Notre réseau : Parlons Foot | Parlons Sports | Parlons Rugby | Parlons Santé | Parlons Tennis | Parlons Livres | Ici On Aime | Skate Infusion |

Grp. C / 17 juin / France - Italie

FRA - ITA
Zurich - Letzigrund - 20h45

Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…

 
Euro 2008 | France | Italie

trackback uri

144 commentaires

Ce finir pour les bleus je pense que leur dernier chance sa ne serai pas facile pour eux.

par Omzo, le 16 juin 2008 à 20h32, #

Cela semble officiel, Vieira blessé à la cuisse ne pourra pas participer au match demain.
On va commencer à se demander pourquoi il était du voyage (tout comme Streller pour la Suisse)

par Jeje, le 16 juin 2008 à 21h42, #

J’ai une pub “Nutella, partenaire officiel du petit déjeuner de l’équipe de France” à gauche du billet là. Tu m’étonne qu’ils avancent pas après ça…

par PJ, le 16 juin 2008 à 21h52, #

http://www.tv2.no/sporten/fotball/landslag/euro2008/article1985329.ece

l’ambiance dans le tunnel

par agaga, le 16 juin 2008 à 22h24, #

“Cela semble officiel, Vieira blessé à la cuisse ne pourra pas participer au match demain.
On va commencer à se demander pourquoi il était du voyage (tout comme Streller pour la Suisse)”

Je viens de lire sur le site du torchon que Vieira à mit en cause le staff médical tricolore pour une erreur de diagnostic, donc des soins pas appropriés.
Entre çe genre de déclas plus celles sur la mauvaise ambiance entre vieux et jeunes, si on se qualifie c’est qu’on est béni des dieux.
Pffffff fait chier quand même.
Mon pauvre Raymond adoré, tu as fait quelques boulettes sur ce coup là….

par Frid, le 16 juin 2008 à 23h01, #

@frid

Il y a une comparaison a faire entre la France et la Suisse…

2 entraineurs incontestés car bons résultats en 2006 (inespérés?), et puis tout s’écroule en 2008 (les médias n’osent rien dire, routine, etc.)

2 joueurs incontestés donc sélectionnés mais out pour le tournoi (oui, oui, Streller était incontestés, oui, c’est comme
ça, ça sert à rien de hurler les suisses là-bas au fond)

par Zirom, le 16 juin 2008 à 23h21, #

@Frid: je subodore que tu critiques l’intrêt de Domenech pour l’astrologie alors que c’est une science reconnue, puisque même Mitterand l’utilisait pour sa politique

@Zirom je vois pas qui pour remplacer Streller(et puis c’est quand même lui qui nous qualifie pour la coupe du monde 2006)

par Peter, le 17 juin 2008 à 01h36, #

Rencontre funeste entre les deux morts-vivants du groupe bien nommé. La Roumanie va passer et les vieux cousins transalpins vont pouvoir se reposer. Amen.

par Gogo@l, le 17 juin 2008 à 06h39, #

On parle de miracle, pour les bleus ou la squaddra, en cas de victoire, moi je pense que ce sont les deux qui vont être déçus. La Roumanie à toute les chances de battre l’équipe B des Pays-Bas. Si vraie claque il doit y avoir, ce sera au coup de sifflet final, quand certains apprendront le résultat de l’autre rencontre.
Pour ce qui est de l’ambiance entre anciens et nouveaux joueurs, il serait question de Makélé et Benzema. Le premier aurait remis le second à sa place après la déroute contre les Bataves. Si c’est le cas, cela confirme mon impression de fin de saison, selon laquelle le Lyonnais aurait l’air d’avoir choppé le melon.

par stef, le 17 juin 2008 à 06h55, #

il ne s’appelle pas benmelon pour rien ^^
;=)

par cannes87, le 17 juin 2008 à 07h03, #

Mais entendons nous bien, je ne remet pas en cause le talent du jeune Lyonnais, je dis juste qu’il doit grandir. On ne vient pas en équipe de France pour copiner ou se péoccuper de sa petite personne, faut être lucide. C’est la notion de groupe qui prime, pour, à terme, quand une nouvelle génération prend la relève, gagner des titres dans des grandes compétitions. Et ça, ça s’apprend ! On est pas à Lyon ou en club, où tout le monde peut y aller de ses petites humeurs ou encore jouer les superstars. J’ajouterais même que n’a pas le naturel d’un Ribery qui veut.
A l’avenir, j’aimerais bien que son nom ne soit plus citer dans ce genre d’histoire, ça m’embeterait de voir le Karim finir par se faire detester de tous. Ben Arfa va finir par bien se marrer.
Et puis il pourrait prendre exemple sur Thuram, qui a pris sur lui après la déroute Hollandaise (pas comme d’autres qu’on a pas entendu, le premier étant Coupet à qui j’en veux à mort et qui pour moi, à une part de responsabilité sur les quatres buts), pour se rendre compte qu’il n’avait pas été transcendant contre la Roumanie, loin de là.
Comment il fera si un Deschamps ou un Blanc est le prochain selectionneur ? Vous croyez qu’on peut les gruger ce genre bonhomme ?

par stef, le 17 juin 2008 à 07h58, #

la dèche, je pense sincèrement que ce serait bien pour l’edf.
stef : c’est vrai que thuram s’est excusé et j’ai bien aimé la démarche, au moins il ne s’est pas caché et c’est tout à son honneur !
pour la coupette, c’est une merde, tout simplement ! (certains disent que c’est une grosse merde, je suis aussi d’accord ;=)
sur les 4 buts, je crois que landreau en aurait arrêté 1, frey 2, steve 2 aussi et lloris 3 ;=) (ps : je plaisante hein, c’est juste par rapport aux “fausses déclarations” de notre ami greg cet hiver (alors que greg s’était blessé “au travail” (cf un excellent article de parlons foot)
dsl pour toutes ces parenthèses ;=)

par cannes87, le 17 juin 2008 à 09h03, #

Si ça pouvait se terminer ce soir ont ferait des économies sur les frais de représentations et on enverrait se reposer des “jeunes” qui, semble-t-il gagnent bien leur vie. Faites jouer des jeunes qui ont “faim”!Vous verrez le résultat!

par Boboli, le 17 juin 2008 à 09h40, #

Tout cela me fait penser à l’avant match France Danemark de 2002. J’y ai cru jusqu’au deuxième but des Danois, d’ailleurs.

