Groupe C : Les calculs

Bon, il n’y aura pas de tirs aux but entre la France et l’Italie. La France est l’équipe la plus mal dans le groupe C. Mais qui passe quand? Accrochez-vous, c’est parfois un peu tordu. Voyons les calculs:


Actuellement, voici le classement:

Pays-Bas : 6
Roumanie : 2
Italie : 1
France: 1

Si la Roumanie gagne, les Pays-Bas (6) et la Roumanie (5) vont en 1/4.

Si la Roumanie fait un match nul, elle passe en 1/4 avec les Pays Bas dans le cas ou Italie – France se termine en match nul. Pay-Bas (6), Roumanie (3), Italie (2), France (2). Si la Roumanie fait un match nul et que la France ou l’Italie gagne, la Roumanie est éliminée.

Si la Roumanie perd:

- La France passe en 1/4 de finale si elle gagne contre l’Italie

- L’Italie passe en 1/4 de finale si elle gagne conte la France, MAIS AUSSI s’ils font match nul et que le score est de 1-1, 2-2, 3-3…

Pourquoi? Dans le cas de l’égalité entre les 3 équipes, on regarde les buts inscrits entre ces équipes. L’italie a marqué 1 but contre la Roumanie.
La Roumanie a marqué 1 but contre l’Italie.
La France a marqué 0 but contre Roumanie.

Donc, si France – Italie se termine 1-1 par exemple:

l’Italie a inscrit 2 buts contre France et Roumanie
La Roumanie a inscrit 1 but contre l’Italie et 0 contre la France
La France a inscrit 1 but contre l’Italie et 0 contre la Roumanie
Ce qui fait: Italie (2 buts), Roumanie (1 but), France (1 but), l’Italie passe en 1/4.

Enfin, si France – Italie se termine 0-0, la Roumanie passe sauf si elle perd par plus de 3 buts d’écarts. Si elle perd 3-0, c’est l’Italie qui passe grâce à un meilleur coéfficient UEFA.

Je ne sais pas si c’est clair, ce que je sais c’est que c’est comme ça que c’est calculé.

 
Euro 2008

trackback uri 58 commentaires

La vache, y’a un matheux dans la team :-)
Bon, faut gagner quoi…

par Moriarty, 14.06.2008 à 14h37   | Citer

en 1, je dirais bravo aux pays bas pour leur belle réussite dans ce groupe
en 2, je dirais que c’est bien la première fois que l’on assiste à ce cas de figure (peut être en junior ou en poussin lors de tournois de sixte-didier- aussi peut être) : la hollande a tout intérêt à perdre on match contre la roumanie grâce (ou à cause de) ce putain de tableau non croisé (sans faire injure à la roumanie bien sûr – clin d’oeil à PJ)
en 3 : je trouve ça bidon comme truc, franchement bidon, et bien sûr complètement anti sportif !
j’ai mis hier soir de l’argent sur la roumanie contre la hollande, donc je devrais en principe au moins avoir une satisfaction de ce côté là, mais franchement, si on y réfléchit bien, ce système de groupe non croisé a trouvé ses limites (alors certes van basten dira qu’il fera tout pour gagner le match bla bla bla, histoire d’assurer le suspense au maximum, mais ne nous leurrons pas hein, la roumanie se qualifiera uniquement grâce à la stratégie hollandaise. et ça, sur le principe, je trouve ça minable.

j’espère en tout cas que raymond fera jouer les remplaçants sur ce match (ça lui fera au moins une bonne excuse si on perd contre les italiens !)
cannes87 en mode très déçu et un petit peu énervé ^^

par cannes87, 14.06.2008 à 16h23   | Citer

« la roumanie se qualifiera uniquement grâce à la stratégie hollandaise. et ça, sur le principe, je trouve ça minable »

Ce que je trouve minable, moi, c’est que les gens ne reconnaissent toujours pas la valeur de cette equipe roumaine. Etre l’egal (et parfois superieur) des champions/vice-champions du monde, c’est pas donne a tout le monde. Bref, la mauvaise fois regne toujours sur les blogs francais et italiens… Sur les blogs italiens, on pleurniche sur l’ »injustice » de l’arbitrage, et ici sur la possible qualification « immeritee » de la Roumanie… Beurk!

