Face au dernières provocations d’une certaine presse ibérique (qui s’offusque des fumigènes du Vélodrome) et de la justice de ce pays, je ne peux que m’indigner ! Le procureur a en effet requis aujourd’hui à l’encontre du supporter marseillais Santos Mirasierra, incarcéré injustement depuis déjà 36 jours, une peine de 8 ans de prison ferme selon La Provence: le cumul de deux peines de 4 ans pour les chefs d’accusation de trouble à l’ordre public et atteinte contre l’autorité publique. Le leader des Ultras n’ayant rien d’un terroriste séparatiste l’incompréhension et la stupeur sont grandes du côté de sa famille, de ses amis, du staff de l’OM et des supporters olympiens. Dans l’attente du jugement, Santos à été transféré dans une autre prison et dans une cellule plus confortable, ce qui ne laisse rien de bon à présager. La grogne monte à Marseille où d’ailleurs les supporters madrilènes ne sont pas incités à se rendre pour assister au match retour, sur conseil du président de l’Atletico. Mais cultiver l’esprit de vengeance ne peut que desservir l’inculpé, alors j’espère que la mobilisation médiatique et l’implication du gouvernement français pèseront dans la balance et que l’innocence (les témoignages des policiers dans leur déposition contredisant les images filmées ce soir là car il n’a pas jeté de siège…) de Santos soit enfin reconnue afin qu’il puisse être libéré !
trackback uri 124 commentaires
C est tout simplement immonde santos na rien fait alor liberez le putain de merde
on n’ y est pour rien nous!!!!!
merci alex d’avoir crée ce post ;=)
libérez santos
honte au système judiciaire espagnol et honte à la police espagnole !
C’est honteux, en effet.
Mais le pire, c’est que je vois mal les supporters de l’atlético ne pas faire le déplacement au vélodrome.
Et malgrès tout les appels au calme, il y aura des conséquenses
Je n’ai rien contre l’ami Santos mais honnêtement je m’en branle un peu qd même …
Salut Xaxou ! apparement tu t’en branles pas tant que ça vu que tu prends la peine de laisser un post (alors qu’on ne te voit plus très souvent par ici ))
derniers développements (La Provence) :
Joint hier par « La Provence », Me Erlantz Ibarrondo Merino, l’avocat de Santos, était accablé : « C’est hallucinant, nous a-t-il dit. Quand on pense qu’une tentative d’homicide est passible d’une condamnation de 5 à 10 ans, cette réquisition estcomplètement disproportionnée. » À l’heure où Me Ibarrondo Merino nous parlait, Santos n’était toujours pas informé. L’avocat s’interrogeait sur la façon de lui apprendre cette triste nouvelle, alors que le moral du supporter avait été affecté après le transfert de la prison Soto del Real vers Estremera. Aucune audience pour le jugement n’a été arrêtée et le recours déposé par l’avocat devant l’autorité judiciaire provinciale n’a toujours pas été étudié.
Quel est ce recours ? Il est basé sur une jurisprudence espagnole reconnaissant qu’un accusé présumé ne peut être maintenu en détention provisoire sur la base de déclarations contradictoires. Or, les deux policiers ont bien fourni des versions différentes lors de leurs deux auditions. Ils ont d’abord parlé de siège rouge, puis de siège blanc. Ils ont affirmé que Santos avait jeté le siège, avant de prétendre qu’il les avait seulement frappés. Dès lors, pourquoi Santos n’est plus accusé de coups et blessures ? Il apparaît clairement que la justice persiste à valoriser les déclarations des policiers.
Elle s’acharne, en raison d’une énorme pression destinée à sauvegarder l’unité nationale, tout en essayant de cacher un nouveau dérapage découvert ces jours-ci par « LaProvence ». Le 22 octobre, quatre supporters du Rayo Vallecano ont été entendus comme témoins de moralité pour Santos. Le juge laissait entendre que ces témoignages n’étaient pas recevables, car peu crédibles. Pourtant, le 29octobre, ces quatre supporters ont été passés à tabac par la police dans les tribunes du stade Teresa Rivero, lors du match de la coupe du Roy, entre le Rayo Vallecano et Almeria.
La scène, jugée disproportionnée, s’est déroulée en première mi-temps. Des femmes et des enfants ont été frappés pour permettre aux policiers d’atteindre les quatre supporters. Selon la police, cette opération n’avait rien à voir avec l’affaire Santos. On s’étonne. Aujourd’hui, ces supporters refusent de témoigner par crainte de représailles.C’est une séquestration!, clame Pape Diouf. Ce n’est pas supportable quand on connaît le déroulement des faits. Je suis désarmé face à autant d’inflexibilité de la part de la justice et de la police espagnoles. Madrid cherche à organiser les JO, mais je vois mal comment une telle ville, qui a saccagé les supporters, peut être acceptée de gaieté de coeur par les vrais sportifs. » La famille craque. Demain, Lucile, la soeur de Santos, se rendra en Espagne pour visiter son frère. La Consule de France, Mme Martine Gambard-Trébucien, s’est démenée pour que les autorisations accordées puis refusées à Séverine, la compagne de Santos, suivent d’une prison à l’autre. Le droit de visite pourrait être finalement autorisé. À prendre au conditionnel…
DISPROPORTIONNE voilà le terme.
Je ne suis pas pro-ultras, loin s’en faut, mais là c’est abusé.
Un mec fait une connerie, il se fait prendre, il assume. Là c’est disproportionné. Le mec il n’a violé ou tué personne que je sache !
Ca parait flou quand même toute cette histoire. Témoignages qui se contredisent, inflexibilité hallucinante de la justice, témoins menacés. Bref, on se croirait dans un régime totalitaire.
L’Espagne n’en sort pas grandie.
Salut Alex !
Qu’on lui fiche la paix, je suis d’accord. Apparemment, ce ne sont pas des tendres les policiers espagnols …
Cette affaire est un vrai scandale de justice et de police et, en tant que supporter marseillais, me touche profondément. Mais il faut éviter de faire des amalgames, l’espagne n’a pas le monopole du dysfonctionnement judiciaire ni même de la brutalité policière. L’affaire d’outreau et celle de la mort de 2 enfants dans un transformateur sont 2 exemples parmi tant d’autres qui prouvent qu’au pays des droits de l’homme, la police et la justice connaissent parfois des dérapages. Aucun pays n’est à l’abri de ça. Il faut dénoncer et combattre ce genre de dérives où qu’elles se trouvent.
D’autre part, si l’opinion publique, les média, les politiques ne s’emparent pas de l’affaire, santos n’est pas prêt de sortir de prison.
C’est pourquoi, j’approuve à 100 % l’initiative de ce post.
roland : un gros +1, un très très gros +1
si tu étais une fille je t’aurais même fait un gros bisous, voire plus ^^
;=)
non sans déconner, c’est exactement ce que je voulais dire, et pareil pour le terme disproportionné de fab (qui je crois est une fille…dont je lui fait un gros bisous ;=)
cannes87 qui n’en perd pas une ;=)
libérez santos !