Allez, ce soir, je me donne jusqu’à la 75è, pour y croire

Qu’est-ce qu’on est bête, quand même !

par Navarok, le 17 juin 2008 à 10h00, #

Le pessimisme régnerait-il dans les rangs de la Squadra Azzurra ? Oui, si l’on en croit la presse transalpine. La Stampa annonce ainsi que le staff de la sélection a déjà réservé les billets d’avion pour rentrer au pays mercredi sur le coup des 16h30 à l’aéroport de Vienne !

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 10h15, #

@ stef : Makelele et Benzema ont eu une explication après la Roumanie. Pas après.
Enfin, après la sortie de Vieira, c’est vrai que tout le monde a l’air tendu !
@ navarok : y’a un peu de çà c’est vrai.

par Moriarty, le 17 juin 2008 à 10h16, #

@Moriarty
Mea culpa, j’avais entendu que c’était après le second match.

par stef, le 17 juin 2008 à 11h11, #

Il est vrai qu’en 2002 je disait à tous les Footix ; “Vous allez voir, on va battre le Danemark 2 à 0 !”

Cette année c’est pareil. Je commence à radoter …

par Romain, le 17 juin 2008 à 11h26, #

Et bien voilà une belle soirée de foot à suspense comme on en attend plus souvent! Je vois dans ma boule de cristal un match emballant, hélas ponctué d’un match nul (2/2)…et comme la Roumanie obtiendra son 3ème point également, çà passera pour les Roumains!

par Balbo, le 17 juin 2008 à 11h44, #

Sur les 2 premiers matchs on ne mérite pas d’aller plus loin.
Il faudra vraiment être convaincants pour nous faire oublier ces 2 matchs.
Je ne veux pas d’une équipe people alors que d’autres joueurs feraient le boulot avec vigueur et entrain…

Allez la France !

par vince, le 17 juin 2008 à 12h28, #

Non je souhaite que les bleus soit le victoriés allé les bleus et vive les bleus…..

par omzo, le 17 juin 2008 à 12h58, #

goal…..

par omzo, le 17 juin 2008 à 13h03, #

@ Stef : pas de prob’ ! :-)
Bon, selon le torchon, retour au 4/4/2 avec Benzema et Henry devant. Malouda out, avec Makelele et Thuram dans le lot/
Concernant Thuram, pour un premier match manqué en 142 sélections, une non-titularisation, çà serait fort de café : en plus, c’est exactement le genre de gars qu’il faut contre une équipe comme l’Italie !

par Moriarty, le 17 juin 2008 à 13h33, #

Domenech cède à la vox populi, j’aime pas trop çà.

par Moriarty, le 17 juin 2008 à 13h34, #

Selon La Gazzetta :

FRANCIA (4-4-2): 23 Coupet; 14 Clerc, 15 Thuram, 5 Gallas, 13 Evra; 10 Govou, 20 Toulalan, 6 Makelele, 22 Ribery; 9 Benzema, 12 Henry.

ITALIA (4-3-1-2): 1 Buffon; 19 Zambrotta, 2 Panucci, 4 Chiellini, 3 Grosso; 8 Gattuso, 10 De Rossi, 21 Pirlo; 20 Perrotta; 9 Toni, 18 Cassano.

par Moriarty, le 17 juin 2008 à 13h39, #

selon the times, domenech est le pire des sélectionneurs de l’ euro et evra et ribéry peuvent craindre pour leur place car il ne prned que des vieux et des mauvais(-_-)
ahahahah.

allez les bleus quand même .
y’ a pas mieux que govou à droite??

par thi oc, le 17 juin 2008 à 13h54, #

y’ a pas mieux que govou à droite ?
En cinq lettre N—Y

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h19, #

ça sent le charter pour ce soir, à moins qu’on ait la turcattitude

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h21, #

je ne vois pas les roumains gagner, ils sont l’égal de la pologne sur ce tournoi, premier de leur groupe de qualification mais faible.

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h23, #

j’ai réalisé un triplé et voilà le premier quadruplé de cet euro. Merci public

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h24, #

Commençant par N et finissant par Y????

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 14h25, #

NASRY ?

par Moriarty, le 17 juin 2008 à 14h27, #

Quand tu le prononces avec un biscuit suisse dans la bouche c’est avec un Y, hé puis c’est mieux avec un Y, raymond fait le con personne ne lui dit rien et moi dans la tourmente d’un euro pénible je me loupe sur ma dernière frappe :) et les quolibets fusent.

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h36, #

j’aurais pu l’empécher de frapper ce Y (lilian thuram)

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h39, #

Des quolibets? De ma part? Jamais!