par Roumain, 14.06.2008 à 17h45   | Citer

oui quoi qu’il arrive, si les roumains se qualifient, ça sera grâce aux autres. Et s’ils ne se qualifient pas, bah c’est normal, ils n’ont pas le niveau voyons.

par hagi, 14.06.2008 à 18h05   | Citer

P.S. Ce qui m’etonne toujours dans les commentaires de la presse francaise et italienne (essentiellement equipe.fr et gazzetta.it), c’est qu’on traite les Roumains d’outsiders absolus. C’est juste quand on n’arrive pas a nous battre (=France) ou qu’on arrive tout juste a ne pas perdre contre nous (=Italie) qu’on commence a se poser des question, et meme la, la mauvaise foi regne ( »ils jouent d’une facon ultra-defensive », « ils ont ete aides par les arbitres », « ils vont se qualifier grace aux Hollandais », etc.) Je crois que les seuls qui nous ont pris au serieux sans nous sousestimer sont les Hollandais, pour avoir joue avec nous dans les eliminatoires.

Quand est-ce que que les gens se rendront compte que la Roumanie est l’une des nations importantes dans le foot europeen? On l’a ete depuis les annees 80, avec une breve interruption dans les annees 90, qd tous nos joueurs sont partis jouer a l’etranger. Bref, il est temps que certains se rendent compte qu’on n’est pas la pour « voler des poules » (citation de cette chaine pour idiots qu’est la M6), mais pour jouer au foot.

par Roumain, 14.06.2008 à 18h09   | Citer

Il ne faut pas partir perdant et penser à un manque de fair play. J’espère sincèrement que les Pays Bas joueront le jeu et ne perdront pas volontairement.
Personnellement, je pense, du moins j’espère que ce sera le cas, sinon le football n’a plus de sens et il ne vaut plus la peine d’être suivi.
Je pense que Van Basten est sportif et respecte beaucoup l’Italie, donc il demandera de tout donner, même si c’est clair qu’au niveau de la motivation des joueurs, ce ne sera pas pareil.

Quand on voit la belle équipe que c’est, avec des jeunes joueurs qui s’amusent en jouant, je pense qu’ils feront de tout pour gagner et surtout pour respecter leurs supporters qui ont fait le déplacement.

par divaD, 14.06.2008 à 19h27   | Citer

En fait, une équipe pourrait se qualifier avec…2 points !!
Si les PB battent la Roumanie, et si il y a un nul entre F et I ! Ce serait hallucinant et unique dans les annales, de mémoire de footeux (né en 74 ;-)

par Moriarty, 14.06.2008 à 20h38   | Citer

sur que je serais à la place de van basten, je laisserais filer le match face aux roumains.
alors après, grâce à qui, grâce à quoi, les roumains seraient au deuxième tour et basta. mais pitié arrêtez de chialer amis roumains!!!!!
fantasmez sur une éventuelle qualif, vantez les mérites de votre équipe mais pitié ne pleurez pas en chouinant à l’ injustice d’ une non-reconnaissance .
dans ce groupe, est il vraiment offensant de faire office de n°4 ?
crois pas moi…..
surtout si au bout, on passe.

par thi oc, 14.06.2008 à 20h42   | Citer

Indépendament des équipes : le n°1 d’un groupe a plutôt intérêt à laisser passer le meilleur n°2 possible. Il fatigue ainsi le n°1 du groupe voisin en quart de finale pour ensuite le cueillir en demi.

Si les Néerlandais « laissent » passer la Roumanie, ils ont intérêt à ne pas les blesser ni les fatiguer pour qu’ils soient au max pour fatiguer l’Espagne. Si la Roumanie n’est pas forte (j’en sais rien en fait), ils ont plutôt intérêt à avoir comme n°2 la France ou l’Italie contre l’Espagne.

par nasca, 14.06.2008 à 23h09   | Citer

On peut avoir un qualifie avec 2 points dans un groupe et un elimine avec 6 points dans un autre groupe.. (Ca ne sera pas le cas cette fois mais c’est pas impossible).

