enleverras pas de l’idée que les Pays-Bas contre le Portugal ils en mettront peut-être 4 mais ils vont en prendre 5 ou 6, car si j’étais Hollandais je serais content d’être en 1/4 mais je me ferais du soucis pour ma défense …. C le système Cruyft du Barça qui préfère gagner 4 à 3 que 1 à 0. Mais tu verras contre le portugal ou l’Espagne ils en prendront toujours au moins un de +. Thuram à la retraite et merci pour tout ce qu’il a apporté au football Français et bon courage au PSG avec Landreau

par thedoctor33, 13.06.2008 à 23h24   | Citer

Excellent match, j’avais raté Hollande-Italie et maintenant je comprends ce qu’on a subi (moi ètre italien o.o »)

Très belle équipe: Sneijder, Van Persie e Robben se régalent avec un attaquant comme Van Nistelrooy qui garde la balle et fait monter l’équipe; et surtout ce dernier a été une sorte de révélation: l’avant centre lourd et poussif de MU d’il y a quelques années est bien loin; c’est une libellule maintenant :D
Bien aimé De Jong(attuso) aussi et Boulahrouz: une brute ce soir en défense, aucun tacle raté

Pour la France bien Ribéry, le seul qui ait toujours essayé de jouer jusqu’à la fin, Evra et Toulalan un peu aussi; le reste, c’est le néant total (il sort d’où Gomis? O_O »); Henry catastrophique, le lob c’est vraiment un truc de flambeur, un vrai pro n’aurait pas hésité une seconde à mettre une simple et efficace frappe au ras du sol

Et puis j’ai beau m’écerveler mais je ne comprends toujours pas pourquoi Trézéguet n’est pas le titulaire inamovible de l’attaque… Et pourquoi il ont renvoyé Flamini chez lui? E pourquoi Frey n’est pas le gardien titulaire? Et Mexès?
Mystères de la foi j’imagine o.o »

France-Italie va ètre tendu, j’espère aussi qu’il ne sera pas inutile

par Chino, 13.06.2008 à 23h35   | Citer

Je suis d’accord avec toi « stef » cette défaite au fond va nous faire du bien car on vivait sur des acquis. Thuram est trop vieux pour ce genre de compétition et même s’il peut compenser par son expérience face à de jeunes attaquants il est à la ramasse. Ensuite Raymond s’est pris les pieds dans le sac tout seul il a toujours déclaré faire jouer les meilleurs joueurs et qui étaient titulaires indiscutables dans leurs clubs respectifs, résultat …. Thuram, Sagnol, Malouda, Abidal, Gallas (revenu de blessure) ne rentrent pas dans l’esprit de départ de « Domedéche » seul Maké qui à son âge et au peu de temps de jeu à Chelsea a assuré …. les autres sont discutables. Alors C vrai C l’heure du bilan, il reste 1% de chance pour que l’on se qualifie et tout le monde va tirer un peu partout. Ce soir on auraît dû gagner même en prenant 3 buts car le 4éme est anécdotique. Mais je suis OK avec toi, places aux jeunes, C l’occasion de préparer la qualif pour la CM 2010 et de changer d’entraîneur … C comme en club un cycle est passé est fini pour notre sélection. Je mettrais bien DD comme sélectionneur et le mieux ce seraît Wenger mais peu de chance

par thedoctor33, 13.06.2008 à 23h40   | Citer

Desole, amis Francais, mais je suis mort de rire. Il y a quelques jours, vous blamiez le match nul contre la Roumanie sur mon equipe. Maintenant, vous ne pouvez plus nous blamer pour cette defaite contre les Hollandais… Ca vous apprendra a etre arrogants :-)

par Roumanie, 13.06.2008 à 23h41   | Citer

TRés réaliste la playstation 3, ils sont fort sony :( (
Domenech a montré ses limites, adios
Malouda a montré qu’il n’avait pas de limites dans son registre
Coupet a montré, rien
une défense charette sauf evra,un milieu pathétique sauf francky, devant c’était navrant même si govou a paru sauver le coup
Gomis anelka restez sur le banc merci
bravo à la hollande trés réaliste
maintenant il faut tout donner contre l’italie s’il en reste

par fabulousfab, 13.06.2008 à 23h52   | Citer

thedoctor33=> c’est vrai, il pourrait y avoir une avalanche de buts dans un match entre les pays bas et le portugal.

