La grève vous connaissez ?

On en avait pas encore parlé sur PF, certainement parce que cela ne vaut pas la peine,… mais voici quelques liens avec des explications concernant cette « grève » potentielle du 24 au 28 octobre. En deux phrases, une réforme du conseil d’administration de la Ligue oppose l’UNFP aux présidents des clubs. Si cette réforme est acceptée les présidents des clubs occuperaient 14 sièges (au lieu de 11 actuellement) sur ving-cinq au conseil, donc la majorité! Innacceptable pour les joueurs qui ont peur de voir les présidents faire passer leur intérêts financiers en premier plan lors de prise de décision…

Ben voyons…

Libération.fr: Pourquoi les footballeurs vont (peut-être) faire grève
Libération.fr: «Les présidents de clubs veulent tous les pouvoirs»
Libération.fr: Les footballeurs ont-ils raison de faire grève?
RMC.fr: Laporte : « Faire grève serait déplacé »

 
Business | France

trackback uri 8 commentaires

oui, autant j’aime le foot, les histoires de transferts, les potins, les belles actions, le beau jeu, bref le ballon et ce qui est autour mais là je n’ai pas du tout lu ni ne m’intéresse aux « raisons » de cette éventuelle grève.
par contre, s’ils font grève, leur image (les joueurs hein) risque d’en prendre un sacré coup en ces temps compliqués ^^

par cannes87, 08.10.2008 à 16h59   | Citer

> oui, autant j’aime le foot, les histoires de transferts, les
> potins, les belles actions, le beau jeu, bref le ballon et ce qui
> est autour

et les beaux yeux :-)

par Jeje, 08.10.2008 à 17h02   | Citer

oui jeje, bien vu…d’ailleurs, et je m’adresse aux rédacteurs, à quand le prochain article beaux yeux ?????

allez, on se fait un petit sujet zizou nadiya ????

;=)

par cannes87, 08.10.2008 à 17h07   | Citer

Autant je comprends que les joueurs essaient d’avoir un réel contre-poids pour faire valoir leurs intérêts, autant l’appel à la grève est tout simplement démesuré.

D’autant plus que Piat ne semble pas si soutenu par les joueurs. Entre Traoré, Vercoutre, Landreau, Savidan… les réactions sont différentes.

Et puis finalement quelles seraient les conséquences que les présidents de club aient la majorité au conseil d’administration de la LFP? Après tout, rien ne dit qu’ils seront toujours tous du même avis (au contraire). Il n’est pas si anormal que les gens qui possèdent les clubs ou leurs représentants décident de la marche de leur championnat.

par Didier Rousté, 08.10.2008 à 18h25   | Citer

Pour info, les clubs de Marseille et Monaco ont refusé de recevoir les représentants de l’UNFP aujourd’hui. On peut s’attendre à ce que les joueurs de ces clubs n’aient pas vraiment le choix quant au faire de suivre la grève ou non.
En tous les cas ça ne montre pas une réelle volonté de dialogue de la part des présidents de ces deux clubs.
Par ailleurs en tant que supporter monégasque, je me serais réjoui que les joueurs fassent grève parce que vues leurs prestations, un week end d’entrainement au lieu de match pourrait s’avérer utile!!

par L'Agora du Foot, 08.10.2008 à 21h05   | Citer

 » les nouveaux esclaves des temps modernes lol….
même l’obscur tapeur de ballon remplacant au fin fond de la D2 ne devrait pas se permettre (à la vue la conjoncture en plus) la moindre revendication alors qu’il touche un salaire proche d’un cadre supérieur de grosse boîte ou celui d’un dirigeant de petite PME…
Et même si les dirigeants de grands clubs mettent la main sur la Ligue, ils veulent nous faire croire quoi ?… c’est déjà fait, c’est l’oseille et seulement l’oseille qui dirige le oot… c’est trop tard les mecs… fallait pas les inviter :=) »
copié collé de mon pote GS au sujet de cette grève
je trouve ça tout à fait pertinent

par cannes87, 09.10.2008 à 09h49   | Citer

Salut à tous,
je viens de lire un article excellent sur le site http://www.lesdessousdusport.fr à propos du conseil fédéral de la FFF. C’est une fiction, en fait, sur ce qui pourrait être dit entre Domenech et les membres en cas de victoire, nul ou défaite contre la Roumanie.
À découvrir d’urgence!

par Porc Smooth, 10.10.2008 à 13h03   | Citer

avis personnel, je pense que l’opinion publique « extrafootball » réagirai vraiment mal si les joueurs de football font greve parceque dans un contexte de crise économique à la limite de la récession et ou on ne passe pas une journée sans entendre les mots crise ou pouvoir d’achat, se serait tres mal vu que des joueurs payés de facon astronomique ( moins en france il est vrai ) fassent greve pour des raisons que la majeure partie des gens s’en tamponne le pare-choc… parceque beaucoup estiment ( à plus ou moins juste titre ^^ ) que lorsque l’on est payés autant pour courrir apres un ballon on en devrait pas se plaindre de sa condition.. avis que je rejoins de facon nuancé pour d’autres raisons moins réductrices que celle que j’ai cités ^^

par sancho, 10.10.2008 à 21h20   | Citer