Par contre il pourrait avoir des tirs au but pour france-italie pour la 3e-4e place si la roumanie marque au moins un point, et n’est pas a egalite avec eux.

par papo, 15.06.2008 à 03h50   | Citer

DivaD, UN GRAND MERCI pour tes explications , donc en fait dans le cas ou la Hollande battrait la Roumanie , l’Italie ne serait même pas obligé de battre EDF :-) ) .
Je plaisante car de toute façon , faudra pas calculer , l’objectif c’est les 3 pts , mais bon , comme l’Italie , et surtout Toni est en panne d’efficacité.
Ce n’est pas calculer de dire que la Squadra a quand même intérêt à soigner sa défense ,et éviter les erreurs grottesques comme lors de leur 2 premiers matches , histoire de ne pas se mettre dans la merde toute seule , ce qu’elle a fait pour moi depuis le début.
Si l’Italie a la moitié des occaseS , voire le quart par rapport aux 2 précédents matchs et que c’es t dedans , ça peut le faire :-) )

par Nokomment, 15.06.2008 à 09h58   | Citer

roumain : on s’en fout que ce soit la roumanie ou une autre nation, je te parle uniquement du principe, et c’est tout !
après, que sur les blogs italiens ou français la roumanie soit critiquée pour son style de jeu, pour son niveau de jeu, c’est un tout autre débat qui ne me passionne absolument pas, vu que je n’ai jamais aimé cette équipe (ni dans les années 90 ni même dans les années 2000 – mais je reconnais que ça joue bien au ballon)
enfin bref, j’attends de voir comment vont faire les hollandais pour perdre volontairement le match, ça vraiment, j’attends de voir. (et que l’on ne me parle pas des supporters qui viennent assister au match ou du van basten qui a des souvenirs en italie hein !) car la logique économique et la logique du résultat est bien + importante que toute autre chose dans le football moderne.
ps au sujet de la valeur de la roumanie en 2008: on les verra en 1/4, ou éventuellement en demi, là on verra ce qu’ils auront dans le ventre, et on verra si c’est une très bonne équipe ou simplement une bonne équipe ^^

par cannes87, 15.06.2008 à 11h00   | Citer

Déja le fait de sortir d’un tel groupe prouverait que c’est une très bonne équipe. Et s’ils vont en demi, cela voudra dire qu’ils ont éliminé l’Espagne, donc la question « est-ce que c’est une bonne équipe? » ne se posera plus j’espère

par hagi, 15.06.2008 à 11h33   | Citer

j’attends de voir comment vont faire les hollandais pour perdre volontairement le match, ça vraiment, j’attends de voir

Bah , faut pas s’enflammer , faut pas oublier que si l’Italie et EDF font un nul , ce qui est possible , c’est quand même 2 équipes qui ont besoin de retrouver une assise défensive avant d’aller à l’abordage marquer de l’autre côté .
A ce moment là , la Hollande ne doit plus perdre , un nul qualifierait la Roumanie avec 3 pts .

par Nokomment, 15.06.2008 à 11h44   | Citer

@thi oc: « amis roumains… est il vraiment offensant de faire office de n°4 ? »

Je te rappelle, thi oc, qu’au moment du tirage aux sorts, la Roumanie etait dans le 3e pot, et la France dans le dernier (4e) pot. Est-ce donc offensant de faire office de no 4? Je n’en sais rien, c’est aux Francais de repondre… Ou aux Italiens, si l’on prend en compte le classement actuel de la poule.

@ nasca: « Si la Roumanie n’est pas forte (j’en sais rien en fait)… »

Ah, voila ce qui explique tout :-)

par Roumain, 15.06.2008 à 18h02   | Citer

P.S. @thi oc « mais pitié arrêtez de chialer amis roumains!!!!! »

Etant donne la situation dans cette pourle, il me semble que nous n’avons aucune raison de chialer. Pour la France et l’Italie, tombees de tres haut, c’est une toute autre histoire :-)

par Roumain, 15.06.2008 à 18h15   | Citer

Et pour nous amuser un peu, voici une photo assez drole: http://media.hotnews.ro/media_server1/image-2008-06-15-3265453-42-mesaje-motivare.jpg

par Roumanie, 15.06.2008 à 20h11   | Citer

Je pense plutôt que les Pays-Bas vont faire jouer les « seconds rôles » comme le Portugal lors de son dernier match, ils vont d’abord penser à eux et au quart de final à disputer. La Roumanie est certainement l’équipe qui a de meilleures chances d’obtenir la 2ème place.

par nasca, 15.06.2008 à 23h41   | Citer

Et les penaltys? non? Je croyais que c’était les pénos plutôt que le coeff uefa????

