Les Baby-Gunners en première ligne

logo-arsenal.gif«A Arsenal, à 20-21 ans, vous êtes expérimenté,» a déclaré Arsène Wenger. 21 ans, c’est justement l’âge qu’auront les Gunners les plus âgés alignés pour recevoir mardi Sheffield United en Coupe de la Ligue. A l’occasion de ce match, Wenger compte aligner «l’équipe la plus jeune de l’histoire.» De fait, le groupe de 18 joueurs retenus pour ce match présente une moyenne d’âge à peine supérieure à 18 ans et demi! Les joueurs de champ les plus âgés sont Johan Djourou et Alex Song (21 ans). Des joueurs expérimentés donc.

Ils épauleront notamment trois joueurs encore licenciés à l’Academy d’Arsenal, qui ne sont donc pas encore professionnels. Le grand espoir gallois Aaron Ramsey (17 ans) et l’Anglais Jack Wilshere (16 ans), qui en font partie, ont même de bonnes chances de connaître une première titularisation, tout comme l’attaquant mexicain Carlos Vela, 19 ans, recruté en novembre 2005 et qui n’a disputé son premier match en équipe première que le 30 août dernier.

«En équipe première, nous avons beaucoup de joueurs d’environ 20 ans. En Coupe de la Ligue, nous en garderons quelques-uns, mais l’équipe sera plus comprise entre 16 et 19 ans», a déclaré Arsène Wenger. Une politique qui permet à ces jeunes joueurs de progresser au point de devenir des stars internationales à 20 ans, comme Fabregas ou Walcott, et d’être en tête de Premier League.

 
Angleterre

trackback uri 8 commentaires

je n’ai pas encore eu la chance de voir jouer les gunners cette saison, mais tout le monde dit que ça joue bien au ballon !
chapeau pour ce qu’il réalise à arsenal (et ce qu’il a déja réussi) le arsene « comme même » et clin d’oeil aux récentes déclarations de platini qui comme dirait thierry roland « n’ira pas passer ses vacances avec » arsène ;=)

ps : cela n’a rien à voir mais je le trouve un peu aigri et con le platoche sur ce coup là (lorsqu’il parle de wenger)^^

par cannes87, 23.09.2008 à 08h47   | Citer

J’espère qu’ils vont se faire botter les fesses ! Go Sheffield ! ;)

(j’aime pas Wenger non plus sans être aigri, hein ! ;) )

par Xaxou, 23.09.2008 à 12h58   | Citer

Hé bé effectivement il y à bien eu bottage de fesses mais pour sheffield sa fait cher 6 à rien pour des gamins .

par Bisso, 24.09.2008 à 08h32   | Citer

Platini à côté de ses pompes (bien cirées) Un rétrograde aigri, déjà. Ca promet pour ces 20 prochaines années!

Excellente réponse sur le terrain de Wenger (que je n’aime pas non plus, mais dont j’admire le travail)

par babyfoot, 24.09.2008 à 10h56   | Citer

Bah, Platini a été l’un des meilleurs joueurs du monde de tous les temps , maintenant ses déclarations , je le juge pas là-dessus . C’est sûr interdire l’assistance vidéo sous pretexte que ça dénature l’esprit même du foot qui n’est qu’un jeu , c’est bien sur hypocrite.
En même temps , arbitrer avec des caméras qui gommeraient toute erreur , c’est enlever la marge de manoeuvre de tous ceux qui voudraient fausser des résultats , et que personne ne se voile la face , on sait trés bien que ça existe, vu les enjeux financiers !
C’est plus en cela que je suis pas d’accord avec Platoche quand il parle de « jeu » alors qu’il sait bien qu’il doit protéger « l’enjeu » de pas mal de monde , histoire de ne pas se retrouver au fond de l’eau attaché à une énorme pierre. C’est pour ça qu’il ne pourra pas tenir sa promesse aux pays moins aisés du foot en LDC , ses avancées seront très infimes mais je le répète , s’il tient à sa famille , il pourra pas révolutionner le système actuel de LDC et celui du foot business en général , et si le foot est pourri depuis lurette par le pognon , c’est quand même pas de sa faute !

par Nokomment, 24.09.2008 à 15h45   | Citer

Sinon Wenger ? pareil , un entraineur exemplaire qui fait un super boulot ! Aprés le problème , c’est quand il se croit obligé de donner son opinion sur tout , mais bon c’est peut être l’époque des médias qui veut ça . Lui aussi s’est montré contradictoire , il est toujours le premier à pleurer qu’on lui pique ses joueurs en EDF et après il se la ramène comme consultant sur TF1 pour les matches d’…….EDF, encore un qui nous prend pour des billes , c’est bien là l’esprit TPMG( tout pour ma gueule ) dénoncé par Platini :-) )

par Nokomment, 24.09.2008 à 15h58   | Citer

Je trouve surtout hypocrite de la part de Platini d’affirmer qu’un match assisté par la vidéo (l’arbitre plutôt) durera 4 heures. On parle ici de 10 intervention vidéo par match, au maximum 10 minutes donc afin de clarifier certaines situations litigieuses. L’arbitre reste maitre à bord.

Si comme au rugby, on n’accepte pas les pressions des joueurs sur l’arbitre, on risque même d’être à la maison un peu plus tôt certains soirs.

On peut aussi imaginer le tout technologique, avec un capteur-émetteur dans le ballon et le nombril de chaque joueur. Le problème du hors-jeu définitivement règlé, en temps réel.

Cela dit, le Wenger docteur es edf, il est pénible!

par babyfoot, 25.09.2008 à 08h56   | Citer

Wenger fait ce que faisait Guy ROUX, il y a 10-15 ans, quand Auxerre pouvait encore se permettre de faire venir, de toute la france, les jeunes talents les plus prometteurs dés l’age de 13 ou 14 ans. Aujourd’hui, ces jeunes prennent majoritairement la direction de l’Angleterre et de ses livres sterling. Et le bon « docteur Wenger » continue encore à distiller ses leçons de fair play et d’éthique sportive tout en oeuvrant dans le football défiscalisé d’outre-manche…..Quel jésuite !-)-)-
Quant à Mossieur Platini, il prétend défendre l’intérêt du football en s’opposant à l’arbitrage vidéo, mais il défend surtout l’intérêt des instances supérieures FIFA ou UEFA.

par roland, 26.09.2008 à 12h13   | Citer