Domenech maintenu dans ses fonctions

dom.jpgFin du suspense pour Domenech et l’équipe de France puisque le Conseil Fédéral en réunion ce matin a maintenu le sélectionneur dans ses fonctions. Alors que tous les sondages auprès de français étaient défavorables à Raymond Domenech il a été décidé de lui faire confiance et de continuer de mener le groupe jusqu’à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.
La question est maintenant de savoir quel sera la compisition du groupe en question ? avec ou sans les « anciens » ?

L’Equipe.fr: Foot – Bleus – Domenech maintenu
FFF.fr: Le sélectionneur maintenu

 
France

trackback uri 32 commentaires

Je pensais vraiment qu’il allait se faire virer…

Qu’en pense les parlonsfooteux français?

par bolivar, 03.07.2008 à 14h44   | Citer

Allez hop jmy colle et je dépucèle les commentaires.

Là ou le maintient de Domenech est plutôt triste, c’est dans la volonté et la philosophie affichée. En 2 ans d’éliminatoires et d’amicaux, on a eu droit à quasiment qu’une seule victoire intéressante (italie au stade de france), sinon ce fut le plus souvent des matchs insipides avec finalement peu de test intéressant (evra rarement aligné titulaire, pareil pour ben arfa ou mexes etc.. bien sur je ne compte pas les A’ qui servent a rien). Là où l’euro a montré qu’un jeu offensif basé sur un groupe relativement jeune pouvait porté ses fruits sans compter les selections sud-américaines qui sont en train de se renouveller il faudrait que la France emboite ce pas et prépare un groupe à la fois jeune et expérimenté (TOUT A FAIT POSSIBLE!!!) afin d’arriver en 2010 dans le même wagon que les autres selections déjà tres attrayante (argentine, bresil, espagne, russie, pays-bas, mexique, etc..)

Alors la question est de savoir si Domenech peut réussir sa.. Le 1er argument serait de constater sa proportion à écarter des joueurs qui pourrait être utile et d’un autre coté privilégié des options pas toujours la plus évidente (affaire Vieira). La seconde est le climat hostile qu’il va devoir affronter (bon sa n’est pas forcément négatif qd on se remémore l’histoire des bleus).
La 3e est le nombre d’erreur tactique qu’il a fait, il n’est clairement pas un très bon tacticien en match. Un coaching tjrs prévisible et assez peu inspiré.

Voila la fédération a fait son choix.. espérons que Domenech ne gâchera pas cette génération qui a tout en mains pour devenir attrayante et renouer peut-être avec une tradition francaise davantage porté sur le beau jeu.

par saM, 03.07.2008 à 14h58   | Citer

Il était prévu depuis le début qu’il reste.:( Apparemment tout le monde veut être sélectionné en edf ou être invité au mariage.
Il a pour mission de réconclier les bleus avec son public, drôle de challenge pour un homme qui n’aime personne sauf lui-même.Quand on passe à côté de son sujet somme il l’a fait on se retire.Là j’aurais applaudi des deux mains.
L’edf et raymond vont-ils changer ? J’ai du mal à le concevoir et la seule phrase qui me vient à l’esprit c’est :
« Putain 2 ans » :(

par fabulousfab, 03.07.2008 à 14h59   | Citer

Les dés sont pipés depuis le début….On ne vire pas un enfant de la fédé…Franchement ceux qui croyaient ça sont vraiment trop naif…Il ne partira que si il démissionne ou si c’est la fin de son contrat…pas avant !
Quelle pauvre tache…

par Dam Generation Ultra, 03.07.2008 à 15h34   | Citer

ça sent mauvais pour l’edf…par pour les qualifs car le groupe est assez jouable, mais pour la phase finale..

