Il n’en avait pas encore beaucoup été question sur PF mais Hoffenheim, ce club de village (je rappelle qu’il y a 3300 habitants à Sinsheim-Hoffenheim), se déplace à l’Allianz Arena ce soir pour un match au sommet puisqu’il ne s’agit ni plus ni moins du deuxième contre le premier. Un choc surprise car qui aurait misé sur le néo-promu en début de championnat ? pourtant Hoffenheim a aligné les victoires et possède avec Demba Ba, Chinedu Obasi et Vedad Ibisevic un splendide trio d’attaque! D’ailleurs avec 17 buts en 15 rencontres ce dernier mène le classement des buteurs devant Grafite (11 buts, Wolfsburg). Le Bayern, avec Ribéry aux commandes et devant plus de 60′000 spectateurs arrivera-t-il à venir à bout du petit Poucet ? Réponse sur Canal+ Sport pour les plus chanceux d’entre nous
A noter, et je sais que cela en fera rager plus d’un(e), ce match a été avancé à ce soir pour permettre au Bayern de mieux préparer sa rencontre de Champion’s League la semaine prochaine contre… Lyon!
A lire aussi sur Les Cahiers du Football: Goliath de Münich
trackback uri 5 commentaires
Victoire à l’arraché du Bayern. Toni à la 90è ! malgré Ibisevic et son 18è but, dont seulement 2 sur péno.
et victoire du Sco à Metz…
comment çà c’est hors sujet ? )
3300 habitants pour la ville même mais un bassin de population d’ un million d’ âme quand même….
Très joli match que j’ai modestement résumé sur mon blog.
Le Bayern s’en sort bien et Hoffenheim a décidément cessé de surprendre. Solidité collective, jeu simple et offensif, défense de fer, agressivité dans le pressing, comme quoi le foot en fait, c’est facile.
En espérant que l’histoire de FCK se répète avec le TSG
Et un président-mécène plein de sous…
Je crois que le Bayerm peut être le champion.