par hagi, 14.06.2008 à 00h53   | Citer

@Chino

Trzeguet n’est pas là parce que Domenech ne l’aime pas et que je crois que c’est réciproque. P’têt aussi que Domenech à le tir au but de 2006 en travers de la gorge. Comme moi ! Noooon j’rigole !
Ses dernières performances en bleu n’ont pas été convaincantes, c’est tout. Le système de jeu n’était pas pour lui !

Pour Frey, une certaine bourde contre l’Ukraine en qualif à peser dans la balance. Mais la saison prochaine jète un coup d’oeil sur Mandanda et Lloris, tu m’en diras des nouvelles. C’est deux là, il y a des chances qu’un jour ils détronnent Buffon pour le titre de meilleur gardien du monde (incontestable à Gianluigi), ils sentent le foot.
Alors Frey et Coupet… Bof !
Gregory Coupet est un gros travailleur, mais pour moi c’est le Laslandes des gardiens, pour le talent c’est au niveau de la ligue 1 que ça se passe, au dessus c’est trop pour lui. Fab va hurlé, mais tant pis, toute la réputation de ce joueur s’est battie sur les performances Lyonnaises. C’estr quand on en a le plus besoin qu’il est aux abonnés absents. Sur les 4 buts on ne peux pas dire qu’il est excempt de reproches.

par stef, 14.06.2008 à 00h57   | Citer

Prochaine charnière des bleus si élimination ? Gallas – Abidal je pense !

par stef, 14.06.2008 à 01h16   | Citer

Eh les gars ne faites pas la gueule, ne soyez pas déçu il reste encore une mince chance pour se qualifier … Il faut battre l’Italie « facile » et que les Pays-Bas battent la Roumanie avec une « équipe bis » qui aura de la gueule mais peut-être pas l’envie de gagner contre la Roumanie. Dans ce cas là, les Oranges finnissent 1er avec 9 pts (dans tous les cas ils terminent 1er du groupe) et la France chippe la 2éme place avec 4 pts …. donc notre France – Italie aura de l’intérêt en + les matchs ont lieu à la même heure donc pas question de calculer pour les Roumains sur un match nul car si la France ou l’Italie gagne les Roumains sont éliminés …. et ont peu même être qualifié en faisant match nul (question évidente de goal avérage). Maintenant, je ne vois pas les Roumains gagner contre les Pays-Bas après les perfomances de ces derniers contre nous et les champions du monde à moins … d’un arrangement en coulisses entre les 2 équipes car je me répète mais l’opportunité d’éliminer ces 2 favoris en poule c’était inconcevable il y a 1 semaine et le fait de les retrouver plus loin dans la compétition peut faire peur! Alors allez les Bleus de France et les Oranges des Pays-Bas …. C tout. Je pense que lors de ce match entre les meilleurs amis du monde, il va y avoir du changement du côté Français et qu’il faut jouer le tout pour le tout (pas le nul) même si nous n’avons plus les cartes en mains alors je me lance et je vous donne ma composition face à l’Italie pour mardi :