Vous pouvez manifester directement votre soutien à Santos et tenter de faire bouger les choses, en écrivant massivement (et poliment) à notre Président :
http://elysee.fr/ecrire/
Vous pouvez manifester directement votre soutien à Santos et tenter de faire bouger les choses, en écrivant massivement (et poliment) à notre Président :
Oui, poliment et sutout pas de maladresses du style » Allez Nico, un petit geste pour Santos , Valeria Tedeschi ,ta belle soeur t’a bien demandé du soutien pour empêcher l’extradition d’une amie à elle ancienne membre des Brigades Rouges »
Trêve de plaisanterie , cette affaire prend des proportions d’affaires d’état , je connais pas Santos , quand bien même il aurait agi comme un voyou, une bonne amende assortie à la rigueur d’une interdiction temporaire dans les stades espagnols et puis….basta, quoi !
On se croirait dans « Midnight Express », putain , quoi, les Hooligans du drame du Heysel en 1985, doivent quand même bien se marrer , vu les sanctions dérisoires qu’ils ont eues, d’ailleurs , d’un point de vue de la justice , on n’a jamais su le fin mot , et rien n’ a été tiré au clair .
le hooligan allemand qui a shooté nivel à lens : 5ans.
le marseillais qui n’ a pas fait grand chose de l’ avis de tout le monde : 8 ans……
ça ne rime à rien et son incarcération est due à ce que les dirigeants de l’ atletico ne désirent pas assumer les bétises faites ce soir là et donc se défausser sur les ultras marseillais…. ce garçon est en otage jusqu’ à ce que les sanctions soient effacées
platini va se coucher et mettre du sursis au colchoneros et santos mirasierra sera libéré faute de preuves.
Je ne suis pas une fervente des « leaders des ultras » je dois avouer. Mais, pour avoir vécu par la…c´est reellement indigne et disproportionné, alors qu´en Catalogne par exemple, très très peu de sanctions penitencière ou financières sont affligées aux actions fachistes, racistes sur les stades. Cette decision si dure serait presque même ironique…!! Au dela d´être injuste… C´est une decision qui reste etonnante car l´Espagne en generale demeure une nation ouverte et tolerante… La il va falloir le prouver, Bon courage Santos ! et que les gens qui aiment le sport le soutiennent!!
Eh beh c’est pas du beau ; parait que la justice espagnole veut faire un exemple. C’est souvent ce qui provoque des injustices : le match OM/Athletico m’inquiète…
Merci pour ce post Alex et pour les derniers développements.
Je trouve que les politiques, si prompts à récupérer le moindre événement péri-footballistique sont bien mous sur ce coup.
Laissons venir les espagnoles, coffrons en quelques uns et organisons un échange au poste frontalier.
Non, trêve de conneries, je suis de tout coeur avec Santos et sa famille.
Qu’en pensent nos amis espagnols??
Qu’
Pour être complet, il faut aussi mettre en évidence dans cette affaire le rôle malsain joué par une certaine presse de caniveau. Ainsi, le quotidien « Marca » n’a pas hésité déclarer dans son site internet que « Certains supporteurs ont fait semblant d’être forcés de se déplacer dans un fauteuil roulant pour se rapprocher de la pelouse. Durant les incidents, ils avaient abandonné leurs chaises roulantes ».
Purement ignoble … Depuis, ces handicapés bel et bien véritables ont porté plainte contre le journal.
Roland : surtout que j’ai lu aussi des faits précisant que des associations espagnoles d’handicapés s’étaient insurgées contre le procès d’intention à l’encontre des soit-disant « faus handicapés » marseillais.
On touche le fond dans cette histoire.
Soit le mec a frappé un policier pour se défendre et il prend 3 mois max, soit faut le rendre à sa famille merde !!
Mais HUIT ans de requis c’est vraiment trop.
Putain y a des mecs en France qui démolissent leurs femmes à coups de poings (en récidive) et qui ne prennent que de deux ans. Je le sais, je bosse là où la femme en question s’est fait soignée en urgence.
Y a un truc qui cloche vraiment.
c’est une blague ??? comment on peut etre emprisonné alors qu’on a rien fait sauf si etre supporter passioné et un crime, Justice pour Santos!!!Un Stéphanois Solidaire
Liberté pour les Ultras!!!
Libérez Santos!!!!
Soutient à sa famille et aux marseillais
@thi oc : c’est effectivement comme cela que ça risque de se terminer…
ce matin le quotidien sportif As s’indigne de la réaction de Pape Diouf suite à l’annonce des peines requises par le procureur :
« Las primeras protestas llegaron por parte de su club, el Marsella, y de su presidente, Pape Diouf, sí, el mismo que ve el granito en ojo ajeno y no ve la viga en su el suyo propio. »
Traduction : Pape Diouf voit le grain de sable dans l’oeil du voisin alors qu’il ne voit pas la poutre qui est dans le sien… !!!!
J’aimerai qu’on m’explique quels sont les torts de Diouf dans cette affaire ????
le journaliste, il a peut être peur (ou envie ?) de se la prendre quelque part la poutre de pape Diouf ???? -)-)-).
(Ne criez pas, je suis déjà sorti !)
http://www.as.com/futbol/fotogaleria/agresion-mirasierra-policia/dasftb/20081108dasdasftb_1/Zes
un enfant de choeur ce Santos… et certains parlent d’innocence…
pourquoi ne montre tu pas les images de la guardia civil chargeant les supporters marseillais ? ou celles des supporters handicapés pris à parti ?
Sérieusement, tu n’es quand même pas en train de nous dire que ces 4 images suffisent à faire de Santos un coupable, hein ?
c’ est vrai que ça mérite pas 8 ans(-_-)
et l’ ami tatoué derrière, il le pousse ou il le retient. ça fait léger quand même.
quelle idée d’ aller dénouer les banderoles d’ ultras qui considèrent ces dernières comme un symbole ultime.
tristelune : ces images ne veulent rien dire, si tu peux les interpréter, alors je te dis bravo.
par contre, si le juge se base sur ces images, alors effectivement, avoir touché un policier (on voit clairement qu’il le touche sur le lien que tu donnes), ça mérite tout simplement la peine de mort il me semble !
peine de mort aussi pour tous les supporters que l’on voit sur la photo je pense !
vive l’espagne, vive le système pénal espagnol, et vive cette belle police madrilène (ou autre d’ailleurs) qui est très courageuse et intelligente !
vive l’espagne quoi !
ps : tristelune : tu nous avais habitué à de bons posts, de sujets intéressants, mais là balancer un lien + un commentaire rapide, soit tu t’en fous (et je peux comprendre – mais dans ce cas ne poste pas stp) soit tu argumentes un peu plus !
merci
@tristelune : les témoignages à charge (retenus contre Santos dans l’instruction du dossier) de deux policiers indiquent que Santos a envoyé un siège rouge sur la police (un siège blanc selon le 2è policier, ce qui contredit le premier…). Bref, la photo de As ne montre rien de tout ça il me semble… Et personne ne veut faire passer Santos pour un enfant de choeur, juste réclamer que l’on libère un supporter retenu sans preuves !