Mandanda
Boumsong Gallas Squilacci Evra
Makélélé Diarra
Ribery Nasri
Henry Anelka

Ca aurait déjà plus de gueule…

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 14h41, #

si tu enlèves Boumsong, Squilacci et anelka pourquoi pas.

par fabulousfab, le 17 juin 2008 à 14h52, #

fabulousfab : en charter !!! pas mal celle là ;=)
mais effectivement, c’est une bonne question, où vont donc aller nos bleus en vacances cette année ? Mine (olivier) de rien, cela leur fait 10 jours de vacances en plus (dont 4/5 inespérés ‘et oui, ils s’attendaient “comme même” à passer cette poule ^^

allez, rib à boulogne
pat à cannes
la coupette en angleterre pour négocier/finaliser un con trat
le reste : je n’en sais rien ^^

par cannes87, le 17 juin 2008 à 14h55, #

tu joues sans arrière droit marius?
et on garde anelka!!!!

par thi oc, le 17 juin 2008 à 14h55, #

La France joue sans arrière droit depuis le début de la compét….

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 15h15, #

et sans gardien…

par Romain, le 17 juin 2008 à 15h53, #

c’ est pas parce que raymond fait une bérise que tu dois faire pareil marius.
clerc est correct et sinon lassana diarra constitue une solution plus qu’ acceptable.

par thi oc, le 17 juin 2008 à 17h16, #

Stade du Letzigrund à 17h30

Letzigrund 1

Letzigrund 2

par Ol, le 17 juin 2008 à 18h15, #

hehehe…. Ol est au match le chanceux…

Elle est bien jolie cette coupe du monde mais sur le terrain ça se voit pas beaucoup :-)

par Jeje, le 17 juin 2008 à 18h37, #

Bon.
Ce soir, on se débarrasse de la France et de l’Italie, qui ne méritent pas d’aller plus loin, et on refait le stock de cahouettes pour les quarts sympatoches qui s’annoncent.
Bonheur.

par Pop9, le 17 juin 2008 à 19h37, #

Ah bon la France ou l’Italie ne méritent pas d’aller en Quart??
Si une des 2 termine 2eme c’est qu’elle l’aura mérité.
Ca voudra surtout dire que la roumanie n’aura pas été capable de battre une équipe de coiffeur.

Bon allez j’y crois pas des masses à l’EDF mais j’espère…

par Frid, le 17 juin 2008 à 19h53, #

meme si on ne passe pas,je pense qu’il faut clouer le bec aux italiens!!!4 étoiles valent mieux qu’une(sur la photo),ils ont appris à compter??ils en ont combien de championnats d’europe?merci à Raymond pour ce qu’il nous a déjà fait vivre et espérons que les pays-bas…

par laurent, le 17 juin 2008 à 19h54, #

Je viens de finir mon assiette de raviolis (pour de vrai !), d’après vous c’est bon ou mauvais signe ? J’espère qu’ils ne vont pas me rester sur l’estomac.
Clerc titulaire ? Ouille ! Sur ce coup là : Pas trop confiant !
On verra bien et même si je n’y crois plus trop : Allez les bleus !

par stef, le 17 juin 2008 à 20h09, #

maison les raviolis?
sinon, c’ est la loose pour ton estomac et pour le match (-_-)

par thi oc, le 17 juin 2008 à 20h35, #

En boite ! Pas le temps de faire la bouffe ! Putain ça me gratte déjà au moment de hymnes ! Maudits Italiens !

par stef, le 17 juin 2008 à 20h42, #

Et on perd Ribery tout de suite ! On a l’air d’être poissard total ! Ca commence très mal !

par stef, le 17 juin 2008 à 20h54, #

On est mort !

par stef, le 17 juin 2008 à 21h10, #

Franchement, si Benzema ou Gomis (si il rentre) ne marque pas un doublé très vite dans ce match, il faudra m’expliquer pourquoi Cissé n’a pas été retenu.
Quand à Coupet, j’aimerais bien contabilise le nombre d’arrêt du gardien (numéro 1 ???) des bleus durant cette compèt’.
La vache, le miracle, il vient de devier un coup-franc sur le poteau. Quelle nouveauté ! J’en pleure d’émotion, le choc !

par stef, le 17 juin 2008 à 21h33, #

Ils sont quand-même bien marrants sur M6. Quand j’entends Franck “mauvaise foi” Leboeuf qui prétend qu’il n’y a pas faute sur Toni. Très comique comme situation. M6 ne sera jamais une chaîne de foot. Vivement le retour du foot sur canal+.

par Mr Vovass, le 17 juin 2008 à 21h34, #

bon je supporte plus Leboeuf au commentaire!!! il est vraiment trop naze… c’est un scandale!

par Jeje, le 17 juin 2008 à 21h40, #

Aye, soirée ratée pour Abidal; d’abord la bourde défensive (misérablement gachée par Toni qui en a raté 2 o 3 autres faciles) et puis la faute inutile pour le pénalty

Ceci dit l’Italie ne me plait pas beaucoup; à 11 contre 10 il faudrait faire le jeu et marquer un deuxième but.
Vrai qu’il y a eu de franches occasions, de belles actiuons non finalisées et le poteau de Grosso, mais y a une baisse de concentration

Et Pirlo ce couillon manquera l’éventuel prochain match…

par Chino, le 17 juin 2008 à 21h43, #

le pénalty est indiscutable mais par contre le carton rouge est largement superflu.

par roland, le 17 juin 2008 à 21h45, #

Eh, superflu quand mème pas

Toni se serait retrouvé balle au pied à 3 mètres du gardien…

Une plus que nette occasion de but

par Chino, le 17 juin 2008 à 21h47, #

Première mi-temps apocalyptique pour les Français ! Ribéry out, pénalty sifflé, Abidal out, etc.