COUPET

CLERC SQUILLACI GALLAS EVRA
ou DIARRA ou BOUMSONG

MAKELELE

RIBERY

GOVOU NASRI

HENRY BENZEMA
ou ANELKA

- Ca va déplaire à certains mais je laisse Coupet car je lui fait confiance, les 1er échos de la presse me donnent raisons suite aux explications que j’ai donné (le 13/06 à 23h04) sur les 4 buts qu’il a pris à cause de sa défense trop passive ce soir.
- En fonction de la tactique, du mental et de la fraîcheur physique de certains joueurs choisit par « Domedéche » je me suis permis en tant que sélectionneur virtuel plusieurs choix de joueurs à des postes différents.
- Il y a également la possibilité d’une charnière centrale GALLAS – ABIDAL qui a déjà fait ses preuves paraît-il! (dans les statistiques) mais c’est pas mon choix car Abidal comme Malouda ne sont pas au niveau.
- Dernière interrogation et quelle interrogation? Qu’en sera t-il de notre capitaine Vieira. Sera t-il rétablie pour jouer un match à fond? Si oui, ma composition tactique en 4-1-3-2 est à revoir car il ne pourra pas tenir le poste de sentinelle à la place de Makélélé car il est en manque de compétition.
- Pour finir, je suis bien content que ce France – Italie (même si les 2 équipes peuvent être éliminées sur ce match) va être CHAUD.
Voilà, j’espère que mon équipe vous convient, elle est plutôt à vocation offensive pour mettre …. des buts et ne pas en prendre …. « trop ». Sur ce bonne nuit et ALLEZ LA FRANCE

par thedoctor33, 14.06.2008 à 01h49   | Citer

Certains ont le memoire courte pour un certain n °15!
Il fallait jouer comme contre les Roumains ! Non encore mieux COMME les roumains.

par Portista, 14.06.2008 à 02h09   | Citer

Avant d’aller me coucher, je viens de lire un commentaire de Thuram qui reconnaît que sur le 3éme but Hollandais, Robben n’auraît jamais dû avancer et tirer …. et Coupet n’y peut rien car ses défenseurs ne font pas le boulot et en + Robben tire dans un angle très très fermé. Désolé pour les nostaliques de « Fabulous Fab » dont je suis fan mais il faut vivre avec son temps et les jeunes gardiens qui arrivent derrière sont très très bons. Concernant Barthez, j’avais été scandalisé quand il avait été sifflé lors d’un match au SDF après la polémique du choix du gardien n°1 pour la coupe du monde 2006 entre Fab et Coupet. C fou ce que les gens oublient vite ……….. Concernant Thuram ce soir même s’il est en cause et il a eu comme d’habitude l’honnetêté de reconnaître ses erreurs, j’ai énormément de respect pour le joueur même si ce soir il a été à la ramasse mais il est pas le seul. En revanche, je pense qu’il faut savoir s’arrêter à temps et ne pas faire l’année de trop. Allez bonne nuitée

par thedoctor33, 14.06.2008 à 02h17   | Citer

Ambiance géniale à la Fanzone de Genève. Si ce n’est quelques frustrés (italiens et français) qui insultaient les hollandais. Très marrant de voir les français se foutre de la gueule des ritaleas dans le premier match et l’inverse dans le second

Consécration du foot offensif sur la stratégie muraille domenecho-grec, au delà des nations, c’est le foot qui a gagné

ne change rien à l’équation, C France-italie le match qui va décider des quarts (vous croyez pas que Hollande B va se refuser d’exploser la Roumanie, ils sont PAS comme ça), alors la France garde totalement ses chances

par Zirom, 14.06.2008 à 02h54   | Citer

Je ne conai rien en foute mais je suis a fon pour la france et on est les mailleur

par Sindy, 14.06.2008 à 04h44   | Citer

Pays-Bas B veut surement gagner, mais Van Basten je pense pas qu’il soit d’accord… Retrouver les Roumains ac l’equipe A c’est mieux que retrouver une équipe qu’on a atomisée et qui a soif de revanche

par bowser, 14.06.2008 à 07h50   | Citer

@frid > “Thuram, rend toi service, prend ta retraite. Sur le but de Robben, il est à la ramasse.”
Non il va faire profiter le PSG de son expèrience. »
Comme Galardo?

@Cedric T > « Moi, je vous le dis : « Marco Van Basten est en train d’inventer le football du futur. »
Il n’invente rien mais il dépoussière le jeu de l’Ajax. Enfin quelqu’un qui va vers l’avant!

@Stef > « Maintenant j’éspère vraiment que tout le monde a compris pourquoi Barthez était titulaire en 2006. »
Mais non, Barthez n’était titulaire que parce qu’il a fait un caca nerveux. C’est tout. Tous les footix te le diront.