Je suis perdu!

par Marius The Poete, 16.06.2008 à 09h31   | Citer

@roumain : si tu es sérieux, permets moi de remettre en cause ta capacité d’ analyse footballistique.
en valeur intrinsèque, la roumanie est n°4 de ce groupe. c’ est difficilement contestable.
à part mutu, que j’ adore, les autres jouent tous dans des clubs de seconde zone.
tamas pas titulaire à l’ aja par exemple.
le championnat de roumanie n’ est pas dans le top 5 européen.

ensuite, la vérité du terrain chamboule, ou pas, les dites valeurs. c’ est d’ ailleurs une vraie joie de voir ces boulversements.

je crois que les hollandais vont laisser passer les roumains et dans ce cas, il n’ y aura rien à dire : ce sera mérité.
mais comme si vous n’ arriviez pas à croire à ce qui se passe, vous passez votre temps à justifier de tout et de rien.
la roumanie est là : c’ est cool.
mais si vous pensez qu’ on va clamer notre admiration et notre amour pour elle, là, vous n ‘ etes pas rentrés(-_-)
ça ne pourrait passer que par le jeu et là, y’ a du boulot même si la qualification se vérifie.

par thi oc, 16.06.2008 à 09h59   | Citer

Oh la la , les roumains vous voulez nous vendre la roumanie comme une bonne équipe, même si elle se qualifie ce sera une pauvre équipe.
Est ce que la Grèce championne Europe en titre était une bonne équipe la réponse est non, c’est une équipe de m****e, c’est la même chose pour les roumains. A l’époque d’Hagi oui c’était une bonne équipe, elle produisait du jeu mais là c’est pas le cas.
elle est un peu Maloudesque cette équipe de Roumanie

par fabulousfab, 16.06.2008 à 11h27   | Citer

c’est pour ça qu’elle est devant la France et l’Italie, qu’elle a failli battre… La Grece de 2004 etait une bonne equipe, parce que dans le football, le but c’est quand même de gagner, de faire un résultat, et ils ont réussi tactiquement à eliminer les meilleures equipes les unes après les autres.
SI l’on vous suit, alors l’Italie et son catenaccio, qui a entre autres battu la meilleure equipe du Bresil de tous les temps, etait aussi une equipe de merde.

« même si elle se qualifie ce sera une pauvre equipe » oh comme c’est vilain =) comme le dit Thi oc, les roumains avec leurs joueurs de « seconde zone » ont plus de chances de sortir du groupe de la mort que les français et italiens.
Je pense que même dans le groupe de l’Autriche, ou de la Suisse, les français n’auraient pas été maitres de leur destin lors de la dernière journée.
Vous dites que la Roumanie ne produit pas de jeu, mais alors que fait l’equipe de France, avec ses stars? Dès qu’une équipe les laisse faire le jeu, ils sont incapables de se créer des occasions, de marquer le moindre but..

par hagi, 16.06.2008 à 12h24   | Citer

> Dès qu’une équipe les laisse faire le jeu, ils sont incapables de se créer des occasions, de marquer le moindre but..
D’accord sur la deuxième affirmation, par contre pour la première, nous n’avons pas vu le même match vendredi soir !

Sur le sujet Roumanie, cette équipe joue avec ses moyens : donc contre les gros çà défend dur parce qu’ils savent eux-même qu’ils sont intrinsèquement plus faibles ! Pas de problème à jouer de la sorte, on obtient d’ailleurs de bons résultats comme çà (Grèce 2004, France 98), de là à dire que c’est une grande nation de foot, grande équipe, bla bla attendons les résultats et un semblant de palmarès.

par Moriarty, 16.06.2008 à 16h20   | Citer

Thi oc, fabulousfab et cie,

Tout ce que je dis, c’est que les Francais et les Italiens se comportent en gamins de riche qui piquent une crise quand leur cousin plus pauvre arrive a etre meilleur que lui. Et au lieu d’arreter de faire des **** nerveux et d’accepter la realite, le gamin de riche se rend ridicule en cherchant des explications farambolesques (le cousin plus pauvre est « intrinsequement » moins bon, il joue defensif, il a de la chance, et puis, apres tout, il est de « seconde zone ») pour justifier son echec. Avec cette attitude de superiorite (inexistante sur le terrain), vous n’etes pas sortis de l’auberge…

par Roumain, 16.06.2008 à 17h09   | Citer

« Tout ce que je dis, c’est que les Francais et les Italiens se comportent en gamins de riche qui piquent une crise quand leur cousin plus pauvre arrive a etre meilleur que lui »

et les roumains ils se comportent en gamins de pauvres toujours à tenter de justifier l’honnêteté de leurs succès de peur que l’on pense qu’ils les ont volés ?
;-)

par Alex, 16.06.2008 à 17h47   | Citer

amen !!!!