Quoiqu’il soit, 8 ans de requis c’est disproportionné.
Punaise mais c’est pas difficile à piger ça non ?
Les esprits s’échauffent… mais tu as raison cannes87, je m’en fous un peu de cette histoire, j’ai d’autres chats à fouetter…
néanmoins, je vais tout de même donner mon avis que tu peux considérer comme « extérieur »… je trouve que dans cette histoire, la mauvaise foi règne des deux côtés. Qu’il y ait eu un coup de siège ou pas, Santos a clairement agressé un flic. Dans n’importe quelle démocratie du monde, c’est la prison ferme. C’est les huit ans qui vous font « tilter » ? Il ne faut pas stresser pour si peu. C’est le boulot du procureur que d’exiger la peine maximale. L’avocat de la défense contre-attaquera en demandant une grosse réduc’ et le sale type (et C’EST un sale type) devrait s’en sortir pour moitié moins que ça. Vous jugez que le procureur a eu la main lourde ? Sans doute, mais ça fait un moment qu’un débat sur les relations entre clubs et ultras font les choux gras de la presse. Le manque de réactivité de la justice a souvent été critiqué. Disons donc que Santos a mal choisi son jour pour déconner.
Je suis tout de même surpris de voir les nombreuses personnes qui montent au créneau pour défendre un fouteur de merde dans son genre. C’est à cause de gens comme lui qu’on ne peut qu’assister à certains matches muni d’un gilet pare-balle… et j’exagère à peine.
Soi-dit en passant, je condamne tout autant la réaction de la presse madrilène qui accuse Platini de parti pris. La situation a dégénéré au Calderón et il est normal que le club ramasse une ou deux rencontres de suspension.
Une dernière chose. J’ai lu qqpart que la séquestration (ce terme me fait bien rire !) de Santos par la justice espagnole est le reflet d’un esprit revanchard ibérique sur son voisin gaulois. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que le bonhomme a la double nationalité. Il est donc tout autant citoyen espagnol que français.
++
http://la-verite.football.fr/2008/10/14/173-santos-mirasierra-de-l-edification-d-un-saint?ri_value=5&ri_id=173
Bien parlé. Faisons confiance à la justice espagnole, on est pas dans une monarchie bananière tout de même.
on a retrouvé tristelune!!!(-_-)
@Tristelune : tu devrais postuler pour des piges à Marca
Bien sur que ce n’est pas un saint, mais faut quand même pas oublier que la cause de tout ça c’est la charge quelque peu brutale des flics dans une tribune calme pour tenter d’enlever une banderole soi-disant dérangeante. Après forcément ça s’échauffe un peu, mais rien de bien méchant de la part de Santos quand même. En tout cas pas ce qui lui est reproché. Des supporters qui se frittent avec la police aux abords des stades quand ils se font charger il y en a malheureusement tous les week-ends en Europe et on le regrette tous. Mais à ma connaissance les pires peines infligées c’est du sursis, des amendes et des interdictions de stade. Pas huit, ni quatre ans ferme.
Cet article de la « vérité-football.fr » (j’adooooore ce titre …) se contente de reprendre la version donnée depuis le début par la police. Le problème est justement que cette version est contestée par un grand nombre de gens, et qu’elle est également mise à mal par des témoignages et des vidéos montrant Santos en train de parlementer.
Alex > « tu devrais postuler pour des piges à Marca »
c’est bien payé ?
Concernant cette histoire, je n’ai pas vu de vidéo, ni lu des masses de témoignages… je ne l’ai que très vaguement suivie, donc je ne peux pas trop approfondir. Mon premier commentaire était une réaction au titre de ce billet. Il me semble que quand on cogne un représentant des forces de l’ordre, on ne s’en sort pas juste avec 40 euros d’amende, que ce soit en France, au Portugal ou au Maroc. Ca me paraît donc bizarre de réclamer sa libération, et franchement abusé de décrire cet ultra comme s’il s’agissait d’un quelconque supporter victime de méchants policiers. Mais je ne conteste pas les critiques envers l’excessive dureté des agents, ni la lourdeur de la peine demandée. Mais si cette histoire peut faire « réfléchir » quelques hooligans lors de leur prochaine sortie, moi je dis pendez-le haut et court !!
nan, j’déconne bien sûr… mais vous voyez où je veux en venir.
Mouais, le Maroc, bof… Un jeune de 18 ans a été condamné il y a pas longtemps à 18 mois de prison pour insulte à la devise nationale. Il avait écrit « Dieu, la Patrie, le Barça » au lieu de « Dieu, la Patrie, le Roi » sur le tableau de son lycée…
« Je suis tout de même surpris de voir les nombreuses personnes qui montent au créneau pour défendre un fouteur de merde dans son genre. C’est à cause de gens comme lui qu’on ne peut qu’assister à certains matches muni d’un gilet pare-balle… et j’exagère à peine. »
en fait, le santos n’est pas du tout un fouteur de merde comme tu dis mais un supporter qui a essayé de « négocier » et de calmer tout au long de la soirée à la fois les policiers et ses « amis » marseillais. santos est connu pour être un pacifiste, et les nombreux témoignages (environ 100 témoignages de personnes présentes ce soir là sont tous identiques, à savoir que santos n’a absolument rien fait ! (ah si, il met la main sur l’épaule d’un flic ^^)
c’est aussi pour cela que de nombreuses personnes (diouf + d’autres connues à marseille ne comprennent pas vraiment les faits qui lui sont reprochés)
pour en revenir aux témoignages par contre, il semble que dans le « camps policier » les témoignages ne con cordent pas vraiment, d’ailleurs l’avocat de santos va essayer de faire jouer un vice de forme afin de libérer son client ! (à cause des témoignages bidons des flics qui n’ont même pas pû accorder leur violon avant de faire leur déposition – comme quoi ils sont vraiment cons)
en tout état de cause, hier la compagne ainsi que la soeur de santos ont enfin pu pour la première fois (après 42 jours) rendre visite en prison à santos (pendant 45 min derrière une vitre). je trouve également ces manières tout à fait inaceptables (santos allait -il poser une bombe dans le stade, santos allait il tuer avec sa bache plus de 500 policiers ce soir là…) et je suis bien déçu par l’espagne, en tant que pays ! (et que le débat ne dérive pas sur la france svp, on fait nos conneries nous aussi mais là on parle de Santos emprisonné en espagne- MERCI)
enfin, de toutes façons tristelune, je suis très déçu aussi de ta vision du monde des supporters/ultras, tu penses qu’ils sont tous holligans, qu’ils sont tous là pour se taper dessus, pour foutre le boxon etc…et sur ce point également, nous ne sommes pas sur la même longueur d’ondes.
