Suisse – Luxembourg 1-2.
Pas spécialement envie ce matin de revenir sur ce match catastrophique de l’équipe nationale. Quand on joue à la maison tout autre résultat qu’une victoire peut être considéré comme un échec, d’autant plus vrai quand on joue contre le Luxembourg, une équipe supposément plus faible. Hier soir pourtant, avec une équipe résolument offensive (N’Kufo, Frei, Yakin, Stocker,..), la Suisse n’a jamais réellement pu déborder l’équipe luxembourgeoise qui a très bien joué le coup (et n’a absolument rien volé). Inquiétant.
Quel retournement de situation depuis la 75ème minute à Tel-Aviv (où la nati gagnait 0-2, pour finir sur le score de 2-2)! Les jokers sont tous brûlés! il va falloir serrer les rangs et ne réaliser que de bons résultats pour espérer une qualification.
Autres résultats du groupe 2
Moldavie – Israël 1-2 (1-2)
Lettonie – Grèce 0-2 (0-1)
Revue de presse
Le Matin: La honte!
Football.ch
TdG.ch: Défaite humiliante de la Suisse face au Luxembourg
Le Temps.ch: La Suisse sombre face au Luxembourg
TSR.ch: La Suisse au fond du gouffre
Le blog de la Nati: Suisse – Luxembourg: résumé du match, la Nati touche le fond
trackback uri
3 commentaires
C’est incroyable … Quelle impuissance ! Barnetta est notamment passé complètement à côté (sans parler de la défense statique sur le 2eme but).
Pourtant, ce groupe est largement à la portée des Suisses et s’ils arrivent à surmonter ce désastre ils peuvent passer (que de regrets sur le premier match qu’ils auraient du gagner 100 fois !). L’équipe suisse est selon moi supérieure aux équipes grecque, israelienne ou lettone … mais il faut le montrer sur le terrain ! Grosse déception que ce match.
j’ai déjà de la peine à croire à une qualif pour la cdm, car ces trois points vont coûter TRES cher lors du décompte final
Allez, toujours essayer de voir le positif… Si le Luxembourg peut battre la Suisse à Zurich, Xamax a toutes ses chances samedi contre Sion
)
Non sérieux, d’abord, bravo au Luxembourg pour avoir supporter la pression offensive tout le match. Bravo surtout pour ce superbe deuxième coup franc, d’un grande intellignce.
, il n’aurait pas eu tort.
J’ai l’impression que la fin du match en Israël a cassé le moral des troupes. S’il avait pu gagner, ils auraient eu une autre mentalité que celle affichée hier. Le visage de Frei, après sa sortie, m’a marqué. A la 70ème, on aurait dit qu’il restait 30 sec pour remonter deux buts au Brésil. Il était complètement abattu, déprimé, alors qu’il restait encore 25 min de jeu. Je me rappelle de Kahn lors du dernier match de la saison 2000-2001. le BM devait faire match nul. Dans les toutes dernières minutes, ils prennent un but… titre perdu. C’est un Kahn enragé qui avait sauté sur ses joueurs, totalement abattus, pour qu’ils se relèvent et se battent jusqu’à la fin. la suite on la connait: coup franc indirect dans les 16, goal du BM, coup de sifflet final et titre. Hier, à 25 min de la fin, le match était déjà perdu.
Ce qu’il a manqué hier à la Suisse, c’est de croire en ses possibilités et l’envie de se battre. C’est dans la tête qu’ils ont perdu. St Christian aurait parlé d’une équipe de fillettes et, comme d’habitude
Allez, bon match samedi