Les deux principaux animateurs de cette fin de mercato ont finalement eu gain de cause et ont obtenu leur transfert. L’un et l’autre ayant clairement tourné le dos à leur équipe c’est certainement mieux comme cela!
L’attaquant bulgare Dimitar Berbatov a été transféré de Tottenham à Manchester United moyennant une indemnité de près 38 millions d’euros et le prêt jusqu’à la fin de la saison de l’attaquant Fraizer Campbell. L’ancien joueur des Spurs signe un contrat de 4 ans avec les Red Devils. On rappellera que Berbatov avait déjà été vu en train de signer un maillot des Reds et cela n’avait été que très moyennement apprécié par son entraîneur Juande Ramos.
Robinho quant à lui s’est finalement décidé pour rejoindre Manchester City. Après avoir fait très longtemps une fixation sur Chelsea, c’est finalement à Manchester qu’il posera ses valises. Quelque chose me dit que les 6 millions d’euros de salaire annuel ont pesé lourd dans la balance dans le choix de la destination finale, tout comme le changement de propriétaire. City vient d’être racheté par un groupe d’investissement saoudien et j’imagine volontiers que le nouveau propriétaire, ambitieux, souhaitait marquer le coup et pour la peine a posé les 42 millions d’euros pour le transfert…
Site officiel de Robinho
trackback uri
17 commentaires
une page sombre pour le football. Le pétrole saoudien qui finance City, c’est encore plus dégueu que le gaz russe et Chelsea. Grosse inflation en perspective sur les top players, Le fric prend de plus en plus le pouvoir. Pour le spectacle, on se régale, heureusement…
Bon débarras pour Robinho… Il prétendait partir du Real pour Chelsea pour devenir le meilleur joueur du monde (déjà la, ça fait bien rire…) et finalement il se retrouve a Manchester City… bonjour la promotion, il aura enfin son salaire de diva, mais sur le plan sportif, plus personne se souviendra de lui dans quelques mois…
c’est un transfert qui intervient un peu tard pour le real non ? ils auraient pu faire quelque chose avec tout cet argent… non ?
Surement, mais le Real a jeté toutes ses forces dans la bataille Ronaldo.. et finalement n’as trouvé aucun renfort de taille… 40 millions d’euros de plus ou de moins, ça n’aurait peut-être pas changé la politique de transfert, mais c’est sûr que là on perd une bonne solution de rechange offensive…
> 40 millions d’euros de plus ou de moins, ça n’aurait peut-être pas changé la politique de transfert
Y’a quand même quelque chose de fou dans cette phrase
ouais t’as raison… mais quand t’es prêt à donner 100 millions d’euros pour le Christiano…
Hello tout le monde! De retour après de « petites » vacances…
Pas un mot sur Quaresma, parti à l’Inter pour 26 millions d’euros?
Quant à Robinho, je trouve que c’est un peu dommage car c’est un bon joueur… il a préféré le salaire de manchester…
City a l’intention de proposer 165 millions d’euros pour C.Ronaldo …tout comme Henry, Villa…
J’ai essayé sur football manager et même en utilisant la fameuse tactique des tricheurs , ces joueurs n’ont pas voulu signer dans un club comme celui-là…
La réalité dépassera-t-elle la fiction?
pj :
je crois que oui ! j’allais dire malheureusement, mais après tout, je n’ai pas toutes les cartes en main et je m’en fous un peu à vrai dire, donc je n’ouvrirai pas le débat, mais une chose est certaine, je pense que l’on assistera à un arrêt bosman puissance 10 avec la venue de ce fond d’investissement ^^ (qui va entrainer la démesure dans les années à venir)
d’après ce que j’ai lu, ils veulent acheter TOUT le monde, enfin tous les noms (cr7, eto, messi…)
à voir, mais je pense que les joueurs ne seront pas insensibles à un salaire multiplié par 2 ou 3 ^^ (c’est ce qu’ils proposent actuellement)
Le Saoudien Sulaiman Al-Fahim veut se faire voir par son argent, mais aussi par sa communication: « Cristiano Ronaldo a dit qu’il voulait jouer dans le plus grand club du monde. Nous verrons en janvier s’il était sérieux ». Ca part fort avec celui-ci!
Et même Noel Gallagher s’y met: « C’est super de savoir qu’à chaque fois qu’un fan de Manchester United achètera un litre de pétrole, cela renflouera les caisses de son ennemi juré Manchester City. » JCa y est, le sport est lancé à Manchester. J’adore ça!
En tout cas, avec Robinho, Elano et Jô, l’attaque de City a belle allure!
Ca me fait penser qu’il va falloir que je paie ma visite chez le doc (certif oblige), un cotis annuelle, peut-être des pompes, et bientot des atelles…
Ca saoule de payer pour jouer pour le club de son coeur… qui ne sera jamais Manchester City (faut pas déconner non plus…)
Sinon, encore une année de daube et il y aura peut être une bonne affaire avec le PSG…
je pense que robinho a raìson de son choix le real voulait lui tourné le dos en allant proposé de grosse somme sur le transfert de ronaldo. bon vent a toi et fait nous decouvrir tes talents cachés … les jaloux vont maigrirent
« les jaloux vont maigrirent »
La phrase de l’année!