Peut-il rappeler Trezeguet et mexes… »sans rancune pour l’Euro, hein, tu viens, je suis dans la merde »

enfin j’aime beaucoup:

« …Nous pris cette décision en nous basant sur plusieurs critères » a expliqué le Président Escalettes, « dont le facteur économique, même si nous n’en avons pas fait une question d’argent, car le plus important est l’intéret supérieur du football français. La FFF a un devoir d’exemplarité et je ne voulais pas déchirer un contrat… »

http://fr.fifa.com/worldfootball/news/newsid=821503.html#domenech+passe+entre+gouttes

syndrome « Köbi Kuhn », l’ASF n’avait pas le coeur de virer, alors qu’il était au bout on voit ce que ça a donné

par Zirom, 03.07.2008 à 15h37   | Citer

J ‘ai hate de voir s’il va lacher les « vieux » qui l’ont soutenu ( Vieira Sagnol Thuram Henry )

par Portista, 03.07.2008 à 15h55   | Citer

de toutes façons, pour nous (ndlr les nostalgiques de 98) il faut se faire une raison, des bleus conquérants ça ne marche plus, ce qu’on veut c’est une équipe solide en défense et pas d’une équipe conquérante qui cherche à gagner et pas à ne pas perdre! Les enjeu sont tels que la prise de risque n’est plus possible et pour ça l’homme de la situation est RD!

par gonzinio, 03.07.2008 à 16h18   | Citer

Franchement ce qu’on veut c’est miser sur une équipe dirigé par benzema, ribery, nasri, flamini, voire ben arfa, et pas par gallas, boumsoung, clerc ou lassana diarra. En gros c’est un collectif davantage porté sur un jeu offensif que sur son assise défensive. Le fait de choisir Abidal et Clerc au lieu de Clichy-Sagna ou Evra ba déjà ta un élément de réponse. Miser sur une charnière Diarra-Toulalan au lieu de Flamini-Nasri ou autre ba ta encore un autre élément de réponse. Le problème il est là!

On a les joueurs, jeune et « confirmé » puisque titulaire dans des grands clubs mais quand tu vois que le milieu de terrain de l’EDF c’est plus ou moins celui de Lyon (malouda – toulalan – govou) la tu te dit qu’il y a un problème. Et je ne suis pas anti-lyonnais c’est juste qu’arrivée à un moment tu choisis les meilleurs, et tu donne une identité de jeu attrayante à l’équipe. On est pas la slovénie ou je ne sais qu’elle selection, nous on a les moyens..

par saM, 03.07.2008 à 16h30   | Citer

« Putain deux ans »
Vivement septembre 2010.

par fabulousfab, 03.07.2008 à 17h08   | Citer

Pffffffff… :-(

par PJ, 03.07.2008 à 17h57   | Citer

Après cette réunion à la Fédé, Raymond aurait déclaré à Escalettes : « veux-tu m’épouser ? »

par Alex, 03.07.2008 à 18h32   | Citer

Clap, clap, clap ! ;)

par Xaxou, 03.07.2008 à 18h50   | Citer

(j’applaudissais le comm’ d’Alex, pas la décision de la FFF)

;)

par Xaxou, 03.07.2008 à 18h51   | Citer

J’ai cru comprendre que cette fois-ci, Raymond avait une obligation de résultats. Que si les 2 ou 3 prochains matchs étaient mauvais, il serait remercié.
Tout dépendra donc de comment il va faire la transistion avec les « vieux » et appeler les mecs vraiment au top, même si ce sont de grandes gueules.
Il est obligé de changer en profondeur ce qu’il appliquait jusqu’à maintenant s’il veut des résultats.
Il ne nous reste plus qu’à voir si l’EDF dans son entier, aura de l’orgueil et si les joueurs soutiennent vraiment Raymond.
S’ils ne se bougent pas le c.. lors des 2 prochains matchs, on en aura le coeur net.