on peut payer dix millions de fois plus cher les italiens ou les français, ce n’ est bien sur pas pour ça que ça jouera mieux.
quelle raisonnement à deux balles…..
tout ça repose sur l’ harmonie dans le groupe, sur l’ envie, sur la cohésion.
on est d’ accord pour dire que la roumanie saisie bien sa chance mais faut quand même pas déconner….

dica va signer à trifouillis les oies, tamas ne joue pas chez le 16ème de ligue1, mutu seul joueur de classe internationale est à côté de ses pompes (funèbres oserai-je), chivu, excellent joueur au demeurant n’ est pas transcendant, rat et contra sont quand même pas les rois du ballons rond.
mais ils font preuve de détermination et ont ce qu’ il faut pour que ça se passe pas mal.
BRAVO.
mais à valeur égale, poste par poste, les roumains sont tous, sans exceptions moins bons que les français ou les italiens. (sauf thuram et malouda, pardon)

merde, quel qu’ un pourrait expliquer à nos amis que la roumanie 2008, c’ est pas la hollande cruyff ou le brésil 58, merci!!!!!

par thi oc, 16.06.2008 à 18h08   | Citer

Désolé pour mon absence prolongée (boulot-boulot-boulot-Radiohead à Nîmes-boulot-boulot…). Ce petit débat commence à me gonfler en fait, c’est aussi pour ça que je tarde à m’exprimer.

La Roumanie n’a certes pas le palmarès de la France ou de l’Italie, et alors? La valeur d’une équipe se juge sur le présent, pas le passé. Ou alors l’Uruguay et la Hongrie font partie des meilleures équipes du monde…

La Roumanie est-elle alors une équipe de seconde zone? Je rejoins nos participants roumanophiles en disant que non. Ou presque. On a eu des années 90 catastrophiques, sans aucun moyen financier pour faire grandir les clubs et former les joueurs. Les aléas historiques sont ce qu’ils sont… Mais l’équipe relève la tête depuis quelques temps. La Roumanie a battu ces dernières années la Hollande (tout le monde l’a oublié), l’Espagne, la République Tchèque… et on continue à la comparer à Andorre. C’est quand même décevant, voire gonflant. (Sans aller parler de Cruyff ou autre, il faut toujours que tu exagères hein…)

Pour donner mon avis, je pense que si elle ne se qualifie pas demain, ce sera un Euro raté. On a très bien joué contre la France. Ceux qui l’ont critiqué pour au lendemain du match étaient les mêmes que ceux qui encensaient la finale de C1 Chelsea-Manchester, pour les qualités défensives et tactiques des deux équipes, revirement étonnant. On a bien joué certes, mais pas assez offensif. Contre l’Italie, on a fait un match très intéressant à suivre, très engagé et de bon niveau. Et on est passé à deux doigts de les battre, ce qui n’est pas rien. Mais si on en reste là, ce sera une déception parce qu’au vu des matchs de qualification, on pouvait espérer nettement mieux que cette impression mitigée laissée jusque-là.

par PJ, 16.06.2008 à 19h01   | Citer

ah te voilà toi!
pas trop tôt!
bon, certes la roumanie fait un bon début d’ euro.
grosse prestation défensive contre la france et même un peu d’ audace contre l’ italie.
mais soyons serieux pj, battre l’ espagne ou la hollande, qui est l’ autre pays du fromage, je te le rappelle, lors des qualifs, c’ est bien mais pour que ça vous marque à ce point, c’ est bien que ça fait de votre équipe préférée une nation hors top 10. non?
la voir relever la tête est formidable (j’ en rajoute là) mais ça reste juste une bonne équipe, pas une équipe top 10.

si la roumanie remporte le trophée, se qualifie pour la prochaine WC en sortant première de son groupe et finit dans les 4 derniers en 2010, puis fait le doublé en 2012,on pourra dire que ça commence à ressembler à quelque chose.
une équipe se juge sur le présent certes mais un peu aussi sur la durée.

sinon, les grecs pourraient tout à fait dire que leur équipe en feta de 2004 était la référence planètaire jusqu’ à avant hier soir……

par thi oc, 16.06.2008 à 20h00   | Citer

et puis vous n’ avez pas francis lalanne derrière vous à chaque match et ça, ça compte……(-_-)

par thi oc, 16.06.2008 à 20h04   | Citer

> On a très bien joué contre la France.