Si on réussit malgré tout à remporter le match et à aller en quarts, ce mardi 17 juin sera tout simplement une date incontournable de l’Histoire de France.

par Cedric T., le 17 juin 2008 à 21h48, #

Le carton rouge paraît superflu ? mais n’est-ce pas la règle ? si tu annules une action de goal alors que tu es dernier défenseur c’est le rouge…. non ? après bien sûr on peut dire que ça pourri un peu le match…

par Jeje, le 17 juin 2008 à 21h49, #

On est dans le schéma exact de la double peine, cette règle est débile. M’étonnerait que l’UEFA se penche sur ça, je m’étais féliciter de l’élection de Platoche, seulement depuis qu’il est en place je trouve que c’est retour vers le futur !

par stef, le 17 juin 2008 à 22h05, #

Bon, ben, à moins d’un miracle…

par stef, le 17 juin 2008 à 22h11, #

Pourri l’arbitre !

par stef, le 17 juin 2008 à 22h29, #

Les Italiens rigolent, glissent sur la pelouse, se retrouvent en slip. Avant les larmes après le match contre l’Espagne ?

par Cedric T., le 17 juin 2008 à 22h42, #

Je rêve la déclaration de Raymond à Estelle… en live direct… !!!

par Jeje, le 17 juin 2008 à 22h47, #

Haha la France, pire que la Suisse

par Peter, le 17 juin 2008 à 22h56, #

oui, je persiste, pénalty superflu …. l’arbitre nous a fait son collina et ça m’énerve …. Sur l’ensemble de la compétition, on mérite pas d’aller en quart. Les italiens, eux, ont su renverser le mauvais sort (Pénalty sorti par Buffon contre les Roumains) et finalement, ils le méritent plus que nous, même s’ls n’ont pas montré grand chose dans le jeu. Attention : s’ils n’élèvent pas leur niveau de jeu, c’est à poil qu’ils vont se retrouver après leur match contre l’espagne et pas en slip.

par roland, le 17 juin 2008 à 22h58, #

“Eh, superflu quand mème pas
Toni se serait retrouvé balle au pied à 3 mètres du gardien…”

….. et aurait, comme depuis le début de l’euro, manqué la cible …..

par roland, le 17 juin 2008 à 23h00, #

La france out ! et c’est tant mieux vu leur grande gueule… Ce qui me tue le plus c’est notre ami Raymond avec sa déclaration d’amour live et sa reaction d’après match: “je suis fier d’eux, ils se sont battus..” …. euh..on n’a pas du voir le même match.
Les français ont marqué 1 but sur 3 matches, pour 5 encaissés je crois..no comment.. :)

par kijux, le 17 juin 2008 à 23h01, #

j’ avais bien dit que les raviolis en boite……..hum hum……

bon, tout cela est terriblement logique.
ribéry veut bien faire et se fracasse seul.
abidal dans l’ axe, pour la première fois depuis des lustres, se troue.
et une fois à 10 vs 11, c’ est mort.
bravo aux italiens qui ont largement mérité de passer.
si toni avait mis ses chaussures à l’ endroit, c’ était grosse correction…
les deux plus faibles passent à la trappe dans ce groupe.

c’ est moche pour henry, thuram et makélélé de finir comme ça.
mais quelque part, ça évite de tergiverser au mois d’ aout en se demandant si les anciens, glorieux anciens, peuvent encore donner un dernier coup de main.
là, ils n’ ont de glorieux que des faits prescrits…….
sinon, raymond, si tu as un peu d’ orgueil, dis au revoir de suite.

pour aller dans le sens de jéjé, les commentaires de M6 sont à la limite du raisonnable.
c’ est le balto un soir de beuverie.
ils sont de mauvaise foi, ils sont infectes, arrogants, moralisateurs, et offrent un visage à propos de l’ arbitrage proprement scandaleux.
l’ arbitre a été moyen mais sur l’ expulsion, il applique les consignes.
le reste, si les bleus avaient joué au fooball, on n’ en serait pas là!

par thi oc, le 17 juin 2008 à 23h03, #

La déclaration de Domenech… comment s’enfoncer encore plus dans le ridicule

par hagi, le 17 juin 2008 à 23h06, #

totalement d’accord avec Thi oc sur les commentateurs pitoyables de mauvaise foi et d’arrogance

par hagi, le 17 juin 2008 à 23h09, #

henry a la même mauvaise foi, je viens de voir son interview..

par hagi, le 17 juin 2008 à 23h10, #

Certains ne regretteront pas Domenech, moi je ne regretterais pas Coupet. Au moins on a l’assurance de voir, ou Lloris, ou Mandanda prendre la succession du plus beau “piquet” de cet Euro.
Sinon, on a vraiment pas été verni sur ce match là, de Ribery, à la déviation d’Henry sur le coup franc, en passant par l’expulsion d’Abidal… J’aurais même préferé que ce dernier laisse Toni fusiller notre passoire.
La blessure de Ribery par contre, c’est vraiment pas juste, j’espère que Scarface se remettra vite.
La très grosse decéption de cet Euro pour moi, c’est Benzema !
Il lui reste beaucoup de chemin à parcourir, enormément même et tout ce que je lui souhaite c’est de pouvoir bien estimer ce parcours qui doit le mener au niveau top mondial qu’il désire atteindre.
Je n’ai pas vu un grand joueur en devenir durant la compèt’, juste un joueur de ligue pas en mesure de faire la décision et la tête dans le guidon.
@Peter
Amis Suisses… Ou Italiens… Ou autres : Ne rigolez pas trop vite la génération qui arrive dérrière fera parler d’elle ! Peu de nations peuvent en dire autant ! Et vous ?
Maintenant, des revers on a déjà eu et on en aura d’autres. Le foot c’est des cycles et on s’est toujours relevé. Alors les colibets, perso ça me touche peu ! Pire que les Suisses, que les Roumains, que les Tchèques, que les Autrichiens… ??? Je veux bien ! C’’st vrai que toutes ces nations cumulent plus de titres que nous au niveau mondial et européen… Evidemment !

par stef, le 17 juin 2008 à 23h17, #

Stef, sur ce match là, je te trouve un peu dur avec Coupet…. Objectivement, que peut on lui reprocher ce soir ?

par roland, le 17 juin 2008 à 23h23, #

Alors…

Thuram doit vraiment avoir les boules de voir Abidal sur le terrain. C’est tout ce qu’on a comme défenseur en France?