par Fab, 03.07.2008 à 21h06   | Citer

« Le changement dans la continuité » très peu pour moi. Comment incarner un nouvel esprit, une nouvelle comm’ et insuffler de l’envie avec le même homme ? Quid de l »l’encadrement » de Raymond, c’est quoi ? Une réunion de vieux manitous ? Houillier ?
Escalettes me fait rire quand il dit que les joueurs actuels sont pro-Domenech ; évidemment qu’ils le sont !! Mais demandez leur avis aux 7 de Tignes !
Tout cela me laisse perplexe même si je n’étais pas un chaud partisan de DD.

par Moriarty, 03.07.2008 à 23h04   | Citer

Arghhhh ! Ca se déchaine !
Raymond ! Raymond ! Raymond ! Raymond ! Raymond ! Raymond !
Je suis le seul à être content de son maintien ?
Visiblement, oui !
Seul bémol, il est prévu que « gros sourcils » revoit sa communication et j’étais un des rare à apprécier ses déclarations. Foutage de gueules, mauvaise foi, pseudo anti-Italianisme primaire, plantage, astrologie, i touti quanti, ça va me manquer !
Franchement les mecs et je me répète, Deschamps ou le fiancé d’Estelle Denis, tactiquement c’est plutôt la même chose.
En fait j’aimerais que les bleus se qualifient pour la coupe du monde et que le poste aille ensuite à Laurent Blanc, qui aura le temps de s’affirmer encore plus comme le seul choix possible.
Non pas que je n’aime pas la Dèche, mais c’est comme ça.
Allez Raymond ! Allez Raymond !

par stef, 04.07.2008 à 00h50   | Citer

la fff ne pouvait pas désavouer un de ses enfants…
deschamps qui arrive, c’ est la remise en cause de tout un système estampillé FFF.
je suis relativement déçu.
et la conf’ de presse, mon dieu……

maintenant, il faut soutenir les bleus pour qu’ en 2010, on ait pas le copiercoller de 2008

par thi oc, 04.07.2008 à 09h05   | Citer

le débat équipe défensive / équipe offensif est un faux débat.

filons les clés de la maison à nasri, ribery, benzema et ben arfa (4 types qui pensent qu’à leur tronche et leur nombre de buts marqués à la fin de la saison) pour voir un peu, qu’on rigole.

pour offrir un jeu attrayant, il faut une équipe composée de joueurs altruistes qui ont envie de déployer un jeu collectif, ensemble, dans le même sens (cf espagne, turquie, russie pendant l’euro).

il n’y a pas de joueurs comme ça en france (à part bodmer, flamini, mexès, et même pirès oserai-je…), et c’est pas la faute à domenech…

la france de 2008 joue comme celle de 2006, sauf que la première avait le C… bordé de nouilles, et l’autre s’est heurté à des circonstances (et des égos) défavorables.

heureusement, il y a l’espagne, la russie, le mexique, l’argentine pour produire du joli football. ne comptons pas trop sur la france pour ça (ou alors on file les clés à bodmer, mais non, la france ne le mérite même pas…)

par klinsmark, 04.07.2008 à 16h06   | Citer

Bodmer ???

par stef, 04.07.2008 à 16h26   | Citer

oui pas la bonne mère, Bodmer.

Mathieu Bodmer.

Que son nom soit sanctifié,
etcaetera, etcaetera…

par klinsmark, 04.07.2008 à 17h42   | Citer

d’ accord avec klinsmark pour le fond.
pour la forme et bodmer, j’ attendrai que son règne arrive avant de me prononcer. :-)