Personne n’a bien joué ce soir là, c’était le match le plus ennuyeux depuis…euh depuis rien ! C’était nul, soporifique, nase…(vite un dictionnaire de synonimes !). Je dirais plutôt : « On a très bien joué LE COUP contre la France ». Nuance.
Concernant le palmarès, il se crée et puis s’entretient, ce qui n’est pas le cas de la Hongrie (z’ont gagné quoi eux ??) et l’Uruguay, effectivement. Enfin, çà indique deux-trois trucs, un palmarès, non !?

par Moriarty, 16.06.2008 à 20h08   | Citer

Comme thi oc quoi merdouille ! (-_-)

par Moriarty, 16.06.2008 à 20h09   | Citer

aaaaah, ça la ramène moins les vampires hein???!!!!!

par thi oc, 16.06.2008 à 20h11   | Citer

:-) ))))))))))))) LOL

par Moriarty, 16.06.2008 à 20h30   | Citer

@Mo’: oui, que t’as été un bon un jour, il y a longtemps, pas plus…

Sinon, j’ai jamais dit qu’on était dans le top 10, loin de là, on se relève à peine. Mais la façon que vous avez de traiter cette équipe est digne d’Andorre, et ça c’est pas normal.
Et Chelsea-Manchester était aussi chaint, voire plus.

par PJ, 16.06.2008 à 20h35   | Citer

Thi oc et cie,

Personne n’a dit que la Roumanie fait partie du top 10–pas encore, du moins :-)

Le fait que vos joueurs jouent pour des clubs prestigieux–alors que dans cet EURO ils jouent comme des pieds–rend votre situation encore plus penible. Qui sait, apres l’Euro, vos joueurs seront moins recherches… Ca n’est donc pas un argument.

par Roumain, 16.06.2008 à 20h42   | Citer

et si avec un Mutu mauvais comme vous dites et un Chivu pas transcendant, on se sort d’un groupe pareil, alors c’est que ce collectif est plutôt bon. Et puis entre Abidal et Rat, euh… =)

par hagi, 16.06.2008 à 20h44   | Citer

c’ est pas digne d’ andorre!!! arrête un peu tes bétises!
tu confonds avec « endors » sur le match roumanie-france (-_-)

si la roumanie est là, c’ est qu’ elle mérite sa place. no problem.

mais si tu veux nous faire dire qu’ elle est, sur le papier, au niveau de la france et de la hollande, dont les joueurs trustent les places de titulaires dans les 12 meilleures équipes d’ europe et de l’ italie qui présente une équipe 95% calcio, ce qui n’ est pas rien, désolé, il y a un truc qui m’ échappe…..

et c’ est faire injure à tous les recruteurs d’ europe en plus : tu te rends compte le mal que tu fais à gilles grimandi? tu t’ en rends compte
c’ est moche PJ, très moche.(-_-)

en plus, vous vous montez le bourichon pour rien puisque les hollandais vont striker l’ italie et la france en vous lachant le match.
et après ça, vous viendrez nous dire que c’ est lamnetable de penser que le match a été laché par les hollandais alors que c’ est grâce au talent et à l’ organisation sans faille de l’ équipe de roumanie que tout cela s’ est déroulé.
ne dis pas non, c’ est moi qui ait écrit le scénario de cet euro!!!(-_-)

par thi oc, 16.06.2008 à 20h45   | Citer

@ thi oc: « mais si tu veux nous faire dire qu’ elle est, sur le papier, au niveau de la france »

Non, non, pas sur papier. Les matches se jouent ***sur le terrain***.

par Roumain, 16.06.2008 à 20h49   | Citer

>@Mo’: oui, que t’as été un bon un jour, il y a longtemps, pas plus…

pas compris !

par Moriarty, 16.06.2008 à 20h54   | Citer

et sur le terrain, la roumanie est bien dans son euro, on est d’ accord.
mais soyons honnêtes, ce groupe, qui s’ annoncait le groupe de la mort, est mortel d’ ennui quand la hollande ne participe pas à un match.

