Le gazon synthétique, c’est la mort du football!

Stielike et ConstantinParaît qu’il y a (déjà) de l’eau dans le gaz entre Stielike, le nouvel entraîneur du FC Sion, et Christian Constantin qu’on ne présentera plus ici! cela pourrait faire l’objet d’un énième billet sur les caprices d’un président qui n’est plus à un entraîneur près mais c’est plutôt sur la fin de l’interview que je m’attarderais ici… à la question de savoir si, après y avoir passé neuf ans en tant que joueur, le retour d’Uli Stielike à Neuchâtel Xamax en tant qu’entraîneur était possible, sa réponse est pour le moins catégorique… et surprenante:

Pas tant qu’on y jouera du foot en salle en plein air! Le gazon synthétique, c’est la mort du football. J’y suis totalement opposé. En Suisse, Young Boys et Xamax sont avantagés par cela. [...] Le ballon et les joueurs ont un autre comportement sur synthétique. Le risque de blessure y est aussi plus grand. Ceux qui disent que le jeu sur synthétique se rapproche maintenant beaucoup de celui sur herbe sont sûrement des vendeurs de synthétique! J’ai même eu des échos de joueurs de Xamax qui voulaient quitter le club à cause de cet élément-là…

On a pris note… à quelques jours d’un derby romand qui s’annonce passionant.

Pour ce qui est du gazon synthétique, on aura probablement l’occasion de revenir sur le sujet sur Parlons Foot dans un dossier un peu plus complet!

 
Edito | Suisse

trackback uri 6 commentaires

D’où les excellents résultats de Xamax à la Maladière….

par TisspA, 09.09.2008 à 06h54   | Citer

Je n’ai pas encore une position tranchée sur le sujet du terrain synthétique (bien qu’à priori j’y suis plutôt défavorable…) mais une chose est sûre si Xamax n’arrive pas à s’imposer à la Maladière ce n’est certainement pas un argument pour les terrains synthétiques (pas sûr qu’on puisse me suivre)

Bah… victoire samedi contre Sion et elle est belle…

par Jeje, 09.09.2008 à 08h44   | Citer

Je vois un match accroché samedi. Mais avec à la clé une victoire xamaxienne.

par Mr Vovass, 09.09.2008 à 10h48   | Citer

C’est beau de rêver :-)

3-1 pour Sion (même Saborio va marquer)

par zeupho, 09.09.2008 à 13h16   | Citer

Une petite précision, la statistique étant intéressante:

… En Suisse, Young Boys et Xamax sont avantagés par cela. Si je suis bien renseigné, YB a gagné 17 de ses 18 matches à domicile l’an passé. Le seul perdu l’a été sur la pelouse naturelle installée juste avant l’Euro 2008. Le ballon et les joueurs…

par zeupho, 09.09.2008 à 13h21   | Citer

En même temps, quand on joue en amateur sur des terrains en sable, stabilisés, on est bien content de voir que certaines municipalités investissent dans le synthé dernière génération…

par vince, 11.09.2008 à 23h26   | Citer