![]() |
RUS | - | ESP | ![]() |
Vienne – Ernst Happel – 20h45 |
Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…
Discussions en cours
Derniers articles
SyndicationNewsletter |
le 25 juin 2008 à 18:00Demi-finale / 26 juin / Russie – Espagne
Publié 24 heures en avance ce billet est prévu pour discuter et tout partager sur la rencontre. Avant, pendant, après,… pronostics, liens, articles, photos, vidéos, etc,…
par FrixEtTlix
![]() |
Mode: Standard | Mobile | iPhone
Smoothplanet/ BlogAgency | Qui sommes-nous ? | Contact
Propulsé par Wordpress - Haut de page
© 2004-2014; Contact: team [à] parlonsfoot [point] com, Connexion
trackback uri
60 commentaires
La Russie et blabla et blabla.. Arshavin c’est le meilleur.. Arshavin ballon d’or blabla blabla.. ça en devient fatiguant..
3-1 pour l’Espagne et on en parle plus…
L’Espagne ? C’est des losers ! 1-0 pour la Russie (service minimum).
Arshavin confirme et signe. (à barcelone? =)
Perso, j’aimerais bien la Russie, mais ça semble compliqué.
Allez nous les autres les français nous sommes avec les espagnols !!!!!
Et je pense qu’ils nous ont montrés qu’ils ne sont pas des loosers mais de courageux manieurs de ballons.
Espagne-Russie : 2-1
J’avais dit que les demis avaient un fort parfum de finale Allemagne-Espagne. L’allemagne m’a donné raison face à la Turquie, mais pour ce match là, je souhaite avoir tort. A fond pour les Russes que je suis.
Seulement le match contre l’Italie, la prestation médiocre des Espagnols au cours de cette rencontre, me fait craindre un regain dans le jeu, contre les Russes.
Le début de match nous éclairera sûrement, si les hommes d’Aragonès ont du mal, ça se verra tout de suite. L’absence de Kolodin pesera aussi de l’autre côté.
Je pense qu’après le 4-1 qu’ils ont pris en début de tournoi, les Russes sont un petit peu énervés… du coup, je les vois bien broyer l’Espagne… 3-0 et après on verra si ce sont des blabla ou pas
je veux que la russi gagne
les espagnols font trp es malins genre il nous e battu pour le premier match et benh mnt on va voir si il vont tjs parler comme sa!
Les deux équipes méritent de passer. J’ai toujours aimé les espagnoles comme ils jouent (et c’est un portugais qui le dit
) depuis tout petit et les Russes m’ont séduit à cet EURO.
Alors que le meilleur gagne, qu’il fasse le spectacle et surtout: mais surtout….que le vainqueur pète ces allemands en finale svp. Juste pour me faire plaisir hein…
Allez 3-2 pour l’Espagne, qui éclate ensuite la Mannschaft en finale!
J’espère qu’on aura un match ouvert, mon corazon choisit l’espagne mais le jeu Russe est séduisant.
Que le meilleur gagne.
Les Allemands ratent rarement 2 matchs de suite… Ils batteront la Russie en finale, même si je voudrais que ce soit le contraire…
argh ! la pression monte… bon, il n’y aura probablement pas de 4-1 comme lors du premier match, mais la défense russe n’est pas la défense italienne… il y aura des espaces et on devrait pouvoir en profiter… globalement, la qualité des Ibères est très supérieure à celle des Russes… comme certains l’ont relevé sur PF, ça se jouera probablement au physique où la bande à Hiddink part très avantagée… bref, tout est possible.
aupa España !!!
Lolindir, Tristelune… un petit mot pour ce qui est de ne pas jouer en rouge, mais en doré ?
)
Allez bonne hein… toute façon j’aime bien Ibiza moi donc pas de problème
cette couleur va nous porter la poisse mais il y a pas mal de talent, ils réussiront à passer malgré cet handicap :pp (je l’espère en tout cas).
@jeje
Pas de souçis pour le jaune.. l’Espagne à joué une fois en jaune et elle a gagné contre la France..
