en L1, on n’a pas d’ argent, mais on a des idées!
C’est pourquoi nos dirigeants sortent de leurs chapeaux des joueurs étrangers qui sont censés apporter un gros plus à leurs équipes respectives.
Des fois, ça marche: Heldstad au Mans, Barzola à Caen, Gosso à Monaco ou encore Bocanegra ont plutôt bien tenu leur rang.
Des fois…. c’est plus dur, pour ne pas dire un fiasco complet: Placente à Bordeaux, Gravgaard à Nantes, Klasnic, toujours à Nantes et Kezman font partie des déceptions cruelles de ce début de saison.
Alors, on le donne à qui le St Graal de la pire recrue?
A vos marques, prêts, votez!
trackback uri 11 commentaires
Placente. Parce que je ne savais même pas qu’il avait signé à Bordeaux.
je me faisais la même réflexion… tremoulinas l’ a mangé comme il faut.
si on doit attribuer le prix de la pire recrue tout court je dirais Samassa (surtout que numériquement il est sensé remplacer Cissé), mais la pire recrue étrangère c’est clairement le flop Placente, d’accord avec vous
Salut à tous bonnes fêtes de fin d’année tout çà!
Je vote Placente. Il est arrivé à me faire regretter Bruno Basto. Ce poste de DG à Bordeaux… pfff…
Bon, j’ai aussi une tendresse particulière pour Douglao, même si il n’a joué que peu de matches.
Tiens y à aussi ce jeune à Marseille… comment il s’appelle déjà ? le type qui lit du Kant et du Nietzsche et qui fait preuve d’un état d’esprit irréprochable…
« si on doit attribuer le prix de la pire recrue tout court je dirais Samassa (surtout que numériquement il est sensé remplacer Cissé), »
On pourrait donner la spéciale dédicace aux dirigeants marseillais sur ce coup là….
Je fais comme les copains : Placente.
En tout cas j’espère que vous avez passé un bon noel. Et comme on dit en provence : Bon bout d’an et a l’an qué ven!
« Tiens y à aussi ce jeune à Marseille… comment il s’appelle déjà ? le type qui lit du Kant et du Nietzsche et qui fait preuve d’un état d’esprit irréprochable… »
Un mec qui plante 6 buts, faits quelques passes décisives, c’est sur c’est une recrue en carton. Je suis pas pleinement convaincu par ben Arfa et j’ai même peur que ça devienne un Jouad Zairi mais de là à le désigner « pire recrue »….
@ Frid: Oui, niveau stat, c’est loin d’être complètement nul. Après, niveau mentalité/état d’esprit et influence sur le vestiaire… Et puis bon, quand même, 12M€ pour un Jouad Zaïri… c’est cher payé, nan? je n’ai pas dit que c’était la pire recrue ( j’ai désigné Placente si tu as bien lu), mais il fait partie des déceptions de cette première partie de saison (à mon avis hein )
Hilton, Erbate, Bisevac, Gravgaard, Placente, Douglao, Carlao, Adu, Kezman, Fauré, Larsen, Klasnic, Samassa, Matsui, Sauget, Makoun, Ben Arfa…
Il y a du monde pour cette récompense
Attaque: Samassa, parce qu’il ne montre pas plus depuis qu’il est sorti du banc… et il n’a pas l’excuse de Klasnic d’avoir des coéquipiers douteux…
Milieu: Adu… Sensé redorer la L1, mais à Monaco la dorure est sur les contrats, pas sur le terrain.
Défense: Graavgard, pour ses bourdes à répétition…
Gardien: pour n’oublier personne… Ramé qui revient pour le match décisif de la CL et s’en prend 2 sans bouger, alors que Valverde avait fait du super boulot de Manpower…
Adu, c’est vrai! Je l’avais oublié celui-là! Le gars qui a un contrat mirobolant de la part de Nike en tant qu’étoile montante et que Ricardo juge à peine assez bon pour jouer en CFA…
samassa évidement !!!
même à PES 09, pas moyen de le faire marquer …
De plus Monaco s’est bien fait rouler sur le coup car son prêt est assorti d’une option d’achat qui sera automatiquement levée s’il dispute 15 matches de ligue 1 (il en est à 9). C’est benfica qui se frotte les mains!
C’est un peu pareil pour le psg avec kezman qui serait automatiquement acheté en cas de maintien. Ou quand les clubs de ligue1 flairent les bons coups!