@Doctor33 > « Van Der Sar est un bon gardien mais ils méritent de prendre au moins 10 buts sur l’ensemble des 2 matchs »
Pas à mon avis. Il y a eu beaucoup de tirs français, mais combien à moins de 25m et combien de réélement dangeureux?

@fabulousfab > « Malouda a montré qu’il n’avait pas de limites dans son registre »
Je me demande si Ribery ne lui a pas fait une blague en lui disant qu’une nouvelle régle du hors jeu fait que toute passe en avant met l’attaquant hors jeu…

@stef > « Buffon pour le titre de meilleur gardien du monde »
Bah en tous cas, pour ce que j’ai vu lors de cette compétition, le Gigi, il a laissé ses gants en Allemagne il y a deux ans!

@stef > « c’est le Laslandes des gardiens »
C’est ce que j’ai toujours dit. Il est bon. Mais il lui manque *le truc*. La grinta. Le grin de folie de Barthez ou Buffon qui fait qu’ils te sauvent un match.

Et pour le prochain match, je vois bien la Hollande laisser filler le match. Juste pour le plaisir de sortir les deux « favoris »…

par Marius, 14.06.2008 à 10h28   | Citer

« Et pour le prochain match, je vois bien la Hollande laisser filler le match. Juste pour le plaisir de sortir les deux “favoris”… » machiavélique, là ils auraient tout fait les Oranges

par Zirom, 14.06.2008 à 11h12   | Citer

énorme!!!!
4-1, c’ est impressionnant.
je pense que raymond va devoir tirer deux ou trois enseignements au lieu de jouer les malins et de dire que tout va bien.
thuram (jamais aussi bien porté son nom), sagnol, malouda : voilà trois joueurs qui sont destinés à ne plus jouer en edf….
coupet est absent sur 2 des 4 buts mais sa défense est absolument statique sur l’ ensemble des phases de jeu.
bref, une cata.

les oranjes sont efficaces et possèdent 2 ou 3 joueurs au dessus du lot.
vanbasten n’ invente pas le foot du futur, il fait jouer soon équipe tout simplement.
regardez le match, il n’ y a rien de nouveau : ils jouent vers l’ avant et en mouvement………
this is football!

par thi oc, 14.06.2008 à 11h25   | Citer

@Marius : « @frid > “Thuram, rend toi service, prend ta retraite. Sur le but de Robben, il est à la ramasse.”
Non il va faire profiter le PSG de son expèrience.”
Comme Galardo? »

C’est ce que j’espère!! Qu’est ce qu’on rigolerait bien quand même….

par Frid, 14.06.2008 à 11h28   | Citer

On savait que certains bleux étaient en fin de cycle, mais pas autant. C’est sympa d’avoir pris Malouda à l’Euro, il voit de jolis buts depuis la pelouse (Thuram aussi)

par Zirom, 14.06.2008 à 12h16   | Citer

cannes 87 se censure sur la coupete, thuram, malouda, henry et raymond la non science !
ah et puis non, faut que je le lache, coupet c’est une merde ^^

j’espère qu’on prendra lourd contre l’italie et que la dèche remplacer ce looser de raymond (enorme erreur de coaching hier soir en faisant rentrer gomis alors que benmelon…oups benzema…enfin, j’espère que cela sera un mal pour un bien comme on dit !)

en tout cas, les groupes non croisés en demi, cela prend toute son importance maintenant, et on s’aperçoit que c’est quand même une belle connerie, j’espère que l’uefa et la fifa s’en rendront compte (rien n’est moins sûr)
^^