Clerc a fait un bon match. Mais il a fait quelque chose de mal? Pourquoi est ce qu’il a été systèmatiquement boudé?

Pour Thierry Roland, Abidal n’était pas dernier défenseur. Il était quoi alors?

Pour Leboeuf, l’italien a simulé sur le penalty. Mais oui bien sûr.

Un moment plus tard, Gallas a taclé les deux pieds en avant sur un italien. Pour Leboeuf, il y a encore simulation.

Buffon a enfin justifie son rang.

Nasri pourra dire qu’il a joué pendant l’euro…

Anelka est rentré?

Toulalan était là?

Makélélé arrêtera un jour de courir et de ratisser tous les ballons? Il sera trop vieux un jour?

Henry, Thuram, Sagnol, Makélélé, Coupet. Il va y avoir du ménage en vue de 2010.

Henry aura marqué un deuxième but pendant la compétition.

La France a sorti l’Italie en 1998 et 2000. Juste retour des choses.

Deschamps sera intronisé lundi ou mardi?

Et la retraite pour Thierry Roland? Leboeuf est tout à fait capable de prendre le relais pour la mauvaise foix et pour me taper sur les nerfs.

Il n’y a pas à dire. Cassano m’insuporte. Totalement. Simulation, chambrage, grande gueule, fouteur de merde. Toute la panoplie.

Heureusement que Toni était en vacances aux bermudes. Sinon il y aurait eu 4 à 0.

Alors Coupet, tu l’as eu ta chance finalement?

Abidal, ou comment perdre 50% sur le marché des transferts.

Et le pire, c’est que l’équipe de France n’a pas si mal joué. Du moins jusqu’à la blessure de Ribery…

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 23h25, #

@ stef > Je maintiens ma prévision. Benzema ne sera pas à la coupe du monde 2010.

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 23h27, #

+1 avec roland.
rien à dire ce soir.

@marius : j’ attendais ça avec impatience(-_-)

par thi oc, le 17 juin 2008 à 23h28, #

Bon vous avez essayé, c’est pas facile à 10 contre 12 (c’est italien michel? même si ce ne sont pas des grosse faute d’arbitrage, le corner qui devient une sortie de but et le carton sur henry, ça casse les derniers espoirs)

L’edf de 98-2000 est morte, mais c’est pas plus mal plutôt que de vivre sur une autre planête encore 2 ans…que pensez vous de la relève..elle est suffisante? j’ai l’impression que la bande à thuram a empêché l’éclosion de jeunes joueurs

Le coup de Ribery, ça fait penser à Frei, mauvais présage

pq virer tout de suite Nasri? tant pis pour Gallas mais il fallait marquer 2 buts…

et Clerc, il a la peste? pourquoi on lui passe jamais la balle, il était libre tout le temps, enfin je crois…

par Zirom, le 17 juin 2008 à 23h31, #

tu attendais quoi?

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 23h32, #

pour benzema, ce serait dommage, c’ est le seul qui joue en mouvement et qui percute…..

govou sera en écosse lui!!!!! à hibernian, le futur club de son coeur…..

il y a un truc à faire avec ceux qui arrivent.
mandanda
clerc-mexes-squillacci-evra
diarra-toulalan
ribéry-nasri-ben arfa
benzema

ça peut donner non?

par thi oc, le 17 juin 2008 à 23h34, #

Tu oublis Makélélé qui va jouer jusqu’à 40 ans!

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 23h36, #

@marius : ton commentaire ravageur sur 20 lignes bien sur!!!!!!

par thi oc, le 17 juin 2008 à 23h38, #

il a demandé sa femme en mariage?
en direct?
10 minutes après avoir été sorti de l’ euro?
putain, ou il est fou, et là, c’ est excusable ou il est cinglé et là, c’ est pas excusable.
le recul du mec sur la situation…..chapeau(-_-)

par thi oc, le 17 juin 2008 à 23h40, #

@ thi oc > Ce post est sponsorisé par une grande marque de bière!

par Marius The Poete, le 17 juin 2008 à 23h41, #

“Malgré l’élimination des Bleus de l’Euro 2008, Raymond Domenech a déclaré qu’il ne démissionnerait pas et comptait rester le sélectionneur de l’équipe de France jusqu’à l’échéance de son contrat en 2010.
Raymond Domenech estime avoir commis une erreur de communication, il y a sept mois en ne répétant pas assez que cet euro était une préparation pour le Mondial 2010.”
foot365

alors là, il est très très très très très fort…….ou mort cérébral?(-_-)

par thi oc, le 17 juin 2008 à 23h42, #

Bien Domenech, cette demande va laisser un souvenir imperissable à Estelle…quel stratège

“Raymond Domenech estime avoir commis une erreur de communication, il y a sept mois en ne répétant pas assez que cet euro était une préparation pour le Mondial 2010.”
forcément, si on avait su, on aurait pas allumé la tv

par Zirom, le 17 juin 2008 à 23h48, #

@Stef

Vous avez peut-être Benzema mais nous on a Yakin(meilleur buteur du championnat et vice-champion avec YB) qui a dejà beaucoup plus prouvé que Benzema. D’ailleurs, il a marqué trois buts et Benzema aucun, c’est dire s’il est meilleur.