je ne veux pas dévaloriser la roumanie mais la france et l’ italie sont à chier.
ce que je veux vous dire c’ est que vous voyez les roumains (un peu) trop beaux au vu de ce que propose français et italiens.
c’ est tout.
ça ne va pas plus loin.
j’ ai l’ impression, et ce n’ est peut etre qu’ une impression, que votre échelle de valeur est faussée par les productions insipides des transalpins et des hexagonaux (efforts journalistiques) : vous vouliez tellement voir les roumains au niveau que là, vous n’ en revenez même pas et tout est comme idyllique….vous vous sentez pousser des ailes. attention, la france et l’ italie pratique un foot de merde. l’ aterrissage peut s’ avérer difficile….

@hagi : abidal-rat : c’ est pas comparable c’ est sur….
@roumain : une valeur s’ acquiert sur la longueur. comme je l’ ai dit tout à l’ heure, les grecs étaient ils une super équipe en 2004? j’ ai ma réponse là dessus……

et les joueurs français et italiens ne sont pas mes joueurs : si tu savais à quel point je me fous des uns et des autres(-_-)

par thi oc, 16.06.2008 à 21h19   | Citer

@thi oc: « et c’ est faire injure à tous les recruteurs d’ europe en plus : tu te rends compte le mal que tu fais à gilles grimandi? »

Ben, c’est clair qu’Anelka est mieux paye que Mutu, et franchement je ne vois pas pourquoi. C’est a ca que ca sert aussi, l’Euro, a rectifier les erreurs de recrutement :-)

par Roumain, 16.06.2008 à 21h40   | Citer

@Mo’: ben, tu me demande si un palmarès indique quelque chose, je répond que oui, que t’as eu un passé. Mais qu’on ne peut pas évaluer une équipe sur son passé.

Quant au match de demain, et bien je ne suis pas serein du tout. Les Hollandais n’ont pas battu la Roumanie depuis 3 ou 4 matchs, et ça m’étonnerait qu’ils nous laisent passer. Rien que par esprit de revanche, je vois bien les remplaçants nous battre.

Quant aux joueurs roumains, sur un plan pûrement personnel, je suis loin de les voir les meilleurs d’Europe, comme tu sembles le dire Thi oc. Mais c’est juste mon point de vue. Je l’ai dit, je reste content mais mitigé sur les deux premiers matchs.

par PJ, 16.06.2008 à 21h50   | Citer

Thi oc et cie,

Une question: est-ce si difficile a accepter que vous etes peut-etre en train de redevenir une equipe mediocre apres le depart de Zidane?

Apres tout, au tirage aux sorts, vous faisiez partie du 4e pot, avec la Pologne, la Turquie et la Russie. Et ca, c’est une question que vous avez toujours evite d’aborder dans vos posts. Je vous ecoute :-)

par Roumain, 16.06.2008 à 22h30   | Citer

Mouais bon, en même temps, ces chapeaux ne voulaient pas dire grand chose. Quand on voit la Grèce, la Suisse et l’Autriche dans le premier chapeau, ça fait forcément bizarre derrière.

par PJ, 16.06.2008 à 23h22   | Citer

Oh là là, on revient à la compo des pots ! :-) Que c’est vieux tout çà.
Je crois savoir que les critères étaient tellement chiadés que personne n’a rien compris.
Enfin, si le vainqueur 2000 et 1/4 de finaliste 2004 doit se retrouver dans le 4è chapeau et la Roumanie absente en 2004 et 1/4 de finaliste en 2000 dans un meilleur chapeau, soit !

par Moriarty, 16.06.2008 à 23h25   | Citer

Ca compte pas, c’est automatique pour ces pays-la.

par Roumain, 16.06.2008 à 23h27   | Citer

Bien sûr, mais du coup faut pas s’étonner de voir de grosses équipes dans le dernier chapeau. Faut bien les mettre quelque part. Donc, cs chapeaux, ça veut trop rien dire.