J’suis confiant.. bon c’est pas tout je retourne à l’église moi
faite un tour sur mon blog, j’ai edité un pti article sur le match de ce soir. En tout cas pour moi c’est la russie qui va gagner .
Francis > merci !
Concernant la couleur du maillot… elle est dorée selon Aragonés le superstitieux… pour moi elle est jaune vieille pisse… je préférais le blanc immaculé. Merci Adidas…
Le maillot est peut-être moche mais attendais de voir ce qu’ils nous reservent avec cette nouvelle tunique !
(je deconne je sais bien qu’ils vont se planter sévère…)
Et pour ceux qui veulent pronostiquer sur leurs équipes, y’a un jeu grâce auquel on peut gagner des PS3 et des jeux UEFA, sans compter l’écran HD et le Home cinéma…
http://www.jeueuro2008-grosbill.com
à l’image du match d’hier, les surprenants russes -comme les turcs- vont presque gagner
ça reste ouvert, je pense que le gagnant de ce match gagne l’euro
le vainqueur du match est ici:
http://www.myfoot.fr/djia
tout simplement parce que j’y crois…
Bon il commence ce match, la journée passe lentement
Hehe… même pour moi qui ne suis pas plus impliqué sentimentalement que cela, elle passe lentement… alors toi j’imagine
C’est trop long!
Россия!!!
Raaaaa… ciort!!!
Ils sont faciles les espagnols… en promenade! Rien a dire…
3-0, je m’en doutais, à chaque fois que j’ai un bon pronostic, ce n’est jamais celui du coeur. Ils ont eus du mal à exister dans cette rencontre les Russes.
Espagne-Allemagne en finale, en sachant qu’historiquement les Allemands ont toujours eu du mal avec le jeu des Espagnols.
bon bah les gens arreteront de dire que les russes avaient l’avantage physique, ou de dire qu’il est bizarre que les russes courent si vite. Ils auront du debut à la fin été absents physiquement et mentalement, Arshavin en est le symbole.
Les espagnols ont bien joué, mais c’est surtout les russes qui n’ont pas joué helas, quelle frustration.
Ben ou qu’il étaient les russes ce soir??
Je les ai pas vu….
Faut recommencer le match. C’était pas les bons joueurs….
« bon bah les gens arreteront de dire que les russes avaient l’avantage physique, ou de dire qu’il est bizarre que les russes courent si vite »
certainement un stratégie du pharmacien de Hiddink pour éviter de se faire repérer…
Espagne favorite pour la finale, les allemands ne pourront pas s’en remettre à qq individualités + de la chance comme contre Turquie B
il y a quelques actions qui témoignent de l’état des russes ce soir. A un moment, Zhirkov déborde, puis contrairement au match contre les pays bas, il souffre pour revenir, on lui redonne le ballon, et là on pese qu’il va comme souvent repartir de l’avant, tenter quelque chose, mais non il se débarasse du ballon et le donne tout de suite.
Ensuite Arshavin qui ne cessait de presser les defenseurs hollandais, de tenter des dribbles, a marché pendant tout le match ce soir, les mains sur les hanches la plupart du temps.
ARRIBA ESPAÑA !!!!
J’aimerais bcp lire l’avis des grands théoriciens qui louaient, il y a à peine qques heures, le jeu incroyable des Russes et le « génie » de l’ami Guus sur PF!! Aragonés est peut-être un gros connard, mais il a donné ce soir une leçon tactique à son collègue batave !
toma ya !!
Les russes ont un jeu incroyable et Hiddink est un génie.
Par contre les russes ont laché ce match mentalement (dès le 1er but pris c’etait fini) et étaient totalement cuits physiquement, ça s’est vu des les 1eres minutes. Difficile de juger l’Espagne face à une équipe qui n’as pas joué, mais j’espère quand même qu’ils vont battre l’Allemagne, ce qui est loin d’être fait.
VIVA ESPANA !!