bonne journée à toutes et à tous !
http://www.m6replay.fr/
emissions + 100%foot (c’est en dernière partie d’émission)
nouvelles images avec santos qui est mélé à la bousculade. on ne voit pas bien (on ne distingue pas bien santos ni ce qu’il fait exactement, donne t-il des coups, pousse t-il ???? les experts se chargeront de visionner les images) par contre un chose qui est assez impressionnante : les flics qui s’en donnent à coeur joie ! c’est assez impressionnant même de voir ça !
peut être que tristelune n’a pas vu les images, peut être qu’il pense encore que les fans marseillais ne sont que des holligans, c’est à dire des moins que rien dans son esprit…perso ça me rend triste de voir que finalement l’espagne n’est qu’un pays de raciste. honte à la police espagnole et honte à tous les racistes de merde espagnols (j’ai l’impression qu’ils sont plus nombreux qu’on le pense)
^^
Y a un truc qui me désole c’est la presse espagnole qui stigmatise les supporters marseillais.
Ce ne sont pas tous des anges loin s’en faut. Mais il faut savoir balayer devant sa porte aussi.
Nous n’avons pas de leçons à recevoir pour une banderolle soit-disant incitant à la haine avec sa tête de mort, quand on voit que, dans ce même stade Calderon, on a pu voir une banderolle : « RIP Jorg Heider ».
Alors que la justice espagnole fasse son travail certes, mais que les espagnols cessent leurs critiques grotesques et regardent un peu ce qu’il se passe dans leurs stades.
en même temps, un stade sans fachos et sans cocos, il nous resterait quoi à dire(-_-)
Thi oc : c’est pas faux ce que tu dis
« perso ça me rend triste de voir que finalement l’espagne n’est qu’un pays de raciste. honte à la police espagnole et honte à tous les racistes de merde espagnols »
avec ce genre de commentaire très constructif, je ne vais pas continuer à débattre…
j’aimerais juste te demander un truc… étais-tu présent lors des faits ? non, parce que si tu te bases sur les « environ 100 témoignages de personnes présentes », ou dit autrement, 100 témoignages des ultras qui accompagnaient ce grand pacifiste de Santos, tu es donc un gros naïf.
++
tristelune : « j’aimerais juste te demander un truc… étais-tu présent lors des faits ? »
c’est drôle, j’avais pensé te poser la même question … Etais tu présent toi aussi à vicente caldéron pour valider la version de la police espagnole ?
Ah oui, j’oubliais, elle ne ment jamais -)-)-)-
nope, mais je me base sur les images à notre disposition où l’on voit l’accusé « entrer en contact » avec l’agent… je doute qu’il se soit juste encoublé sur un siège… un peu de bon sens tout de même…
enfin, on tourne en rond.
++
il n’y a pas que ces images « à notre disposition », tu le sais parfaitement, et puis, ce n’est pas cette « charge » qui est reproché à santos. par la justice ….
C’est vrai, tu as raison, on tourne en rond ….
C’est pas un hasard si ce Santos se retrouve là où il est, donc c’est sûrement un con et il a juste ce qu’il mérite, cfqd
Provocation Gratuite Inside
Entre ceux qui crient à la sanction disproportionnée , ceux qui font passer Santos pour le héros de « Midnight express » dans les prisons turques ,ceux qui le prennent pour le saint supporter qui serait prêt à donner son compte en banque aux supporters du PSG , ceux qui prennent Santos pour un terroriste , ceux qui défendent la police espagnole et ceux qui s’acharnent à la faire passer pour une milice franquiste , comme dit Tristelune , on tourne en rond
Alors devant ce beau bordel qu’est l’Union Européenne ( on est tous des frères européens mais pour l’harmonisation on repassera ) . je garde un principe de prudence , qui est que , dés que je dépasse la frontiére , mieux vaut ne jamais avoir de démélés avec les autorités et ce que que soit le pays , c’est toujours le bordel …..
Par le biais de sa compagne Séverine qui a pu le voir samedi dernier, Santos Mirasierra a lancé un appel au calme en vue du match retour OM-Atletico. « Le directeur de la prison l’a vu à son arrivée et lui a bien fait comprendre que s’il y a un quelconque incident le 9 décembre c’est lui qui en paierait les conséquences. Santos a donc insisté : ce qu’il faut c’est surtout appeler les Marseillais au calme » nous a confié sa compagne. On le répète ainsi, si la situation n’évolue pas d’ici là, il sera très important que tout le monde se montre exemplaire le 9 décembre, sous peine d’aggraver le cas de Santos. (lephoceen.fr)
http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYRC7.html
^^
Incarcération inadmissible, déclaration de tristelune d’une rare bétise.
J’aimerais connaitre les chiffres de personnes incarcérées dans le même cas, elles ne doivent pas être nombreuses.
Les espagnols devraient s’occuper de leurs ultras, ils ont eu une réaction disproportionnée et maintenant ils essayent de camoufler leur bétise derrière le vilain santos et ils s’enferment dans leur mensonge.
Liberéz santos
« le procès-verbal du délégué de l’UEFA explicite que l’intervention de la police pour retirer la banderole des Ultras n’a pas reçu l’aval des délégués de l’UEFA. Or, selon le règlement de l’instance européenne, seuls ses délégués sont autorisés à intervenir dans ce type d’incident »
(La Provence)
Encore un élément démontrant on ne peut plus explicitement que l’intervention disproportionnée des policiers dans les gradins n’a aucun fondement, limite il faudrait que les Ultras se constituent partie civile et réclament des dédomagements à l’Etat espagnol pour les préjudices subis lors de cette bavure policière !!
Et dans la foulée si ce que dis la soeur de Santos est vrai, ce dernier devrait également porter plainte pour brutalité policière :
Selon elle, Santos a été « fracassé » lors de sa garde de vue. « Il avait tellement mal qu’il s’est jeté contre une fenêtre » a-t-elle révélé. Un secret que voulait garder Santos comme elle l’explique dans l’extrait vidéo de L’Equipe TV : http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYRC7.html
communiqué des Ultras84 :
« Les Ultras Marseille invitent tous les supporters de l’Olympique de Marseille et plus largement l’ensemble des Marseillais à nous aider à transformer les alentours du stade en une plaidoirie pour Santos à l’occasion du match retour contre l’Atletico.