par cannes87, 14.06.2008 à 13h18   | Citer

Je ne suis pas Lyonnais, je suis Bordelais d’ailleurs j’ai du sang bleu marine qui coule dans mes veines! Mais franchement Coupet hier je ne vais pas dire qu’il a été irréprochable mais il a « subi » sa défense apatyque sur les 4 buts. On a 2 temps forts dans le match, la fin de la 1ére mi-temps et le début de la seconde ===> si dans ces moments là tu ne concrétises pas tes multiples actions et bien face à une équipe qui déroule le contre à la perfection tu prends une valise. Si nos attaquants avaient marqué les 2/3 de nos actions dans ces moments clef ont auraient gagné. Maintenant Thuram il a un rôle important dans le groupe mais pas sur le terrain, il ne peut pas compenser son manque de vivacité dû à son âge par son expérience … c’est cruel mais on l’a vu hier. Et sur 2 buts lui et Sagnol sont à mettre dans le même sac. Sagnol retrouvera t-il son niveau un jour? Il se fait chier depuis 2 ans à négocier avec le Bayern, 1 jour il part, 1 jour il reste, qu’il prenne une décision ferme car le résultat aujourd’hui C que le Bayern à cause de déclarations fracassantes dans la presse par Sagnol les dirigeants jouent avec lui et Sagnol ne joue quasiment pas.

par thedoctor33, 14.06.2008 à 13h57   | Citer

Van Basten dit sur un site Bataves qu’il jouera la Roumanie pour gagner info ou intox? Et que de remettre en jeu pour le tournoi la France ou l’Italie C pas son problème … C bien, qu’il tienne ses paroles et que les hommes sur le terrains appliques ses consignes. Marco doit avoir super confiance car en demie il risque de retrouver qui ….. la France ou l’Italie …. si tel est le cas ça promet un sacré match! Le calendrier de l’UEFA est tout de même à revoir, il était évident qu’il fallait croiser les groupes pour la seconde phase car certaines équipes comme dans notre groupe C risque de fausser le tournoi et dans d’autres groupes aussi …. ça va gueuler dans certaines Fédé. Et l’arbitrage, ,encore une fois il est pourri, j’ai vu tout les matchs de l’Euro et des cartons sont donnés à torts alors que d’autres justifiés sont restés bien au chaud dans la poche des arbitres. On se demande bien trop souvent à quoi servent les arbitres de touches qui ont parfois des fautes flagrantes sous les yeux et qui sont aveugles. Hier encore, le pénalty pour les Français non sifflé l’arbitre est suir la trajectoire et il ne voir rien. L’Italie …. pour une fois s’est fait enfler sur ses 2 1er matchs par l’arbitrage et en + plusieurs fois. On s’exclame qu’un seul arbitre pour l’instant à siffler pour …. l’Autriche un tirage de maillot dans la surface. Mais merde cela fait 4 ans que l’on dit que ses actions seront systématiquement dénoncées …. résultat on est pas d’accord lorsqu’il y en a 1 de sifflé! Si tout ces faits de jeu étaient appliqués depuis 4 ans, on auraît vu beaucoup de péno mais à ce jour il y auraît beaucoup moins de fautes de ce genre dans la surface qui feraît débat.

par thedoctor33, 14.06.2008 à 14h28   | Citer

je tiens responsable doctor33 de la défaite française, lui qui a tant voulu que les bleus jouent offensifs(-_-)

par thi oc, 14.06.2008 à 20h49   | Citer

Salut « thi oc » heureusement que tu es là car C bien calme sur le blog. Chacun cherche a analysé! Ouais je veux bien prendre la responsabilité de cette défaite mais comme on l’a lu et vu un peu partout les Français se sont tout de même crées plus d’occasions mais sans pouvoir les concrétiser et à ce niveau là ça se paye cache. J’avais raison sur le début de matche, nos bleus sont très bien rentrés dans le match agressifs dans le bon sens du terme mais ce que j’avais oublié C qu’il faut que l’EDF est nul sur les coups de pieds arrêtés. Sinon beau match, avec de l’engagement, de la technique pas trop de tactique et un peu de suspense à 2-1 mais ça n’a pas duré longtemps. Une défense à la ramasse sauf Evra qui est sorti du lot avec Maké au niveau défensif. Enfin, j’espère et je pense que les Oranges peuvent battre les Roumains et que nous les Bleus ont doit gagner l’Italie … en tout cas ça promet pour mardi soir

par thedoctor33, 14.06.2008 à 21h15   | Citer

Chuuuuuuut les gars …………………… silence radio ce soir …………. la France va gagner l’euro ……………… bonne nuit à tous ……………… chuuuuuuuuut

par thedoctor33, 14.06.2008 à 23h17   | Citer