par PJ, 16.06.2008 à 23h28   | Citer

Mmmouais, pas trop sur, mais bon. Vivement demain :-)

par Roumain, 16.06.2008 à 23h33   | Citer

@PJ

ce que tu dis est proprement scandaleux, bien sûr que la Suisse était dans le premier chapeau, on est les meilleurs, on a juste pas eu de chance (cf. l’écart spatio-temporel qui a influencé la trajectoire de nos balles, c’est pour ça qu’on a toujours tiré à coté) et si les arbitres et M Platini avaient reçu leur versement de 1000000 E à temps on gagnait la finale 5-0, oui monsieur (pour une fois qu’on est pas à l’heure, c’est con)

pour les autrichiens je sais pas, ce sont des fourbes, tout le monde le sait…

par Zirom, 16.06.2008 à 23h38   | Citer

@roumain : ok pour les pots, c’ est imparable comme argument….avec la suisse, l’ autriche et la grece dans le premier, c’ est sur qu’ on ne peut pas lutter. il faut avoir le sens des valeurs….
c’ est tellement imparable qu’ on a qu’ à regarder le parcours sans faute de ces trois équipes.(-_-)

mais là où tu fais diversion, et crois moi, tu ne vas pas t’ en tirer comme ça (-_-), c’ est que personne ici, chez les français, n’ a tenté de te faire dire que les deux premiers matches de l’ EdF étaient formidables.
au contraire même.
tout le monde voit bien que cette équipe de france est menée par un gars à bout d’ arguments, qui n’ a pas su s’ adapter au départ de zidane.
raymond aurait certainement du partir sur la finale 2006
c’ est dommage mais deschamps sera à la hauteur du boulot (-_-)

par thi oc, 17.06.2008 à 08h41   | Citer

Et finalement, c’est sûrement pas plus mal pour l’EdF. Ca permettra de faire dégager Raymond et arriver Deschamps plus vite que prévu.

par PJ, 17.06.2008 à 08h54   | Citer

Sauf que ce soir, après sa victoire 5/0 contre l’Italie (quadruplé de Malouda et 3è but de Thuram sous le maillot bleu) et le nul 0-0 de la Roumanie, les Bleus se relancent miraculeuseument, refont le coup de 2006 contre l’Espagne, se vengent des planteurs de tulipes en demis et battent pour la 157è fois le Portugal en finale aux pénaltys :-)
C’était les prévisions météo de Laurent Cabrol ;-)

par Moriarty, 17.06.2008 à 10h22   | Citer

Moriarty :
« Malgré beaucoup de temps passé au Parc des Princes pendant mes années parisiennes, j’ai depuis gardé intact la passion du ballon rond. »
lol ;=)

par cannes87, 17.06.2008 à 15h08   | Citer

Malgré mes années parisiennes, je n’ai jamais mis le pied au parc des princes. Question de déontologie!

Un match au SDF m’a suffit! (France – Grêce)

par Marius The Poete, 17.06.2008 à 15h16   | Citer

J’étais jeune et vulnérable, y’a prescription !! ;-)

par Moriarty, 17.06.2008 à 15h20   | Citer

Je suis jeune…………………

Et maintenant, c’est le stade du Ray que j’évite soigneusement!

par Marius The Poete, 17.06.2008 à 15h23   | Citer

Fini les calculs….

par Marius The Poete, 17.06.2008 à 23h28   | Citer

Cannes87:
« la roumanie se qualifiera uniquement grâce à la stratégie hollandaise. et ça, sur le principe, je trouve ça minable. »

divaD:
Il ne faut pas partir perdant et penser à un manque de fair play. J’espère sincèrement que les Pays Bas joueront le jeu et ne perdront pas volontairement.
Personnellement, je pense, du moins j’espère que ce sera le cas, sinon le football n’a plus de sens et il ne vaut plus la peine d’être suivi.
Je pense que Van Basten est sportif et respecte beaucoup l’Italie, donc il demandera de tout donner, même si c’est clair qu’au niveau de la motivation des joueurs, ce ne sera pas pareil.

Quand on voit la belle équipe que c’est, avec des jeunes joueurs qui s’amusent en jouant, je pense qu’ils feront de tout pour gagner et surtout pour respecter leurs supporters qui ont fait le déplacement.

Cannes87:
enfin bref, j’attends de voir comment vont faire les hollandais pour perdre volontairement le match, ça vraiment, j’attends de voir. (et que l’on ne me parle pas des supporters qui viennent assister au match ou du van basten qui a des souvenirs en italie hein !) car la logique économique et la logique du résultat est bien + importante que toute autre chose dans le football moderne.

AMEN

par divaD, 18.06.2008 à 09h05   | Citer