s’ il suffisait de mettre 7 joueurs offensifs pour avoir une équipe qui fait du jeu, ça se saurait.
l’ équipe de france se freine en s’ imposant un statut qu’ elle ne possède plus depuis quelques temps.
les joueurs utilisés sont eux même un frein à un jeu ambitieux.
un gars à côté de thuram sait bien que sa participation au jeu est divisée par 2 ou 3 car il faut qu’ il soit en mesure de couvrir papi.
toulalan et makélélé par exemple : si on s’ arrête à la performance individuelle : excellent tous les deux.
mais aucun des deux ne permet à l’ équipe de se projeter vers l’ avant.on récupère, on fait un passe courte à hauteur dans le meilleur des cas et basta.
sagnol, emblèmatique willy. il n’ est plus opérationnel et on s’ évertue à le maintenir dans le groupe.
il courait avant willy, il centrait, et bien même. c’ était avant. il n’ est plus capable d’ etre un déclancheur.
raymond joue sans ses latéraux en attaque. 0 redoublement de passe avec des gars en mouvement, 0 décalage.
avec evra, 0 décalage?
rien que pour ça, raymond doit etre contesté.
un type intercepte et rien ne se passe. on envoie un casse croute devant en espèrant que ça passe ou alors, on fait tourner en passe courte.
raymond doit se rappeler que le changement de rythme est l’ arme absolue.
c’ est déjà difficile quand on joue vite sans changer de rythme mais quand on joue aussi lentement que les bleus, c’ est mission impossible.
le foot francais est en train de se mutiler tout seul en hyper spécialisant ses joueurs.
on ne base la réflexion que sur des critères individuels en priant pour que l’ alchimie collective se crée au petit bonheur la chance.
c’ est un état d’ esprit très « fédération »

et si on essayait quelqu’ un hors FFF pour voir?……

par thi oc, 04.07.2008 à 18h28   | Citer

Raymond, Raymond, Raymond…
A vous lire, c’est le seul responsable. Le principal, oui, mais pas le seul. Je le jure sur la Bod-euh-mer ! Tout le monde remet en cause ses choix d’avant tournoi. Mais quand sa liste est sortie, combien l’on contesté ? Reprenez la presse, les déclarations des médias, celles des fans… Qui trouvait que la sélection n’était pas homogène ? Qui n’a pas dit que ça pouvait le faire ? Peu ! Je crois qu’un bon nombre de personne, étaient trop contentes que Cissé ou Landreau aient été écartés. C’est seulement après la Roumanie que l’on s’est dit : « Ouille ! Physiquement, il y a un problème, dans le jeu c’est pas ça, Vieira laisse un vide…Etc…Etc… ». Ca se déchaine, ça s’acharne : « On veut Deschamps, Blanc… La Bodmer ! (LOL)
Si on fait un parallèle, Aragonès a subi le même traitement après la coupe du monde 2006. On sait pour quel résultat aujourd’hui.
Tout le monde y va de son : « Il n’a rien gagné ! ».
Mais en tant qu’entraineurs, Blanc, Deschamps, Bodmer, n’ont rien gagné non plus, même pas emmené une sélection en finale de coupe du monde. En France on aime bien brûler un jour, ce qu’on a apprecié un autre.
Personne n’a été transcendant durant cet Euro, ni le sélectionneur, ni les joueurs, ni le staff. Est-ce que tout est à jeter pour autant ? Un echec et ça y est, tout les bleus deviennent des nuls.
On oublie que dans la vie, il n’y a que la difficulté qui fait avancé et que seules les défaites permettent de tirer des enseignements.

par stef, 04.07.2008 à 23h45   | Citer

« toulalan et makélélé par exemple : si on s’ arrête à la performance individuelle : excellent tous les deux.
mais aucun des deux ne permet à l’ équipe de se projeter vers l’ avant.on récupère, on fait un passe courte à hauteur dans le meilleur des cas et basta. »

Le problème c’est qu’on a que Viera dans le type Milieu relayeur. C’est un type de joueur qu’on a pas.

par Frid, 04.07.2008 à 23h45   | Citer

Le truc qu’a Domenech c’est la confiance des joueurs. C’est pas rien.

par Frid, 04.07.2008 à 23h47   | Citer

Et Diaby ? Personne n’a cité Diaby qui joue dans le même registre que Vieira.

par stef, 04.07.2008 à 23h48   | Citer

Quand la F.F.F. nous DEZINGUE TOUS !
http://quicheenfolie.com/2008/07/04/quand-la-fff-nous-dezingues-tous/