Une idée simple : que fleurissent, de la rue Raymond Teisseire au boulevard Rabatau, du rond point du Prado au boulevard Michelet, sur les murs, les arbres, les grilles du Vélodrome, aux fenêtres et partout où il sera possible d’accrocher quelque chose, autant de messages de soutien à Santos que possible.
A vos pinceaux, ciseaux et autres marqueurs, laissez parler votre imagination. Poursuivons la mobilisation pour prouver à l’Europe entière que notre lutte pour sa libération ne faiblira pas et que notre objectif est simple : retrouver Santos à nos côtés dans notre tribune.
PAS D’INSULTE, PAS DE MENACE, DE SIMPLES MESSAGES DE SOUTIEN COMME AUTANT DE PREUVES DE NOTRE VOLONTE A VOIR SE DEROULER CETTE RENCONTRE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS POSSIBLES !
Que l’ensemble des médias et la presse espagnole soient surpris, qu’ils comprennent qu’au-delà des ULTRAS et autres groupes marseillais c’est bel et bien tout un peuple qui se mobilise.
Ensemble nous pouvons réussir.
Nous comptons sur vous pour respecter cette action et nous aider à la réaliser.
LIBERTE POUR SANTOS ! »
l’ attentat gare st charles est annulé alors?(-_-)
En soutien aussi , mobilisons nous pour que l’arbitre ne jette pas la pièce au coup d’envoi , un coup d’envoi sans pile ou face , oui, votons pour « sans toss » . )
« Ensemble nous pouvons réussir. »
Yes we can !
@Nokomment: clap clap
plusieurs points :
tout d’abord je tenais ici m’excuser auprès de tristelune et de mes propos tenus sur l’espagne (j’avais dit pays de raciste)
en effet, l’ »ami »florent sinama pongolle le déclare, il n’y a pas de racisme à l’atlético, cf le copié collé de l’article du monde/ AFP (une source sûre)
Pas de racisme à l’Atletico Madrid, selon le Français Sinama-Pongolle
AFP 19.11.08 | 11h35
« l n’y a pas de problèmes de « racisme » à l’Atletico Madrid, selon l’attaquant français Florent Sinama-Pongolle, qui devait témoigner mercredi en faveur de son club devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse). Le TAS examine un recours de l’Atletico Madrid contre une condamnation de l’UEFA à deux matches à huis clos de Ligue de champions, dont un avec sursis, à la suite notamment d’accusations d’injures racistes portées par des joueurs de l’Olympique de Marseille lors d’un match le 1er octobre entre les deux clubs. L’Atletico doit faire témoigner devant le TAS deux de ses joueurs de couleur, Sinama-Pongolle et le Brésilien Assunçao. « Je suis ici depuis quatre mois et j’ai toujours été bien traité, dans le vestiaire comme depuis les gradins. Il n’y a aucun problème à l’Atletico avec les joueurs d’autres races », a déclaré l’international français aux médias espagnols, avant de se rendre en Suisse. L’Atletico espère que ces témoignages convaincront le TAS de lever la sanction de l’UEFA, à une semaine de son match de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven, le 26 novembre au stade Vicente-Calderon. L’UEFA avait initialement suspendu pour deux matches ferme le terrain de l’Atletico en liaison avec des incidents dans le stade impliquant des supporteurs de l’OM, avant de réduire cette sanction en appel. Le débat au TAS devrait porter essentiellement sur la question des cris racistes. La décision est attendue mercredi ou jeudi au plus tard. Le club a également été condamné à une amende de 150.000 euros et son entraîneur Javier Aguirre suspendu pour deux matches pour avoir injurié un joueur marseillais. Un supporteur marseillais, Santos Mirasierra, interpellé après des incidents avec la police lors du match remporté par l’Atletico (2-1), est toujours en détention préventive à Madrid et risque huit ans de prison. »
j’espère donc que l’uefa entendra ce joueur français qui je pense/ souhaite fait une déclaration tout à fait sincère !
perso, cela me fait trop plaisir le monde du football, et cela me redonne espoir en l’être humain !
oups, j’allais oublier les déclarations de l’ »ami » sinama en date de mai 2008 (moins d’un an donc^^)
allez, là aussi, je fais un petit copié collé pour mon ami tristelune ;=)
« 04/05/2008 12:06
Foot – ESP – Des cris de singe contre S.Pongolle
Florent Sinama-Pongolle, l’attaquant français du Recreativo Huelva, défait samedi sur la pelouse de l’Atletico Madrid (0-3), a été victime de cris racistes de la part du public. «Je ne comprends tout simplement pas qu’il y ait encore des gens qui aillent au stade pour proférer des insultes racistes», a déclaré le joueur. Miguel Angel Perez Lasa, l’arbitre de la rencontre, a noté l’incident dans son rapport, précisant que la foule avait effectué des cris de singe quand le joueur, un temps annoncé à l’Atletico, s’était approché des bancs de touche. Il a alors ordonné au délégué du match de passer un message au micro pour faire cesser ces bruits, qui se sont arrêtés. L’Atletico a déjà reçu bon nombre d’avertissements de la sorte depuis plusieurs saisons. »
vive le foot, vive l’égalité la liberté, la fraternité et tout ce que vous voulez rajouter !
et bien sûr vive l’espagne et les « brillants » supporters de l’atlético madrid
liberez santos !
allez, puisque j’en suis au copié collé, je ne peux m’empêcher de faire un copié collé d’un passage que j’adore trop !
« Je suis tout de même surpris de voir les nombreuses personnes qui montent au créneau pour défendre un fouteur de merde dans son genre. C’est à cause de gens comme lui qu’on ne peut qu’assister à certains matches muni d’un gilet pare-balle… et j’exagère à peine. »
merci encore tristelune et vive le foot !
Le dernier copié collé concerne qui ?
Et pui soit j’ai mal lu, soit je suis crétine mais je ne comprends rien.
D’un côté FSP dit qu’il n’y a pas de racisme à l’Atletico et de l’autre il s’est déjà plaint de faits racistes dans ce stade quand il n’était pas du club.
ALors il faut conclure, qu’une partie du public de l’Ateltico pousse des cris de singe envers les joueurs de couleurs uniquement si ceux-ci ne font pas partie de leur équipe ? C’est bien ça ??
Et bonjour Cannes87
Fab > parce que tu croyais que les mecs qui poussent des cris de singe durant un match font tous partie du Ku Klux Klan et qu’ils brûlent des effigies d’Obama durant leurs longues soirées d’hiver ? Bah, ce ne sont que des ultras… totalement inoffensifs selon certains… pourquoi en prendre ombrage ?
Tristelune : je ne vois pas ce qu’il peut y avoir dans mon post qui fasse penser que je crois une telle chose !!!
Rien de rien alors ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit stp.
Je ne faisais que souligner la contradiction de Sinama-Pongolle qui, j’en suis bien persuadée, ne peut dire quoi que ce soit envers son club actuel. Mais il y a contradiction n’est-ce pas ?
