Grp. C / 17 juin / Pays-Bas – Roumanie

HOL - ROU
Berne – Stade de Suisse – 20h45

Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…

 
Euro 2008 | Pays-Bas | Roumanie

trackback uri 41 commentaires

envie envie envie…motivation motivation motivation…
allez, victoire de cette « belle » équipe de roumanie ce soir !!!
je n’espère qu’une seule chose ensuite : qu’ils se fassent « casser le cul » en 1/4
++

par cannes87, 17.06.2008 à 07h05   | Citer

De toutes manières, ils pourraient faire le meilleur match de leur histoire, tout le monde est déjà formaté pour dire que ce sont les Hollandais qui l’auront lâché, alors…

par PJ, 17.06.2008 à 08h50   | Citer

oh ça va pas recommencer!!!!

par thi oc, 17.06.2008 à 08h53   | Citer

Ose me dire que j’ai tord!!!

Et tu travailles pas beaucoup en ce moment toi je trouve… ;-)

par PJ, 17.06.2008 à 08h55   | Citer

Oui, c’est pas faux, quoi qu’il arrive ce soir, si les roumains gagnent, on dira que la hollande a laissé gagner le match, et s’ils n’arrivent pas à se qualifier, on dira que ce sont des « cons » !
perso, ils m’ont bien enervé -même si je comprends que c’est une stratégie comme une autre- contre la france en refusant le jeu. et comme la france n’arrive pas à se qualifier, je reporte un peu ma frustration sur eux ! je crois que c’est humain.
d’ailleurs, je tiens à m’excuser pour le « casser le cul » dans mon commentaire plus haut, c’était un peu exagéré !
++
;=)

par cannes87, 17.06.2008 à 08h57   | Citer

bonjour, vous etes bien sur le répondeur de thi oc, je suis absent car au boulot actuellement.merci de me laisser un message et je vous recontacterai le plus vite possible pour critiquer l’ équipe de roumanie
merci et à bientôt(-_-)

par thi oc, 17.06.2008 à 09h05   | Citer

;-)

Allez, moi je vous laisse. Bonne journée et à ce soir!

par PJ, 17.06.2008 à 09h27   | Citer

PJ, you evil…. ):-}

par vince, 17.06.2008 à 11h11   | Citer

Non mais la Roumanie franchement!…:)

par Balbo, 17.06.2008 à 11h48   | Citer

9 changements prévus mais une équipe de qualité.

L’équipe probable : Van der Sar – Melchiot, Heitinga, Bouma, De Cler – De Zeeuw, Engelaar – Van Persie, Afellay, Robben – Huntelaar.

Il va falloir de la qualité aux roumains pour voler l’oranje du marchand.)))
hop hollande !!!!

par fabulousfab, 17.06.2008 à 14h31   | Citer

Elle est pas bidon cette équipe B, ça va chier pour les roumains.

Je pense pas qu’ils vont faire exprès de perdre, entre autres pour ne pas couper l’élan de la victoire et comme a -à peu près- dit Buffon « ils vont pas tenter de nous éliminer, avec ce qu’ils nous ont mis au premier match, ils espèrent nous revoir… »..en tout les cas la Roumanie méritera sa victoire…(s’ils ne s’identifient pas trop aux polonais en ce qui concerne la différence vertigineuse entre résultat qualif- résultats phase finale….)

Je crois que le Portugal c’est fait du mal en prenant aussi peu au sérieux son 3e match, contrairement aux coiffeurs croates qui ont prouvé qu’ils étaient des véritables solutions de rechange et non pas des erzatz

par Zirom, 17.06.2008 à 14h47   | Citer

zirom : pas faux ce que tu dis, mais bon, un joueur pas motivé reste un joueur…pas motivé ;=)
sous entendu, ils peuvent avoir pele, maradona, platoche, beckenbauher, littbarski dans leur équipe…si les meilleurs joueurs du monde n’ont pas envie de jouer, ils ne joueront pas et perdront le match. c’est d’ailleurs ce qui va se passer ce soir !
buffon dit des trucs vrais, histoire de motiver les hollandais, mais ne nous leurrons pas, la hollande ne jouera pas ce soir et la roumanie se qualifiera, sans problème.
c’est triste pour nous, pour les italiens, pour le sport également (même si cela peut se discuter car nous aurions fait pareil à la place de la hollande) mais c’est comme ça !

