Le Président Henri Legarda a un objectif avoué: il veut que le MUC fasse partie des 50 plus grands clubs européens à moyen terme. Un objectif extrêmement ambitieux, surtout quand on se souvient que Le Mans était, il y a encore 6 ans, un club typique de Ligue 2. Pour y parvenir, une série d’innovations a été lancée, avec notamment la MMArena, le premier stade français portant le nom d’un sponsor. Samedi, c’est une autre nouveauté que les Manceaux arboreront contre Marseille, avec un maillot collector.
Le MUC a choisi d’impliquer supporters et partenaires dans son projet. Le maillot Collector (c’est son nom) portera ainsi les noms de 1 000 supporters ainsi que ceux de l’ensemble des salariés du club. Pour cette première nationale, le club sarthois s’est inspiré d’une idée du Betis Séville qui, pour célébrer son centenaire en 2007, avait inscrit sur son maillot les noms de ses joueurs et dirigeants historiques.
Pour avoir leur nom brodé au fil doré sur ce maillot, les supporters, desabonnés issus de deux associations de supporters, ont souscris un abonnement spécial, nommé « La victoire portera ton nom », comprenant notamment l’accès à la nouvelle chaîne Muc TV.
Mis en vente dès mercredi, ce maillot sera utilisé cette saison lors des matchs dits de gala, comme contre l’OM ce week-end. Un petit retour aux sources. Depuis quelques années, au désespoir de certains fans de longue date, Le Mans a délaissé le jaune pour privilégier le rouge. Ainsi, le maillot était dominé par le rouge, la couleur jaune réduite au simple sponsor de l’équipementier, Kappa. Les noms cousus de fils d’or par listes verticales font ressembler ce maillot à l’ancien porté par des noms tels que Drogba ou Bonnart.
trackback uri 2 commentaires
tres bien le MUC 72 !!!!!
le racing aura un nouveau stade en 2013 !!!! ( dans la CUS , en dehors de la ville ) ….
il s’ apellera EUROSTADIUM ( 42 000 places )
il sera subventionner par un grand groupe britanique de commerce ( ce groupe à déja débourser 350 M euros pour le stade de leicester city )
celui du racing coutera 250 M euros ac galleries commerciales é tt !!!!
Superbe idée pour ce maillot collektor . le MUC est un bon club de foot je prend plaisir a les voir jouer . j’espere pour eux qui ne le mouilleront pas de leurs larmes face a une equipe
Marseillaise motivé suite a l’elimination en coupe de la ligue