C’est plus clair ????
ET je ne connais pas assez les foot espagnol pour pouvoir juger les publics des stades ibériques.
J’ai pris soin d’écrire « une partie du public » qui lancent des cris de singes. Le fait est que FSP en a été victime à Calderon et il n’est pas le seul.
Loin de moi l’idée de coiffer ces ultras de cagoule blanches pointues mais la banderole de soutien à Jorg Heider affichée dans ce même stade me questionne. Racisme, stupidité ou provocations ??
Je ne sais pas et je ne me permettrait pas de juger mais je m’interroge.
Tu en sais sans doute plus que moi Tristelune
Bah ! déjà qu’on peut pas refaire un match de foot , (le fameux « on refait le match » c’est quoi ? des commentaires avec des si et si…) alors refaire le monde ! )
Et si tous les gars du monde entier se donnaient la main …..
On refera pas des siècles d’histoire, oui , y’a toujours eu des cris de singe dans tous les stades européens et quelque soit le niveau , oui on a toujours sifflé des hymnes, et c’est pas prêt de s’arrêter . Pourquoi ? c’est con mais c’est comme ça .
Et ce sera toujours la question de la poule ou l’oeuf , du qui c’est qui a commencé ? Faut pas se voiler la face si tu demandes à certains siffleurs de Marseillaise pourquoi ils le font , quoiqu’ils disent ils te poseront toujours dans leur tête les questions » Et pourquoi les colonies ? Et pourquoi lepen au 2 ème tour des présidentielles en 2002 , et pourquoi la proportion de français d’origine étrangère n’est pas la même en EDF et dans le monde du travail ?
Voyez bien que c’est compliqué et attention ce n’est pas propre à la France , c’est pour tout le monde pareil . C’est du politique , c’est tout !
Atlético : match à huis clos confirmé
le 20/11/2008 à 12:26 Lephoceen.fr
Le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a rendu sa décision définitive ce jeudi concernant l’appel de l’Atlético de Madrid. Le match à huis clos contre le PSV Eindhoven est maintenu. Par contre, l’amende a été réduite à 75 000 euros et le match à huis clos en sursis a été supprimé. Voici les explications du TAS :
« Après avoir examiné les arguments et moyens de preuve des parties, la Formation arbitrale du TAS, à l’instar de l’UEFA, est arrivée à la conclusion que l’Atlético de Madrid avait commis plusieurs erreurs graves en matière de sécurité lors du match contre l’Olympique de Marseille qui ont favorisé les incidents survenus dans le stade de Vicente Calderon. La situation du club étant encore aggravée par l’existence d’antécédents récents, le match à huis clos du 26 novembre 2008 a été confirmé. En revanche, le deuxième match à huis clos (avec sursis) a été supprimé et l’amende a été réduite de moitié étant donné que les actes de racisme retenus par l’UEFA n’ont pas pu être établis avec certitude. »
D’où deux commentaires de ma part :
- des erreurs graves ont été commises : LIBEREZ SANTOS !
- le TAS a une toute petite b… : il leur faut quoi comme preuve des actes de racisme ?? Des gars imitant les cris de singe ont’ils été confondus avec des militants de WWF qui manifestaient pour la sauvegarde de l’orang-outan d’indonésie ?? Ou bien fallait’il que ces même gars s’inscrivent « gros con de raciste » sur le front pour donner une « preuve »…
Bref, pour moi si sanction il y a (elle a seulement été réduite de moitié) c’est que faute il y a… sinon ça veut dire quoi ? Que les supporters concernés sont seulement « un peu » racistes mais pas trop et donc que le club ne mérite qu’une demi-sanction ?
la constante depuis le début c’est que tous les tribunaux consultés ont reconnu des erreurs graves de l’Athlético. Par contre, d’appel en contre appel, de pressions médiatiques en interventions officielles , la sanction est grignotée petit à petit.. Encore un petit effort des dirigeants (reste t-il d’autres possibilités d’appels ?) et bientôt ils n’auront plus que une mi-temps à jouer à huis clos.
liberez santos il na rien fait retenez ce boss d ultra plu lontemp é kroyé mwa ke latletico prendra ché chè ns ts c fils 2 pute 2 facho on vs beze sur notr bl cannebiere soutenous santos enorme pencè a toi ultra
hé bé sa va ait’ cho !!!!
@winners37: change rien mon gars, t’es un winner…
Nom de dieu, j’ai laché avant la fin de la première ligne… T’es un grand toi!
Fab > je répondais (en m’interrogeant et sans vouloir t’agresser) à ta question : « ALors il faut conclure, qu’une partie du public de l’Ateltico pousse des cris de singe envers les joueurs de couleurs uniquement si ceux-ci ne font pas partie de leur équipe ? »
Je trouve que Nokomment a bien résumé la situation. Quand 200 types poussent des cris de singe, cela ne veut pas dire que ce sont 200 racistes notoires. Oh bien sûr, il y en a quelques dizaines dans le lot, certes, mais la majorité jouent la carte de la provoc’. C’est comme ça dans tous les stades, surtout quand ceux-ci rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes. Il est sans doute difficile dans de tels « réservoirs » de ne compter que des gens ayant plus de 80 de QI…
Mais ce qui me crispe, c’est de voir un benêt arriver et cataloguer toute une nation de raciste, alors que la plupart de ses habitants n’a rien demandé et qu’ils n’en ont franchement rien à secouer du foot…
Je conçois que l’on critique et que l’on sanctionne l’Atlético pour ne pas avoir agi correctement dans cette histoire, mais ne confondons pas les quelques centaines d’ultras présents avec les quelques milliers de spectateurs venus voir un bon match de foot. Pareil pour Santos. Ne faisons pas passer un leader ultra pour un père de famille innocent venu encourager son équipe avec de simples « Allez Marseille ».
Alex > je te laisse faire le nettoyage de ton billet. Merci.
@Tristelune : par « nettoyage » tu veux dire effacer tes posts ? ))
Blague à part, bien que je ne cautionne pas la teneur du message de winner37 sur le fond et la forme, la dernière fois que la « censure » a été utilisée sur PF pour supprimer des messages ça n’a fait qu’exciter les esprits des uns et des autres. Je laisse la décision à Jeje sur ce point.
La décision du TAS concernant l’Atlético Madrid a été qualifiée de « profondément injuste » par M. Alfredo Perez Rubalcaban, ministre espagnol de l’Intérieur sur la Radio nationale espagnole (RNE), rapporte L’Equipe. « Je la regrette vraiment car si on regarde bien, d’abord on les a sanctionnés pour injures racistes, dont on a prouvé qu’elles n’avaient pas existé, et ensuite on les sanctionne à cause des actions de la police » a ajouté M. le Ministre. « Si on sanctionne l’Atletico pour cela, il faudrait fermer la moitié des stades européens. »
C’est vrai que cette année la police a chargé sans raison dans au moins 50% des stades européens, qui d’ailleurs ont tous également étés sanctionnés pour des actes racistes… J’adore la mauvaise foi du bonhomme !!