tout ce que j’espère pour ma part c’est que l’edf explose ce soir, qu’elle s’en prenne encore 4, pour que l’on soit sûr que le raymond parte ! trop de fautes ont été commises lors de cette phase finale, et notre raymond looser n’a vraiment plus sa place à la tête de la sélection (ni même à la tête d’une équipe de district). qu’il se recycle dans le théatre, l’écriture ou je ne sais quel autre truc, mais qu’il laisse le monde du ballon de côté car il commence à fatiguer grave !
cannes87 en mode enervé ;=)

par cannes87, 17.06.2008 à 15h04   | Citer

« cannes87 en mode enervé ;=) »

moi aussi…et je comprends le « out ce que j’espère pour ma part c’est que l’edf explose ce soir, qu’elle s’en prenne encore 4″, car même si la victoire suisse contre le Portugal fait plaisir, un match nul ou une défaite aurait permis une meilleure remise en question. Au contraire, l’ASF est « fière de son euro » et on dit « merci Köbi », alors que, sans détruire ce qu’il a fait jusqu’en 2006, il parait évident que la préparation a été catastrophique..mais quand on est un entraineur incontesté, on est inamovible, vous ensavez quelque chose ;)

cela dit je suis moins pessimiste que toi sur les chances de l’edf et plus sur la capacité des roumains de profiter de l’aubaine

par Zirom, 17.06.2008 à 16h23   | Citer

Je le dis depuis un moment, les Hollandais ne laisseront pas filer le match. J’en suis quasi-persuadé. Ce fait un moment qu’ils n’ont pas battu la Roumanie, et je doute qu’ils les avantagent. D’autant plus que sans Goian suspendu et Radoi blessé, l’équipe roumaine part avec deux gars importants en moins.

Le 11 roumain: Lobonţ – Raţ, Ghionea, Tamaş, Contra – Cociş, Chivu, Codrea – Mutu, M. Niculae, Nicoliţă.

Chivu jouera donc milieu défensif et Ghionea est titularisé. Bon, même si je l’aime bien, j’aurais plutôt vu radu titulaire, voire Chivu revenir en défense centrale et Codrea prendre le milieu central. Mais bon, on verra bien.

par PJ, 17.06.2008 à 17h27   | Citer

Je suis sûr que ce sera un beau match (j’aime ces deux équipes)…mais à voir en rediff, car le monde entier est sur France-Italie…tu vas faire comment PJ?

par Zirom, 17.06.2008 à 17h38   | Citer

Comme pour les deux premiers matchs de la Roumanie, je suis chez moi avec un collègue supporter de la Roumanie lui aussi. On va se faire un petit multiplex maison avec canalsat. Cool quoi! :-)

par PJ, 17.06.2008 à 18h35   | Citer

hai romania !!! point barre ^^

par sancho, 17.06.2008 à 20h08   | Citer

Bon ben voila, l’Italie va gagner et nous on s’en prend un. Ca joue pas bien, on est plus prêts d’en prendre un que de marquer et l’ouverture du score est logique. Comme je le craignais, les Hollandais ne lâchent pas le match (et c’est tout à leur honneur). C’est dommage, on rate cet Euro, on passe à côté. Certains choix me laissent un peu songeur, et on a perdu des joueurs importants en cours de route. Et ce péno de Mutu….

Quoi qu’il en soit, et même si je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix, je continue de soutenir Piturca dans son travail.

par PJ, 17.06.2008 à 22h06   | Citer

par acquis de conscience et après l’ expulsion de abidal, j’ ai regardé hollande-roumanie.
c’ est vrai, j’ ai pronostiqué une victoire finale des bataves et une poignée d’ excités m’ a présenté la roumanie comme la 9ème merveille du monde (la 8ème étant le mont st michel)

je dois dire que les hollandais me laissent baba. ils jouent au foot et ça fait du bien.
en course, dans l’ espace : le B-A ba du foot : les fondamentaux.

résultat, ils battent sans souffrir une pâle équipe roumaine. 4-3-2-1 pour gagner absolument, ça passe quand tes 3 milieux offensifs sont….offensifs.

au fond, tout cela est assez logique, les deux plus faibles sont à la trappe.

par thi oc, 17.06.2008 à 22h51   | Citer

oui les Pays bas ont montré à tous ceux qui les accusaient à l’avance de ne pas jouer que ce n’était pas leur genre. Dommage, Mutu est lui aussi passé à coté de son euro..le péno, l’occasion de ce soir.. mais l’occasion de Codrea avant la mi-temps est encore plus franche. Je regrette que Dica n’ait eu droit qu’à des bouts de match. L’absence de Radoi, comme je le redoutais, a pesé.
Les Pays bas ont joué le jeu, et bien joué..ils ont même defendu enfin de match comme si c’etait un quart de finale, bravo à eux

par hagi, 17.06.2008 à 22h52   | Citer

ah oui, et Marica qui n’a pas joué une seule minute dans cet euro.. il était blessé oui, mais ça me frustre quand même

par hagi, 17.06.2008 à 23h02   | Citer

Génial équipe des Pays-Bas, comme pour la Croatie et à l’inverse du Portugal, les remplaçants ne sont pas des coiffeurs..;)

Qq regrets pour la Roumanie, mais qu’est-ce qu’elles ont (ou qu’est-ce qui leur manque) ces équipes qui flambent en qualif et qui s’écroule en championnat (cf Pologne et traditionnellement Espagne et Russie) ??