Maintenant il semblerait que l’Espagne l’emporte parce que les Russes les ont laissé jouer… mais bien sûr… Les Russes ont été inexistants car l’Espagne les a complétement surpassés… A l’image de Ramos qui a fait un match dantesque sur son coté droit en montant souvent mais également en remportant 100% de ses duels et très proprement… Senna toujours autant efficace à la récupération et à la relance… et Cesc impressionant dans la dernière passe et avec 2 grandes assists…
Sinon un petit mot pour tous ceux qui se sont découvert une passion débordante pour Arshavin aka l’homme invisible… on devient pas ballon d’or et meilleur joueur du monde en 2 matchs…
Bon ben il y a plus qu’à faire un bon match contre la Manschaft… ça va être une autre paire de manches..
Ca ne remet pas en cause le génie de Gus Hiddink ! Qui aurait misé un kopec sur la Russie avant cet Euro ? Et oui je suis d’accord avec toi Aragonès est un gros connard, un vieux con même, qui sera peut-être champion d’Europe des nations.
« Les russes ont un jeu incroyable » faut quand même arrêter ils ont une défense en carton qui s’est mangée 8 buts.. et à part un bon match contre les Pays-Bas et la Suède… ils ont rien montré
les gros connards d’entraineur sont de bons entraineurs…Aragones, Terim,…
« les gros connards d’entraineur sont de bons entraineurs »
malheureusement faut croire que oui…
Hé, ho ! Doucement ! Dire que les Russes ont rien montrés ou qu’Arshavin est à juger sur ce match, c’est un peu gros. Que vous soyez content que l’Espagne leur en colle 7 sur la double conftontation, ça se comprend, mais les hommes d’Hiddink ont fait un très bon Euro. Quant à Arshavin, avec ses partenaires du Zénith il a fait une très bonne coupe de l’UEFA. C’est vrai que de là à devenir ballon d’or, c’est un peu gros et ça ressemble plus à une opinion de journaleux.
C’est marrant Lolindir, mais apparement ton « merenguisme » te pousse même à ne pas faire de commentaires sur Xavi l’auteur du 1er but (qui a ouvert la brêche russe) mais surtout Iniesta logiquement désigné homme du match..
Bref tout ça pour dire que la Russie était complétement à côté du match. J’espére sincérement que l’Espagne remporte la finale, ils le méritent vraiment surtout qu’ils produisent un très beau jeu .
Sinon Arshavin-Barca c’est presque sûr!
J’imagine déjà le tandem Arshavin-Messi !!!
Surtout qu’on dirait des clones ces 2 là
les matchs joués contre la Suede et les Pays bas (l’epouvantail que tout le monde voulait eviter) ont été magnifiques, dominés techniquement et tactiquement. Problème, les mêmes joueurs jouent à fond depuis le debut, Pavlyuchenko seul devant, Zyrianov, Zhirkov qui couvre tout le coté gauche, Anyukov pour le côté droit, Semak au milieu. Hiddink a surement pensé que vu le niveau affiché contre les Pays bas, ils pourraient continuer mais ça n’a pas été le cas.
Il faut être de mauvaise foi pour dire maintenant qu’Arshavin est mauvais juste parce qu’il a raté un match, alors que ce mec enchaine des super matchs depuis des années, mais tout le monde s’en fout, et en 2 matchs à l’euro, les spectateurs se réveillent, les supposés journalistes sportifs le decouvrent, et il passe de l’anonymat à la gloire, un peu normal qu’il passe à côté.
Et il est facile de dire que l’equipe russe n’etait pas si bonne que ça après le match de ce soir, c’est quand même l’equipe la plus jeune du tournoi, ce qu’ils ont fait est impressionnant, et nul doute qu’ils seront attendus en 2010.
Par contre, je serais moi même de mauvaise foi si je ne disais pas que l’equipe espagnole est une superbe equipe, qui merite de regagner (enfin!) un trophée, pour le style de jeu qu’elle pratique depuis toujours.
sympa la video kijux, que ce soit pour la musique, ou pour le talent d’Arshavin
Oui je m’emballe un peu
c’est pour provoquer….