Pénible et mou les décisions du TAS.
Pas comme Winner37, enfin pour le mou car pour le pénible il est en plein dedans.C’est très très moyens comme propos et trés bête au deux sens du terme.
La réaction du ministre de l’intérieur espagnol (chef de la police) illustre bien ce que je disais dans mon dernier post : les tribunaux successifs reconnaissent les fautes du club et pourtant, grâce (ou plutôt à cause) de l’intervention et de la pression de certains politiques, la sanction finit par être réduite comme peau de chagrin. Allez, une dernière intervention du roi d’espagne et l’athlético s’en sortira sans aucune sanction.
L’OM a des supporters dans toute le france, y compris en Indre et Loire (37), ça fait chaud au coeur -)-)-)….. (qu’est ce qu’on s’marre !!!)
“Je la regrette vraiment car si on regarde bien, d’abord on les a sanctionnés pour injures racistes, dont on a prouvé qu’elles n’avaient pas existé »
Il exagère pas un peu le ministre espagnol de l’intérieur?
Alex > Jeje a mieux à faire que jouer la nettoyeuse. Chacun est responsable de son billet. Je t’invite à relire la charte des commentaires si tu as encore des doutes.
Tristelune : je vais essayer de résumer ma pensée afin qu’il n’y ait point de malentendus.
Dans tous les stades du monde il y a des cons.
Dans tous les tades du monde il y a des connards (ce sont les pires).
Dans tous les stades, parmis les connards il y a des racistes.
Dans tous les stades il y a des cons qui sifflent certains joueurs.
Dans tous les stades les cons insultent les adversaires (enculés etc..)
Mais je n’ai pas vu les connards racistes faire des cris de singes dans tous les stades.
Je ne fais pas de généralisation mais, d’une part je trouve qu’une banderolle de soutien à Jorg Heider dans un stade est pour le moins équivoque et dérangeant.
Et d’autre part, je ne faisais que réagir à la contradiction de Pongolle.
Pour finir, mon post n’a absolument rien à voir avec celui du benêt…ou alors va falloir que je me pose sérieusement des questions sur moi-même.
Ceci dit, j’ai l’impression que toute cette histoire est malsaine car elle prend des proportions énormes par manque de communication.
Fab > je te rassure, le terme « benêt » ne te concernait pas.
Ce qui m’inquiète dans toute cette histoire, c’est de voir le bon sens céder sa place à une subjectivité fortement exacerbée…
Pour ce qui est du commentaire de Winners37… j’avoue l’avoir moi-même accepté alors qu’il était en attente de modération. Il n’a certainement rien à faire au milieu d’une discussion certes engagée mais entre gens « sérieux ». J’ai un peu hésité…. mais il m’a beaucoup fait rire! Je le trouve très symptomatique, il est aussi peu gratifiant pour l’insulté que l’ »insultant »! mais vraiment…. si j’étais supporter marseillais je ne serais pas très fier d’avoir celui-là dans mes rangs!
Pour ce qui est de la censure, c’est une « arme » à utiliser avec beaucoup de délicatesse… peut-être ai-je tort…
J’ajouterais encore que cette histoire prend vraiment des dimensions complètement hallucinante… (sur PF aussi)!
+1 avec jéjé sur la censure.
winner37 mérite de voir son post rester. rien que pour pouvoir se rendre compte du désert intellectuel où il se trouve(-_-)
mais ce genre de post existe et il doit figurer.
les insultes, les intimidations gestuelles et tous les artifices plus ou moins distingués pour dévaloriser l’ adversaire, ça fait partie du foot.
que lors de la présentation des équipes, les fans couvrent le nom des adversaires par un « enculé » général, j’ avoue, ça me fait toujours beaucoup rire…:-)
on veut intellectualiser le foot? à quoi bon : c’est que du foot après tout.
et pour jorg heider ou le ché (pour moi, c’ est la même), le foot engendre à tous les coups des manifestations politiques et des prises de position idéologiques dépassant largement le sport.
j’ ai fait pas mal de stades et je peux dire que chaque enceinte a sa frange de neuneus qui crachent sur le tireur de coup-franc, qui critiquent le « noir » qui vient de signer, qui insultent l’ arbitre, j’ en passe et des meilleures……………….
mais on veut quoi? supprimer tous ces gens là? le dernier qui avait essayer un truc dans ce genre avait une petite moustache pas sympathique.
les sanctions prises contre le capo de marseille sont disproportionnées mais quand on charge un flic, on peut s’ atendre à avoir des ennuis non?
« Mais ce qui me crispe, c’est de voir un benêt arriver et cataloguer toute une nation de raciste, alors que la plupart de ses habitants n’a rien demandé et qu’ils n’en ont franchement rien à secouer du foot… »
+1 avec tristelune et gros lol
enjoy your weekend ;=)
« Après la décicion du TAS de réduire la sanction contre l’Atletico Madrid, l’UEFA a envoyé un lettre à Pape Diouf, vendredi, pour lui faire part de sa déception sur la réduction de cette sanction. « Nous regrettons cette appréciation, alors que les témoignages de vos deux joueurs (Ndlr : Mamadou Niang et Steve Mandanda) étaient tout à fait crédibles à nos yeux et profitons de l’occasion pour vous assurer que notre vigilance et notre sévérité dans les cas de comportements racistes lors des matches UEFA ne faibliront pas, bien au contraire ».(lephoceen.fr)
by the way…procès demain
« La neige a disparu de Madrid, en Espagne, pour laisser place à un grand soleil. Tout est calme dans la rue Julian Camarillo, autour du « Juzgado de lo Penal », le bâtiment de quatre étages en marbre et en verre où se tiendra, demain, le procès de Santos Mirasierra.
La famille du supporter, incarcéré depuis le 1er octobre dernier, est attendue dans la capitale espagnole peu avant 20h. Les Ultras (dont huit sont appelés à témoigner), Guy Cazadamont, le directeur de la sécurité du club olympien, mais aussi les deux stadiers et le policier français cités à comparaître devraient, quant à eux, arriver aux alentours de 23h. »
« Retrouvez nos deux pages spéciales demain dans La Provence »
on va enfin savoir….
Je suis tout de même surpris de voir les nombreuses personnes qui montent au créneau pour défendre un fouteur de merde dans son genre. C’est à cause de gens comme lui qu’on ne peut qu’assister à certains matches muni d’un gilet pare-balle… et j’exagère à peine.