@Estelle: désolé c’est tout ce qui est passé par la tête à Raymond quand Abidal s’est fait expulsé, d’ailleurs pris de panique il a tout de suite sorti Nasri pour faire entrer Boumsong

@tous les Français: HAHAHAHAHAHA

par Peter, le 18 juin 2008 à 00h21, #

Je l’ai toujours dit, j’aime bien Domenech, il est atypique et ne cherche pas à plaire.
Le coup de la demande en mariage juste après une élimination, je trouve ça génial contrairement à tout le monde. On tire à boulet rouge sur notre blog préferé, mais il a raison, la vie continue, c’est que du foot.
Tout le monde voit Deschamps, mais je préfererais largement Laurent Blanc. Le problème n’est pas de trouver un selectionneur, le problème c’est de trouver un selectionneur à qui confier une toute nouvelle génération de joueur et surtout, un type qui saura tirer profit des qualités individuelles de chacun pour proposer du jeu.

@roland
“…Stef, sur ce match là, je te trouve un peu dur avec Coupet…. Objectivement, que peut on lui reprocher ce soir ?…”
Réponse : D’être né ? Je gagne quoi ?
… Ha ! C’est pas un jeu concourt ? Pardon, j’avais pas compris !

Par contre celui qui, à mon grand étonnement, m’a bien plu c’est Clerc il a fait de très bon appels côté droit et comme le dit Zirom, dommage qu’il ai eu l’air d’avoir la peste. Seul à droite tout le temps… Quel bêtise ce Govou…

par stef, le 18 juin 2008 à 00h30, #

@Peter

Le jour où la Suisse deviendra championne du monde ou championne d’Europe : HAHAHAHAHAHAHAHA ! Mort de rire !
Yakin meilleur que Benzema : AAAARRRRGHHHH ! J’vais m’étouffer !
Merci, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigoler, si tu peux nous remettre encore plein de commentaires de ce genre, ne te gènes pas j’suis client.

(Désolé Jéjé !)

par stef, le 18 juin 2008 à 00h35, #

Il faut s’y faire : les années passent. Les générations vieillissent. Et il faut passer à autre chose. Les journaux et les télés ont beau jeu de nous faire avaler des couleuvres bleu blanc rouge, le Temps fait quand-même son œuvre. L’Equipe de France 98 a fait son temps et pour s’être accrochés à la Légende de 98/2000, nous voilà désillusionnés, un peu tristes devant ce vieillissement à peine perçu et toujours dénié. C’est que les journaux et les médias nous vendent l’Elixir de l’Eternelle Jeunesse pour assurer leurs arrières financières et se refaire une santé sur le dos de nos croyances.. Mais cette explication polémique et un peu contestable en amène d’autres….

1. Remarquons d’abord qu’à l’instar des Français en 98, les autres joueurs des autres pays étrangers jouent dans les grandes équipes de clubs (d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne) et ont progressé en participant à ces championnats haut-de-gamme. Pour exemple, les croates, les portugais, les turcs, les hollandais se sont aguerris dans les meilleurs clubs du continent européen (comme l’avaient fait les joueurs français de 98). Aussi, une fois en équipe nationale, ils retrouvent un sentiment national exacerbé et une qualité collective sublimée.
2. La deuxième remarque porte sur l’esbroufe et l’incompétence du Sélectionneur. Mais la Fédération Française de Football (Thiriez en tête) est partie prenante du fiasco. Raymond : il a soigné sa publicité et on pourra attendre longtemps son autocritique. Incapable d’imposer sa vision du jeu face aux « vieilles » Gloires défaillantes, il a voulu ménager les chèvres ( Henri, Abidal, Gallas, Thuram) et couper les choux (Mexès, Pirès, Ben Arfa, Flamini écartés). Pour exemple, dans ce match France-Italie, après une préparation de deux années, ce Triste Coach improvise une défense Gallas-Abidal qu’il aurait fallu changer illico, dès les trois occasions AVANT le premier but. Comment ne s’est-il pas rendu compte de la pauvreté de création de Clerc dont on se demande comment - avec Malouda - il peut assurer un quelconque poids offensif ? Comment et pourquoi a-t-il amené un éclopé (Viera), absent pour blessure et privant un Mexès de déplacement suisse ? Walpole ne parle pas de l’affolement général qui a suivi l’expulsion d’Abidal. Menée un à zéro, c’est une autre erreur de s’être précipité pour opérer le changement Nasri-Boumesong. Ne fallait-il pas être à l’offensive perdu pour perdu ? Les optiques de Domenech ont toujours été des options défensives et il a persisté. Il a toujours privilégié l’expérience jusqu’à en être aveuglé : Thuram dépassé pourtant tout au long d’une saison qui sentait le sapin, Gallas dont l’aura en Angleterre est moindre que celle qu’on pourrait croire, Abidal qui impressionna le coach par son transfert raté au Barça et qui a fait des erreurs qui coutent cher à chaque match qu’il a disputé et qui - contre l’Italie - est venu occuper une place qui est habituellement celle de Squillacci, Sagnol qui a été écarté par l’entraineur du Bayern et qui a joué sur sa réputation pour occuper une place de titulaire. Quel dommage cet aveuglement et ce manque d’autorité ! Si vous voulez connaitre les autres raisons de ce retour prématuré au Domicile, voyez BiBi sur son site…Il a encore quelques bonnes raisons dans sa besace…

PS : Quant au mariage de Raymond… BiBi rajoute que le Sélectionneur ne nous a pas fait bander avec les…parties de son équipe alors…Estelle, pauvre Estelle…

