Avec 37.3% des suffrages, le milieu de terrain français vient d’être désigné comme le «joueur de l’année» en Allemagne par l’Association des Footballeurs Professionnels (regroupant l’ensemble des joueurs évoluant dans les quatre premières divisions d’Outre-Rhin). Arrivé au Bayern Münich en 2007, l’international tricolore a tout de suite fait l’unanimité autour de lui, et est pour beaucoup dans le doublé réussi par le Bayern la saison dernière.
Ribéry a devancé dans ce classement son coéquipier Luca Toni (avec 19,3% des votes), le Brésilien Diego (Werder Brême), René Adler (le gardien de Leverkusen), et Oliver Kahn, le néo retraité.
trackback uri
7 commentaires
Une récompense méritée mais qui nous rappelle que les joueurs comme Ribéry, Benzema voire Evra, Mexes qui font partie (à des degrés divers) de la nouvelle génération bleue ont du mal à évoluer au même niveau en sélection qu’en club.
Bien sur un assemblage d’individualités ne fait pas une équipe mais quand on voit les noms sur le papier et les performances en club des joueurs sélectionnés en Bleu, on est d’autant plus déçu par les résultats de l’équipe de France.
Espérons que tout cela changera dès samedi!
C’est vrai, mais si on peut attendre juste un match de plus pour que tout aille bien, moi ça me va.
Oui, tout à fait d’accord, juste UN match =)
l’agora du foot, pas mal ton blog mec ;=)
ps : j’aime bien le « prenons les matchs les uns après les autres » ;=)
je me suis fait peur, j’ ai confondu titre de meilleur footballeur d’ allemagne et prix nobel de littérature…..(-_-)
oui voila, qu’on vois le vrai talent des joueurs de l’équipe de france… mais apres demain si possible ^^
Wèè je suis d’accord ! Franckk Joue super bien ! <3