“perso ça me rend triste de voir que finalement l’espagne n’est qu’un pays de raciste. honte à la police espagnole et honte à tous les racistes de merde espagnols”
avec ce genre de commentaire très constructif, je ne vais pas continuer à débattre…
******************************************************************
et j’espère que tu vas venir débattre….qu’on commente un peu la future décision ainsi que les faits reprochés à santos (le fameux « fouteur de merde » qui empêche les personnes « gentilles » comme toi d’aller au stade ^^
enjoy your afternoon and see you tomorrow ;=)
et je reçois à l’instant (enfin il y a 10 min car je me suis maté les vidéos^^) ce lien : http://www.libertepoursantos.com/
après tout ce ne sont que des témoignages et je ne suis peut être qu’un « gros naif » (lol) (doublé d’un « benet »)
à demain ! vive la « guardia civil espagnole » et vive la justice espagnole (et vive tristelune aussi)…oups j’oubliais vive la SECURITE DANS LES STADES GRACE AUX POLICIERS ESPAGNOLS !!!!
« quand la presse madrilène tente (encore) de diaboliser les supporters marseillais »
http://www.footespagnol.fr/content/view/2949/9/
http://www.laprovence.com/OM-en-direct.php
pour le moment « ils » n’ont rien sur santos, ah si, le policier a « reconnu avoir reconnu » santos sur les images télé 1 jour après ^^
c’est assez incroyable « cette affaire » tout de même ^^
à suivre mais pour le moment, à part bien sûr le fait que santos ait bousculé un policier (pour secourir une « fille en sang par terre ») ils n’ont rien de rien !!!
ce genre d’accusation justifie t-il une telle incarcération ? 8 ans ????
à suivre…
« Alors que les Ultras ont été récusés, Me Erlantz Ibarrondo-Merino a finalement obtenu le droit de faire témoigner Christine Valette, la porte-parole du groupe de supporters.
Le Procureur a demandé de revisionner les images de la chaine Antena 3 pour confirmer les dires de la supportrice jetée à terre. Les images ont montré qu’elle avait été jetée au sol, que Santos est intervenu pour la soulever avant qu’elle ne soit éloignée par d’autres supporters.
Il a notamment été question de ses blessures. « Avez-vous été blessée ? », a demandé le Procureur. « Je peux vous montrer mes cicatrices », a proposé Christine Valette. « Ce n’est pas la peine, nous ne sommes pas là pour cela », a répondu la juge, Caridad Hernandez. »
copié collé de la provence et no comment ^^
Le Procureur a suivi les réquisitions du ministère public et a requis 8 ans contre Santos Mirasierra à la fin du procès de ce dernier qui s’est déroulé ce mercredi à Madrid. Le verdict devrait être connu d’ici la fin de la semaine, à moins que l’on se serve de Santos comme d’un otage politique, garant du bon déroulement du match du 9 décembre… à gerber…
Le plus gerbant c’est qu’ils n’ont rien dans le dossier contre Santos, les policiers ne l’ont pas reconnu.Ils ont porté plainte le lendemain en regardant la télé, et même à la télé on voit rien.On voit juste une bousculade car Santos voulait venir en aide à une femme blessée et que les policiers piétinaient.
libertad
tristelune tristelune tristelune…
vivement que santos soit libéré (ce que demande même maintenant le « sympathique » président de l’atlético madrid !!!
je mets sympathique entre guillemets bien sûr quand on sait l’accueil qu’il a reservé à diouf + ce qu’il a laissé cautionner ce soir là, et je ne parle pas seulement des incidents provoqués par la guardia civil.
tristelune tristelune tristelune….
pas de smiley sur ce coup là, peut être lorsque santos sera libéré !
Santos condamné à trois et demi…
le 05/12/2008 à 15:23
La nouvelle vient de tomber : Santos Mirasierra a été condamné ce vendredi à trois ans et demi de prison ferme par la justice espagnole…
Me Gilbert Collard, a confirmé la peine à l’AFP affirmant son « caractère déraisonnable » et la jugeant d’une « sévérité inouïe ». L’avocat de Santos a décidé d’interjeter appel de cette décision totalement ahurissante. Santos est accusé de « trouble à l’ordre publique » et « lésions ».
Toma ya!
Il s’en tire bien le bougre… La justice est vraiment trop clémente avec ce genre de personnages…
Sinon il y a aussi le justicier masqué marseillais Zizou qui s’y met: « Zidane, ex del Real Madrid, aseguró en una entrevista que publica el periódico ‘Le Parisien’ que « lo que le reprochan al señor Santos Mirasierra está lejos de la verdad ». « Le retienen aunque no ha hecho realmente nada. Lo que le reprochan al señor está lejos de la verdad »"
Mais franchement de quoi je me mêle…
donc attention les amis, si vous allez en Espagne et que vous voyez un flic en train de tabasser sans raison une femme, ne vous interposez surtout pas, vous risquez gros !!! Surtout si vous êtes jugés par une femme !!!
je suis atterré par cette décision, il y aura bien évidemment un procès en appel, mais je vois mal la cour d’appel déjuger le jugement initial… il faudrait une intervention des instances de l’Etat français pour peser dans la balance… mais encore…
le pire dans l’histoire c’est que ce qui a conduit à tout cela, c’est une charge de la police non justifiée, non demandée par les commissaires de l’UEFA, et extrêmement disproportionnée, pour une banderole qui n’étaient ni raciste ni provocante…
moi qui suis amoureux de ce pays, je suis vraiment déçu par cette injustice. Au lieu de faire le ménage dans les quelques supporters espagnols violents ou racistes, ils profitent du cas Santos pour dire « vous voyez que l’on fait la police dans nos stades »…
« donc attention les amis, si vous allez en Espagne et que vous voyez un flic en train de tabasser sans raison une femme, ne vous interposez surtout pas, vous risquez gros !!! Surtout si vous êtes jugés par une femme !!! »
Santos le défenseur de la veuve et l’orphelin, on aura bientôt tout lu sinon a paraître dans vos librairies prochainement : Santos, mes années avec mère Teresa.
3 ans et demi pour avoir bousculer un flic?? Après une charge policière sans justification?
Au moins on peut dire que dans ce pays de merde la justice est solidaire de sa police
Lolindir : regarde les faits en face stp. La police charge injustement, violemment, et sans autorisation. Un gars (je n’ai pas dit que c’était un saint, il aurait même pu tuer père et mère plus tôt dans sa vie que je m’en bat les couilles car ce n’est pas dans le cadre des faits qui lui sont repprochés) bouscule un flic et se prends 3 ans et demi de tôle. Tu trouves celà normal ? Je te parle bien ici de justice, un juge doit condamner des faits, Santos pourrait même être un supporter violent et raciste, si il n’a pas été pris en flagrant délit et jugé pendant les années précédentes, on ne peut pas le juger maintenant pour d’éventuels mauvais comportements passés !!! Et lors du match contre l’Atletico, les faits sont là : il n’a rien fait qui mérite 3 ans et demi de tôle !