BiBi (www.pensezbibi.com)

par BiBi, le 18 juin 2008 à 01h19, #

Assez drole, quand meme, comme situation. Avec une equipe de superstars surpays, la France se classe en dessous de la Roumanie mdr on se verra dans les qualifs pur la Coupe du Monde, mais avec une equipe pareille, vous n’avez aucune chance :-))))

par Roumain, le 18 juin 2008 à 01h48, #

erratum: “une quipe de superstars surpayes”

par Roumain, le 18 juin 2008 à 01h49, #

Roumain et Peter, les deux font la paire ! Bon, ben, j’vais ressortir cette bonne vieille arrogance à la Française qui nous sauve lors des moments difficiles !
J’aime bien les commentaires du genre “… la France se classe en dessous de la Roumanie…” et les “…mort de rire…” qui les accompagne. Sentiment anti-Français quand tu les tiens… Ce qui est drôle c’est que ça vient de supporters de nations aussi éliminées que nous, dont le palmarès international se limite à un grand rien…
Et ce serait les Français qui sont arrogants ?????
Nos stars sont surpayés, par dessus le marché. Donc Mutu à loupé son péno parce qu’il était smicard ? Je rêve… Enfin, on dira que chacun se console comme il peut…

par stef, le 18 juin 2008 à 04h17, #

Ecoute, stef, faut pas oublier les pronostics d’avant l’Euro (”Roumanie est l’outsider de la poule”, “ils ont des joueurs de seconde zone”, etc.) Donc fais pas la vierge effarouchee (”sentiment anti-Francais”), mon commentaire n’a rien de haineux, il est juste ironique. Oui, ironique, comme la situation qui fait que cette equipe de “seconde zone” (= la Roumani, selon certain), a fait mieux que les Bleus–oui, je le repete, surpayes et surestimes. Regarde le classement si tu ne me crois pas :-)

par Roumain, le 18 juin 2008 à 05h06, #

Rooooooooooohhhh ! Milles excuses, je n’avais pas vu :
Roumanie, two points !
France, one point !
C’est comme l’Eurovision, tout le monde s’en fout !
On est é-li-mi-né !
Et en plus je devrais me priver de répondre aux commentaires ironiques sur les bleus ???
Sinon, c’est moi qui ai dû mal comprendre : Il y aurait un nouveau concours lancer par l’UEFA à l’insu de son plein gré ? Le grand jeu de l’équipe la moins éliminé du tournoi !
Médailles en chocolats et coupes en bois à attribuer après tirage au sort ! Dans la catégorie entorse du genou, le prix spécial du jury est décernée à Franck Ribery ! Pour les chaussures en plâtre, le trophée ira à Adrian “le pas surpayé” Mutu et son penalty presque réussi, à cinq minutes de la fin, à la satisfaction générale de son staff technique (le premier Italien qui rigole est privé de raviolis, la vache les miens sont toujours pas passés) ! Quant aux gants en acier rouillé, le lauréat est… Gregory “le piquet” Coupet ! Oui, je sais, j’l'ai dans l’nez ç’ui là ! Une mention spéciale est aussi donnée à Victor Piturca pour son gout du jeu offensif, qui fait de la Roumanie une équipe de premier plan, et pour son soutien à l’ami Adrian : Flut ! Raymond Domenech n’aura pas la moindre récompense, c’est trop dur, je craque !
C’est donc très sérieusement, que je demande à nos amis Suisses, Roumains et PFooteux (par dessus le marché) de bien vouloir m’excuser pour tout les propos désobligeants que j’ai pu tenir envers leurs sélections (mode Dominique Grimault, off !). Je le reconnais, la France est nulle, vous avez raison et je félicite les vainqueurs de l’équipe B du Portugal, ainsi que les pas-vainqueurs de l’équipe B des Pays-Bas !
A part ça, je veux bien arrêter de jouer ma vierge éffarouchée, mais je vais avoir du mal, vu que j’ai pas franchement le look, ni le tempérament… Par contre ce serait bien que les adolescentes ébouriffées se reconnaissent…

par stef, le 18 juin 2008 à 06h14, #

Il y a vraiment des Frank Leboeuf à tout va sur ce blog. Comment peut-on discuter le carton pris par Henry ????? Bon on va mettre ça sur le coup de la déception.
@ Peter
J’aime tout plein Yakin mais de là à dire qu’il est meilleur que Benzema ??!!! Peut-être était-ce pour narguer Stef qui à mon avis n’a pas dû dormir de la nuit.

par Mr Vovass, le 18 juin 2008 à 07h49, #

en vrac :
la blessure de rib, un premier tournant
le connard d’abidal, est-ce con sidéré comme une faute professionnelle ? aura t-il une sanction ? quel honte de faire ça !
la double sanction, s’imposait elle ? pas sûr, tous les arbitres ne le font pas en tout cas ! quant à la règle, faut vraiment la changer
le match : y en a pas vraiment eu
“à la maison” chanté par les italiens : ça c’était pas mal, même si ça fait mal, c’était pas mal
coupet qui rigole avec un italien à la fin du match !!! là je n’aurais aucun commentaire à faire, si ce n’est que si je le ren con tre un jour ce type je lui crache à la gueule !
l’annonce de mariage de domenech : je reste sans voix ^^
bonne chance à l’italie pour la suite.
oups, en con clusion, j’aimerais dire et j’espère que domenech va gicler, j’espère vraiment ! (n’importe qui sera mieux (sauf quelques exceptions style guy roux, santini et je dois en oublier un ou deux^^)

par cannes87, le 18 juin 2008 à 08h47, #

Gogo@l:
“Rencontre funeste entre les deux morts-vivants du groupe bien nommé. La Roumanie va passer et les vieux cousins transalpins vont pouvoir se reposer. Amen.”

stef:
On parle de miracle, pour les bleus ou la squaddra, en cas de victoire, moi je pense que ce sont les deux qui vont être déçus. La Roumanie à toute les chances de battre l’équipe B des Pays-Bas.