Disons que bcp de monde à fait de la russie le grand favori de l’euro après la victoire sur les pays-bas… c’est un peu léger…
un 1er match mauvais, un 2ème guère mieux, le 3ème c’était pas mal et quart de finale brillant contre un des favoris et puis c’est tout…
Puis bon Arshavin sera grand quand il évoluera dans un championnat compétitif et en C1, parce que l’UEFA c’est quand même une coupe de seconde zone
BiBi vous livre ses dernières pensées avant le dernier match…
Le match des Turcs de mercredi renvoya BiBi à la soirée crève-coeur de Séville 82 où toute la France y a cru avant que Horst Hrubech n’envoie l’Allemagne en finale à Madrid.
Un peu sceptique, BiBi soupire devant les explications de Guus Hiddink et de son préparateur Raymond Verheyen : « Je n’ai pas de secrets. Mes joueurs sont simplement doués et attentifs à mes consignes ». Ce « simplement » ne serait-il justement pas si simple. Surtout lorsqu’on se souvient des matches à haute adrénaline que la Corée du Sud, alors entraînée par ce même duo, livra en Coupe du Monde devant des (télé)spectateurs effarés devant une telle dépense d’énergie à répétition.
On aura Allemagne-Espagne pour cette Finale de l’Euro. La Suisse réussit bien aux Allemands puisqu’en 54, elle était venue gagner contre la Grande Hongrie de Puskas. Dans le film « L’Honneur perdu de Katharina Blum », le cinéaste Rainer Fassbinder fit valoir dans les dernières images du film les commentaires radio de la Victoire footballistique d’un pays qui se relevait de ses blessures. Ce fut sur le suicide au gaz de son héroïne qu’il plaqua cette bande-son, marquant par là une croisée des destins : celle de son héroïne broyée avec celle d’un pays régénéré et fier.
Ignorés : Iniesta et sa subtilité. Ses passes précises qui accélèrent le jeu. Cette aisance et cette précision jamais remarquées par ces « ânes » de Roland/Leboeuf. Pour BiBi, la présence de l’Allemagne ne change rien. Pas un Allemand qui, balle au pied, ne le fait lever de son siège et pousser des cris admiratifs. Curieux comme ce pays n’a pas donné un footballeur auquel on aurait aimé ressembler. L’Espagne, elle, a un football plus en rapport avec l’Intelligence et la joie de jouer. BiBi espère qu’elle fera mentir Gary Lineker, le footballeur anglais qui disait que c’était toujours les adversaires des allemands qui jouaient le mieux mais qu’à la fin, « c’était toujours l’Allemagne qui gagnait ».
Dans la Tribune de Genève du jeudi, Martin Kallen, directeur général du Tournoi de l’Euro 2008, fait un premier bilan : « un peu plus de deux milliards de francs suisses de chiffres d’affaire, soit une hausse de 42% par rapport à l’édition portugaise de 2004 ». Faudrait pas perdre de vue que le Foot, chers amis internautes de Parlons Foot, ce n’est pas que du foot, hein ?
Et bien d’autres (mauvaises) pensées de BiBi sur son site… en particulier sur notre belle et grande TV privée (TF1 des Bouygues) qui nous priva de foot !
BiBi (www.pensezbibi.com)
Oui c’est vrai que j’ai pas cité Xavi et Iniesta, ils ont tous fait un grand match même Puyol a été bon…
Finalement celui qui me plait le moins c’est souvent Silva… trop perso, cherche trop le penalty (doit avoir du sang italien), plonge trop souvent dans l’axe pour aller s’empaler dans les défenseurs centraux…
@kijux: c’est pas toi qui disait que l’espagne allait se faire manger par la russie?
@Hagi: Arshavin est pas un gros nul, mais il est loin d’être l’extraterrestre qu’on nous sert à toutes les sauces depuis 4 jours…
Je misais sur une finale Russie – Turquie, mais j’étais pas sérieux. De là à dire que l’Espagne allait se faire manger par la Russie, c’est une autre réalité…
Mauvaise nouvelle : Villa OUT pour la finale… JE HAIS GÜIZA!
