Toute ressemblance avec les initiatives myfootballclub.co.uk ou mysoccerclubusa.com n’est absolument pas fortuite. Le principe qui vise à réunir des « sociétaires » pour cotiser et racheter un club de football et le gérer de manière démocatique (via le web) peut se décliner dans tous les pays. Après l’Angleterre et les Etats-Unis c’est au tour de la France de s’y coller avec cmonclubdefoot.fr.
Dans la liste des clubs à fort potentiel d’évolution on retrouve: Paris football club, Stade de reims, AS cannes, Nîmes olympique, US Créteil, Lusitanos, Tours FC, Vannes OC, Besançon RC, FC Lô-Manche, Red Star, ASO Arménienne, Racing club de Paris 92
trackback uri
9 commentaires
Enfin !! Excellente initiative. Plus de 700 inscrits, déjà !
Par contre, je tablerais sur un club niveau DH : le club de mon coin y végète alors que la ville fait plus de 40000 hab. L’avantage, c’est qu’on part de loin pour y construire du solide sans un passé « encombrant » et lourd à gérer.
Et si PF devenait sociétaire ?
Oui, à titre collectif, très bien. Mais comment faire pour les 50€ ?
Non mais ça c’est un détail… (PF à sa caisse noire quand même,…
Nîmes? Ils viennent juste de monter en D2 et commencent à se structurer. Pas sûr qu’on puisse les racheter. Mais si c’est le cas, je signe!
allez les mecs (et les nanas) , rachetez moi l’as cannes ;=)
Je vote pour Cannes, forcément. Ou pour Nîmes, et on les coule, forcément!
))
le racing, le racing, le racing!!!!!!!
ou le fc st lo manche, ça me ferait moins de route(-_-)
Et le PSG ?