Dommage PJ, tu vas te faire chambrer…ah non c’est vrai, ça va être calme, on va faire un groupe roumanie france suisse et inviter qq anglais..;)

par Zirom, 17.06.2008 à 23h22   | Citer

« Quoi qu’il en soit, et même si je ne suis pas toujours d’accord avec ses choix, je continue de soutenir Piturca dans son travail.
par PJ »
ça te passera……
c’ est frileuxman ce garçon!!!!!

par thi oc, 17.06.2008 à 23h23   | Citer

Alors que la Roumanie devait l’emporter contre les Pays-Bas pour passer en quarts, Victor Piturca est tombé de haut lorsque les siens se sont inclinés face aux Oranje (0-2). «C’est vraiment dommage parce que nous avons été tout près de passer. Mais les Néerlandais étaient meilleurs et plus frais», a regretté le technicien roumain. Mais Piturca a préféré souligner le bon travail réalisé par ses joueurs durant la compétition : «Nous ne partons pas de l’Euro les mains vides. Nous avons terminé deux matches sans défaite contre de fantastiques équipes comme l’Italie et la France. Si nous avions marqué le penalty contre l’Italie, on serait qualifié aujourd’hui». Adrian Mutu, qui avait vu son penalty être arrêté par Buffon à cinq minutes de la fin du match contre l’Italie va apprécier…

par hagi, 17.06.2008 à 23h54   | Citer

Ca tiens à un penalty arrété par Buffon quand même…

par Marius The Poete, 17.06.2008 à 23h58   | Citer

Ca tient à rien, mais je reste assez déçu par l’ensemble de la prestation dans cet Euro. On avait les moyens d’aller plus vers l’avant. C’est dommage de se satisfaire de ça. Certains choix restent surprenants, mais maintenant c’est trop tard.

@Thi oc: c’est facile de se faire une opinion sur 3 matchs, mais quand on sait ce que Piturca a apporté à cette équipe nationale, et ce qu’il a (avant) apporté au Steaua, on ne peut que le soutenir.

par PJ, 18.06.2008 à 09h07   | Citer

c’est vrai, par rapport aux eliminatoires il sembla

par hagi, 18.06.2008 à 11h51   | Citer

oups. Il semblait y avoir beaucoup de timidité, un blocage… (8 ans sans une phase finale ça peut jouer..) et sur le match d’hier soir, beaucoup de fatigue aussi.

par hagi, 18.06.2008 à 11h53   | Citer

boulahrouz a quitté la competition ( pour le moment mais surment jusqu’a la fin), et ne sera pas présent pour les quarts face a la russie, pour des raisons personnelles, sa fille nait prématurement n’ayant pas survécu à l’accouchement.

par fleur (tjs là pour vous lire :p), 19.06.2008 à 13h24   | Citer

@ fleur : je te pensais fanée(-_-)
@pj : c’ est vrai….mais quel manque de panache au moins dans le dernier match.

par thi oc, 19.06.2008 à 17h29   | Citer

Une cata ce dernier match. Pire qu’un amical.

par PJ, 19.06.2008 à 17h52   | Citer

L’un des grands problemes de l’equipe roumaine est de nature psychologique. Je crois que mes compatriotes se voient trop souvent comme une equipe, comme dirait this oc, de « seconde zone », bien qu’ils ne le soient pas! Quelque part dans le cerveau des joueurs roumains, il y a un blocage des qu’ils voient qu’ils ont la chance de depasser leur condition. C’est comme si ils se disaient inconsciemment « c’est bon, on peut s’arreter la, on ne peut pas aller plus loin ». Avec cette mentalite, on aura du mal a gagner un Euro, et il serait quand meme grand temps…

par Roumain, 19.06.2008 à 21h03   | Citer

J’en parlais justement ici il y a quelques temps.

par PJ, 19.06.2008 à 21h13   | Citer

Zut, j’ai merdé le lien. Je disais ici. Ca pourrait peut-être t’intéresser.

par PJ, 19.06.2008 à 21h13   | Citer

Tres bon article, et tres juste. Et le plus bizarre, c’est que ces joueurs evoluent pour la plupart dans des championnats etrangers–pas toujours pour des equipes de top, mais bon… Pfff, ca me saoule…

par Roumain, 19.06.2008 à 21h20   | Citer

PJ, peux-tu me dire si le calendrier de la L2 roumaine, saison 2008/2009, est sorti, et si oui, ou je peux le trouver ? Ca serait vraiment chou !

par Beckhamescu, 24.06.2008 à 12h13   | Citer

Je vais voir ça Becs. Ca doit être sur Prosport ou Romaniansoccer non? J’ai vu que celui de L1 était sorti, mais pour la L2 je n’en sais rien.

par PJ, 24.06.2008 à 16h45   | Citer
par Xaxou, 24.06.2008 à 17h03   | Citer

xaxou is the man!

par thi oc, 24.06.2008 à 17h10   | Citer

Merci Xaxou!
C’est le calendrier de Liga I ça (et ouais je sais, Gaz Metan en D1 ça fait flipper!) et celui de L2 est encore celui de l’an dernier. Il doit pas encore être sorti alors.

par PJ, 24.06.2008 à 18h41   | Citer

Merci quand même !

par Beckhamescu, 24.06.2008 à 19h56   | Citer