Les simulations et autres tricheries seront sanctionnées à l’aide de la TV!

Axpo Super LeagueLa Swiss Football League (SFL) a pris des dispositions supplémentaires dans différents domaines. En plus d’équiper tous ces arbitres d’un système de communication électronique (le même qu’utilisé pendant l’Euro 2008), il a été décidé de permettre l’utilisation de la vidéo dans le cas de tromperies évidentes…

Les simulations seront sanctionnées après coup à l’aide des images TV
Les autorités disciplinaires de la SFL ont informé les clubs que les simulations flagrantes des joueurs cherchant à tromper délibérément les arbitres seront punies. En conséquence, dès la saison 2008/09, les autorités disciplinaires sanctionneront, après coup, les tromperies volontaires (entre autres les simulations dans les seize mètres) à l’aide des images TV. (Nouvelles dispositions)

Une nouvelle qui me réjouit grandement… tant cela me semble être un moyen efficace et simple à mettre en place pour remettre un peu d’ordre sur nos terrains. Le championnat début ce soir et je me réjouis de voir cette règle appliquée (le moins possible évidemment)!

 
L'homme en noir | Suisse

trackback uri 7 commentaires

Excellent! en espérant que d’autres championnats suivront…

par Caducifer, 18.07.2008 à 19h11   | Citer

Enfin

par Zirom, 19.07.2008 à 00h25   | Citer

bravo la suisse!
hop!

par thi oc, 19.07.2008 à 11h57   | Citer

Mouais, il faudrait que les tartes dans la gueule, et les tirages de maillots soient également sanctionnés sur vidéo, qu’on equilibre un peu les risques…

Par ‘après-coup’, parle-t-on d’une analyse des images après le match ou au moment de prendre la décision d’indiquer le point de péno?
Sans déconner, c’est bien de montrer un semblant de bonne volonté, mais dans le cas où la simulation provoque un pénalty, et victoire de l’équipe du tricheur, y a-t-il une sanction collective applicable (match perdu sur tapis vert, ou autre) ?
Sinon c’est porte ouverte à stratégie de type ‘échecs’, ou tu sacrifies un pion pour remporter la victoire…

Si la décision est prise après le match, alors certes le joueur peut être durement sanctionné, mais l’équipe aura pris les 3 points…

par vince, 21.07.2008 à 09h45   | Citer

Après-coup = ‘après le match’…

Evidemment que cela ne va pas empêcher une équipe de prendre les 3 points sur tricherie…. mais le tricheur qui prend 4 matchs de suspension et 100′000 euros d’amende réfléchira la prochaine fois qu’il sera tenté de faire gagner son équipe…. HEIN MICOUD!!!!

par Jeje, 21.07.2008 à 10h05   | Citer

jeje : laissons micoud en dehors de ça please, ce n’est pas le débat d’ailleurs.
par contre, il me semble que c’est un premier pas. certes la route est longue pour l’uefa et la fifa, mais je pense que pour la saison 2010-2011 on y arrivera à cette vidéo en plein match pour « arbitrer » les erreurs, les tricheries etc…

vive la vidéo, vive le sport, vive france 2 et vive gérard holtz !!! (mais qu’est-ce que je dis moi ???? -lol-)
;=)

par cannes87, 21.07.2008 à 10h12   | Citer

Cannes87 :
tu as oublié : et vive le Dakar !!! ;-) )

par Fab, 21.07.2008 à 22h53   | Citer