What else?

par divaD, le 18 juin 2008 à 08h58, #

Yakin? C’est pas celui qui est passé par le PsG????? Ahahahahaha!

@ Bibi > “Comment ne s’est-il pas rendu compte de la pauvreté de création de Clerc dont on se demande comment - avec Malouda - il peut assurer un quelconque poids offensif ?”
On n’a pas dût voir le même match…

@ cannes >
“la blessure de rib, un premier tournant”
Un bon tournant pour son pîed

“le connard d’abidal, est-ce con sidéré comme une faute professionnelle ? aura t-il une sanction ? quel honte de faire ça !”
Bah il va finir sa carrière au PSG.

“la double sanction, s’imposait elle ? pas sûr, tous les arbitres ne le font pas en tout cas ! quant à la règle, faut vraiment la changer”
C’est la régle. Même si pour Rolland, il n’était pas dernier défenseur, il y a rouge.

“le match : y en a pas vraiment eu”
Si. Un match de merde.

““à la maison” chanté par les italiens : ça c’était pas mal, même si ça fait mal, c’était pas mal”
Rigolo. Normal. De bonne guerre.

“coupet qui rigole avec un italien à la fin du match !!! là je n’aurais aucun commentaire à faire, si ce n’est que si je le ren con tre un jour ce type je lui crache à la gueule !”
Ce n’est pas non plus la guerre, quand même…

“l’annonce de mariage de domenech : je reste sans voix ^^”
Mouais bof

“bonne chance à l’italie pour la suite.”
Il va leur en falloir pour passer en jouant comme ça. Tous les arbitres ne laisseront pas Cassano tranquille comme celui là.

par Marius The Poete, le 18 juin 2008 à 09h24, #

@stef: je t’attendais au tournant et te voilà….

A la suite de l’élimination de la Suisse tu disais que critiquer les décisions de l’arbitre était inutile… Tu as donc changer d’avis?
Je l’avais pourtant dit qu’avec les Français et les Italiens ça ne se passait pas comme ça…Ca me fait quand même un peu plaisir de voir que de donner des leçons aux autres nations concernant la manière de jouer ne signifie pas forcément que l’on est meilleur que les autres!

P.S. Coupet est le meilleur gardien en France (bien qu’il ne soit pas Marseillais) et Cissé ne méritait surtout pas de participer à cet Euro (bien qu’il soit Marseillais)!

par sanglier, le 18 juin 2008 à 09h42, #

BiBi est taraudé par cette déclaration de Mariage de Ray (pour Estelle la bien aimée). Il se re-demande si quelqu’un peut lui dire comment Ray va s’y prendre, lui qui n’a pas réussi à faire bander quiconque avec les… parties de son équipe ?
Et BiBi ajoute ce pertinent constat : vous voulez oublier les problèmes ? Vous voulez éviter les questions de fond ? Alors faites votre demande en mariage…

Entre le Grand Domenech et le Petit Nikos, on a les idoles qu’on mérite. Carla et Estelle : l’une chantonne, l’autre pérore.Finalement peu de différence entre ces deux Poupées de Cire, ces deux Poupées de Son.
BiBi crie quand même Vive la France en bleu (sombre) sur son site…

par BiBi, le 18 juin 2008 à 10h11, #

@marius : je n’ai jamais dit qu’Abidal n’était pas le dernier défenseur … Je pense juste que l’arbitre a été très (trop) sévère d’appliquer le règlement à la lettre, alors que dans la majorité des cas, il ne le fait pas. Mais c’est vrai que j’aurais certainement eu une réaction différente si un défenseur italien avait été à la place d’Abidal -)-)-) ….

par roland, le 18 juin 2008 à 10h25, #

Victoire méritée effectivement, mais j’ai du mal à dire si c’est plus par “bon jeu” de l’Italie ou par “mauvais jeu” de la France

Plein de bonnes choses oui, mais y a eu une grosse baisse de concentration en fin de première mi-temps, en deuxième période, entre la sortie de Pirlo et la montée en puissance de De Rossi, ça a été du n’importe quoi…
A 11 contre 10 l’Italie aurait du montrer plus de “maitrise” de la situation

Buffon: soirée tranquille, fait son travail quand il faut (sur Benzema); ce qui m’impressionne le plus c’est son “aura”: il est là, il rassure, un géant…
Zambrotta: à part quelques accelérations en première mi-temps, il n’a pas les jambes du Mondial 2006
Grosso: impeccable, précis, solide; heureusement qu’il est la…
Pirlo: parfait, jusqu’à la baisse de tension et le carton inutile… Il a mis des balles en or pour Toni et Perrotta, malheureusement gachées
Gattuso: pareil que Buffon, il apporte à l’équipe quelque chose de plus que la simple présence sur le terrain; il court, il tacle, il récupère; indispensable
De Rossi: il a grandi, les betises de gamin (coup de coude au mondial) semblent, enfin, bien loin; technique, hargne, course et autorité; il a tout pour bien faire
Cassano: doit prendre confiance et oser un peu plus, il a des pieds exceptionnels, bonne vision du jeu; s’il change de mentalité et arrete de faire le “branleur” il fera des ravages
Toni: un monstre… meme role et meme solidite que Van Nistelrooy, la technique et l’agilité en moins; doit imperativement changer de crampons pour les prochains matchs :D
Perrotta: absent…

Pour la France: effectivement il faut un renouveau de l’équipe; vous avez des tres bons jeunes: Benzema (impressionant, le seul dangereux hier), Toulalan, Clerc, Ribéry; partez de ceux-là et ajoutez Mexès, Flamini, Nasri et Ben Arfa
Une statue pour Makélélé: à 35 ans il a encore les jambes et l’envie d’un petit jeune :D

par Chino, le 18 juin 2008 à 10h27, #