Et encore un match raté! O_O »
J’ai vu que le 25 premieres minutes et effectivement les russes n’y étaient pas du tout; mais bon les espagnols aussi avait l’air d’ètre brouillons, à part Sergio Ramos très en forme…
Dommage pour la Russie: équipe sympa et brillante, elle a incarné la fable du petit qui par sa minutie et sa rigueur s’impose sur le grand trop sur de lui, le David venant du froid contre les Goliaths du foot européen surmédiatisé; Arshavin le magicien humble contre Cristiano Ronaldo le jongleur narcissique; Hiddink-Yoda qui fait des miracles avec une sélection de quasi-inconnus…
Sur le plan technique il faut néanmoins reconnaitre que les Russes n’ont montré du beau jeu que contre des défenses peu résistantes
Forcément contre les arrières espagnols, qui ne sont pas des tocards, ça a foiré…
Pas d’accord sur la « leçon tactique » de l’Espagne: vu l’énorme différence de qualité entre les deux équipes ce 3-0 est un résultat normal; le contraire aurait été un exploit
En tout cas ça me laisse sans aucune équipe à supporter pour la finale…
marrant, mais les discours ne cessent de se contredire, entre les anti-Espagne et la mauvaise foi… faut vous décider les mecs… soit Hiddink est un génie parce qu’il a fait d’une bande de joueurs médiocres une équipe compétitive… soit c’est un sélectionneur qqconque qui s’est limité à aligner de très bons joueurs méconnus…
rien que le replacement de semak en milieu défensif peut nous faire dire que hiddink a un sacré coup d’oeil.
je persiste à dire qu’ il est dans le vrai car il demande à ses joueurs de jouer en avancant et en mouvement Avant d’ avoir la balle.
hiddink est un très bon.
mais sur un match, il y a trop d’ impondérables pour pouvoir gagner à tous les coups.
heureusement d’ ailleurs.
bravo à l’espagne.
Alors la sélection ibérique m’a complètement bluffé. Ils ont géré le match de manière parfaite.
J’ai quand même senti ces russes nazes non?
Je suis vraiment fan de ce foot espagnole ET russe, car même s’ils étaient cuits, ils ne fermaient pas le jeu. J’aime ça.
Bravo et surtout, bonne chance pour la finale!
Un ptit conseil, vu que le beau jeu a l’air de ne pas être la bonne méthode pour gagner un match face aux allemands, puisque généralement la favori tout désigné d’un match à l’EURO perd, je décrète que les espagnoles jouent un jeu nullissime et que les allemands sont archi favoris et ont déjà les 3/4 de la coupe en poche étant donné les magnifiques joueurs créatifs de la manschaft
@Tristelune
Ben, qu’est-ce qui se passe ? Ca t’enerves tant que ça qu’on dise du bien d’Hiddink et de la Russie ? Ou alors c’est la paëlla qui était trop épicée et qui a du mal à passer depuis 2002 ?
Génie ou médiocre, on aime ou on n’aime pas, on dirait que tu l’as dans le nez ce vieux Gus. Si c’est à cause de l’élimination de l’Espagne par le Corée du sud, la vache, tu as la rancune tenace.
@stef: l’espagne n’a pas été éliminée par Hiddink en 2002, mais par l’arbitre, ouais on a la rancune tenace
C’est peut-être son passage fantôme a Madrid qui nous laisse le goût le plus amer et qui nous prouve qu’il a rien d’un génie…
@Lolindir
Quand j’pense qu’on dit que les Français sont chauvins et de mauvaise foi… C’est vrai, mais visiblement on est pas les seuls !
En plus les Espagnols ont des mémoires d’eléphant.
Il remonte à quand son passage au real ? Vu que je ne m’en souviens plus, c’est sûr qu’il n’a pas dû vous laisser un souvenir impérissable.
@Tristelune: les Russes et hiddink auraient dû être espagnols pour trouver ne serait-ce qu’une once de grâce à tes yeux, pas vrai?
Tout pareil que Thi oc. Même très bon, personne ne peut gagner tous les matchs. Cette équipe a montré qu’elle pouvait bien jouer, et son entraîneur a vraiment un truc en plus. J’espère que cela saura se confirmer lors des éliminatoires de 2010.