Perso j’hésite à boycotter les bleus jusqu’au départ d’Escalette, je vais y réfléchir. Hier j’avais envie de vomir devant ma télé !
Quand ce matin le président le de la FFF déclare qu’il se voit bien rempiler pour un autre mandat, mon ventre se tord en quatre !

par Qui©he, 05.07.2008 à 00h25   | Citer

ok pour ray ray alors….
attention, je ne vomis sur personne.
je ne déteste pas domenech. le fait est que je ne le trouve pas à la hauteur pour la mission.
il manque d’ ambition car son poste lache le jeu pour l’ enjeu.
c’ est le biz!!!

j’ adore diaby perso!
bonne nuit les gamins(-_-)

par thi oc, 05.07.2008 à 00h45   | Citer

@Qui©he
Quoi qu’il en soit je suis content de te relire.
D’accord avec ton analyse, sur le jeu et la tactique, pas sur le selectionneur. L’homme déplait et ne fait rien pour que ce soit le contraire, mais je pense que le bouchon a été lancé un peu loin. Tout le monde a des défauts et des qualités, personnellement j’aime bien ses déclarations, qui donnent tant de travail à nos journalistes. Cela permet à nos canards de se vendre, ça donne au moins du boulot à certains. Je penche aussi sur le fait que cela protège les joueurs, quoi qu’on en dise. Tu remarqueras qu’on s’est moins acharné sur Coupet, Malouda, Sagnol ou Thuram, qu’on aurait pû le faire.
C’est vrai qu’on dit que « gros sourcils » ne reconnait jamais ces erreurs. Mais d’un autre côté ça servirait à quoi ? On voudrait le voir s’excuser en public, dire pardon ?
Ce n’est pas un criminel, un violeur ou un meurtrier. Personne ne meure d’un mauvais parcours de l’équipe de France dans une compétition internationale. En plus si ce n’est pas le première fois, m’est avis que ce n’est pas la dernière fois que ça arrive.
La fédé maintenant a prit une décision politique, l’avenir nous dira si c’est la bonne ou pas. L’avenir ou plutôt les résultats, puisque c’est bien ce dont il s’agit et que c’est le plus important, la gagne.
Le fiasco qui vient d’avoir lieu est retentissant et les réactions démontrent au moins l’attachement qu’il y a à cette équipe de France. Si cela doit se renouveller, les hommes changeront, c’est inéluctable, un peu de patience. Après tout qu’est ce que c’est que deux ans ou trois matchs. Pas grand chose dans le monde du football.

par stef, 05.07.2008 à 02h23   | Citer

@Quiche : ca fait longtemps que tu est de retour sur PF? En tout cas content de te relire. même si je te trouve excessive comme d’hab’ :-) )
Enfin quoi ? avoir envie de vomir pour un sélectionneur romantique n’est pas raisonable -))

par Frid, 05.07.2008 à 14h23   | Citer

jai oublié les  »  » à romantique alors voila je répare « romantique »

par Frid, 05.07.2008 à 14h23   | Citer

De retour c’est un grand mot, ça n’empêche pas de lire de temps à autre ce qu’il se trame :-)

Envie par contre, non.
Et puis je sature un peu des sites et blogs de sports
(mais pas du sport hein)

Alors je me défoule sur mon propre espace

par Qui©he, 06.07.2008 à 23h22   | Citer

Dodo !!! le selectionneur !!! Un mauvais moment pour le foot français !!!! Ne sélectionner QUE des joueurs de couleur par conviction , ne pas écouter les critiques , rester obtu au possible , en somme etre stupide , ne peut apporter que défaite et déchéance du foot français !!! Dodo à quels appuis pour pouvoir se maintenir malgré son incompétence , et l ‘ opposition de 90 % des supporters ?????????

par nuisette, 08.03.2010 à 23h18   | Citer