Difficile de voir un favori pour cette finale. La Hollande était favorite pour beaucoup après le premier tour, puis ce fût la Russie, et maintenant l’Espagne, l’équipe qui a battu l’équipe qui a battu l’équipe qui a battu les finalistes de 2006. Les Espagnols jouent vraiment bien, ça va vite, c’est technique. Pas grand chose à redire. Mais l’Allemagne est une sacré machine de guerre. Je ne sais pas qui peut se dire favori.
Pour la finale, mon choix du coeur est l’Allemagne.
Stef > concernant Hiddink, disons plutôt que vos réactions me font sourire… je ne pensais pas qu’il pouvait faire pire qu’au Real (disons qu’il a brillé par son… inexistence) et pourtant je me trompais… ses « performances » tactiques au Betis ont failli conduire le club en D2… je pense que vous surévaluez un poil le bonhomme à partir de deux bons matches à l’Euro… mais je ne doute pas que nombre de contradicteurs me jureront leurs grands dieux que je me trompe et que nous sommes en présence d’un génie du tableau noir…
quant au match en Corée, je te rassure, c’est oublié… mais je confirme le commentaire de Lolindir… ce n’est pas Hiddink qui nous a éliminé… sinon, télécharge le match et constate par toi-même.
PJ > « les Russes et hiddink auraient dû être espagnols pour trouver ne serait-ce qu’une once de grâce à tes yeux, pas vrai?
»
je te retourne ton brillant commentaire… l’Espagne n’aurait pas dû être l’Espagne pour trouver grâce à tes yeux ?
« Pour la finale, mon choix du coeur est l’Allemagne. »
ben voyons… surprise, surprise…
)
Tu sais Tristelune, je ne déteste pas l’Espagne, ce sont mes lointaines origines (regarde mon nom pour t’en convaincre…). Mais son football ne m’a jamais attiré, je n’y suis pas pour grand chose.
Les quelques temps passés en Allemagne et les amis qui j’y ai me font facilement choisir
pas de problème PJ, c’est ton droit le plus sacré, mais je te prie de ne pas faire de raccourcis faciles en m’accusant de n’aimer que ce qui sort des Pyrénées juste parce que je soutiens l’équipe de mon pays… c’est un peu trop réducteur.
« Sinon Arshavin-Barca c’est presque sûr!
J’imagine déjà le tandem Arshavin-Messi »
Moi aussi, on discutera des transferts de l’été dans quelques jours…
si on apprécie le style de Gus, ce n’est pas « seulement » pour les deux bons matches de la Russie à l’Euro.
malgré tous les soupçons qui pèsent sur la Corée#2002, c’était une équipe joueuse, d’une mobilité effarante, quadrillant le terrain à la perfection.
l’Australie#2006 c’était en revanche pas beau à voir jouer, mais on ne verra sans doute plus jamais une équipe de bras cassés venus de l’océan indien jouer à ce niveau.
Quant au PSV de 2003-2004 et son milieu Vogel-Cocu-VanBommel, c’était un exemple de justesse physique, de maitrise collective et de technique d’occupation du terrain.
conclusion: Hiddink parvient à exploiter à chaque fois la quintessence des effectifs dont il dispose, en fonction de leurs qualités et de leurs défauts, tout en inculquant ses propres fondamentaux (le collectif avant tout, la maitrise technique, le quadrillage du terrain…)
on ne dit pas que c’est le plus grand génie du foot de tous les temps, mais que c’est un coach qui parvient intelligemment à faire jouer onze joueurs sur un terrain, quelque soit la culture, l’origine ethnique et les capacités footballistiques des-dits « onze joueurs ». Nonobstant l’expérience Real (dont je n’ai aucun souvenir), il apporte une « valeur ajoutée » indéniable à l’addition de onze talents sur un rectangle vert.
C’est très très appréciable.
ps: sur la demi-finale, rien à dire, les Espagnols étaient largement au-dessus, les meilleurs ont gagné, et ça nous permet d’avoir une finale somme toute logique entre les deux équipes les plus régulières et les plus fortes intrinsèquement du tournoi – un tournoi qui restera dans les annales.